Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un "sociologue" prône l’instauration d’un permis de parentalité

Entre les couches sales et les petits pots, il n’est pas toujours évident de devenir parent. Pour remédier à cette angoisse, Julien Billion, sociologue et membre fondateur du think tank Impact, prône la création d’un permis de parentalité. Une sorte de test, à l’instar de la conduite, qui nous permettrait d’être des parents parfaits. Explications.

Le permis de conduire n’est pas critiqué. Son utilité est reconnue. Or, aucune formation obligatoire à la parentalité n’est dispensée à tous les parents. Pourtant, quelle que soit l’orientation sexuelle, être parent requiert un apprentissage, des compétences, un savoir.

Le bien-être de l’enfant et donc de la société en dépend. Permis de conduire, permis d’être parent ? À vous de jouer Monsieur le président Hollande !

L’éducation demeure en partie responsable de l’état de la société actuelle. Elle constitue l’une des activités, voire l’un des métiers à haut domaine de compétences qui influe fortement sur les parcours individuels et collectifs. Pourtant, elle n’est pas enseignée à tous les parents.

Être parent n’est pas inné

Curieux ? Scandaleux ? Inapproprié ? L’intérêt du permis de conduire n’est pas contesté ni à l’assemblée nationale, ni par nos politiques. Or, dans le même temps, le permis pour être parent n’existe pas et n’est même pas discuté.

Savoir conduire serait-il plus important, plus facile que savoir être parent ? Conduire s’apprendrait alors qu’être parent serait inné ? Éduquer serait-il naturel ? Si ce n’est pas naturel, pourquoi n’apprenons-nous pas à devenir parent ? Permis de conduire, permis d’être parent ?

Lire la suite de l’article sur leplus.nouvelobs.com

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #444212

    Le " Permis de parentalité " ne sera accordé qu’à la condition que la reproduction soit le fait d’ un couple mixte, pour faire disparaitre les blancs-blancs, la race blanche, " Afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire ". Ce sont en effet des Blancs qui ont construit le camp d’Auschwitz, et le meilleur moyen de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, c’est de supprimer...les Blancs . Il faut bien voir que ces lois dégueulasses et ces propositions démentes émanent des Juifs qui veulent faire le forcing, faire disparaitre les Blancs plus rapidement qu’on ne pouvait le prévoir ; ils sont comme saisis d’un vertige législatif, il semble qu’il y aie urgence, ils veulent en finir plus rapidement que prévu avec la race Blanche : juste pour les emmerder je vais de ce pas faire un enfant . Avec une blanche , bien entendu .

     

    Répondre à ce message

  • #444224
    Le 23 juin 2013 à 23:57 par legio Expedita !
    Un "sociologue" prône l’instauration d’un permis de parentalité

    A lire absolument Christopher Lash, Un refuge dans ce monde impitoyable, la famille assiégée, François Bourin éditeur, Paris, 2012.
    J’ai lu ce livre l’été dernier, j’ai tout de suite compris ce qui se cachait derrière la réforme du mariage pour tous, le but c’est d’étendre la famille sociale au détriment de la famille biologique. Les thérapeutistes considèrent que la famille bio ne fabrique pas de bon citoyens. ils ne veulent pas de l’émotion ils veulent des moutons. Ils utiliseront n’importe quel prétexte pour s’ingérer dans les affaires familiales.

     

    Répondre à ce message

  • #444244
    Le 24 juin 2013 à 00:18 par vince sanctus
    Un "sociologue" prône l’instauration d’un permis de parentalité

    Il faudra certainement penser à l’avenir à changer le niveau du permis de sociologie.

     

    Répondre à ce message

  • #444314

    Des experts vont nous aider !(sûrement des experts qui ne croient pas en dieu)

     

    Répondre à ce message

  • #444428

    Il faut très certainement voir dans cette proposition une réponse prenant au mot le principal argument de la Manif pour Tous.

    En effet, la Manif pour Tous n’a cessé de dire qu’elle combattait pour le Droit des Enfants, et contre le Droit à l’Enfant.

    Eh bien, notre sociologue apparemment farfelu nous dit qu’il est d’accord, que personne n’a automatiquement Droit à l’Enfant, et qu’il faudrait un permis pour avoir ce droit !
    Il précise que ce droit devrait être subordonné à des "compétences" dument validées par l’État, indépendamment de la nature des parents (sexe, orientation sexuelle, genre, etc).

    Il retourne donc, contre les partisans de la famille traditionnelle, l’idée que l’Enfant a le droit de s’épanouir dans un cadre optimal (Droit de l’Enfant) et que nul ne saurait avoir d’emblée le droit d’être parent (Droit à l’Enfant).

    Diabolique subterfuge de dialecticien !

     

    Répondre à ce message

  • #444468
    Le 24 juin 2013 à 10:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un "sociologue" prône l’instauration d’un permis de parentalité

    Chouette, bonne initiative !
    Petites questions, de combien de points disposera t-on au départ ? Douze ? Un stage de rattrapage est-il envisagé ? En cas de perte totale des points, enlève t-on l’enfant aux parents hétérosexuels pour le confier à des pédomanes humanistes ?

     

    Répondre à ce message

    • Excellentes questions ! Le couple devra-t-il passer le test à deux (il me semble que c’est comme ça qu’on éduque un enfant !) ou l’un après l’autre ? Si l’un des deux parents n’a pas son permis, doit-on confisquer l’enfant aux deux ? Le placer en foyer ?

      Si c’est la femme enceinte qui rate son permis, on lui enlève son bébé à la naissance ?

      Si c’est une femme-porteuse, aura-t-elle le droit de continuer à exercer ?

      Sérieusement, si on commence à suivre leur logique, on n’est pas sortis XD !

       
  • #444614

    En ce cas, je propose à Mr Billion d’instaurer aussi :
    - un permis pour les politiques ; en gros ils l’auraient tous perdu aujourd’hui les nôtres.
    - un permis pour les patrons ; la plupart des gros poissons exerceraient sans.
    - un permis pour les journalistes ; à chaque mensonge, 1 point en moins donc plus de journalopes en France.
    Et la liste est longue.
    MdM (Monde de Merde)

     

    Répondre à ce message

  • #444740

    M. Julien Billion, l’inénarrable auteur de ce papier sur le "permis de parentalité" a à son actif une autre perle dont je vous recommande la lecture. En même temps il est tout-à-fait dans l’air du temps.

    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...

    M. Billion serait-il encore un de ces frustrés dont les grandes écoles n’ont pas voulu lorsqu’il était bachelier ? Je n’ose le croire :)

     

    Répondre à ce message

  • #444764

    Et si une femme enceinte ne réussit pas à décrocher le permis va t’on lui décrocher l’enfant qu’elle as dans le ventre ?

     

    Répondre à ce message

  • #444818
    Le 24 juin 2013 à 15:26 par petitpatapon
    Un "sociologue" prône l’instauration d’un permis de parentalité

    Mais où vont ils chercher tout ça ? Ils ont une inventivité incroyable pour faire chier le peuple ! Le mec qui arrive à penser à ça pour produire une humanité de petits bobos droit de l’homistes ok je le méprise mais quand même... Il m’estomaque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents