Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Val-de-Marne : deux jeunes Maghrébins agressés par une trentaine de juifs

Ce dimanche, vers 18 heures, deux Maghrébins de 17 ans se sont fait violemment agresser par plusieurs dizaines de jeunes issus de la communauté juive, dans le centre-ville de Saint-Mandé, au Sud-Est de Paris.

Les victimes, deux lycéens parisiens qui venaient livrer du pain dans deux restaurants de cette banlieue bourgeoise, ont d’abord été pris pour cible par un couple, « à cause d’un simple échange de regards », raconte ce lundi après-midi Ahmed [1], l’un d’entre eux.

Rapidement, d’autres jeunes de la ville s’en seraient pris à eux, leur infligeant plusieurs coups de poings, de pieds et de casques. « Ils nous disaient : sales arabes, vous n’avez rien à faire chez nous. Ici, c’est notre quartier », témoigne, choqué, Yacine, fils d’un couple de boulangers parisiens, d’origine algérienne, qui a coutume de dépanner ses parents en effectuant quelques livraisons de pain à pied les week-ends.

Suivis par plusieurs jeunes à scooter alors qu’ils tentaient de regagner leur domicile, près de la porte de Vincennes, les deux jeunes maghrébins, ont de nouveau été pris pour cible, avenue Victor-Hugo, à la frontière avec Paris (XIIe), cette fois par une trentaine de jeunes, comme le confirme une source policière.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Notes

[1] Les prénoms ont été changés.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #960527

    Que font les pouvoirs publics ?

     

    Répondre à ce message

  • #960615

    Ca aurait été l’inverse ça aurait clairement fait la une des médias.
    Moi je déteste le communautarisme dans tous les sens mais cet écart du traitement de l’information est très pénible.

    En tout cas ils sont pas nets, ils n’ont toujours pas compris qu’ils sont minoritaires. Quand 200 reubeus vont leur tomber sur le rable ils vont comprendre. Par contre là ça fera la une des médias...

     

    Répondre à ce message

  • #960825
    Le 9 septembre 2014 à 19:46 par Bé Hache Elle
    Val-de-Marne : deux jeunes Maghrébins agressés par une trentaine de (...)

    Comme pour le geste de la quenelle, je pense que cette agression c’est de l’antisémitisme à l’envers. Ce sont donc bien les 30 jeunes juifs les victimes et non pas les 2 jeunes maghrébins.
    Un peu de compassion, svp, pour ces 30 jeunes à l’avant-garde de la République et de ses valeurs qui n’ont pas pu, étant donné leur jeune âge, partir en vacances à israel pour y défendre la démocratie armes à la main dans la bande Gaza.
    L’apparition brutale de 2 personnes typées "palestiniens" armés de roquettes au levain a provoqué chez ces jeunes un réflexe d’auto-défense légitime.

     

    Répondre à ce message

  • #960987

    Ahhh ces Algériens toujours agressifs....s’en prendre a 30 jeunes paisaibles juifs representant le peuple élu et les attaquer, faut vraiment etre culottés....Le Crif - la Licra etc...vont bientot organiser une manifestation pour denoncer cette attaque par 2 jeunes beurs, aidés par un Polonais, contre 30 pauvres juifs innofensifs et innocents .... Le degré de lachete des organes de presse française sera mesurée à la hauteur du traitement de cette information.......Souhaitons une réaction sans équivoque du peuple français de toutes origines contre ces voyous de Saint Mandé et une sanction exemplaire.....

     

    Répondre à ce message

  • #961126
    Le 10 septembre 2014 à 02:14 par Jean-francois
    Val-de-Marne : deux jeunes Maghrébins agressés par une trentaine de (...)

    Le parquet les poursuivra pour délit de fuite, dégradation de la chaussée à l’aide de coups de tête répétés et tentative d’escroquerie pour non livraison d’une commande de pains

     

    Répondre à ce message

  • #961173

    Ça pourquoi ça passe pas au info du 20h sur TF1, France 2 ou autre ?!
    Il y a du y avoir d autre cas similaire non relaté aux yeux du public et les prochaine qui suivront seront de même !
    On dit que la devise de la France c est :"liberté, égalité, fraternité" si on s’en tiens a ça bah ç est raté, dans ce cas y a pas d égalité vu que si ces deux jeunes étaient (et c’est malheureux de dire ça) d autres origines ça serait passé à la télé. Puis ça sert à rien de parler de fraternité vu les histoires tels quel qui se passe en France. Il y a juste la liberté qui est par rapport à d’autres pays incontestable !!!

     

    Répondre à ce message

  • #977848

    Bonjour à tous,

    Le président n’a de cesse de nous renvoyer aux différentes lectures qu’il nous propose, et ce afin d’affiner l’analyse et surtout de rendre le fil de lecture des commentaires plus agréable à lire j’imagine, et il a bien raison car une tristesse et une contrition sans borne ont étreins mon cœur. Pour les uns vous pensez vraiment que l’islam et l’orient d’où sont issus les milles et nuits et la galanterie à laquelle furent initiés les chevaliers au cours des croisades ? Car la culture de charmer le beau sexe n’est pas du tout européennes..Gaston wiet, la croisade vu par les arabes amin maalouf, etc...pour les autres, pour les miens en l’occurrence, qui ayant été privé de la fréquentation des femmes lors d’une adolescence souvent passée exclusivement entre mecs, cesser de croire qu’un sourire est un oui. J’ai été voir l’histoire d’elin krantz, quelle repose en paix, et vu la photo de son cadavre, que dieu maudisse les gens responsables de cela. Après avoir lu l’étude et les différentes statistiques liées à l’immigration en suède, et la, étant un bi national, franco algérien, et conscient de la nature national socialiste du régime algérien, à l’exemple de celui de Chavez ( cf. Mise au point sur le nat. Soc. Par Alain soral), je vous laisse imaginer la réaction du peuple algérien si tout d’un coup il était victime d’une augmentation de 377% des viols collectifs et ce exclusivement l’œuvre d’une toute nouvelle communauté toute nouvellement installée sur le territoire national ? Cf. Bastonnade de mendiants etrangers en algerie, article que vous trouverez ici même. Donc arrêtons d’être hypocrite, une partie de ma race et desgens de ma religion dans ce pays sont la honte de ma race et de ma religion, un arabo berbère tatoué n’est ni un musulman et déjà plus un arabo berbère, un arabo berbère qui fait à une femme ce qu’il n’aimerait pas que l’on fasse aux femmes de sa famille n’est déjà plus un arabo berbère, et encore moins un musulman et peut être même plus un homme, car en islam , l’homme et la femme sont dans une complémentarité, et donc la part qui incombe à l’homme n’incombe forcément pas à la femme, et vice versa, dans ce qui incombe à l’homme il y a cette primordiale mission qui est de protéger l’honneur des femmes quelque soit leurs religions, races ou conditions.pour ce qui concerne l’article sus mentionné, said bouharrach, les manifs, ça maintenant, comment contenir ce qui tient pour 10% de la population française...

     

    Répondre à ce message

  • #977856

    Je lance un appel, rappelles vous, le lendemain de la tuerie de Bruxelles, sur BFM, trois fois lors de l’aprés midi, deux jeunes juifs de Créteil témoigne avoir été agressés par des maghrébins, ils sont apparus flouttés en noir, et témoignait en voix off, des le lendemain plus aucune nouvelle de cette histoire, nulle part sur le net, quelqu’un s’en rappelle t’il ?

     

    Répondre à ce message

  • #987854
    Le 3 octobre 2014 à 14:04 par anonyme neutre
    Val-de-Marne : deux jeunes Maghrébins agressés par une trentaine de (...)

    "(ils)ont d’abord été pris pour cible par un couple, « à cause d’un simple échange de regards »"
    Comment on peut décider d’agresser 2 personnes à cause d’un simple échange de regard ?
    Et cela en présence de sa compagne ? C’est plutôt étrange comme comportement.
    Après, l’intervention d’autres personnes dans le conflit peut s’expliquer par un esprit de solidarité ? Malheureusement, cette "solidarité" n’avait pas lieu d’être vu que ces deux jeunes ne commettaient rien de répréhensible. Le conflit a prit des proportions démesurées probablement à cause d’une situation intolérable dans une autre partie du monde.Peut être.
    Espérons que ces deux personnes se rétablissent vite et que ça n’entraîne pas de représailles. La surmédiatisation d’un fait le rend toujours plus lourd de conséquences. Peu importe qui , pour quoi, par qui , une agression est toujours quelque chose de mauvais. Mais la haine ne doit pas appeler la haine. Les circonstances du drame doivent être éclaircis.
    _

     

    Répondre à ce message

  • Moi je dit il faut commencer à se défendre mtn....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents