Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un sous-préfet de Normandie en prison pour détournement d’objets d’art

Göring de sous-préfecture

Le parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a rapporté qu’un sous-préfet, Hugues Malecki, a été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné par un juge d’instruction de « détournement » d’objets appartenant au mobilier national, d’après Paris-Normandie.

 

 

Secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de Normandie à Rouen (Seine-Maritime), Hugues Malecki, administrateur civil hors classe, a été interpellé et présenté à un juge d’instruction du Puy-en-Velay,mi février 2016, selon le procureur de la République Jacques Louvier. Le haut fonctionnaire aurait détourné des objets d’art, en l’occurrence au moins un tableau faisant partie du mobilier national, lorsqu’il était en poste à la sous-préfecture de Brioude (Haute-Loire) entre 2006 et 2007.

 

Un tableau « de grande valeur  »

Ce tableau « de grande valeur  » a « été présenté chez (la maison d’enchères) Sotheby’s pour plusieurs dizaines de milliers d’euros  », d’après une source judiciaire. L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC).

Lire la suite de l’article sur normandie-actu.fr

L’Art, révélateur des hommes, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.