Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une délégation saoudienne se rend à Tel Aviv

L’alliance objective de plus en plus explicite

Poussé par les deux principes d’« intérêt commun » et d’« ennemi commun », le régime saoudien élargit ses relations avec Israël, allant même jusqu’à en faire un allié.

Selon le quotidien libanais Al-Akhbar, les régimes saoudien et israélien rapprochent, de plus en plus, leurs idées et positions sur la plupart des dossiers régionaux. Le déplacement d’une haute délégation saoudienne à Tel Aviv vient à l’appui de cette affirmation.

Cette délégation, composée d’hommes d’affaires et de politiques, est dirigée par le général saoudien à la retraite, Anwar Eshghi.

La rencontre du général retraité saoudien avec les autorités israéliennes, en Palestine occupée, s’inscrit dans le cadre des actes de traitrise dont Riyad s’est rendu coupables face au monde arabo-musulman.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la première visite d’Anwar Eshghi en Palestine occupée, cette dernière visite est porteuse de plusieurs messages politiques.

Le premier et le plus important message du déplacement de cette délégation à Tel Aviv : les Saoudiens ont commencé à rendre public leurs relations avec Israël et ils ont même l’intention d’annoncer officiellement leur partenariat avec Tel Aviv sans que ce dernier soit contraint de faire la moindre concession lors des négociations avec les palestiniens.

Ce déplacement constitue, en plus, un atout pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui semble ravi de voir ses politiques antipalestiniennes, devenir un atout au lieu d’un obstacle sur la voie de son rapprochement avec les régimes arabes. [...]

Selon le quotidien israélien Haaretz, Anwar Eshghi a été reçu par les responsables du régime israélien, y compris Dore Gold, directeur général du ministère des Affaires étrangères, et le général Yoav Mordechai, coordinateur des activités du régime israélien dans les territoires occupés palestiniens.

Il a également rencontré les députés de la Knesset et les différents blocs parlementaires.

Selon Haaretz, le déplacement de la délégation saoudienne à Tel Aviv est marqué par « l’initiative de Riyad de développer ses relations avec Israël » et « le caractère officieux de la délégation saoudienne ».

Lire la suite de l’article sur presstv.ir

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1518344

    Les terroristes de l’EI vont-t-ils attaquer la Palestine ?


  • #1518351

    Savez-vous que le putsch raté en Turquie est un tremblement de terre geopolitico-strategique ? L’oncle David voit que son N.O.M et le dollar sont menacés. Il doit generer rapidement du chaos partout, seul moyen pour lui d’imprimer du dollar par la dette. J’ai lu un document qui atteste que Poutine a tres tres bien joué et que pour lui c’est strategique quand les pays de l’OTAN se querellent entre eux et sont fatigués des guerres de l’empire. Le temps joue pour lui, il a organisé avec les chretiens orthodoxes de la Russie et de l’Ukraine la marche pour la paix qui dure des dizaines des jours pour arriver a Kiev le 27.07, malheureusement les medias mainstream n’en parlent pas. L’empire pousse maintenant les ukrainiens a attaquer Donbass pour augmenter le chaos ou declencher la guerre. Poutine a fait mobiliser il ya 2 jours plus de 250.000 soldats dans le sud du pays. Nous avons des jours durs devant nous. Prions tous que Dieu nous libere du Satan.

    Cordialement


  • #1518385
    le 23/07/2016 par jacques Cellaire
    Une délégation saoudienne se rend à Tel Aviv

    Poutine avait dit grosso modo, concernant l’Europe « pourquoi parler à l’Europe alors qu’elle est sous domination US, parlons directement avec les US »
    Il semble que les saoudiens suivent le même raisonnement concernant les US.


  • #1518399
    le 23/07/2016 par WillyTellMF
    Une délégation saoudienne se rend à Tel Aviv

    La boucle est donc officiellement bouclée.


  • #1518643

    Je ne comprends pas...apparemment , ils ne se sont pas ’inclinés" à YAD VASHEM !


  • #1518662

    les islamistes ne pointent pas leur museau sur cette information !!


  • #1518740

    Rien d’étonnant .Les Saouds cherchent un nouveau procteur .


  • #1519000
    le 24/07/2016 par Krétin d’Orient
    Une délégation saoudienne se rend à Tel Aviv

    La réunion des copains et des coquins !