Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une justice parallèle : les réseaux maçonniques

En savoir plus sur la Franc-maçonnerie, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #219467

    Plus tu montes
    Plus tu mens
    Mais plus tu touches

    Alain SORAL
    MDR


  • Reportage , touchant , mais confus et cruellement incomplet au niveau des techniques mises en oeuvre par ce réseau pour conserver son contrôle global de la société , si on écoute ce reportage on croirait que les francmassons ne sont guère que de ventripotants quintas communiquant a l’aide d’une ponctuation douteuse , pour spolier de vieilles maisons délabrées afin d’obtenir pour leurs loges des commissions sur la construction de grandes enseignes de supermarchés , il faudrait arrêter de se représenter les francmassons comme des "syndicalistes de la haute" tout droit sortis d’une série policière est allemande des années 80 , magouilleurs de mauvaise foi , qui évolueraient dans un tunnel profond ou l’internet et les hautes technologies n’existeraient pas , des pistes pour peut-être compléter votre représentation mentale de l’ampleur du drame ici ;
    http://www.conscience-vraie.info/ha...
    99% de la vérité n’est toujours pas la vérité , on appelle ça un mensonge par omission .
    Mon poste pourrait paraître relativement agressif j’en conviens , mais le discours traditionnel sur la francmassonnerie commence a me porter sur les nerfs , tant il constitue un enfoncage patent de portes ouvertes répété ad nauseum ... Que les loges manipulent la justice a leur profit on le sait les gars , on le sait trop , tout le monde même les pires abrutis le sentent , ce qui est intéressant en revanche est justement ce qui n’est pas diffusé largement .... Le fameux " COMMENT ? " , les techniques , les technologies , comment on fait taire toute une frange de la population sur ce fait ( aucune organisation ne pourrait menacer physiquement autant de personnes concernées a la fois ) , il y aurait des montagnes de choses a dire a ce sujet .... j’attends désespérément le documentaire qui mettra enfin les mains dans le camboui de la technique , précise , de comment cet arbres sculpté dans les "matières" des loges maçonniques tient-il debout , parce que dire qu’il le font a une échelle si grande sans dire comment dans les détails assure un avenir pérenne a l’incrédulité , incrédulité des masses qui est le terreau même de leur succès au cours des siècles .... ne pas oublier que dans les francmassons , il y a aussi des militaires , des ingénieurs , des professeurs de faculté , des chercheurs , pour moi le nerf de la guerre du dispositif de contrôle .... focaliser ainsi sur les vendeurs de bla-bla , c’est faire zoomer sur la voûte plantaire du géant.

     

    • #219610

      Effectivement ! Les Franc-Mac ont pour habitude de rétorquer "mais quelle preuve avez-vous" par rapport aux soupçons de leur influence.. Il est très difficile d’en avoir, les médias étant également assez discret sur cela. Toutefois il y en a !

      En Belgique par exemple, le journal Le Soir a divulgué une action d’une loge qui consistait à envoyer un courrier à tout les mandataires politiques maçons leur demandant de légiférer pour un réglement communal qui interdit tout signes ostentatoires (religieux, politique & philosophique !) dans nos écoles pour nos enfants, parents & enseignants. Le Soir ne divulgue pas cette lettre en question mais j’ai eu l’occasion de la voir et de voir également ensuite les communes qui ont mis en place ce règlement, c’est effarant ! Le texte du règlement est quasi le même que celui présent dans ce courrier ! Je ne veux discuter du fond mais de la forme ! C’est clairement une preuve d’une influenc de l’ombre et c’est anti-démocratique ! Cela a d’ailleurs eu pour effet d’une division dans cette loge avec les partisans qui souhaitent sortir du secret afin de lever les fantasmes qui tournent autour de la FM & d’autres, plus conservateurs, voulant garder ce culte du secret ! Un petit résumé de cet article est encore dispo dans les archives du journal Le Soir : "La loge qui veut bannir le Che" -> http://archives.lesoir.be/la-loge-q...

      Bon ca n’a pas fait la Une du journal (version papier) et cet article est passé quasiment inaperçu mais selon moi il constitue une preuve en soit !

      Il faut donc s’atteler à trouver des preuves, sinon on ne fera qu’entretenir des mythes qui justifierons !


    • #220341
      le 13/09/2012 par franchouillard
      Une justice parallèle : les réseaux maçonniques

      "j’attends désespérément le documentaire qui mettra enfin les mains dans le camboui de la technique , précise , de comment cet arbres sculpté dans les "matières" des loges maçonniques tient-il debout"

      tu répond toi meme à ta question , ici : " ne pas oublier que dans les francmassons , il y a aussi des militaires , des ingénieurs , des professeurs de faculté , des chercheurs "


    • @Heine
      Tout d’abord, merci pour ton commentaire et ton lien.
      Pour avoir moi-même beaucoup réfléchi à la question et pour vivre le problème dans la vrai vie (procès engagé contre une personne qui s’est avérée être franc-maçonne), je sais que ce dont il est question dans ton lien est réel. (aux vues des conséquences).
      Je pense que les notables promis à de belles carrières sont immanquablement détectées très jeunes (durant leurs études) ; afin d’ obtenir leurs précieux sésames, les étudiants doivent impérativement passer devant les jurys qui valideront ou pas leur année. Il est évident que le savoir acquis n’est pas le seul critère qui autorise l’obtention du diplôme ; docilité, servilité, soumission m’apparaissent comme des paramètres qui impérativement doivent primer sur tout autre chose.
      Ensuite, lorsque ces "bons élèves" sont en place (avocats, médecine, administration,police...) il n’y a quasiment aucune difficulté pour les franc-maçons de les déplacer et de les manipuler (même à leur insu) comme de vulgaires pions face à d’éventuels importuns.
      Un vagabond dépasse la plupart du temps, à notre sombre époque tous les diplômés de la Terre ; mais ceci, peu seront ceux qui sauront le reconnaître.


    • Non franchouillard , je ne pense pas avoir répondu a ma question , je n’ai pas pour habitude de répondre a des question complexes de façon aussi simpliste en deux lignes ... J’ai aussi dit qu’il y avait des montagnes de choses a dire a ce sujet .... Mais si par la tu voulais subtilement me faire savoir que je me parlais a moi-même et que ça n’intéresse personne tu aurais de fait répondu de façon tout a fait claire a un des mes autres questionnements ....


    • #220989
      le 13/09/2012 par franchouillard
      Une justice parallèle : les réseaux maçonniques

      " incomplet au niveau des techniques mises en oeuvre par ce réseau pour conserver son contrôle global de la société "

      ta réponse à ta question plus loins dans ton commentaire : " ne pas oublier que dans les francmassons , il y a aussi des militaires , des ingénieurs , des professeurs de faculté , des chercheurs "

      ma réponse est simple : si ils ont le controle global , cela veut bien dire qu’ils ont le controle global ( le controle sur leur "potentiel " enemies également )


    • @ franchouillard ; je te garantis que si tu te ramènes devant un militaire que tu soupçonne d’être F.M et que tu lui dis de toute façon vous contrôlez tout , il va te rire au nez et te sortir un argument du style ( ou bien entendu il ferait son grand numéro de l’innocence ) ; "comment je pourrais tout contrôler ? , Il y a des lois et par exemple techniquement je suis incapable d’empêcher quiconque d’aller sur internet dans un cyber café et de poster exactement ce qu’il veut sur un blog internet sans être traçable " .... Ce n’est qu’un exemple hypothétique , mais il démontre bien dans un argumentaire la nécessité d’avoir préalablement établi un "bestiaire" de potentialités techniques d’une organisation avant de se permettre d’accuser qui que ce soit , car la réponse a lui renvoyer dans les dents qui lui couperait le sifflet serait du style " étant donné que vous avez la capacité technique d’ordonner sur tout téléphone neuf l’implémentation d’une sub-routine fantôme dédiée a retransmettre aux autorités la localisation gps de n’importe quel individu , et que suivant sa localisation vous pouvez déterminer spatialement quelle station de quel cyber café il serait susceptible d’utiliser , vous pouvez parfaitement induire dans le courant porteur de ligne une couche de signal visant a activer un élément hardware ( aussi intégré dans la carte même par ordre au constructeur ) qui ferait disjoncter l’ordinateur que la personne incriminée serait encline a utiliser .... DONC vous avez en effet le contrôle absolu des faits et gestes de qui que ce soit en matière d’utilisation d’ordinateurs " ..... Il ne suffit pas de dire QUI contrôle , il est essentiel de dire COMMENT et avec une précision chirurgicale ...


  • Je suis peut-être légèrement parano, mais le symbole maçonnique en début de vidéo m’évoque étrangement le logo de Gaumont.


  • #219492

    Hummm : il faudrait tout de même faire la différence entre la VRAIE Franc-maçonnerie (qui est réellement initiatique, ouverte à tous mais n’a PAS pignon sur rue !!), et ceux qui se servent du nom et de quelques règles, dites secrètes, pour accentuer ou légitimer un pouvoir (judiciaire, exécutif ou législatif) !
    Je ne suis pas maçon, mais je pense avoir quelque expérience en ce qui concerne l’initiation et je peux affirmer que ce type d’influence et attitude n’est EN RIEN compatible avec le véritable idéal maçon qui, lui, ne transige pas avec les valeurs d’intégrité et de réelle fraternité (entre tous : et pas entre "frères"...).
    Je rigole, par ailleurs, de voir à quel point il semble aisé de découvrir les liens qui unissent certaines personnes. Sans parler des multiples éléments au vu de tous (tels les soi-disants liens kabbalistiques sur les papiers officiels). Comme quoi, au niveau du secret, il y a encore quelque travail à faire... A moins que le fait couvre un autre but : à savoir le rejet non plus seulement de cette fausse et abjecte franc-maçonnerie, mais de tout groupe (visible ou non) et de tout enseignement qui offrent la possibilité d’une connaissance assez exhaustive et qui oeuvrent pour l’émergence d’un état d’esprit où l’harmonie et la concorde sont de réelles et véritables assises...
    Ce genre de chose, dans les pseudo-fraternités ayant une visibilité, n’est évidemment pas la source où s’abreuvent les membres :
    ce que démontre d’ailleurs cette vidéo. Mais il faut bien saisir que cela n’a d’autre but, comme toute manoeuvre impériale, que de diviser pour régner, et de permettre une liaison (dans l’esprit de la masse) totalement inadaptée et erronée entre initiation et fausseté, entre fraternité et fourberie, entre Hermétisme et mensonge...
    Le lieu ne se prête guère à une discussion philosophique, mais je terminerai en disant que la véritable Maçonnerie n’est PAS visible, que ses buts sont autrement plus sain(t)s et qu’il y a une bonne raison pour qu’elle soit ainsi dénaturée...
    J’écrirai encore simplement ceci : la flamme de la Maconnerie véritable est essentiellement SPIRITUELLE et ne fraye pas pour un minuscule et ô combien éphémère petit pouvoir temporel ou sociétal ! Car je parle ici de l’authentique Ecole de Sirius, éminemment OPERATIVE et théurgique, et dont le noyau-diamant (l’égrégore) est la Rose+Croix. Quant aux secrets qu’elle possède, eux, ils sont bien gardés et nullement distillés sur la place publique...

     

    • #219687
      le 12/09/2012 par Raphaël Kaliyuga
      Une justice parallèle : les réseaux maçonniques

      Il me semble que la franc-maçonnerie opérative et initiatique dont tu parles n’a plus d’existence effective.
      Lorsque l’on parle de FM, on fait réference à la FM spéculative.
      En fait ces 2 choses n’ont en commun que le nom.
      Les FM de l’assemblée, les avocats, les médecins et le petit peuple enlogé qui se croit investit d’une mission, ne sont pas de grands maîtres initiés à la métaphysique véritable. Si Alain Bauer était un guru (littéralement ancêtre)/sheikh (littéralement vieillard) ou sage, ça se saurait.
      Peut-être existe-t-il encore, quelque part, une élite spirituelle cachée, qui attendrais, tapis, la fin du désordre kaliyugesque, mais c’est peu envisageable. Si élite spirituelles il subsiste, elle est le fait d’individus épars. Encore que, Dieu seul sait. Un hadith du dernier prophète de l’Islam, que la Paix et l’Unicité de Dieu l’accompagne, dit en substance qu’il y aura toujours, sur terre, 40 hommes (il semblerait que le nombre 40 exprime symboliquement la multiplicité, et non une exactitude mathématique), 40 hommes disais-je, semblables à Abraham.
      Les méthodes évoquées dans ce reportage sont vraiment le fait de petits salopards qui se croient au dessus des lois et des autres. On ne parle jamais assez assez, je trouve, dans toute cette filouterie corporatiste, du rôle central de l’alcool et de la ripaille, véritable "liant" gargantuesque de la fraternité occulte. On a pas affaire à des ascètes craignant le jugement dernier.
      On dit même que certains envisagent de s’encarter dans une loge par vélléité spirituelle... Pourquoi pas, certains vont bien voir des péripapéticiennes en cherchant l’amour. Ils ont de fortes chances de se faire croquer par un alligator sorti des boues du déluge. C’est simplement l’expression d’une grande misère.
      En conclusion, "théurgie.com", je suis bien moins optimiste que toi.


    • #219816

      J’ai été élevé dans une famille de maçons, mon grand-père et mon père on été vénérables a la GLNF et mon oncle est initié. J’ai lu une bonne partie de leurs planches et je peux vous assurer que les thèmes qui reviennent sont souvent, la culture celte, l’étude de la psyché humaine et la transcendance chrétienne (car oui il existe encore des loges catholique) mais ma famille a toujours été du peuple (mais si nous sommes aisés) et je pense que beaucoup de macon recherche vraiment cette transcendance (même chrétienne) en passant par une autre grille de lecture que celle de l’église.
      Je pense vraiment que la franc-maconnerie est une bonne chose, elle permet d’appréhender la religion d’un autre coté que la prière et la référence aux textes saints, mais comme tous bonne idéologie, elle a été corrompu et elle est maintenant un repère de vipère qui prennent la maconnerie pour un club de création de réseaux dans le but de s’enrichir (financièrement, économiquement et politiquement).


    • #219880

      Après 20 ans de traversée de ces milieux et de la culture ésotérique, je me permet d’intervenir.
      Il me faut d’abord briser certains mythes, la franc-maçonnerie dite opérative (en tant qu’organisation ou même tradition) est presque aussi légendaire que les maçons du temple de Salomon des récits maçonniques (filiation puisée dans l’imagerie du compagnonnage et de quelques architectes initiés)... Ne nous leurrons pas, depuis l’origine des premières loges la FM est un Club à l’anglaise où il fait bon se rendre service entre frères et où "l’initiation" tient plus du folklore que de la profondeur symbolique. En France, rapidement sous Napoléon il était de bon ton de devenir frère maçon quant on était officier ou sous officier, l’Etat Major était il en quête d’illumination spirituelle ou bien avions nous déjà affaire à une institution type Rotary ou Round Table avant l’heure.. ?
      Au delà du fameux "secret", les vrais ressorts de ces institutions sont l’orgueil, via le sentiment d’appartenance à une élite initiée (les autres ne sont que des profanes...) ; et le pouvoir via un réseau d’influence discret et efficace (ou via certains rituels pour les obédiences plus ésotériques). Evidemment, il y a nombre de maçons sincères dans leur démarche mais les ressorts précédents fonctionnent quand même inconsciemment, et alimentent le potentiel de ceux qui sont conscient de ce qui se passe vraiment.
      Après pour ce qui est de la R+C originelle, bien malin celui qui pourrait en parler avec justesse étant donné les nébuleuses para-maçonniques qui ont récupéré cette imagerie symbolique... Les seuls a qui j’accorderais crédit serait alchimistes et bien trop sages et discrets pour en causer sur un forum.


    • #220335

      Hum. En effet, hum...
      Je vois que ce site commence vraiment à devenir un nid à franc-maçons et autres "Frères La truelle", comme je l’avais déjà predit il y a longtemps. Je le ressens dans certains commentaires (dans cette façon de s’exprimer) oû certains essayent de défendre la maçonnerie ou essaie de décridibiliser les sujets montrés dans les documentaires. Aussi, j’avais entendu quelque part que leur rôle était de s’immiscer et de venir espionner dans les forums et autres sites alternatifs pour voir si on s’approche pas trop près d’eux et afin de décridibiliser les dires. Je vois que ça se confirme.
      Depuis les années que j’ai pu passé à étudier (certe de l’extérieur) sur internet ou dans les livres cette secte satanique (dixit, voir les vidéos de LLP), je les flaire de loin, même sous pseudos !
      Hum...
      Je viens d’aller voir sur ton site (ton pseudo) "theurgie.com", un site kaballyste. C’est de mieux en mieux ici. En effet maintenant, je comprends mieux ta vision des choses. C’est vachement rassurant. Et oui, certains prennent le temps de lire les commentaires malheureusement.

      Tu devrais parler directement de tes arguments avec Alain Soral ou le faire partager aux autres, ils en seront ravis. Qu’est ce que t’en penses ? Ca doit être frustrant quand meme. Pour ma part, c’est du tout vu...

      Hum...C’est l’hopital qui se fout de la charité, comme on dit.


    • @Audiogenic
      Là, je dis bravo !
      Mais il n’y a pas que sur le net que l’on peut détecter des franc-maçons.
      Il me semble en avoir repéré un, de visu lors de certaines réunions de ER.
      S’il se reconnait, je le salue et lui dis que c’est pas bien d’infiltrer de tels lieux de perdition...


    • @ Flavius

      Merci cela résume parfaitement ma pensée. Très bonne remarque sur "l’orgueil, via le sentiment d’appartenance à une élite initiée" comme ressort principal. Bonne pondération aussi avec les gens sincères qui tombent quand même dans ce travers.

      Il est bon aussi de rappeler que ce n’est pas une institution uniforme (comme toute institution) ce qui explique qu’il existe des personnages historiques franc maçons qui étaient des gens bien (et qu’il en existe toujours).

      Je trouve agaçant la simplification systématique que ce soit au sujet de la franc maçonnerie ou de la "juiverie". Ce n’est pas parce qu’Alain Soral présente la chose de façon caricaturale pour sensibiliser les gens qu’il n’a pas une vision plus subtile.

      Quand au libre penseur ses interventions démontrent une ignorance crasse du sujet et une grille de lecture complètement dogmatique. La confusion Lucifer/ Satan étant l’erreur qui ressort le plus. Sa non compréhension des pyramides aussi. Par contre je suis de plus en plus convaincu que la FM malsaine s’est emparé des symboles mais pas du sens. Et que les rites et initiations ne sont plus que du folklore comme tu le disais.

      Ce qui laisse la porte ouverte à des interprétations caricaturales (du type LLP) et dénigre les savoirs "cachés" ou "initiatiques" qui ne sont pas forcément mauvais.


  • Pour ceux qui ne savent pas bien ce que c’est la Françmaçonnerie , c’est une assos. politique trés ancienne et trés structurée , leur devise c’est que se sont les élites au pouvoir qui désignent leurs successeurs , c’est une forme de fascisme ou le peuple est exclu de toute décision politique on en a vu un excellent exemple lors du référendum sur le traité de Maastrich , le peuple à dit NON les françmaçons se sont réunit et on signé le traité de Lisbonne ,c’est pour ça qu’ils sont les ennemis juré des nationalistes dit "d’extrème droite" car ces derniers sont des démocrates (le peuple vote pour élire ses représentants) . Par contre c’est afligeant de voir par exemple la description élogieuse qu’en fait le site wikipedia ou la presse en général .


  • #219549

    Je pense qu’il en va du monde de la justice comme de celui des journalistes. A l’heure actuelle, tout haut fonctionnaire en poste est une pute qui en croque !
    La France est pourrie jusqu’au trognon... quand est-ce qu’on désinfecte ?


  • #220090
    le 12/09/2012 par charles antoine
    Une justice parallèle : les réseaux maçonniques

    Tout ce qu’il y a savoir sur "la synagogue de satan", à été dit et écrit par de nombreux érudits catholiques et par de nombreux Papes. le reste n’est que bavadarge.

    http://www.saint-remi.fr/details-ca...

    Les sociétés secrétes sont comme les poupées russes (ou plutôt comme des "pyramides russes"), ses membres savent ou commence l’initiation mais jamais ou elle se termine véritablement..

    le degré le plus haut d’une pyramide initiatique peut constituer le degré le plus bas d’une tout autre pyramide..

    La F.M aime à se faire passer pour un club de "philosophes", mais ses symboles ésotériques et kabbalistiques trahissent cette vitrine censée la rendre "honorable" auprès des plus naïfs..

    Ont juge l’arbre à ses fruits..


  • Sérieusement cette pub sur dailymotion c’est de la merde y’en an toutes les 5 minutes. Montez votre propre serveur de streaming !!!!