Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche catholique"

Misères de la bien-pensance

Quand un plasticien au QI de bigorneau tente de complaire à la dominance culturelle parisienne et se faire un nom, on applaudit à rompre avec les pieds, car les humoristes involontaires sont souvent bien meilleurs que les professionnels fabriqués de A à Z par le Système.

 

L’autre drôlerie, c’est quand l’artiste évoque sa lutte contre la libération de la parole communautaire (sous-entendu) blanche, pour mettre en avant une parole communautaire... noire !

Mais n’accablons pas Yannick, en mal de reconnaissance et de publicité. Il aura les réactions qu’il demande, mais sa soumission à l’ordre culturel dominant n’est peut-être pas le bon choix, en ces temps de remise en cause du goût oligarchique, celui que le Haut impose au Bas.

N’étant pas un spécialiste de l’information, il pense avec 30 ans de retard, ce qui peut être préjudiciable, dans l’optique de la réception de son œuvre...

 

JPEG - 65.3 ko
Cindy Lee, quand la Marianne du plasticien était encore blanche (mais cochonne)

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le faïencier Henriot Quimper édite et met en vente à partir de ce jeudi une Marianne noire, créée par le plasticien Yannick Cohonner.

 

Ce n’est pas la première Marianne noire de l’histoire. Une pièce unique a été exposée de 1999 à 2015 dans la mairie de Frémainville (Val d’Oise). Mais c’est la première Marianne noire éditée. Tirée à 250 exemplaires, Henriot Quimper met en vente à partir de ce jeudi la Marianne noire créée par le plasticien installé à Quimper Yannick Cohonner.

 

« Marianne, c’est l’abolition de l’esclavage »

L’artiste entend ainsi célébrer « l’amour intercommunautaire ».

« La France est tout sauf une Blanche catholique, c’est un pays athée, la Marianne est un super symbole. Être noir ce n’est pas quelque chose d’exotique, ce n’est pas être un citoyen à part, il a le droit d’être représenté. Marianne, c’est l’abolition de l’esclavage », commente-t-il.

[...]

JPEG - 76.4 ko
Yanncik avait déjà tenté de faire le buzz en 2014 avec cette Cindy Lee (une strip-teaseuse, pour être poli) aux gros nibards

 

En 2014, la ville de Quimper avait exposée une première Marianne de Yannick Cohonner, inspirée de Cindy Lee, strip-teaseuse et figure du parti du plaisir. L’oeuvre avait été retirée au bout de deux semaines. Pour cette nouvelle création, « ce serait formidable qu’il y ait des réactions », dit Yannick Cohonner.

Lire l’article comique entier sur letelegramme.fr

 

Laideurs de la bien-pensance, sur Kontre Kulture

 

L’Art se mélange mal avec la bien-pensance, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Boutons cette Marianne noire hors de France pour la remplacer par la Vierge noire de Częstochowa !

     

  • Ce monsieur ignore qu’il y a plus de catholiques Africains, Afro-Antillais, Afro-Américains, Asiatiques que de catholiques Européens.

    Les Africains en ont rien à foutre de son idéologie. Ils veulent du blé.

     

  • #1589377
    le 29/10/2016 par Palm Beach Cult : "Post !"
    Une Marianne noire car "la France est tout sauf une Blanche (...)

    Lorsqu’on a pas le niveau d’escroquerie d’un Jeff Koons, on fait des cohonneries à Quimper... qui apparemment, "le veau bien".


  • Parce qu’une Noire ne peut pas être catholique ? Quant à des Blanches catholiques il n’y en a pas des masses non plus de nos jours !
    Le niveau intellectuel de la gauche est tombé au dessous du zéro absolu !

     

    • #1589504

      @goy pride
      Je sais même pas si ça se gradue ou si ça se quantifie ?
      Mais vaut mieux pas, ils auraient des surprises et des crises d’apoplexies très certainement !
      C’est le genre de type qui voit NSJC avec une petite moustache une mèche mais blonde, aryen avec un brassard croix gammé un couteau entre les dents et une grenade à la main !
      Ça en est navrant de stupidité !
      Ses dieux à lui c’est Mammon & Trotsky avec l’intelect de Cyril Hanouna et peut-être aussi Enora Malagré comme vierge (enfin vierge on se comprend....)


  • A quand une Blanche Yseult noire ?


  • Je suis en partie d’accord avec cet énergumène.
    Je remplacerais simplement la « France » par la « République maçonnique française ».

    Mais en effet, cette République est de religion athée et baigne dans l’idéologie mondialiste et multiculturelle.
    La France, la vraie, est un pays européen « de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

     

    • Tout à fait d’accord, et j’ajouterai que dans le fond, si ce genre de d’information me glace le sang au premier abord, quand on y réfléchit bien c’est plutôt rassurant en réalité. Pour en être arrivé à ce niveau d’immondice et de débilité, la République antifrançaise (pléonasme) montre qu’elle est au bout du rouleau, qu’elle ne suscite plus l’adhésion, qu’elle n’a plus de projet qui fasse rêver les masses crédules comme c’était le cas il n’y a encore pas si longtemps.
      Je pense que la République mourra bientôt de ses propres contradictions, mais bien malin qui pourra dire ce qui viendra derrière


    • Là le bigorneau ne va pas comprendre. D’une parce qu’il ne le peut pas, de deux parce qu’il ne le voudrait pas. Que son nom ne tombe pas aux oubliettes au jour du grand Renversement. Quenavo du Beaujolais...


  • Je ne me reconnaissais déjà pas dans marianne, cette fois-ci encore moins.

    Son "oeuvre" aura au moins le mérite de démolir un symbole de la république.

    Vive Ste Jehanne d’Arc


  • Pauvres femmes noires, hallucinées en statue à tête de poisson.


  • "Mais c’est la première Marianne noire éditée. Tirée à 250 exemplaires,"

    Tirée 250 fois ? quelle santé elle a cette Marianne !!!! Désolé de cette sortie peu poétique mais quand on voit ce que devient le monde, l’humour, même grivois, il ne nous reste plus que ça........


  • Cette sculpture est d’une laideur à crever. On ne peut même pas la considérer comme une caricature ni même comme une sous-branche de l’art traditionnel africain. Le concept est con et le type est mauvais. Dans la même catégorie que le plug anal géant de Paris. Quand on pense à tous ces vrais sculpteurs français Maillol, Rodin, Carpeaux, Coysevox, et encore bien d’autres, on a mal.

     

  • Cette fausse république se targue d’un symbole au féminin qui serait la fécondité et la nourricière du peuple, encore une chimère de la franc maçonnerie et de nos lumières. Qu’on ne s’étonne plus de la perversité de certains, une femmen en lieu et place de notre symbolique républicaine accolée à un timbre comme un message porno à toute la planète et l’on vient comme Zemour demander à des personnes de s’assimiler à la mascarade, vivement le retour des crucifix dans tous les lieux publics.


  • Cohonner, cohn bendit, cohen, noir c’est noir .


  • Moi, j’aurai rajouté une barbe.... Les forces de progrès, hein....

     

    • Le meilleur des commentaires à mon sens, judicieux, adapté on ne peut mieux à notre belle Grande République Universelle Etatique ( GRUE )


    • Pas de femme blanche, d’accord, c’est sale et tout au mieux un accident de parcours sur le dur chemin de l’évolution ; mais pourquoi une femme noire plutôt qu’une asiatique ? Oh ! Me voici avec de bien vilaines pensées ; si haut porté par son œuvre, ce monsieur ne saurait être l’auteur d’une quelconque bassesse discriminatoire, voire raciste...


  • Parait-il que certains amérindiens prenaient les blancs arrivant sur leurs terres pour des demi-dieux sauveurs... là c’est un peu la même chose : le blanc nihiliste, déculturé, dénaturé, déchristianisé qui n’a plus que la jouissance matérielle pour oublier son appartenance à une race maléfique en voie d’extinction voit l’étranger de couleur comme un demi-dieu qui pourrait le sauver, il se sacrifie d’ailleurs lui-même sur l’autel de la bien-pensance, sur le gigantesque techcatl maçonnique, en offrande à ses nouveaux dieux...
    Quand on sait comment les amérindiens ont fini...


  • #1589424

    Une marianne noire faite par un blanc qui nous parle de couleur de peau parce que la France est un pays athée. D’accord, un paradigme sans logique, qui nie simplement l’histoire de France et qui me semble, pour le coup, proche du racisme qu’ils prétendent combattre avec une sculpture. Lorsque la LGBT va s’y mettre on aura la Marianne trans à barbe issue d’une famille pluri-parentale ? Nos élites haïssent vraiment la France.


  • ce monsieur porte bien son nom


  • Plutôt insultante cette statue pour les noires je trouve ... Elle n’a pas un beau visage , c’est plutôt neutre comparée à la Marianne blanche du dessus , avec ses gros nibards . Il se passe des choses étranges de nos jours quand même ...

     

    • En effet, en tant que africain je serais plutôt enclin à vouloir porter plainte. Où sont les grosses fesses bien ronde des femmes africaines ? Je ne dis pas qu’il doit les calquées sur Sarah Baartman mais de là à les ignorer complètement me fait soupçonner qu’il pourrait ne pas être dépourvue de préjugés raciaux. J’attends impatiemment l’opinion du Cran sur ce sujet.


  • Il fait écho à Carla Bruni qui selon elle « si les Français en général manifestaient une déplorable et fâcheuse tendance à l’entre-soi et au repliement frileux, c’était le huis clos de l’endogamie qu’il fallait, d’après elle, incriminer, ce « vieux sang pourri » qui ne se renouvelait pas et, pis encore, refusait de se renouveler. La régénération viendrait de l’apport de sang neuf des populations immigrées, évidence dont il ne fallait pas douter et que l’on devait acclimater, à toute force, dans la tête du retardé global qu’était le prolétaire hexagonal. »
    D’après elle, «  l’écrasante supériorité des Noirs dans la plupart des sports à l’exception de la natation en raison de « la trop grande masse musculaire des Africains par rapport à leur masse graisseuse qui, censément, leur empêchait d’être aussi performants que dans les autres disciplines ».
    http://www.breizh-info.com/2016/10/...

     

    • le coté communautaire de la princesse bobo-juive et sa pratique de l’ inversion-transfert...
      dans son monde a elle, la promiscuité sexuelle est une vertue,
      le metissage est exhalté,

      meme si pour elle meme les conquetes, bien que nombreuses, furent essentiellement faites dans sa communauté...on ne melange pas les torchons et les serviettes de lumiere...


    • #1589536

      Selon Carla Bruni : « l’écrasante supériorité des Noirs dans la plupart des sports à l’exception de la natation en raison de « la trop grande masse musculaire des Africains par rapport à leur masse graisseuse qui, censément, leur empêchait d’être aussi performants que dans les autres disciplines ».

      Oh là , prétendre que les noirs sont de mauvais nageurs par nature, n’y a t il pas du racisme ?
      On attend les excuses de Carla, et la "prise de distance" de Nico, ainsi que les réactions des "associations antiracistes" et la mobilisation des "journalistes".


  • Elle a une tronche de petit gris sa Marianne... En tout cas c’est laid et ça ne fait pas honneur à la beauté des femmes noires !

    Il ferait mieux de sculpter des étrons, c’est ce que ce genre de pseudo artistes savent faire de mieux !

     

  • Bonjour,
    Les faienceries henriot, un musee qui peint des bols,.difficile de faire le buzz avec un theme pareil.
    Ce musee n’interresse plus que les vieux, nostalgique "du coin" etant natif de Quimper je ne connait pas une personne l’ayant visiter.


  • Une Noire ? Laissez-moi rire : on dirait une fourmi !!!

     

  • Elle ressemble à la stroumphette (mais noire). Bon, il n’a plus qu’à nous sortir la sculpture du grand Bernard HL ( notre second symbole, vu que l’on voit sa gueule sur tout les fronts) qu’il copie Gargamel avec brushing cela sera parfait !


  • 1er janvier 2014 (36 552 communes en métropole...) A 250€ la pièce... Bon plan !

    Cependant le visage, on y voit les effets du botox... Une vraie tête d’ampoule !

    Allez l’artiste, une marianne Vitiligo montée sur plug anal ?

    Pour les traits... Le mannequin Chantelle Brown Young, égérie !


  • Y a encore un peu de marge a la Décadanse, on n’est pas à la Marianne transexuelle transgenre


  • Quand on regarde sa gueule à lui et sa gueule à elle il y a une ressemblance

     

  • Au-delà du slogan infâme qui relève plus de la psychiatrie lourde (ou du pseudo "artiste" raté en mal de buz et de subvention), cette bouse est d’une telle nullité et laideur caricaturale qu’il en émane, du coup, un vrai racisme !


  • Essayer de "faire le buzz" en attaquant des symboles .....
    C’est seulement minable .....
    Il n’y a aucune vraie créativité la dedans !!!


  • #1589503

    Ethnomasochisme illustré.



  • « ce serait formidable qu’il y ait des réactions », dit Yannick Cohonner.




    j’en ai une immédiate ; putain que c’est laid (et c’est d’autant plus laid que c’est bien fait, comme quoi, le fond et la forme....


  • Encore un illustre inconnu qui n’a jamais rien fait de bien qui cherche le buzz.


  • Je n’ai rien contre une Marianne noire, à condition qu’elle soit belle : alors je serais tout contre... Le malheur c’est qu’elle ressemble à une fourmi, elle est hideuse, le faïencier va perdre de l’argent . Pourtant ce ne sont pas les déesses noires qui manquent .

     

  • Tapez "images d’Anna Quinquaud" et vous aurez un aperçu de l’admirable artiste qu’elle fut : ses africaines sont magnifiques, rien à voir avec la hideur produite par le grotesque Cochonner .


  • Aujourd’hui : "il n’y a pas de raison que Marianne ne soit pas noire"
    Demain : "il n’y a pas de raison que Marianne ne soit pas un homme"

     

    • @ arnaunyme

      Meuuuuuunan !! Pas besoin d’aller aussi loin !!! Un simple ajout de pilosité faciale sera suffisant... Une belle "bebar" et le tour est joué !!!

      Mais sur le fond, je suis plutôt d’accord avec lui : Marianne n’a jamais été (et ne sera jamais) catholique... mais bel et bien une belle laïcarde basique, qui a "inspiré" la "ripoublique"...

      Tous leurs symboles peuvent tomber, les symboles féminins catholiques chrétiens étant Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Catherine Labouré ou encore Sainte Bernadette Soubirou... Je les préfère largement à leur soupe "silicono-ukraino-africano-(bientôt)barbue"

      Alors leur marianne pourrait aussi bien avoir de la barbe, être violette ou verte, voire femme-singe... ça m’en tape une sans faire bouger l’autre...


    • Ce type est un réactionnaire en vérité.


  • L’humain me stupéfiera toujours...quand on croit avoir atteint le tréfonds de la connerie, on en trouve toujours un pour gratter encore plus bas...


  • Si vous voulez rigoler trois minutes tapez "Yannick Cohonner", je vous recommande son chef d’œuvre : "le gâteau de mariage"...

     

  • Exactement ! Sachez en outre que Louis IV était un métis transgenre converti à l’Islam, qui militait pour le droit à l’existence d’Israël, en plus de soutenir les mouvements LGBT.


  • ça vaut toujours mieux qu’une Marianne néo-nazie ukrainienne !

     

  • #1589571

    Ces memes abrutis ont fait la meme chose avec "Pharaon" en propageant la fausse info que le "Pharaon était noir"lol

     

  • Encore un énième représentation d’Isis...


  • Cohonnar , beau concept , la prochaine fois un transsexuel peut être ?


  • Au choix : une cohonnerie ou une cochonnerie.


  • Si cette Marianne n’est pas catholique alors qu’ils leur donnent un autre nom, comme Boumbatta par exemple.

    "Boumbatta ! Boumbatta ! J’ai besoin de toi !"

     

  • Hahaha, il a oublié le sexe d’homme, le voile par-dessus le bonnet phrygien et la kippa par-dessus le voile. Dommage, ce sera pour la prochaine fois le strike...


  • Cohonner ça se prononce comment sachant qu’il y a des noms prédestinés.. ? en tout cas son chef d"oeuvre a toute sa place sous le plug de Noel..

     

  • #1589655

    « Marianne, c’est l’abolition de l’esclavage »

    L’artiste entend ainsi célébrer « l’amour intercommunautaire »



    Et vous voyez quoi sur la photo ? deux blancs

    Encore du post colonialisme déguisé en humanisme

    voyez les nègres même çà on doit le faire à votre place et puis si il y a moyen de se faire un petit billet en plus..c’est tout benef


  • Je pense que ce type mérite un internement psychiatrique... Pour en venir à nier les faits de cette manière il faut vraiment avoir pété un plomb, non parce que si la France n’est pas un pays blanc alors il faudrait se demander pourquoi il y a encore quelques années il n’y avait que des blancs dans ce pays...

    Sinon pour le catholicisme il suffit de prendre un bouquin appelé histoire de France pour voir que la date de naissance du royaume de France( appelé à l’époque Francie ou royaume des francs) est celle du baptême de Clovis, avant cette date c’est de la Gaule dont on parle.


  • Quand l’idéologie prétend nier la réalité, c’est là qu’on voit le niveau d’aliénation auquel mène la "pensée de gauche" des 35 dernières années. Ce pauvre abruti, c’est exactement la même chose que cette activiste allemande violée par trois migrants et qui ne les a pas dénoncés "pour ne pas les stigmatiser". A ce niveau de connerie, on atteint quelque chose qui relève de la pathologie mentale : toutes les défenses "immunitaires" de la psyché ont été abolies. L’idéologie imposée par nos élites, qu’ils défendent bec et ongles ( mise en avant systématique des droits des minorités au détriment de ceux de la majorité à laquelle ils appartiennent ), a pour objectif de les faire disparaître et ils sont prêts pour ça. D’ailleurs, ils se prennent pour l’avant-garde, ces crétins. Alors qu’ils ne font que la servir... Qu’ils crèvent donc puisque c’est leur désir.


  • On saisit le principe : coller une faible imitation de tête de fétiche, forcément lippue, affublée d’un mollasson casque de cavalerie, sur un buste de facture classique. Béotiens fascistes, admirez l’originalité et la profondeur symbolique de ce sabot suppurant l’idéologie cucul la praline contemporaine. Jeff Kon nous épargne au moins la leçon morale.

    Si l’on s’en rapporte au choc produit à son époque par Les Demoiselles d’Avignon, l’œuvre en pâte à sel de Cochonner approche plus l’éjaculat d’impuissant qui choisit l’académisme pompier d’aujourd’hui, dans l’espoir de glaner des miettes de subventions dans sa gamelle servile, que d’un chambardement artistique. Picasso s’est donné les moyens de ne pas tourner les arts nègres en parodie. Avec le souci d’incendier, il a transféré leur force d’envoûtement, leur pulsion vitale sans afféterie, dans une technique occidentale. Après avoir jeté son brandon pornographique au visage de la bourgeoisie d’alors, il n’a pas eu besoin de se répandre en explications sur une signification ou un engagement quelconque.

    Yannick a tartiné ses grands-mères de moutarde en clamant « répondre à une urgence ». Celle de la miction sans doute puisque force lui est faite de déblatérer pour combler l’insignifiance de sa croûte. Et encore, il s’adjoint l’aide d’un acolyte. Luther King prophétisait à l’adresse de ce « plasticien » sans maillet ni ciseau : "They made everything black ugly and evil".

    Il est temps de tirer la chasse et de passer à autre chose.


  • Ce manège est de l’intox ou de la provoc, qui semble parodier le culte des vierges noires, représentant ISIS, la sophia terrestre, un très ancien culte de Mystères qui se pratiquait dans des caves et catacombes, au-dessus desquels une église sera généralement bâtie. Et non, cela n’a rien à voir avec ISIS/daech, malgré tous les drapeaux d’Isis qu’on a pu trouver dans des planques d’école militaire.


  • Les traits de ses créations, pleins de rondeurs, sont typiques d’une personne sans talent.

    Ses couleurs sont mal choisies. (je ne parle pas de sa représentation d’une personne à peau sombre)

    Sa Marianne noire : revendication, subversion ? Démagogie.

    Pareillement pour certaines de ses autres créations, on est plus proche de la vulgarité qu’autre chose.

    Mais il a en partie raison, la république n’est pas le système politique d’un peuple, sinon celui de l’étranger...


  • Il est vrai que Vincent McDoom ferait une super Marianne pour inaugurer la prochaine présidence, là on serait raccord.

     

    • #1590267

      Et pourquoi pas une Schtroumpfette à barbe ,transgenre, adepte du fist-fucking, du poppers & des soirées bareback avec des chèvres et des nouveaux nés , comme nouvelle Marianne ?
      On est progressiste et subversif ou on ne l’est pas !!
      Pas de demi-mesure ....


  • Que Marianne soit noire, personnellement, je m’en fous.

    Qu’elle soit bleue et hindoue, en revanche, ça me surprendra toujours...


  • Mal leur en prendra. Tout sauf une blanche catholique ? Bien, j’ai une bonne nouvelle à leur annoncer (bonne pour vous) : la Noire qui va figurer en tant que nouvelle Marianne est une fervente catholique (de culture vaudou béninoise, religion qui dans sa partie lumineuse n’est rien d’autre qu’un catholicisme rural spontané s’étant formé sans aide missionnaire) d’une force de foi catholique comme la France blanche a oublié qu’il en exista.

    Quand l’homme prend goût aux coups tordus, Dieu est toujours le plus rusé.


  • L’ethnomasochisme a l’état pur....


Commentaires suivants