Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un sous-marin russe "invisible"

Sans violer les normes du droit international, un sous-marin d’attaque russe a accompli avec succès la mission confiée… tout près des côtes américaines.

Pendant un mois le sous-marin doté de missiles longue portée a navigué dans les eaux du golfe du Mexique. Les Russes n’ont été repérés qu’en sortant du golfe, rapporte Washington Free Beacon en se référant à des sources haut placées au Pentagone.

Le sous-marin d’attaque russe du projet 971 Shouka B (classe Akoula selon la classification OTAN) a patrouillé les côtes américaines pendant plusieurs semaines au cours des mois de juin et juillet. Se trouvant à la proximité immédiate des côtes, il n’a été repéré ni par les satellites, ni par les sonars. Les Américains ne l’ont vu que lorsqu’il quittait la zone du golfe.

Les marins russes ont ainsi réussi, sans violer le droit international et la souveraineté d’un Etat étranger, à résoudre plusieurs problèmes tactiques et stratégiques. Sans parler de ce qu’ils ont démontré qu’un système de sécurité fiable à cent pour cent n’existe pas, fait remarquer le directeur du Centre des études publiques et politiques, Vladimir Evseïev.

« C’est une leçon donnée aux Etats-Unis comme quoi il ne faut pas imposer de force sa politique extérieure à tous les autres. Parce que d’autres Etats disposent eux aussi de capacités militaires. Si les Etats-Unis protègent leurs intérêts nationaux en recourant uniquement à la force, il y aura l’effet boomerang. Les Etats-Unis doivent se rendre compte de leur vulnérabilité car leur système antimissile est très peu efficace contre les missiles de croisière qui sont capables de voler à basse altitude. Quant aux sous-marins nucléaires, ils sont équipés de missiles de croisière impossibles à être détectés par les moyens ordinairement utilisés pour accuser des attaques de missiles balistiques. Ils font brèche dans le bouclier antimissile. Ils montrent qu’un système antimissile parfait n’existe pas. Dans cette optique, c’est le mythe des Etats-Unis invincibles qui s’écroule ».

Si en Russie les militaires se félicitent de ce succès, les Américains sont préoccupés même s’il y a eu aucun commentaire officiel. Il est pourtant peu probable que la « fuite » soit due au hasard. Pour le Pentagone c’est la façon de convaincre le Congrès d’allouer plus d’argent à l’armée, estime Alexandre Khramtchikhine de l’Institut d’analyse politique et militaire.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #209195
    Le 24 août 2012 à 14:50 par mouloud
    Un sous-marin russe "invisible"

    Octobre rouge : le film est devenu une réalité visible pour la technologie mais dans notre réalité, il n’y a pas eu de passage à l’ouest de l’équipage.
    La Russie : empire ou nation ? une population à l’échelle de la nation et un territoire à l’échelle d’un empire.
    Peu de docs sur l’histoire russe : les Pierre et Yvan, Moscou depuis 1200 et avant, vers1000, aucune autre version que des clans féodaux assujettis par les dominants de l’époque (les mongols) : tout ceci est flou dans ma tête : appel à document. Merci

     

    Répondre à ce message

    • #209248
      Le Août 2012 à 16:31 par marsup
      Un sous-marin russe "invisible"

      va sur kontre kulture et ta documentation tu trouveras

       
    • #209336
      Le Août 2012 à 19:58 par Oliver Twist
      Un sous-marin russe "invisible"

      Je peux peut etre vous aider concernant l’histoire Russe, mais n’ai pas bien compris vos derniers mots.

       
    • #209413
      Le Août 2012 à 22:13 par fifty miles
      Un sous-marin russe "invisible"

      Lire :
      Deux siècles ensemble de Soljenitsyne.
      Staline de Domenico Losurdo.
      Les excellentes conférences d’Henri Guillemin sur Lénine.
      Car ce qui compte c’est l’histoire depuis les deux derniers siècles, pour la Russie comme pour nous.
      Existe aussi les conférences de Ludo Martens .

       
  • #209199
    Le 24 août 2012 à 14:54 par William
    Un sous-marin russe "invisible"

    Quelle époque merveilleuse que celle que nous vivons, j’ai hâte de connaître l’après. En attendant, pensez à sauvegarder l’Innocence autour de vous.
    "Je témoignerai contre eux."

     

    Répondre à ce message

  • #209252
    Le 24 août 2012 à 16:38 par charles antoine
    Un sous-marin russe "invisible"

    Message clair envoyé à l’empire Atlanto-sioniste : Jouez pas aux cons !

    Quant à la France, il est vitale qu’elle établisse une alliance avec la Russie orthodoxe pour contrer l’hégémonisme judeo-protestant. Bien sur il ne faudra pas compter sur les collabos qui nous dirigent.

    France et Russie ont vécus la même terreur anti-cléricale dont résulta la mise à mort d’un roi et d’un tsar innocents, la destruction de nombreux edifices religieux et l’affaiblissement des institutions Chrétiennes.

    J’ai le profond sentiment, que la France et la Russie partagent une destiné commune.

     

    Répondre à ce message

    • #209387
      Le Août 2012 à 21:26 par ga
      Un sous-marin russe "invisible"

      Espérons-le ! Les Russes ne cherchent pas la guerre eux, c’est un fait. Depuis que Sarko a clairement finit de vendre la France aux USionards, cela va vraiment être dur ( j’imagine ) de déraciner l’emprise satanique de l’empire du mal.. La lobotomisation industrielle des peuples par les médias maintiendra encore un bout de temps les gens dans l’ignorance.. Depuis que l’on a été infiltrés de l’intérieur, on peux dire que grosso-merdo nous sommes les passager d’un bus dont le chauffeur est bourré, fou et prends l’autoroute à contre-sens, et les autres passagers ont été mis sous somnifère ou drogués de sorte que personne ne puisse intervenir.. c’est un peu l’image que l’on pourrais s’en faire..

