Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vaccins : l’Ordre des médecins lance une procédure contre le Professeur Joyeux

La décision ne devrait pas manquer d’attiser la polémique. Patrick Bouet, le président du Conseil national de l’ordre des médecins, a annoncé, jeudi 25 juin, qu’il portait plainte devant la chambre disciplinaire de première instance de Languedoc-Roussillon contre le professeur Henri Joyeux, initiateur le 13 mai d’une pétition sur les dangers de la vaccination qui a recueilli depuis près de 680 000 signatures.

C’est pour « l’ensemble de ses propos » sur les vaccins que le cancérologue et ancien président de l’association Familles de France est l’objet d’une telle procédure disciplinaire, a précisé M. Bouet. Dans cette pétition et une vidéo largement diffusée sur Internet, le professeur Joyeux dénonce la pénurie actuelle des vaccins obligatoires contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), qui oblige les parents à utiliser un produit combiné, dit hexavalent, protégeant aussi contre la coqueluche, l’haemophilus, cause de méningite chez l’enfant, et l’hépatite B. Pour lui, ce vaccin (Infanrix Hexa, de GSK) contient des substances « dangereuses », voire « très dangereuses ».

 

« Convictions individuelles »

« On ne peut pas dire n’importe quoi sur une action de santé publique qui a sauvé des vies », a déclaré Patrick Bouet. « Nous ne pouvons pas cautionner des dérives individuelles dans ce débat qui agite la société française, il faut apporter des faits scientifiques et pas des convictions individuelles », a-t-il ajouté, se disant prêt à faire appel auprès de la chambre disciplinaire nationale si la décision rendue en première instance, au niveau régional, ne lui convenait pas.

« Avons-nous encore le droit de soulever un sujet de santé délicat sans risquer aussitôt de se voir coller des étiquettes infamantes, par des personnes qui semblent plus chercher à caricaturer, ce qui est une manière d’empêcher le débat et la réflexion, qu’à contribuer à éclairer le public sur les questions qui le concernent ? », s’était interrogé le 1er juin le professeur Joyeux, en réponse aux réactions indignées des autorités sanitaires dans les médias.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Curieux cet acharnement contre le professeur Joyeux alors qu’entre temps la petite Ayana est entrée dans un coma quelques heures après injection du fameux vaccin héxavalent + un autre. Malheureusement son cerveau ayant été détruit, on a préféré la laisser mourir. Curieux aussi, qu’on s’acharne sur le samu qui n’est pas intervenu assez rapidement, on leur avait pourtant appris que les vaccins n’étaient pas dangereux et que s’il y avait un peu de fièvre, ça passait.

    http://www.liberation.fr/societe/20...

     

    Répondre à ce message

  • C’est maintenant, une stratégie bien établie ; plutôt que le débat, l’on préfère intenter des procès en sorcellerie !!...que ce soit dans les domaines scientifiques, historiques, religieux ou politiques....et dans le cas présent l’académie de médecine, dont l’on se demande bien à quoi elle sert, se gardera bien de s’exprimer !!!!!...après tout nous avons les académiciens que l’on mérite !!

     

    Répondre à ce message

  • Avis à la population !
    Ne plus tenir compte des discours, explications et autres baratin officiel.
    Ces gens mentent comme des arracheurs de dents nous ré fourguer de la mierda à toutes les sauces.
    Un exemple qui peut intéresser les personnes souffrant du dos, hernie discale entre autre il existe le sérum de Quinton qui semble très efficace mais les médecins n en parlent jamais ’’protocole pharmaceutique oblige’’ il est préférable que vous souffrez toute votre vie en restant sous anti douleur ultra puissant. Renseignez vous !

     

    Répondre à ce message

    • C’est pire que ça car non seulement le sérum de Quinton marche très bien, mais de plus, il permet d’éviter ....la chirurgie et la pose d’une plaque qui fera souffrir la personne toute sa vie.
      Avec la sérum de Quinton : 10 séances, à raison d’une / semaine et le problème est réglé définitivement ou pour de très nombreuses années.
      Il y a bon nombre de médecins aujourd’hui qui ne savent même pas ce que c’est.

       
    • J’ai, il y a quelques temps, brièvement discuté avec un professionnel de santé en fin de carrière (docteur en médecine et psychologie clinique, il me semble) qui m’assurait qu’il n’existe pas de véritable dépendance physiologique à la morphine et qu’une "cure" par traitement substitutif prendrait, selon lui, trois jours tout au plus. Son argument était que le cerveau s’adapte et adapte l’organisme très rapidement à de tels changements. Il affirmait en outre que la production d’opium et de ses dérivés étant très peu onéreuse, les firmes pharmaceutiques ont intérêt à véhiculer l’idée d’une addiction sévère et inévitable à la morphine à moyen et long terme.

      Intrigué, je lui soumets un parallèle et demande s’il reconnait les vertus antiseptiques et cicatrisantes du cataplasme au miel de thym. Il acquiesce et dénonce à nouveau la logique pharmaceutique (la production de miel ne coûtant rien ou presque).

      Je lui parle ensuite du plasma de Quinton et évoque la transfusion sanguine en relatant l’expérience célèbre du chien mourant vidé de son sang auquel fut injecté du plasma et qui revint rapidement à la vie jusqu’à la pleine forme. Il répond qu’il ne connait rien à ce produit, n’en a jamais entendu parler et ajoute : "C’est n’importe quoi, selon moi. Ca ne peut pas marcher car il faut des globules rouges pour l’apport d’oxygène dans l’organisme et de l’eau de mer diluée ne peut assurer une telle fonction."

       
    • J’ai un peu regardé ce qu’était le Quinton et franchement, je ne vois pas trop comment il peut agir sur une hernie discale...
      Je me sens concerné, évidemment, puisque j’en ai eu une il y a quelques temps.
      Une hernie, c’est un problème purement mécanique : le disque est écrasé, son noyau déchire l’enveloppe et vient enfoncer un nerf.
      Je ne vois pas trop comment des injections d’eau de mer peuvent faire quoique ce soit.
      En revanche, la méthode Mackenzie que m’a fait appliquer mon kiné a été très efficace et ne coûte rien.

       
    • Recherche Docteur epineuze et quinton sur youtube, et tu auras tout compris !

       
    • #1216656

      Pareil que Mate. Mon daron est radiologue en fin de carrière, il a des dizaines de potes et de patients avec des problèmes vertébraux, ma mère a commencé à avoir des problèmes également. Et c’est bien un problème mécanique et irréversible une fois qu’il est apparu comme les sciatiques sauf que les sciatiques sont intermittentes (elles viennent et elles repartent). La destruction de vos disques vertébraux qui joignent et isolent les vertèbres les unes des autres en jouant un rôle d’amortisseur fait que votre colonne perd toute sa flexibilité, en générale latérale, ou plutôt que vos nerfs sont pincés quand vous vous penchez sur le coté et vous envoie des décharges électriques.
      Pour atténuer les douleurs, il y a le kiné et la natation, pour vous remuscler le bas du dos (lombaires) et les abdos, les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et l’aide à faire son travail. Et éviter les mouvements qui font mal évidemment.
      Les hernies discales sont devenus hyper-courantes chez les vieux pour la simple et bonne raison que la position assise n’est pas naturelle chez l’homme, il est fait pour être debout ou couché et marcher 20 km par jour. La plupart des patients qui souffrent de ça sont donc fort logiquement les employés de bureaux pas les serveurs. Pour le coup c’est un mal évitable par la prévention "naturelle" en faisant régulièrement de la marche ou de la course à pied (d’où la mode du jogging). Après coup, marcher peut soulager aussi pour la simple et bonne raison que les muscles du bas du dos travaillent relativement beaucoup quand vous êtes debout.

       
  • "On ne peut pas dire n’importe quoi sur une action de santé publique qui a sauvé des vies"

    Effectivement, il ne faut pas dire n’importe quoi. Monsieur le lobbyiste, prouvez-nous que vos vaccins sont sans danger et ont sauvé des vies.

    Des études ont montré que ce qui a fait disparaître beaucoup de maladies est la progression du niveau d’hygiène et non la vaccination.

     

    Répondre à ce message

  • Combien de nourrissons morts suite aux vaccins Prevenar et Infanrix ? Les recherches sur internet ne montrent rien de bon.
    Suite aux consultations à la PMI j’ai fait vacciner ma fille au Prevenar et à l’Infanrix par un pédiatre et des généralistes, et elle semble en bonne santé toutefois je me demande s’il est possible de déposer une plainte contre X.

     

    Répondre à ce message

  • #1215865

    Il a trop regardé la TV. Il croyait qu’il avait le droit (le devoir ?) de parler.
    C’est beau un naïf qui se fait descendre en flammes.

     

    Répondre à ce message

  • Continuons de soutenir la vérité et ceux qui la font éclatée. Le véritable versus qui s’opère ici n’est pas monsieur bouet contre monsieur joyeux mais bien les gens de pouvoir et de manipulation face aux gens en quête de vérité et de liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #1216042
    Le 27 juin 2015 à 01:51 par Nonauxvaccinstoutcourt
    Vaccins : l’Ordre des médecins lance une procédure contre le Professeur (...)

    Les vaccins en tous genres sont inefficace voire dangereux, dès lors qu’on se renseigne quelque peu autrement que par les merdia on apprend par exemple que si les vaccins étaient efficaces ils le seraient pour toute notre vie pas besoin de rappelle car le système immunitaire à une "memoire" à vie, l’histoire des vaccins c’est une addition de non sens et d’abberations scientifique. En tout cas moi c’est fini pour moi les vaccins plus jamais ! Et protégez vos enfants refusez de les faire vacciner on vous ment à un point tout simplement inimaginable inconcevable c’est pour cela que ça passe personne ne peut imaginer qu’il y ai des gens avec une considération pour la vie humaine aussi faible...

     

    Répondre à ce message

  • #1216121
    Le 27 juin 2015 à 09:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vaccins : l’Ordre des médecins lance une procédure contre le Professeur (...)

    "Ordre des médecins", "Ordre des avocats"... même combat ! Mais au fait, pourquoi des personnes qui prétendent vouloir faire le bien ont-elles besoin de se liguer en d’anonymes sociétés ? Pour se préserver de la bienveillance et de la reconnaissance éternelle de leur victimes ?
    Marrant comme ceux qui sont dépourvus de sens moral aiment à revendiquer leur "déontologie" ; sacrés FM et autres affiliés du Temple, leur édifice se délite un peu plus chaque jour et le peuple risque de bientôt vouloir faire œuvre de salubrité publique en tirant la chasse...

     

    Répondre à ce message

  • #1216666

    Le professeur Joyeux sait de quoi il parle et ses propos sont plus que mesurés sur la vaccination : il ne dit pas que ça ne marche pas, que c’est inutile ou que le danger est forcément supérieur aux bénéfices, il dit qu’ils y a beaucoup d’abus qui sont commis dans l’indifférence générale et que le problème vient effectivement de l’industrie pharmaceutique qui veut faire le maximum de fric.
    Beaucoup n’ont pas compris visiblement. Vous lui faites ce qu’il ne dit pas.
    Il va être poursuivit pour avoir réclamer la remise sur le marché du DTP tétravalent simple et sans alu, au détriment des bénéfices pharmaceutique.

    Par contre c’est vrai que l’ordre des médecins a tué la médecine française à cause de sa rigidité, de son dogmatisme et de son clientélisme. Au XIXe siècle la France avait la meilleure médecine du monde, au XXe siècle elle a vécu sur ses acquis, aujourd’hui tout le monde le voit que l’institution est un repère de mandarin jaloux de ses privilèges.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents