Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

La vaccination des tout-petits recule en France ! Les ventes globales de vaccins de type DT-Polio (Diphtérie-Tétanos-Polio) par les pharmacies ont baissé de 14,5 % au premier semestre 2015, par rapport au premier semestre 2014, a confirmé ce mercredi à la presse l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), après des révélations du Canard enchaîné à ce sujet. En détail, les ventes de vaccins contre la coqueluche baissent aussi (-14,6 %), pareil pour ceux contre la méningite (-15,1 %).

Une pénurie de longue date

L’hebdomadaire qui cite une note confidentielle transmise par l’InVS à la Direction générale de la santé (DGS), le 28 juillet, apporte deux éléments de réponse pour expliquer cette baisse. Elle serait due tout d’abord à la « pénurie » de plusieurs de ces vaccins dans les pharmacies.

En effet, depuis des mois, certains vaccins (BCG, Infanrix tetra, Infanrix quinta) sont introuvables, en région parisienne notamment. Et ce sont justement ceux contre la diphtérie, le tétanos et la polio, pourtant obligatoires pour les enfants qui vont rentrer à l’école ou à la crèche. Interviewée récemment par Pourquoidocteur, une pharmacienne tirait la sonnette d’alarme, et appelait les pouvoirs publics à réagir, craignant un risque réel de résurgence des maladies ciblées par ces vaccins.

La méfiance grandissante des parents

Par ailleurs, Le Canard enchaîné évoque aussi la défiance grandissante des Français envers la vaccination. Une enquête Ipsos récente révélait en effet que près d’un tiers d’entre eux ne font toujours pas confiance aux vaccins. Pour apaiser ces doutes, Marisol Touraine, ministre de la Santé, va organiser à l’automne 2015, un grand débat public afin de recueillir l’opinion de la population. Le but de cette action serait, à terme, de lutter contre la non-vaccination.

Une bonne idée visiblement, puisque selon une étude américaine publiée dans la revue PNAS, pour convaincre les parents opposés à la vaccination, mieux vaut les informer sur les dangers de la maladie qu’essayer de combattre leurs fausses croyances.

La crainte d’une baisse de la couverture vaccinale

De son côté, l’InVS reste prudent. Contacté par l’Agence France Presse (AFP) le médecin épidémiologiste de l’Institut, Daniel Lévy-Bruhl, justife ce retrait « probablement » par la superposition de plusieurs phénomènes, « en particulier la mise en place en avril 2013 d’un nouveau calendrier vaccinal, avec notamment un abaissement à 11 mois de l’âge du premier rappel ».

D’après ce spécialiste de la vaccination, ll est possible que le recul des ventes de DTP entraîne une « petite diminution de la couverture vaccinale » (à savoir la proportion des personnes vaccinées). Mais on ne peut l’affirmer avec certitude et il faudra attendre les données « plus fines de l’assurance maladie sur les prescriptions de vaccins que l’InVS inclura dans son analyse complète attendue pour septembre », conclut-il.

Voir aussi, sur E&R :

Plus d’informations sur les vaccins
et les autres problématiques liées à la santé
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1242746
    Le 7 août 2015 à 14:26 par poulet français
    Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

    "S, pour convaincre les parents opposés à la vaccination, mieux vaut les informer sur les dangers de la maladie qu’essayer de combattre leurs fausses croyances."

    Je me suis arrêté ici pour ma part.

     

    Répondre à ce message

  • #1242759
    Le 7 août 2015 à 14:49 par charlie bobo
    Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

    un tiers des français ne font pas confiance aux vaccins, mais combien d’entre eux se font vacciner quand même ?
    Parce que, comme souvent, les gens n’aiment pas un truc mais le font quand même par moutonnerie.
    Combien de se tiers de français (selon IPSOS) vont-ils se faire berner par le "grand" "débat" "public" et finir par se faire vacciner ?

     

    Répondre à ce message

  • #1242782

    Pour faire un vaccin ,il faut tout d’abord mettre en culture des bactérie et des virus atténué
    Les nutriments pour cette culture sont issue soit des organe de singe soit des organe de fœtus

    Si il y a pénurie c’est qu’il y a manque de fœtus dans le marché
    Pour palier à la pénurie de fœtus Marisole Touraine a supprimer la semaine de réflexion

    Vous ne pouvais imaginer le potentiel pour un labo d’utiliser comme cobaye les fœtus humain vivant

    Je prend l’entière responsabilité de ce que j’avance car c’est la vérité

     

    Répondre à ce message

  • #1242808

    Sanofi PREMIERE capitalisation boursière des entreprises françaises, devant Total . Capito ? Les médocs ça rapporte plus que le pétrole, et plus on les rendra obligatoires, plus les actionnaires se feront des c... en or, comme Warren Buffet, qui a investi dans Sanofi il y a quelques années . J’aurai du le suivre...

     

    Répondre à ce message

  • #1242827
    Le 7 août 2015 à 17:05 par Piero le Romain
    Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

    J’ai failli crever d’un choc anaphylactique suite à un vaccin.

    Pour moi, les vaccins, c’est terminé car
    1) aucun médecin ne veut prendre le risque de me vacciner ( s’il connait mon antécédent )
    2) je refuse aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1242841
    Le 7 août 2015 à 17:14 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

    “...le médecin épidémiologiste de l’Institut, Daniel Lévy-Bruhl..."

    Des questions ?

     

    Répondre à ce message

  • #1242898

    "Les ventes globales de vaccins de type DT-Polio (Diphtérie-Tétanos-Polio) par les pharmacies ont baissé de 14,5 % au premier semestre 2015, par rapport au premier semestre 2014...’

    Cette information est mensongère car le professeur Joyeux a informé les Français que ce vaccin n’est plus en vente depuis 2008. Celui qui le remplace est un vaccin hexavalent dangereux pour la santé d’après ce professeur de médecine. C’est pourquoi il a mis en ligne une pétition pour obtenir le retrait de ce vaccin qui a été signée par plus de 600 000 Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1242917

    Mon ex conjointe à la suite d’un vaccin à développé la maladie contre lequel le vaccin était censé la protégé
    alors les labos allez vous faire foutre vous et vos mensonges pourris
    la résistance va vous mettre dehors à coup de pompes dans le cul
    y’en à marre d’être pris pour des cons par des groupes qui détiennent les médias les banques et la santé vous êtes juste des entreprises votre but : leCHIFFRE !!!
    alors je le dit haut et fort je vous emmerde !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1243016

      100 % d’accord !

      Quand l’hiver arrive les chaine TV annonce attention faut faire le plein de vitamine pour se protéger bla bla bla ils montrent en image toujours des pharmacies c’est systématique jamais il ne montre des fruits et légumes ou de parler des bienfait de l’ail. chaque année le même son de cloche.

       
  • #1242928

    Tant mieux ! et c’est une bonne nouvelle !
    Quand on connaît les effets pervers des vaccins....
    exemple : tétanos...... et le docteur Francis Lefebure nous donne des preuves que le vaccin antitétanique ne protège pas contre le tétanos ( Spasmophilie et dépression par tétanos chronique)éditions Jacques Bersez

     

    Répondre à ce message

    • #1243078

      En effet, je me suis fait vacciner bébé puis à l’école ( 1965-70 ) depuis je n’ai jamais fait aucun rappel et m’en porte très bien. Seulement pour la génération des "trente glorieuses" c’est différent... Sans parler de moutonerie, ils ne réfléchissent pas, ne s’interrogent pas . Depuis des années je dis à mon pére (80 ans) , de ne pas se faire vacciner contre la grippe ! Hé bien non, il continue avec la bénédiction de son médecin ! On leur a fait peur et ça marche... Avant de parler des labos et de leur pompe à fric évidente, regardons bien le médecin proche, c’est à cette première étape qu’il faut couper la racine.

       
    • #1243108
      Le Août 2015 à 11:20 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

      @ timpo

      Oui, mais le médecin moderne n’est qu’un pur produit de l’Université maçonnique avec sa "science" officielle, au mieux, et s’il n’est pas trop con, il refusera de vacciner ses propres enfants.
      J’ai moi-même tenté d’ouvrir les yeux à un ami médecin sur les conséquences de l’environnement pas très naturel qu’on nous inflige et les gestes de prudence (bien médicaux ceux-là) à adopter... il n’a pas voulu m’écouter et un de ses proches est désormais mourant. Que faire ? En rajouter à sa détresse et lui dire que j’avais raison et qu’il aurait mieux fait de m’écouter ?...

       
    • #1243200

      Le tétanos est un bon exemple de cette escroquerie car le microbe tétanique est anaérobie. Il circule par voie nerveuse et non par le sang.
      Le vaccin est inoculé dans le sang.
      Microbes et vaccin ne se croisent jamais.

       
  • #1243198
    Le 8 août 2015 à 14:25 par glumotte
    Vaccins : méfiance et pénurie font chuter les ventes de 15 %

    Vacciné ou pas, si un virus ou un microbe traîne dans le coin et que tes défenses immunitaires sont affaiblies (sida : par exemple bouton de fièvre) , tu le choperas. Juste à mater les courbes et lire les stats de l’inserm et de l’oms depuis 50 ans pour constater que les labos se foutent de notre gueule.
    Autant de contaminés chez les populations vaccinées que chez celles non vaccinées.
    Faire du fric, du fric et du fric.
    Les labos pharmaceutiques ne guérissent plus le peuple, ils le soignent.... et encore.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents