Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

Il s’agit d’un traité entre l’Europe et les États-Unis, un accord de libre-échange qui vise à supprimer autant que possible les réglementations qui entravent la bonne marche du commerce. Rien n’est signé, les négociations sont en cours. Mais les opposants sont de plus en plus nombreux. À Saint-Maurice-d’Ibie, la résistance s’organise.

 

JPEG - 115.6 ko
La délibération du conseil municipal de Saint-Maurice-d’Ibie

 

Le conseil municipal de ce village du Sud Ardèche, à quelques kilomètres de Villeneuve-de-Berg, vient d’adopter une délibération plaçant la commune en zone "hors traité". Un acte politique, militant. Ici, les habitants s’inquiètent des éventuelles conséquences sur leur mode de vie si l’accord est entériné. Conséquences néfastes selon eux sur l’économie, l’environnement, la santé, l’agriculture. Ce sont des collectifs anti-gaz de schiste qui ont soufflé l’idée à la mairie. La Préfecture peut toujours demander le retrait de la délibération si elle la juge contraire à la Loi de la République.

 

En savoir plus sur le Traité transatlantique :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #879005
    Le 1er juillet 2014 à 18:23 par Caltech
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Oh ben s’ils se mettent les Ardéchois à dos ! J’ai vécu 27 ans dans la région et je peux vous dire que quand les Ardéchois s’y mettent c’est comme Astérix et Obélix...
    Surtout que dans ce coin depuis des années existe un projet d’extraction de gaz de schistes, de quoi mettre cette pauvre mais belle région dans le club des régions détruites à vie.
    Est-ce que l’argent l’emportera (région pauvre) ou est-ce que l’amour du terroir et de la nature l’emportera ?
    C’est bien là que nous nous rendons compte que l’Empire américano-sioniste veut vraiment mettre le monde en coupe réglée, surtout qu’avec nos belles racailles d’élites collabora-tristes le pire est toujours à envisager. "America deforà ! Volèm viure al païs !"...

     

    Répondre à ce message

  • #879022
    Le 1er juillet 2014 à 18:42 par Civiquement69
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Bien à tous les citoyens-dissidents qu’à nos valeureux leaders lourdement emmerdé à cause de
    nos élus anti-français ayant déclarés la guerre à la Nation "insidieusement" :

    - Devons nationalement, Nouvellement citoyennement nous savoir tout autant nous regrouper via sorte de "plateforme", Recenserait tout les Partisans français constituerait leurs noms de communes et effectif total est ramener par Partisans-dissidents faisant front "constitutionnel 1789" envers nos élus "tyranniques bananières".

     

    Répondre à ce message

  • #879036
    Le 1er juillet 2014 à 18:58 par Paul82
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Désolé si je passe pour un schtroumpf grognon, mais ca n’ira pas plus loin que ca.

    La politique nationale se décide à l’Assemblée nationale, que cela nous plaise ou non, pas dans un quelconque village de l’Ardèche. Et je ne vois toujours pas ce qui pourrait entraver la signature et l’application de ce traité...

     

    Répondre à ce message

    • #879823

      Ils feront peut être des émules, dans la région, ensuite dans les régions limitrophes et ainsi de suite. Bien évidemment en tant que cas isolé, le village n’a aucun pouvoir. Symboliquement c’est peut être les prémices d’un réveil citoyen généralisé. Si demain il y a 500 ou 1000 communes qui en plus s’associent et synchronisent leur manifestation, là ça commence à trembler du menton. On est bien les moutons, mais pas en troupeau, ni quand ça bêle de trop - ça fait peur aux élites.

       
  • #879051

    Oh quel beau petit village sur la miniature. Bravo, bravo et encore bravo. Il n’y a que comme ça qu’on y arrivera, des coalitions locales et refus d’obtempérer. Parce que le traité une fois que c’est entériné ce genre de saloperie, on va s’amuser pour débrancher. Non pas le traité en lui même, mais toute la mécanique qui se mettra en place sera difficile à décrotter.

    Ca me fait penser à Deepwater Horizon, le forage en eau profonde dans le golfe du Mexique on 2010. On en reparle plus, mais ces fous avaient "dynamité" le sous-sol marin et ouvert une brèche impossible à refermer tellement la pression était forte. Il ont juste aspergé le tout de produit chimique pour couler les nappes de pétroles qui s’échappent encore aujourd’hui histoire que ça ne se voit pas en surface.

    Là c’est pareil, j’ai bien peur que si ça passe, on n’ai pas les moyens de faire machine arrière.

     

    Répondre à ce message

  • #879181
    Le 1er juillet 2014 à 21:15 par parmentier
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Ardéchois ,le bonnet rouge et en avant !!

    Le système n ’ a pas peur des révoltes par semées aux quatre coins de France ,par contre ,s’ il y a un point de ralliement commun ..........le système panique .Le meilleur exemple est le geste de la quenelle .

     

    Répondre à ce message

  • #879477
    Le 2 juillet 2014 à 08:59 par Liberté Egalité Fraternité
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Excellente initiative de ce village conscient du bien-être et de la qualité de vie de ses administrés.

    Qu’attendent les autres communes de France pour embrayer le pas à cette proposition de bon sens ?

    Le sommeil profond de nos pantouflards de politiques totalement soumis aux décisions supranationales ne sont pas prêts de faire acte de résistance contre ce traité obscène et nuisible à l’ensemble des citoyens sauf en campagne électorale quitte à mentir pour se faire (ré)élire avant de sombrer dans leur perpétuel coma.

     

    Répondre à ce message

  • #880650
    Le 3 juillet 2014 à 04:24 par marmiedoise
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Félicitations aux membres du conseil municipale !
    Au passage si il recherche un agent d entretien, je suis dispo !
    St Maurice d Ibie a l air tres sympathique et ils savent prendre les devants !

     

    Répondre à ce message

  • #880825

    Bien joué les ardéchois...

    Mais tout n’est pas toujours aussi simple et avant de lutter contre l’envahisseur américain (ce qu’il faut faire) il serait bon aussi de serrer la vis à nos politiques hexagonaux et aux européens... Parce que lorsque l’on parle de menteurs voleurs... les nôtres ne sont pas à la traine...

    L’avi du Corporate Europe Observatory relayé par P. Jorion...
    http://www.pauljorion.com/blog/?p=66571

     

    Répondre à ce message

  • #882082
    Le 4 juillet 2014 à 11:53 par Raoul Marc JENNAR
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    Bravo à ce Conseil municipal ! La Préfecture ne peut pas invalider cette délibération parce que le mandat européen pour la négociation de ce traité transatlantique précise spécifiquement , en ses articles 4, 23, 24 et 27, que les dispositions de ce futur traité s’appliqueront aux collectivités territoriales. Celles-ci sont donc concernées et fondées à s’exprimer sur un sujet d’intérêt municipal. D’autant que les objectifs de la négociation de ce traité sont contraires à la Constitution de la République et à la législation française sur les collectivités territoriales.

     

    Répondre à ce message

  • #885043
    Le 6 juillet 2014 à 14:38 par karimbaud
    Un village ardéchois en guerre contre le Traité transatlantique

    peut-être le soubresaut lointain de l’insoumission du Camisard !...je n’ai que de beaux souvenirs de cette magnifique région qui embaume la châtaigne, nous y avions une petite maison de vacances à Eynac ( La Roche ), petit hameau au dessus de Vals de 1984 à 1990 ( vendue après le décès de ma mère, c’était sa maison..le chagrin et le malheur vous font faire de grosses bêtises parfois, j’aurais tant aimé l’avoir encore )...j’y ai passé parmi les plus beaux moments de vacances ( vélo, rivière la Volane plus bas, des bois magnifiques avec le réveil au son des clochettes des biquettes, les cerises d’Ardèche à profusion...et Vals une petite ville jolie comme tout avec la source naturelle et son geyser qui jaillissait à 17 heures je crois ), j’y ai révisé une partie du bac en 86...on pouvait aussi visiter une multitude de lieux, Villeneuve-de Berg est un splendide village médiéval où j’ai assisté une fois à un " son et lumières " mémorable !...des gens simples.......si un jour j’ai l’occasion d’avoir quelque chose là-bas aux alentours de l’endroit où avec mes parents j’ai passé mes dernières années d’innocence entre Marseille et l’Ardèche, je ne m’en priverais pas !.........soutien total à ce petit village Ardéchois .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents