Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une ligne E&R au PCF ?

EExtraits de "Le PCF a besoin d’une thérapie de choc", déclaration d’André Gérin, député-maire de Vénissieux et candidat à la direction de son parti  :


"Notre direction nationale est en rupture avec le peuple de France, son discours politique est décalé, déconnecté de la France profonde. Ce sont les communistes qui ont sauvé l’honneur du PCF, notamment avec des milliers de « petits » candidats qui ont fait des centaines et des milliers de voix aux quatre coins de la France, dans des municipalités ou des cantons où ils n’avaient aucune chance d’être élus. Ils ont fait la preuve que la signification du vote communiste était loin d’être éteinte."

"Les dirigeants du PCF n’ont rien compris à la nouvelle donne économique, sociale, culturelle, spirituelle, urbaine de la « banlieue ».
Où est l’analyse des émeutes de 2005 ? Ils sont incapables d’intégrer à leurs raisonnements les réalités auxquelles sont confrontées les classes populaires, à produire des réflexions théoriques débouchant sur des stratégies de territoire."


"Analysons ce que sont et ce que vivent les classes moyennes, y compris les patrons de PME/PMI. Prenons en compte le fait que l’érosion du pouvoir d’achat touche toutes les catégories de salariés, même les plus élevées tandis qu’elle épargne toutes les catégories de spéculateurs, même les plus petits. Imaginons une nouvelle alliance avec toutes les catégories de la population victimes de la précarité, de la grande pauvreté. Montrons toujours plus et mieux que les soubresauts de notre société sont le fait de la domination sans partage d’un capitalisme cynique et sans pitié."


André Gérin

Source : http://www.andregerin.com (document pdf)