Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un virus mutant très dangereux : l’expérimentation a débouché sur le pire des scénarios !

En effectuant des recherches sur le virus H5N1 pour mieux lutter contre la grippe aviaire et éviter qu’il ne se transmette d’homme à homme, le centre médical Erasmus de Rotterdam aaux Pays-Bas a fait muter un virus grippal et créé dans le même temps les conditions idéales de sa propagation.

L’information devait être publiée dans la revue américaine Science, mais l’agence de biosécurité américaine (Nsabb), organisme gouvernemental des États-Unis, s’y est opposée, apprend-on ce 6 décembre 2011 dans le quotidien français Le Parisien.

Parce qu’il vaut mieux "prévoir que guérir" comme le dit l’adage, les chercheurs s’emploient à comprendre le fonctionnement du virus pour mieux le contrer ; mais quelquefois la fable se termine autrement, en faisant émerger le pire !...

C’est en gros ainsi que l’on pourrait résumer la situation... Des chercheurs néerlandais du centre Erasmus de Rotterdam ont créé potentiellement un virus très mortel désormais soigneusement enfermé dans un laboratoire après avoir étudié la manière dont pourrait évoluer le virus H5N1 jusqu’à présent non transmissible entre humains mais uniquement d’animal à l’homme.

C’est en testant le virus sur des furets qu’ils sont parvenus à démontrer que la mutation pouvait rendre possible la transmission du virus d’animal à animal.

Le furet ayant un comportement biologique proche de celui de l’homme, le risque désormais est que ce virus redoutable, s’il devait se répandre dans la nature, se transmette dès lors d’homme à homme.

« Ce super virus, jamais vu dans la nature, pourrait bien être semblable en tout point au virus mutant humain tant redouté depuis 2003 par le monde entier », souligne le journaliste du Parisien...

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le virus sera peut être lâché dans la nature une fois que l’industrie pharmaceutique aura entre ses mains un magnifique vaccin à nous vendre pour nous sauver. On aura Bachelot qui commandera 80 millions de doses pour des millions de dollars et on tout le monde fera la queue comme des moutons bien gentiment pour se faire injecter au pire un poison au mieux un placebo.
    *
    Et puis comme ça a été dit, depuis belle lurette les USA et Israel disposent d’agents biologiques probablement bien plus dangereux que ça.

     

    Répondre à ce message

  • Les virus ne sont pas des êtres vivants extérieurs à l’organisme : ils ne peuvent exister qu’à l’intérieur des "cellules hôtes". Leur "présence" est généralement détectée indirectement, par l’analyse de certaines protéines du sang (sérologie).

    Mon opinion : tout comme, lorsqu’on voit un cadavre couvert d’asticots on n’en déduit pas que les asticots sont la cause de la mort ; la présence d’immunoglobuline dans le sang d’un malade (dont on conclut on-ne-sait-comment l’existence d’un "virus") ne doit pas nous conduire à croire que ledit "virus" soit la cause de son état.

     

    Répondre à ce message

  • Tremblez pauvres gens, et surtout, restez chez vous...

    L’arme bactériologique, réelle ou fictive, serait diablement efficace pour maintenir un régime illégitime en place...

    Je prévois une arrivée du virus synchronisée avec l’effondrement économique...

     

    Répondre à ce message

  • #73318

    "Ah... Mince alors... !! Il faut plus que jamais et indiscutablement établir ce Nouvel Ordre Mondial auquel personne (je dis bien personne) ne pourra s’opposer, afin de mettre en place d’urgentes mesures sanitaires mondiales et obligatoires. Pas d’chance, hein... ??!" (cette déclaration est fictive...)

    ...
    Et si c’était de l’intox destinée à affoler tout le monde... ??

     

    Répondre à ce message

  • #73360
    Le 8 décembre 2011 à 16:14 par Le colosse des brailles
    Un virus mutant très dangereux : l’expérimentation a débouché sur le pire des (...)

    Un dangereux virus qui purgeait sa peine depuis six mois dans un autoclave, s’échappe et assassine 5 cellules, avant de se faire appréhender par une patrouille de lymphocytes !

     

    Répondre à ce message

  • #73378

    Personne en parle de l’argent colloïdal ?

     

    Répondre à ce message

  • "s’il devait se répandre dans la nature" ?
    ah ouais et comment ? genre en ce momment il lit le journal et quand ça va lui péter il va se lever et aller se balader...
    franchement c’est quoi cette article = pourquoi ne pas détruire tout simplement ce virus dans le labo ? y a t il des projets ,ou comptent ils perfectionner leurs "engin de mort" ?
    les mecs ils créent un truc infame et éssaient de comprendre ce qu’ils ont fait pour "mieux le contrer",et puis aprés c’est quoi la suite ?

     

    Répondre à ce message

  • difficile de se faire une opinion,mais il sera interessant d’observer attentivement les futurs interventions sur le sujet venant des clowns incompetents censes diriger le pays.

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent nous faire croire qu’ils ont decouvert ça par hasard. Voilà ou va l’argent des dons pour la recherche, dans la poche de labo qui synthetisent de la mort.

     

    Répondre à ce message

  • J’attends toujours de voir une photo de ce "virus" qui ne soit pas en image de synthèse.

    Ceux qui ont compris la mystification du SIDA ne seront pas étonnés d’apprendre qu’en réalité les virus n’existent peut-être tout simplement pas. En effet, comme je l’ai déjà dit, la présence d’immunoglobuline dans le sang d’un malade n’est ni la preuve de la présence d’un "virus" dans le corps du patient, ni la preuve que cet hypothétique "virus" soit effectivement la cause de la maladie.

     

    Répondre à ce message

    • Salut Muku,
      Aurais-tu des liens ou des noms à suggérer pour approfondir ce sujet stp (pas sur le SIDA, sur la virologie) ? Ca m’intéresse. Merci.

       
    • Malheureusement, je n’ai que peu d’informations disponibles. Mais :

      1) La présence d’asticots sur un cadavre ne doit pas nous conduire à conclure que les asticots sont la cause de la mort. De la même manière la présence "d’agents infectieux" dans l’organisme ne doit pas nous conduire à conclure que ces "agents infectieux" sont la cause de la maladie.

      2) D’autant que dans le cas des "virus", la "présence" d’"agents infectieux" dans l’organisme n’est généralement attestée que par l’analyse des proétines du sang ; donc indirectement. Et la grande majorité des représentations de virus sont en images de synthèse (donc fictives).

      3) La nature des virus est extrêmement confuse : il s’agirait d’"entités biologiques" mais pas d’êtres vivants (? ?!!)

      Ces observations m’amènent à douter de la responsabilité des virus dans les pathologies et voire même de leur existence, comme l’a fait par ailleurs une grande partie de la communauté scientifique au siècle dernier jusqu’à ce qu’on arrive au consensus. Et lorsque l’on sait de quelle manière sont obtenus les consensus (cf. sh_ananas, réchauffement climatique, évolution...) ; à savoir par excommunications, pressions financières et médiatiques ; on ne s’étonne pas de voir la majorité des "scientifiques" actuels adhérer à des thèses totalement bidon.

       
Afficher les commentaires précédents