       
    • #209419
      Le Août 2012 à 22:25 par fifty miles
      Un sous-marin russe "invisible"

      Petit bémol à la destinée commune : Napoléon, les emprunts russes, le soutien mou aux blancs contre les rouges.
      Nous n’avons jamais eu de destinée commune avec la Russie, hormis le deuxième front contre les empires centraux en
      14/18. Il ne faut pas être naïf, chacun défend ses intérêts, question de circonstances.
      Quant à la "mise à mort " de rois innocents, Louis XVI avait peu de soutiens dans son propre camp, et le roi d’Angleterre n’a pas offert d’asile à son propre cousin Nicolas II.

       
  • #209261
    Le 24 août 2012 à 16:59 par spirit
    Un sous-marin russe "invisible"

    Ce sous-marin devrait s’appeller "L’OCTOBRE ROUGE"....juste pour faire chier Holywood !

     

    Répondre à ce message

  • #209292
    Le 24 août 2012 à 17:51 par Zarathoustra
    Un sous-marin russe "invisible"

    Dans le genre avertissement dissuasif, ça se pose là.

     

    Répondre à ce message

  • #209325
    Le 24 août 2012 à 19:29 par chibani84
    Un sous-marin russe "invisible"

    Comme indiqué dans l’article, le sous-marin d’attaque russe relève du projet 971 Shouka B (classe Akoula selon la classification OTAN). Autrement dit, une antiquité par rapport au Projet 885M de type Yasen K-329. Les K-329 seront équipés de missile de croisière "Kalibre", qui est la version sous-marine du 3M-54 Club (SS-N-27 Sizzler), de torpilles à tête chercheuse à supercavitation Shkval. D’ici la fin de l’année 2012, le système de tir des missiles, le système de guerre électronique et les systèmes internes du submersible seront testés. Le plan de réarmement 2011-2020 prévoit l’acquisition de 8 sous-marins de type Yasen. Un joujou de plus avec en plus les K-535 (Projet 955 et 955A).

     

    Répondre à ce message

    • #209394
      Le Août 2012 à 21:40 par Oliver Twist
      Un sous-marin russe "invisible"

      Effectivement, et Poutine réarme à tour de bras depuis qu’il a accéder au pouvoir. Un nouveau système balistique Russe a vu le jour, très dur d’avoir des infos là dessus. Le budget militaire Russe représente environ 4 fois celui militaire et de relance des Etats Unis, autant dire qu’il y a selon moi anguille sous roche.

      Je ne porte pas Poutine dans mon cœur mais forcé de reconnaitre qu’il a rendu ses lettres de noblesses militaires à la Russie.

       
  • #209423
    Le 24 août 2012 à 22:32 par fifty miles
    Un sous-marin russe "invisible"

    L’industrie hollywoodienne des prochains James bond, qui avait abandonné les méchants russes au profit des méchants terroristes moyen-orientaux ou nord coréens, va devoir se recycler avec le retour des méchants russes alliés aux méchants moyen-orientaux nord-coréens. Dur pour le crétin lambda de s’y reconnaître et casting improbable.

     

    Répondre à ce message

  • #209681
    Le 25 août 2012 à 08:11 par Ruskov
    Un sous-marin russe "invisible"

    Poutine a récemment baissé tous les budgets de l’Etat mais celui de la défense continue de croitre jusqu’à atteindre ceux de l’ex-URSS, malgré un leger ralentissement de la croissance (la crise touche également la Russie de plein fouet). En plus actuellement en Russie le gouvernement essaye de réformer rapidement les grosses holding de production d’armement et de technologies aérospatiales pour les rendre plus souples afin qu’elles répondent mieux et plus rapidement aux exigences de l’armée (car il nous arrive même d’acheter des drones à Israël ! faute d’en faire nous-même). Celà fait vraiment peur, ça veut dire qu’on s’attend à quelque chose de grave pour l’avenir, d’autant plus que dans le pays la propagande militaire, patriotique devient de plus en plus insistante, beaucoup plus que ces dernieres années.

     

    Répondre à ce message

  • #209810
    Le 25 août 2012 à 12:57 par France résistance
    Un sous-marin russe "invisible"

    Un reportage à prendre avec des pincettes parce que pro Otan, Pro Sioniste post Guerre Froide…

    Mais observer l’amour de la patrie et sa chaleur, celle du peuple russe, celle d’une armée consciente du rôle qu’elle à le devoir d’accomplir, sans ingérences, aux côtés des nations luttant contre impérialisme US UK FR AS QT... pour, offrir la paix, sur cette terre...

    http://www.youtube.com/watch?v=DE4u...

    http://www.youtube.com/watch?v=EsZW...

    http://www.youtube.com/watch?v=qSAU...

    http://www.youtube.com/watch?v=6lB-...

    Vive la Russie, nos amis et alliée,

    Un citoyen Français et patriote….

    Longue vie à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #210110
    Le 25 août 2012 à 20:48 par ToushkaJIJELBEn
    Un sous-marin russe "invisible"

    Les occidentaux ont tout fait pour empêcher l’élection de POUTINE, juqu’au financement de l’opposition par la NED, CiA, ministère des affaires étrangère américains etc....ils ont même utilisé l’histoire récente des 3 dégénérées qui ont chanté dans une église, une histoire banale, condamner des gens qui ont porte atteinte au lieu sacré n’a rien d’exceptionnel. Alors même que le droit pénal Français stipule :que toute personne est passible d’une peine de prison en cas de dégradation de lieu sacre

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents