Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une agence de notation sera créée en Russie d’ici à la fin de l’année

L’agence de notation russe commencerait son travail au quatrième trimestre de l’année en cours, a rapporté la Banque centrale de Russie, en ajoutant que son capital initial serait d’à peu près 52 millions de dollars.

« Les agences de notation de crédit sont un des éléments les plus importants d’une infrastructure de marchés financiers. Leurs activités doivent être résistantes aux facteurs extérieurs, y compris aux risques géopolitiques », détaille la déclaration de la Banque.

« Le marché russe a besoin d’une agence de notation forte avec un haut niveau de gouvernance corporative et de compétence professionnelle », rapporte la déclaration. Elle ajoute que la nouvelle agence devra répondre aux intérêts de l’économie et construire une bonne réputation pour les investisseurs russes aussi bien qu’étrangers.

C’est Ekaterina Trofimova, actuelle vice-présidente de la banque d’État « Gazprombank », qui va prendre la tête de l’agence.

L’agence de presse TASS a indiqué que l’agence aurait reçu le soutien de plus de 20 acteurs majeurs de la finance. Dans le cas où la Banque centrale ne réussit pas à attirer suffisamment d’intérêt à l’égard de l’agence de notation, un régulateur va retenir les parts pour une durée de 2 ans. Après cela, l’agence aura la possibilité d’effectuer une introduction en bourse.

À l’heure actuelle, il y a un certain nombre d’agences de notations nationales qui ne sont pas reconnues internationalement.

Mardi dernier, le président russe Vladimir Poutine a signé une loi sur l’activité des agences de notation en Russie, suite au mécontentement grandissant lié aux actions « politisées » des « Trois Grands » – en se référant aux agences occidentales S&P, Moody’s et Fitch.

Les pays des BRICS sont aussi en train de discuter de la création d’une agence de notation. La Russie et la Chine avaient l’intention de lancer un Groupe universel de notation de crédit (UCRG), mais des participants aux discussions ont confirmé que les négociations n’ont pas abouti pour des raisons politiques.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1234999

    J’aimerais bien avoir la vision d’une personne informée sur la participation, ou non, de Goldman Sachs dans cette création d’union monétaire que sont les BRICS.
    Par avance merci.

     

    Répondre à ce message

    • Goldmann Sachs est à l’origine du terme BRICS comme d’ailleurs cette banque a été à l’origine des initiales PIIGS pour identifier les pays européens qui confrontaient durant le plus fort de la crise un risque de défaut sur la dette souveraine tout en sachant que ces pays sont tous chrétiens - en anglais et dans l’ordre : Portugal, Ireland, Italy, Greece et Spain. Evidemment, il n’y a pas de hasard dans le choix de l’animal qui se cache derrière cette juxtaposition de lettres. Pour revenir aux BRICS,
      GS a été la première banque à voir émerger ces économies mais n’intervient en rien, à ma connaissance, dans la construction des mécanismes économiques qui sont mis en place entre eux par ces pays, Aussi et contrairement à ce que vous évoquez dans votre message il n’y a pas la volonté d’union monétaire entre ces pays du moins dans un premier temps. Au contraire, ces pays cherchent à utiliser leur monnaie nationale dans leurs échanges commerciaux (yuan, rouble, roupie...)

       
  • #1235419

    Merci pour votre réponse, et d’indiquer que « GS » n’intervient en rien « dans la construction des mécanismes économiques entre les pays » formant les BRICS. Il n’y a apparemment pour le moment qu’une volonté d’union douanière entre ces pays, et aussi, comme le sous-entend cet article, une volonté « d’aller plus loin », pourquoi pas par la création de banques centrales et de banques de monnaies privées scripturale.
    Je me posais simplement la question au vu de l’imbrication du pouvoir temporel et spirituel dans la quête du NOM, et des « brillants esprits » qui le mettent en place, (comme dirait Pierre Hillard).
    Il serait désolant, en effet, de voir les BRICS instrumentalisées, comme l’était la Russie par Wall Street dans le passé, lors de conflits. « Déplaçant » simplement le projet du NOM vers une cause plus « juste » et moralement « plus unificatrice » à l’échelle mondiale. Nous assisterions alors qu’à la concrétisation d’une version réactualisée de la vision d’Antony Sutton quand il parlait, lors de l’un des rares interviews, « d’un transfère d’ouest en est des technologies » comme cela semble être encore le cas aujourd’hui.

    Antony SUTTON.L’incroyable "HISTOIRE" des guerres récentes...L’envers du miroir !
    https://www.youtube.com/watch?v=AE0...

     

    Répondre à ce message

  • #1235980

    Ils sont extraordinaires ces russes . Détruire une superpuissance,l’URSS ,
    sous leurs yeux,presque en applaudissant les traîtres qui exécutent les
    ordres de satan,pour remplacer cette superpuissance par des réseaux 
    mafieux,agence de notation ( noter quoi et pourquoi faire ?),adhésion au
    système maçonnique sioniste maçonnique : omc , bm , fmi ,.... C’est à dire changer un plat,modeste,peut être, contre un plat de lentilles infectes .
    C’est dire ;comment il est "sage" l’âme humaine . Le prix nobel de littérature ;
    le portugais Saramago,disait à juste titre : " le schéma qui donne une
    meilleure idée de l’âme humaine,est le labyrinthe."
    Dans un article,sur le site E&R,consacré aux "figures tordues",il semble que
    ce sont ces profils,peu attirants,qui se mettent en avant pour tromper les
    peuples,qui,hélas ! n’ont pas le sens de discernement bien aiguisé pour
    apprécier le Bien et le défendre .
    Il n’est pas trop difficile de donner des exemples dans ce sens : renverser
    de Gaulle,détruire l’URSS,démolir La Chine de Mao et de Chou En Lai ,etc..
    n’est qu’un jeu d’enfants pour les peuples . En revanche,dire "Assez" à la
    minuscule minorité,auto-proclamée "dieu", et à ses sbires,relève justement
    des blasphèmes de je ne sais quel "dieu".
    Bonne "chance" et "félicitations",amis russes,pour votre agence de "notation".

     

    Répondre à ce message