Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

United Hatzalah, le groupe israélien présent à la fois au Bataclan et à l’aéroport de Bruxelles

Info Panamza. L’Israélien qui captura une vidéo des passagers confinés dans l’aéroport de Bruxelles fait partie d’United Hatzalah, une association – liée au Mossad – qui fut la première à diffuser la photographie du carnage du Bataclan.

[...] Mardi 22 mars, à « 10h00 » heure française, soit deux heures après les explosions survenues à l’aéroport de Bruxelles, un organisme israélien – dénommé United Hatzalah – publiait ce tweet :

 

 

Il y est fait état d’une déclaration tenue par Yaakov Yeret, présenté comme un urgentiste (« EMT, emergency medical technician »), qui – présent à l’aéroport de Bruxelles – raconte avait été « en train de prier à la synagogue (quand) nous avons senti l’explosion ».

Auprès d’une chaîne de télévision israélienne, il fit également savoir que le bruit de la première explosion lui était « familier » en tant qu’Israélien.

Dans un média de la communauté juive orthodoxe (VIN News), Yeret – présenté comme un « bénévole » de United Hatzalah – précisa que ses collègues et lui, en provenance des États-Unis et à destination d’Israël, ont « assisté les infirmiers venus soigner les blessés ».

Il a d’ailleurs adressé au média en ligne sa propre vidéo capturée depuis le local de rétention des passagers rescapés.

 

 

L’intérêt singulier de ce témoignage ?

C’est la seconde fois que le nom de cet organisme israélien (United Hatzalah, « Ichud Hatzalah » en hébreu, littéralement « Unis dans le secours ») apparaît en relation avec des attentats jihadistes commis sur le sol européen.

La première illustration avait été révélée par Panamza – le 15 décembre – dans une enquête consacrée à l’origine de la diffusion de la photo-choc du Bataclan.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les attentats de novembre 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur Israël, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants