Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une salle sécurisée à l’Assemblée nationale pour se protéger de la NSA

Selon les informations de L’Opinion, le palais Bourbon abrite désormais une salle « Secret Défense ». On imaginait les lieux du pouvoir ultra sécurisés, mais les membres de la Délégation parlementaire au renseignement ont estimé que ce n’était pas le cas.

Les quatre députés et quatre sénateurs qui composent ce groupe de travail ont demandé une salle pour travailler en toute sérénité, loin d’oreilles trop curieuses. Les révélations autour des écoutes américaines de la NSA n’y semblent pas étrangères, estime le quotidien.

La requête a retenu l’attention de l’Assemblée nationale. Située dans un bâtiment de la rue Saint Dominique, la pièce fait face au ministère de la Défense. Plusieurs entrées permettent d’aller et venir discrètement dans l’immeuble.

Les services de renseignement sont venus pour vérifier qu’aucun mouchard ne soit présent dans cet espace. Les deux bureaux attenants sont occupés par des gendarmes. Les fonctionnaires de l’Assemblée nationale qui officient dans cet immeuble ont subi une enquête poussée.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article