Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une conseillère du ministre de l’Agriculture rejoint le lobby des semenciers

Après Philippe Mauguin, l’ex-directeur de cabinet de Stéphane Le Foll devenu président de l’Inra mardi 19 juillet, c’est au tour d’une autre conseillère du ministre de l’Agriculture de la quitter. Chargée de la sécurité sanitaire et du cheval (sic), Anne-Laure Fondeur officiait depuis deux ans dans le cabinet ministériel.

 

Elle rejoint le Gnis, le Groupement national interprofessionnel des semences, où elle prend la direction du Soc, le Service officiel de contrôle et de certification, pour un mandat de 5 ans, sur nomination du ministère de l’Agriculture. Le Gnis, créé en 1941 sous le régime de Vichy, est une structure hybride, publique et privée : placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture, le groupement est officiellement chargé « d’organiser la production et la commercialisation des semences et plants  ».

 

« Nouveaux OGM » ou « OGM cachés  »

Mais s’il est qualifié «  d’entité indépendante  », le Gnis a pour objectif de « défendre les intérêts de la filière semences  ». De quoi engendrer une situation de « conflit d’intérêts ». Contacté par Reporterre, le Gnis se présente comme une « structure tout à fait privée avec délégation de service public ».

Or Anne-Laure Fondeur était, au sein du cabinet de M. Le Foll, chargée des nouvelles techniques de modification génétique, que d’aucuns qualifient de «  nouveaux OGM » ou d’« OGM cachés ». Au prétexte qu’elles ne sont pas issues de la transgénèse, ces « nouvelles techniques de modification génétiques » échapperaient donc à la législation OGM : un point de vue que contestent plusieurs scientifiques et associations.

Lire la suite de l’article sur reporterre.net

Un monde agricole en pleine « restructuration », voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh bien, en voilà au moins une qui ne se cache plus !!!

     

    • On me dit dans l oreillette....
      Je veux pas l avancer sans preuves...mais il me semble que cette gente damoiselle avait en ces temps difficiles prestement rallié le lobby tout aussi puissant des plug-anal...mais cette info reste à prendre avec des pincettes ...parce-que l AFP n a toujours pas confirmé l origine ni la source de cette info explosive...qui ferait de cette conseillère l agent des lobbys merdeux !
      A vous les studios...


  • Quand la politique et les industries travaillent main dans la main, ca s’appelle le FASCISME.

    Cordialement

     

    • Et pourtant les cas les plus extrêmes que j’ai jamais connu de ma vie se trouvent bien en Allemagne.

      Joscka Fischer issue du partie écolo qui fit son serment quand il entra, le premier jour, dans le parlement en djeans et en basket ! Il se la jouait cool le Fischer. Plus tard dans sa carrière, il s’est offert à tous les lobbys qui puissent exister y compris une qui vanta les bienfaits des voitures électriques. Je t’en prie de faire des recherches. Une ancienne collègue à lui fit encore mieux : elle est maintenant consultante pour le lobby du tabac.


    • correction :

      quand il prêta serment au parlement


    • @gelindo

      Alors jeune homme excité, je te prie de bien vouloir relire attentivement mon commentaire. Ai-je parlé d’un pays ? J’ai commenté d’une maniere generale. Sois rassuré que je connais bien ce qui se passe dans l’UE, donc n’essaies pas de commenter les commentaires pour calmer ton ego narcissique.

      Cordialement.


  • "Structure privée avec délégation de service public"...comme notaires, huissiers, greffiers de T.C. ? Ah oui je comprends...


  • Bon bah, il faut bien préparer ses valises avant le départ. non ?


  • Elle part dans le privé monnayer sa connaissance des checkpoints administratifs. Les forces constructives sont soumises aux facéties des forces destructives... vive la France d’aujourd’hui !


  • Merci encore à E&R de nous montrer à quel point ces gens se cooptent.


  • J’avais vu, il y a déjà quelque temps, un reportage sur Monsanto Company qui expliquait comment les grandes compagnies finançaient les campagnes électorales aux USA et plaçaient directement des pions à elles aux postes clés des administrations via ces élus qui leur devaient leurs sièges et qui une fois les services rendus retournaient tranquillement travailler à des postes de directeurs dans ces grandes compagnies.
    J’ai toujours cru que l’U.E avait été créée pour pratiquer les mêmes méthodes en simplifiant la tâche. Il était plus aisé de s’introduire dans une structure réunissant 28 Etats que dans des gouvernement et assemblées qui changeaient au gré des élections de 28 pays.
    Mais on voit aujourd’hui que le mal est bien plus profond car même les Etats, individuellement, sont gangrénés.
    Avec ca, les ingérences dans les pays étrangers, les primaires aux élections made in USA et notre ennemi c’est la Russie, on ressemble de plus en plus à not’ bon maître, non ?

     

    • Cher camarade, pour bien comprendre pourquoi l’UE a été créée par IG-Farben (le fascisme pour la domination de toute la planete). Si vous parlez allemnd, je vous conseille imperativement de visionner sur youtube la video de Dr. Rath titrée : "Von der IG Farben zur EU" ou de vous laisser traduire en francais. Vous en sortirez illuminé

      Amicalement.