Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une école américaine met en question la Shoah

« L’Holocauste a-t-il existé ou a-t-il été un instrument de propagande favorable à certains régimes politiques ? ». Tel est l’intitulé d’un exercice au programme d’un réseau scolaire californien.

La Rialto Unified School District, un réseau scolaire de la Californie du sud, suscite de nombreuses interrogations après les révélations dimanche par un journal local, d’un travail de recherches soumis aux 26 000 élèves de 8e grade (l’équivalent de notre troisième secondaire) du Comté de San Bernardino. L’exercice consistait à réunir suffisamment de matière et de documentation prouvant l’existence et l’invention de l’Holocauste à des fins politiques.

L’objectif était de stimuler le sens critique des élèves face à un événement présenté comme vrai. « La véracité des événements tragiques de l’Histoire est souvent débattue », relatait en préambule l’énoncé de l’exercice. « Certaines personnes affirment que l’Holocauste n’a jamais existé et n’était qu’un outil de propagande utilisé à des fins politiques et monétaires. Sur base de vos recherches sur cette question, vous devrez écrire un texte motivé, démontrant l’existence de la Shoah ou sa création à des fins politiques. »

Suite à la publication dans la presse locale de ce questionnaire, des associations juives ont porté plainte contre les responsables du réseau scolaire, sommés de s’expliquer et de faire face à de nombreuses menaces de mort. « C’était une erreur », a reconnu Syeda Jafri, la porte-parole des collèges du Comté de San Bernardino, également visée par les menaces et obligée de renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires du district.

Lundi, la direction de la Rialto Unified School District faisait marche arrière et assurait que toutes les références négationnistes ou révisionnistes aux camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale seront supprimées du programme scolaire.

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #809873
    Le 7 mai 2014 à 08:58 par tatiebaba
    Une école américaine met en question la Shoah

    Comme "quoa" il est plus facile de menacer et d’interdire que de dialoguer et d’apporter des preuves.........

     

    Répondre à ce message

  • #809895
    Le 7 mai 2014 à 09:28 par Lau
    Une école américaine met en question la Shoah

    Et voilà... Comme d’habitude la question est interdite au débat. Quand on n’a rien à cacher on peut aborder tous les sujets sans censure il me semble...
    Moi avec mon raisonnement simpliste je pense que si "on" pouvait nous laver le cerveau en masse on ne ferait pas mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #809936
    Le 7 mai 2014 à 10:18 par réveillez-vous
    Une école américaine met en question la Shoah

    des associations juives ont porté plainte contre les responsables du réseau scolaire, sommés de s’expliquer et de faire face à de nombreuses menaces de mort. « C’était une erreur », a reconnu Syeda Jafri, la porte-parole des collèges du Comté de San Bernardino, également visée par les menaces et obligée de renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires du district.



    Merci de faire la preuve par neuf que la shoa..na..na , c’est du vrai , du réel , du consistant , du 100% prouvable...à tel point qu’il faut menacer de mort ceux qui seraient pris d’un léger doutage...

    ps : pour info et c’est vérifiable la shoah...na...na , le génocide de 6000000 de pauvres juifs martyrisés par les méchants goyims ...on en parlait déjà en 1915...propagande quand tu nous tiens

    http://www.youtube.com/watch?v=Dda-...

     

    Répondre à ce message

  • #810002
    Le 7 mai 2014 à 11:39 par awrassi
    Une école américaine met en question la Shoah

    Je crois que cette affaire est un super coup médiatique, genre provocation, pour sensibiliser une fois encore les Américains sur ce qu’ils peuvent penser ou faire et la capacité de censure du lobby sioniste ... Le nom Syeda Jafri a une consonance bien sémitique, mais du côté arabe !

     

    Répondre à ce message

  • #810048
    Le 7 mai 2014 à 12:18 par samou
    Une école américaine met en question la Shoah

    Avec tout ce traitement médiatique (euphémisme pour propagande) et cette indignation pavlovienne de la communauté, je crois que maintenant les 26 000 élèves ont une preuve flagrante que la shoah est bel et bien un dogme de l’histoire contemporaine.

     

    Répondre à ce message

  • #810108
    Le 7 mai 2014 à 13:30 par tonio
    Une école américaine met en question la Shoah

    Voilà enfin une façon intelligente de traiter un sujet dans une école en amenant l’étudiant à réfléchir réellement par lui même sur la base de faits avérés, malheureusement en France l’éducation nationale n’amène pas les enfants à réfléchir mais à apprendre des lecons par coeur.

     

    Répondre à ce message

  • #810117
    Le 7 mai 2014 à 13:38 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Une école américaine met en question la Shoah

    «  L’exercice consistait à réunir suffisamment de matière et de documentation prouvant l’existence et l’invention de l’Holocauste à des fins politiques. »

    Une tactique couramment utilisée par les chercheurs universitaires fainéants et peu scrupuleux pour faire travailler leurs étudiants à leur place dans le but de publier le résultat du travail collectif à leur propre compte...

     

    Répondre à ce message

  • #810644
    Le 7 mai 2014 à 19:42 par Hervé
    Une école américaine met en question la Shoah

    Ben maintenant ils sont fixés, s’ils avaient des doutes quant à la propagande...

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • #811319
    Le 8 mai 2014 à 04:43 par Romano
    Une école américaine met en question la Shoah

    Alors la à l’heure qu’il est le malheureux prof doit deja dormir sous les ponts, les traites de son credit immobilier ont du exploser et son bien saisi, sa voiture brulée, femme et enfants sous enquete pour complicité d’antisémistisme et négation de la nouvelle religion imposée, compte en banque gelé avec obligation de "soins" en propagande shoatique pour demander pardon, les associations lobbyistes ont déjà du lever des fonds pour les petits fils des rescapés de la 2éme guerre mondiale a cause du choc. Il lui reste le choix==> vivre en Iran !
    Je pense que l’on y aura droit nous aussi très bientôt en douce France...

     

    Répondre à ce message

  • #812429
    Le 9 mai 2014 à 00:40 par anonyme
    Une école américaine met en question la Shoah

    La question : " existence ou manipulation ? " est soit volontairement mal posée (provoc ?) , soit volontairement trompeuse pour des étudiants , ou tres con , puisque quoi qu’on en dise : elle a évidement existée , parmi un grand nombre d’horreurs ( ghetto de varsovie, etc... ) c’est sûr , ce qui n’empêche pas que certains aient pu plus tard l’utiliser à des fins politiques , comme toujours !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents