Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

Juste avant minuit ce samedi 25 juillet, le Temple Sataniste a inauguré une statue en bronze à la gloire de Baphomet à Détroit. L’organisation avait déjà tenté d’en installer une près d’un monument évoquant les Dix Commandements à Oklahoma il y a un an (le Temple Sataniste est opposé aux thèmes exposés dans la Bible), en vain.

Cette fois-ci, le groupe sataniste a tenu le lieu de l’inauguration secret jusqu’au dernier moment, pour éviter les actes de vandalisme et en prévision des manifestations prévues contre l’érection du monument, haut de 2,70 mètres. [...]

C’est donc près de la rivière Détroit, dans un bâtiment industriel, vers 23h30, que les satanistes ont dévoilé la statue sous les cris de « Hail Satan ».

D’après le Guardian, ils étaient des centaines, dont certains se sont pris en photo avec Baphomet, leur idole monstrueuse, après la prestation d’un groupe de métal.

La statue est identique à celle qui devait être installée à Oklahoma : Baphomet est représenté avec un corps d’humain et une tête de bouc, et il est entouré par un garçon et une fille qui lui prêtent allégeance.

Lire l’intégralité de l’article sur lesinrocks.com

 

Le dévoilement :

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Un point de vue matérialiste sur la question, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1237276
    Le 28 juillet 2015 à 18:33 par Odyle
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Il s’agit du pentagramme Etoile inversée où la matière domine l’esprit et non l’inverse, comme dans la Franc-maçonnerie !
    C’est particulièrement malvenu de faire participer activement deux gays car cela donne une image négative de l’homosexualité...des hommes dominés par les besoins primaires et incapables de s’élever en spiritualité et donc d’être un androgyne divin.
    Un pentagramme droit aurait eu au moins l’avantage de présenter un Etre positif...les templiers seraient bien surpris de cette récupération...Quant à l’énergie elle ne vient pas du coeur et il est donc bien impossible à ce pauvre Baphomet de relier ciel et terre.
    Ces satanistes là ne sont pas très dangereux.

     

    Répondre à ce message

  • #1237296
    Le 28 juillet 2015 à 19:02 par Mojo Risin
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Pourquoi les Inrocks diffusent-ils ce genre d’information ?

    Certainement pas parce qu’ils s’intéressent à l’ésotérisme fin de siècle issu de Papus et consorts. Ils n’accordent pas non plus pas la moindre importance au satanisme californien des années soixante.
    Les types de cette vidéo sont des militants en pleine action médiatique. Il s’agit, sans doute pour eux, de faire des vagues autour de la notion de laïcité, de droits égaux pour tout type de culte, "d’interroger" (j’imagine qu’ils utilisent ce genre de baratin), la notion d’espace public etc.

    Les Inrocks travaillent à propager de nouvelles formes "d’activismes" (pseudo-radicaux). Pour qu’à la moindre crèche, ou pour n’importe quel Hellfest, des situations soient crées. Satanistes contre associations chrétiennes, Progressistes sado-maso contre mairies réactionnaires... Vous avez aimé les Femen ? Vous allez réagir à tous les "révolutionnaires" en herbe qui bientôt s’agiteront le temps d’une mode.

    Voilà précisément ce que les Inrocks (et leurs patrons) souhaitent : la disparition de la politique.

     

    Répondre à ce message

  • #1237423
    Le 28 juillet 2015 à 20:26 par Odyle
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    à Max Coorevits (MaxC)
    Concernant ta réponse sur la définition de solve coagula je tendrai plus vers matérialisation et dématérialisation...Il suffit de constater que la chirurgie spirituelle existe ( cas célèbres de guérisseurs au Brésil et Philippines ) puisque nous sommes des êtres électromagnétiques...ce que ce Baphomet d’ailleurs représente en grande partie.
    Probablement que les satanistes n’ont pas connaissance de la médecine quantique !

     

    Répondre à ce message

    • #1237496
      Le Juillet 2015 à 21:23 par Max Coorevits (MaxC)
      Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

      @Odyle

      sur la définition de solve coagula je tendrai plus vers matérialisation et dématérialisation

      Peut être, je ne suis pas expert sur le sujet. Une chose qui est certaine c’est que sur la gravure originale du Baphomet de Levi, solvé est sur le bras montrant le haut, coagula est sur le bras montrant le bas. En terme de représentation, le haut représente le ciel / l’au-delà tandis que le bas représente la terre / les enfers. On pourrait presque symboliquement dire que le Baphomet indique une dissolution du ciel, et un rassemblement des enfers en amalgamant les deux concepts.

      Pour le reste, j’avoue ne pas savoir de quoi tu parles précisément en terme de médecine quantique. Je me méfie comme de la peste de tout ce qui se targe d’un qualificatif aussi pompeux. Restons humble, la chirurgie spirituelle ... hum ... Par contre, qu’on arrive a opérer un patient sous hypnose ou même opérer le cerveau ouvert avec le patient conscient oui ça existe. Il y a des états qu’on ne maitrise pas encore totalement mais qui peuvent permettre de réaliser des prouesses. Après les trucs new-age c’est vraiment pas mon dada, dès que tu creuses les sujets on arrive toujours à la même chose, machine à fric.

       
  • #1237493
    Le 28 juillet 2015 à 21:20 par Aglaïos
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Croyants persécutés, le diable porté au pinacle... Sans vouloir trop m’avancer je crois qu’on vient de sauter les piquets comme dirait l’ami Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #1237643
    Le 28 juillet 2015 à 23:57 par Apprenti kernel
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    En juillet 2013, Détroit est la première grande ville américaine à demander une mise en faillite, la ville ayant cumulé depuis des années une dette, devenue impayable, d’environ 18,5 milliards de dollars américains. En décembre 2014, la ville connaît une grave panne d’électricité montrant la vétusté des infrastructures

     

    Répondre à ce message

  • #1237659
    Le 29 juillet 2015 à 00:13 par Apprenti kernel
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    ou comment infuser la confusion dans l’esprit de gens paumés vivant dans la précarité dans une ville ordinaire a Détroit.
    interessant la vidéo avec le pasteur noir traditionel et la sataniste blanche qui prone la liberté a tout va et distille la confusion. "Satan c’est fun"
    www.thedailybeast.com/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #1237666
    Le 29 juillet 2015 à 00:27 par Mika
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Ceci me fait penser à cette scene du film "l’Associé du diable" ;
    https://www.youtube.com/watch?v=Kkk...

    J’aime beaucoup ce qui est dit dans les 10 dernières secondes...Tellement révélateur.

    Interprété par l’excellent Al Pacino.

     

    Répondre à ce message

  • #1237820
    Le 29 juillet 2015 à 10:09 par antoine
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Je ne suis pas d’accord avec ceux qui nous disent qu’il s’agit de simple provoc pour choquer le bourgeois yankee .

    Combien de milliers de dollar a coûté cette statue ?

    Statue au demeurant de bonne facture,et contrairement aux daubes "contemporaines"que l’on nous inflige ,celle ci est figurative et même très réaliste !!

    Polanski s’est lié aux milieux satanistes pour préparer son fameux "rosemary’s baby" en 1968

    en aout 1969 sa femme Sharon Tate est assassiné avec quatre autres personnes par les sbires de la "famille"de charles manson " Je suis le diable, et je suis ici pour faire son travail" dira l’un d’eux
    Sharon tate était enceinte

    Nicolas Peyrac :
    "Pauvre Madame Polanski : D’un seul coup on t’a pris deux vies. Mais qui donc s’en souvient ici ?

    Performances !!??? des femen sans grandes réaction ,plug place Vendôme etc.,beaucoup trop de pseudo provoc pour des societés qui refusent le seul vrai tabou ,n’est ce pas Robert : ?

     

    Répondre à ce message

  • #1237941
    Le 29 juillet 2015 à 13:30 par Starkamanda
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    ça c’est le satanisme des beaufs américains martyrisés dans leur ballut ...

     

    Répondre à ce message

  • #1237982
    Le 29 juillet 2015 à 14:52 par zigdeluxe
    Une statue de Baphomet dévoilée à Détroit

    Ces gugusses ne sont là que pour faire croire que le satanisme véritable, ce sont eux..... mais un chrétien adventiste du septième jour, Roger Morneau, ancien membre d’une loge sataniste de Montréal dans les années 1940, a parfaitement expliqué de quoi il en retournait vraiment......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents