Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

La puce est minuscule, plus petite que l’ongle de l’auriculaire. Insérée dans une épinglette, elle émet un signal qui permet à la direction de l’école secondaire John Jay High, à San Antonio, au Texas, de savoir où chacun de ses 4 200 élèves se trouve dans le campus.

Implanté cet automne, le système est obligatoire. Plus tôt ce mois-ci, Andrea Hernandez, une élève de l’école, a été expulsée après avoir refusé de porter la puce sur elle.

Selon John W. Whitehead, avocat et président-fondateur de l’Institut Rutherford, qui défend les libertés civiles et religieuses, le système baptisé Student Locator Project viole le droit à la vie privée des élèves.

« Obliger les élèves à porter une puce sur eux est un concept orwellien, a-t-il dit à La Presse. Et le refus de porter la puce est puni par l’expulsion. C’est incroyable. C’est comme si on venait d’entrer dans un univers parallèle. »

La raison de cette innovation : augmenter les revenus de l’école

Les écoles du Texas reçoivent du financement en fonction du nombre d’élèves présents en classe chaque jour. Les présences sont prises chaque matin, mais des élèves peuvent parfois être ailleurs dans l’établissement ou en retard. Avec la puce, on peut prouver que chaque élève est à l’école durant la journée, et donc recevoir les fonds.

Actuellement à l’étude dans une seule école, le projet pourrait bientôt s’étendre à l’ensemble des 112 établissements de la commission scolaire Northside Independent et toucher ainsi 100 000 élèves texans.

Les coûts du projet sont évalués à 500 000 $. La commission scolaire estime pouvoir recevoir 1,7 million en fonds supplémentaires grâce à la prise de présence plus précise que permet le système. C’est l’entreprise texane AT&T qui fabrique les puces et qui obtiendrait le contrat d’une éventuelle production à grande échelle. Il s’agit d’un exemple de la façon dont les fonds publics sont redirigés pour profiter au secteur privé.

Sources : lapresse.ca / Le Journal du Siècle

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #274954
    Le 2 décembre 2012 à 22:21 par Bérenger
    Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

    Bande de complotistes, cette puce est là pour la liberté, la démocratie et les lapins roses.

     

    Répondre à ce message

  • #274996
    Le 2 décembre 2012 à 23:13 par unbelgelambda
    Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

    Du bétail...

     

    Répondre à ce message

  • #275022
    Le 2 décembre 2012 à 23:36 par La souverainetéàdieu
    Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

    Toutes ces histoires de puce rfid c’est du blabla...
    La vrai puce de la fin des temps c’est celle du gsm, avec elle, on prouve votre présence dans un secteur, on vous écoute en activant le micro, et vous la portez à la main et à la tête comme des zombies...
    Et tout le monde l’a accepté sans rien voir arriver...

     

    Répondre à ce message

    • #275102

      Ce n’est pas du blabla. Il y a bien pour projet de faire en sorte qu’un moyen d’identification et de traçage soit intimement lié à l’individu si bien qu’il y ait impossibilité d’y échapper à moins d’accepter de vivre dans un état de marginalité de l’ordre de la clochardise. Ceci est beaucoup plus grave que les gadgets genre portable, ipod ! Il est possible de ne pas avoir ce genre d’objet, il est possible de les laisser à la maison quand on désire sortir...une puce implantée c’est une autre paire de manche !
      Mon frangin n’a jamais possédé de portable, j’en n’ai pas non plus. Sur le plan social cela peut créer des situations embarrassantes comme par exemple les gens qui croient que vous mentez afin de ne pas leur donner votre numéro tant ils semblent pour eux inimaginable que l’on puisse vivre sans téléphone portable...mais dans l’ensemble la non possession d’un portable est aisée et parfaitement légale. Par contre dans un futur plus ou moins proche sous des prétextes sécuritaires, de santé... l’implantation d’une puce pourra être rendu légalement inévitable et ceci beaucoup plus facilement que l’éventuelle obligation légale de posséder et porter sur soi 24 h sur 24 un ipod. Ils commenceront tout en douceur et par tranche de population. Au départ nous pourrions très bien imaginer l’obligation d’une puce implantée pour avoir le droit de prendre l’avion et de pénétrer dans un pays étranger. On pourra aussi imaginer l’obligation du puçage des nourrissons sous prétexte de lutte contre la pédocriminalité et j’imagine d’ici juste avant la promulgation d’une telle loi l’explosion d’affaires pédocriminelles épouvantables et surmédiatisées !
      On peut même imaginer que les gens non pucés perdront toute existence légale et pourront être traités comme des animaux. Ils se verront exclus du droit à la propriété condamnés à vivre comme des bêtes sauvages traquées. Cela semble de l’ordre de la science fiction mais pour le rappel l’obligation de la carte d’identité nationale avec prise d’emprunte digitale était aussi de l’ordre du fantasme délirant...

       
    • #275112

      Mais si on l’a vu arriver. Moi je n’ai pas de portable. Et d’un ( ça fait pas bezf c’est vrai).Et de deux, dans les années cinquante beaucoup de gens faisaient encore des réflexions du genre : "avec ces téléphones et ces radios, ils sont en train de nous bourrer le crâne".Le pire c’est qu’avec ce crâne bourré de tout un fatras souvent dérisoire, la plupart des gens se croient encore libre de leur conscience.

       
    • #275240

      Oui bien vu !
      Y a juste a regarder les gens toujours tête baissés, les yeux rivés sur leurs téléphone...Toujours dans l’attente d ’un hypothétique message, leurs donnant l’impression d’exister !

       
    • #275271

      Si tu veux,mais pour ma part je pensais déjà à la carte bleue,j’en ai eu une durant 1 an et je l’ai balancée quand j’ai vu que le banquier pouvait me tracer avec,depuis j’utilise que du liquide,jusqu’à sa disparition(inéluctable si on ne rétablit pas les banques centrales nationales)je suis tranquille...pour l’étape d’après-argent liquide,par-contre,ça va être plus compliqué,soit on rentre dans le rang avec le bétail,soit il faudra se battre pour manger,dormir,chier,boire de l’eau...et la vie aura peut-être plus de saveur dans l’adversité plutôt que dans la soumission avec des conneries qui servent à rien(la dernière fois un connard de base s’est étonné que je n’avais pas de gps ! mon Dieu !et les panneaux,à quoi ça sert ?bref pour ceux-là,la puce,ils l’ont déjà dans la cervelle,pire que ce qu’avait prédit saint Jean !)

       
    • #275284

      Vous avez entièrement raison.

       
    • #275405

      Je suis d’accord avec le message posté au dessus a ce détail prés que la puce gsm si tu veux rester discret tu peux la laisser ou bon te semble et tracer ta route alors qu’un truc qu’on t’a implanté sous la peau c ’est un peu plus compliqué

       
    • #275533
      Le Décembre 2012 à 23:25 par La souverainetéàdieu
      Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

      Pour ce qui est de la carte bleu, elle tend a disparaitre, ils veulent qu’on paie avec le téléphone portable, cette application existe déjà et c’est monnaie courante au japon par exemple..
      La bonne nouvelle, c’est que pour l’instant le gsm n’a rien d’obligatoire et donc celui qui le refuse reste libre, bien qu’il soit regardé comme un extraterrestre par le reste des bétails humains...
      Le plus triste c’est que les gens paient et finance chaque mois par un abonnement pour leur esclavagisme...triste époque...

       
  • #275134

    et voila , on y est . premier test sur les élèves ensuite c est le monde entier et ce sera sous la peau . idée des rockfellers
    la 3e guerre mondial va éradiquer la moitier de la population , nous également étant trop éveiller . par la suite c est rats sortirons de leurs villes soutéraines pour endoctriner leurs nouveaux bétails

     

    Répondre à ce message

  • #275141
    Le 3 décembre 2012 à 06:21 par souzanxio
    Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

    Pourquoi ne pas leur mettre une laisse tout simplement ?

     

    Répondre à ce message

  • #275242

    Comment !! Une gamine délinquante refuse le mouchard réglementaire ! Heureusement qu’il y a des juges compétents pour remettre les brebis égarées dans le troupeau.

    Bon en même temps le système yankee est assez performant. Sur un cheptel de 4200 têtes, une seule s’est échappée. C’est plutôt encourageant pour les importateurs européens qui n’auront aucun mal à refourguer leurs daubes aux institutions publiques en mal de financements. D’autant plus que pour les petits français c’est déjà fait. Il suffit juste de reprogrammer la carte de cantine pour lui ajouter des fonctions supplémentaires.

    Le formatage doit commencer très tôt pour être efficace. Aussi le fichage des adultes, déjà formatés, est beaucoup plus simple que celui des enfants. Pour eux, il suffit juste de leur vendre des téléphones mobiles, des GPS, des cartes de paiement et des comptes fesse bouc et de leur faire croire que tous ces gadgets renforcent leur liberté individuelle et sont indispensables à leur bien-être au quotidien.

    En plus il a été prouvé, par des études très, très sérieuses, que la race frenchy est plus docile que la race yankee. Par imitation pavlovienne les frenchies ont appris à prendre tout ce qui vient des USA comme super in, grave tendance, hyper classieux et que même celui qui n’adhère pas n’est rien qu’un bouseux, minable, super out, grave chelou. L’inconvénient pour l’industriel français, c’est que sa daube doit passer obligatoirement par les yankees avant d’arriver en frenchy, sinon ça ne marche pas.

     

    Répondre à ce message

  • #275350
    Le 3 décembre 2012 à 17:08 par charles antoine
    Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

    Depuis 1789, des pyromanes de toute sorte, dénoncent l’incendie que leurs système de pensée libérale et anti-cléricale à lui même allumé...

    Tout le monde sur E&R cite à juste titre Orwell, mais il existe pourtant un ouvrage écrit au 17éme siècle par le philosophe anglais Francis Bacon (initié), et qui s’avère bien plus explicite quant au monde techno-totalitaire qui nous attend, cette ouvrage décrivant une société techno-totalitaire parfaite, se nomme "LA NOUVELLE ATLANTIDE"..

    tout un programme..

     

    Répondre à ce message

  • #275360
    Le 3 décembre 2012 à 17:31 par Saint georges
    Une école du Texas oblige ses élèves à porter une puce électronique

    "Avec la puce, on peut prouver que chaque élève est à l’école durant la journée, et donc recevoir les fonds."

    Ha ha ha, quelle mauvaise foi.

    Il est vrai que sans la puce electronique, il n’y a pas d’eleves en classe.
    ha ha ha.

     

    Répondre à ce message

  • #275604

    Bonjour a tous, je pense a la lecture de cet article que l’ere du controle des cerveaux humains prend forme pas a pas ....

    maintenant sans entrer dans une parano, bien que justifiee, n’es t’on pas en droit de s’interroger sur les prochaines etapes dans le futur concernant la puce r.f.i.d ? a savoir par exemple lorsqu’ils nous auront fait admettre que le pucage rifd sur l’ etre humain sera vraiment la seule solution miracle pour sauver les gens en cas d’accident , malaise etc ; permettant aux secours d’augmenter leurs chances d’’avoir les infos du blesse de suite
    vu qu’ils auront connaissance de la la bio , donc n’es t’on pas en droit de s’interroger sur une utilisation detournee, permettant a un industriel ,a un lobby, a une secte legale de controler a distance dans une espece d’hypnose mentale. les l’individus et de les faire obeir au doigt et a l’oeil , sans qu’ils aient quelqonques moyens de prendre ou reprendre le controle d’eux.memes.. ?

    ex un industriel qui obligera par une action de programmation informatique un quotas de personne pilotés a distance a acheter ses produits, ; ou alors, autre plan machiavelique une organisation capitaloliberale , jugeant que telle categorie de la population : les pauvres, les sdf, ne servent
    a rien , vu qu’ils ne sont pas de gros consommateurs ...., j’imagine des operations pilotés sur les puces pour faire lacher le coeur,de l’humain pucé histoire de ne pas trop se salir les mains et etre accusé de meurtre ......... programmer aussi l’individu pour qu’il se suicicide, peut etre envisagé aussi.... comme cela la population mondiale pourra etre diminuee sans trop de casse .....

    evidemment je ne sais pas si mes predictions se realiserons , mais dans le shema du nouvel ordre mondial : un non consommateur , un pauvre, un sdf, un chomeur = un sert a rien = a degager dans l’autre monde ..propre net, sans bavure .., tous les indices prouve que cela se mettra en marche tot ou tard ..HORREUR ...

     

    Répondre à ce message

  • #275658

    Quand je vois certaines personnes (beaucoup) tout le temps à manipuler leur cellulaire pour ceci ou cela 24h/24, je me dis q’un téléphone portable c’est déjà une puce RFID, ; la puce volontaire que ces personnes aiment renouveler régulièrement. Parmis ceux qui ont un portable (c’est à dire quasiment tout le monde), qui arrive à ne pas l’avoir près de lui pendant au moins 24h et régulièrement ? peu de gens. Alors cessons d’être hypocrites avec cette puce (même si je suis contre évidemment) qu’elle soit sous la peau ou dans la poche les gens finirons par la désirer, surtout quand on leur dira que certaines (plus chères) auront plus d’options.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents