Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une pétition demande la Légion d’honneur pour Marin, tabassé après un acte de bravoure

Le 11 novembre 2016 à Lyon, devant la gare de la Part-Dieu, un couple de quarantenaires s’embrasse. Des racailles le prennnent à parti, en disant qu’il y a « des hôtels pour ça ». La situation s’envenime, et Marin, un jeune homme de 20 ans originaire de Vénissieux, s’interpose pour défendre le couple. Au moment de monter dans son bus, un des jeunes de 17 ans l’attaque à coups de béquille et le tabasse, le laissant pour mort. Transporté dans le coma à l’hôpital de Bron, son pronostic vital est engagé. Deux semaines plus tard, il sort du coma, est extubé, et réapprend doucement les gestes du quotidien : manger, boire, parler.

 

 

Sur le Facebook de soutien à Marin, ses parents font part de son lent rétablissement, malgré de lourdes séquelles :

Marin tu as bouleversé notre quotidien, nos habitudes, nos certitudes et nos vies. Tu nous as unis, famille, amis et soutiens, au sein d’un espoir fou, celui de t’en sortir, de contredire statistiques et avis médicaux. Et le temps nous a donné raison, tu es notre héros ; des exploits chaque jour. Tu ne laisses personne indifférent. Compte tenu de ta bravoure, ton altruisme et ton courage, nous avons décidé de demander pour toi une légion d’honneur. Tu la mérites amplement cette distinction. Nous avons besoin de 50 signataires par département ou bien qu’un élu se charge de présenter cette requête. Merci de partager l’info !

De nombreuses personnes nous demandent pourquoi nous ne montrons pas ton visage. En effet, depuis ton accident, nous avions choisi de ne pas le faire. Suite à ton agression, les chirurgiens ont dû ôter un quart de ton crâne pour laisser place à un très gros hématome pour ne pas endommager davantage ton cerveau. Et tu souffres de ton aspect physique, même si nous t’expliquons que tu dois être réopéré dans les prochaines semaines.

 

« La Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes »

Justice pour Marin ?

La pétition demande au président de la République – qui ne s’est pas déplacé pour les policiers blessés dans leur fonction pendant les violences des antifas en 2016 – d’attribuer la Légion d’honneur à Marin pour son courage physique.

Un symbole dans cette France d’aujourd’hui, où les exactions des racailles sont innombrables, le plus souvent impunies (sinon pas longtemps), et où les gens n’ont pas le droit de se défendre, sous peine de passer eux-mêmes pour des criminels. Il ne s’agit pas d’appliquer la loi du Talion, mais de faire face à un délabrement volontaire, programmé, du service public de la sécurité des personnes et des biens. On voit bien, avec les « émeutes » du dimanche 12 février au soir, que rien n’est réglé : le pouvoir socialiste est coincé entre son angélisme idéologique (l’antiracisme à la Taubira) et ses petits calculs électoraux (le vote de banlieue). Sa justice a fait des racailles des victimes, « grâce » à 30 ans de SOS Racisme, pendant que sa police était consciencieusement paralysée.

Le paralysé, aujourd’hui, c’est Marin, et il symbolise une France qui prend des coups, qui ne les rend pas, et qui est oubliée par le pouvoir politique. Qu’on ne prenne pas cette diatribe pour un appel à la guerre civile ni une volonté de revanche sur les racailles, mais bien pour un appel politique au rétablissement d’un ordre républicain juste, où les Français ne sont pas les sujets d’une ingénierie sociale privilégiant le chaos généralisé au profit d’une seule caste.

La pétition a réjà recueilli 95 000 signatures, et c’est principalement sur l’Internet que le mouvement de sympathie s’est levé. La presse aux ordres (hormis la PQR) n’a pas relayé cette affaire, imaginant une instrumentalisation par l’extrême droite.

Qui a intérêt à la guerre civile ? Des réponses chez Kontre Kulture :

L’affaire Théo ou le renouvellement des émeutes de 2005 ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants