Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Valls en Afrique : "Il n’y aura pas réparation pour l’esclavage"

Tout le monde ne peut pas y avoir droit...

« La traite négrière a été un désastre à grande échelle », explique cependant le Premier ministre, appelant à « s’affranchir du passé » de l’esclavage.

 

À l’occasion d’une tournée en Afrique de l’Ouest, Manuel Valls signe une tribune intitulée On ne peut pas réparer l’esclavage mais on peut préparer l’avenir, publiée par le quotidien français Le Monde et le mensuel anglophone The Africa Report. Il appelle à « s’affranchir du passé » de l’esclavage, écartant les revendications de réparations financières, tout en défendant une « mémoire apaisée » de l’« horreur » et du « désastre » de la traite négrière.

Le Premier ministre plaide pour la création d’un système d’échanges euro-africain sur le modèle d’Erasmus, plutôt que des « réparations » réclamées par certains militants.

[...]

Mais pour Manuel Valls, « la mémoire ne doit pas désunir ». « Elle doit au contraire refermer les fractures et rassembler, dès lors que l’on fuit ce penchant terrible de la concurrence mémorielle, de la hiérarchie, de la comparaison entre les souffrances des uns et les malheurs des autres », écrit celui qui est un des principaux opposants au polémiste Dieudonné, qui appelle régulièrement à moins commémorer la Shoah pour davantage mettre en avant l’esclavage.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Sur l’esclavage et le devoir de mémoire à deux vitesses,
lire chez Kontre Kulture :

Pour revoir l’analyse d’Alain Soral sur « l’impossible réparation » :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1589894
    le 30/10/2016 par Palm Beach Cult : "Post !"
    Valls en Afrique : "Il n’y aura pas réparation pour l’esclavage"

    Ils ont pas mis une photo flatteuse, sur lepoint.fr...

    On dirait qu’il se fait tirer l’oreille, lol, ouille !
    Mon Dieu, mais par qui ?

     

    • les journalistes ont un tres gros probleme avec valls :
      quand il est serieux et au repos, il a l air d un psychopathe...

      quand il sourit il fait peur...

      il suffit de regarder une video de lui et de faire des arrets sur image : aucun ne lui est jamais favorable...
      sans compter qu il abuse des injections de botox dans le front...

      normal I er dit le gros a toujours l air con, valls a lui toujours l air d un fou furieux...


    • Le son n’est pas mieux que l’image. Quand il parle, c’est la dictée magique : des bouts de phrases, des euhs, des bouts de phrases. Il est programmé, je ne vois que ça.


  • le vraie visage de la ’’gauche’’ que les identitaires dépeignent comme étant pro-immigrants(noirs/arabes etc..)... cette manipulation grotesque !

     

    • La gauche est pro immigrés étant donné qu’elle veut leurs donner le droit de vote... Sinon c’est bien évidement la gauche qui veut les laisser venir en Europe, et c’est toujours la gauche qui leurs augmente les allocs.


    • Pourtant vous aimeriez bien que cette ’’gauche’’ accueille et donne des allocs aux immigrants/migrants ukrainiens si jamais ces derniers débarquaient en masse en France ! Il y a eu un article sur E&R a ce sujet récemment où vous avez clairement exprimé votre point de vue a ce niveau !
      D’ailleurs Sobieski c’est slave.. feriez vous du communautarisme par hasard !?


    • @ Pierre Loup

      Mec la France entière proférerait accueillir des ukrainiens que des extra européens, si tu ne t’en es pas rendu compte alors tu dois vivre sur une autre planète...

      Alors oui comme tout les gens normaux je préfère de loin qu’un masse d’ukrainiens débarque en France plutôt qu’une masse d’allogènes complétement étrangers à nos mœurs et à notre civilisation, l’immigration ukrainienne ne remettra pas en cause la continuité historique du peuple français et sera même un excellent moyen à court terme de remédier à la substitution ethnique que l’on voit à l’œuvre en France.

      Donc oui je suis communautariste(en bon français on appelle cela l’identité nationale) étant donné que je suis très sensible à la défense des intérêts des européens.

      Sinon vu que tu aimes tant les questions je voudrais savoir pourquoi tu restes en France alors qu’à l’évidence tu préfères les étrangers aux autochtones...

      PS : Sobieski c’est un pseudo mon véritable nom est breton


  • "Il n’y aura pas réparation pour l’esclavage"
    Mais on va continuer à piller les pays africains !

     

  • Je recommande à certains de "s’affranchir du passé" de la shoah. N’est-ce pas monsieur Valls, l’"éternellement attaché à Israël" !

    Ces gens n’ont absolument plus aucune limite dans le deux poids et deux mesures ! Ils n’essayent même plus de s’en cacher du haut de leur arrogance, mépris et assurance ! Mais qu’ils fassent attention ! Car s’il y a chute elle en sera d’autant plus brutale !


  • #1589905
    le 30/10/2016 par Palm Beach Cult : "Post !"
    Valls en Afrique : "Il n’y aura pas réparation pour l’esclavage"

    La Touro Synagogue de Newport, Rhode Island, est la plus vieille synagogue bâtie aux États-Unis.

    Pendant la période coloniale, Newport était le centre de la traite négrière en Nouvelle-Angleterre.

    Bref.


  • Les réparations financières semblent fonctionner pour certains mais pas pour tous, manifestement ...
    Il semblerait que le statut de victimes ait sa propre hiérarchie ...
    Je m’en vais donc visionner à nouveau le sketch de Dieudo " la compétition victimaire ", chef-d’œuvre d’humour et de vérités ...


  • Attention, vous faites fausse route... ce n’est pas parce que l’on a accordé des "dédommagements" immérités que cela en justifie d’autres ! Vous semblez ignorer le piège tendu (juifs, immigrés, tziganes, esclavages...).
    Pas de repentance pour la Shoah, pas de repentance pour la colonisation, pas de repentance pour l’esclavage, je n’ai à voir ni avec les uns ni avec les autres...

     

    • C’est, à mon sens, ce que tout le monde dit.

      Soit c’est pour tout le monde, soit c’est pour personne !

      Par contre, je sais c’est assez manichéen, je me demande si justement le but n’est pas d’habituer les gens à ce flagrant deux poids deux mesures pour ouvrir le chemin à une gouvernance par une élite particulière !

      Ceux qui auront écouté ou lu Pierre Hillard comprendront de quoi je parle !


    • @ Dakodak

      N’importe quoi, ce n’est pas parce q’un con à commencé la repentance pour les uns que l’on doit faire la même chose pour les autres.


  • Certains ont compris comment contourner cet obstacle....en venant en France et en se remboursant personnellement.
    La France actuelle = un paillasson pour tous !


  • Ai je bien lu ?
    "À l’occasion d’une tournée en Israël, Manuel Valls signe une tribune intitulée On ne peut pas réparer la Shoah mais on peut préparer l’avenir, publiée par le quotidien français Le Monde et plusieurs journaux israéliens.Face aux juifs d’Israël Il appelle à « s’affranchir du passé » de la Shoah, écartant les revendications de réparations financières, tout en défendant une « mémoire apaisée » de l’« horreur » et du « désastre » de la Shoah."

     

  • Il ferait mieux de se réparer lui-même avant de s’attaquer à réparer l’humanité, de l’aube des temps à nos jours.


  • Un shekel c’est un shekel , faut pas abuser !


  • " Il faudrait demander aux descendants des négriers juifs de payer la note, impossible ".


  • Il a manqué les chambres â gaz
    sinon, c’était jouable
    quand meme


  • Dès qu’on parle de la traite negriere transatlantique (4 siècles durant, 80 millions de victimes, des conséquences toujours observables), le plus grand crime contre l’humanité jamais vécu dans l’histoire, Valls et les cerveaux de son espèce entonnent leur vieille antienne : attention à la concurrence mémorielle, tout ça est maintenant passé, les réparations ne sont pas envisageables, etc. Quand il s’agit de la shoah ( 5 années max, 6 millions de victimes max) personne ne se risque à relativiser (demandez à Jean Marie Lepen) Au fond, la réparation que réclament les Africains et la diaspora africaine, c’est d’abord cela : le respect de cette mémoire. Le mépris très profond pour la civilisation, les cultures et les populations africaines viennent de là. Et pourtant, les Africains n’ont pas leurs Palestiniens à qui il faut faire payer les crimes d’autrui. Mais heureusement qu’il y a la puissance démographique qui est la plus sûre à l’échelle de l’histoire. Rendez vous donc dans 100 ans.

     

    • Ouah 4 siècles de Traite atlantique ; l’Amérique a été découverte en 1492, si on ajoute 4 siècles( donc 400 ans) on arrive à 1892. A cette époque, la traite était abolie et d’autres catastrophes pointaient à l’horizon ; 80 millions de victimes : les études (Petre Grenouilleau entre autres) arrivent à 10 - 12 millions. çà fait une soixantaine de millions en moins quand même. Quant aux réparations, l’Afrique devrait y participer plutôt que de les demander, qui est-ce qui vendaient les esclaves aux Européens ?


  • En se rendant en Afrique, El Blanco pense certainement pouvoir y trouver comme une belle image de la ville d’Evry. Amis d’Afrique, méfiez-vous des serpents à sonnette.
    La tremblotte voit dans le continent africain "la nouvelle frontière " disait-il au micro de RTL il y a quelque temps.



    Le Premier ministre plaide pour la création d’un système d’échanges euro-africain sur le modèle d’Erasmus, plutôt que des « réparations » réclamées par certains militants.



    Soyons rassuré, valls le philanthrope rapportera des esclaves dans ses bagages avec le droit de vote offert. C’est cadeau.


  • Qu’est ce que ce guignolo de Valls avait besoin de faire un voyage en Afrique pour aller se moquer des africains en leur faisant ce genre de déclaration ..... Lui, petit fils de colonialiste, qui s’est particulièrement gavé en Guinée ???


  • Sauf que Valls a raison, pourquoi devrions nous payer pour quoi que ce soit ? C’est quoi cette mode qui consiste à réclamer aux blancs de financer le monde entier ? S’ils veulent des réparations ils peuvent les réclamer aux africains qui ont vendu des esclaves aux négriers, ras le bol de cette haine anti blancs.

     

  • Certaine tragédie historique n’ont pas les mêmes valeurs mémorielles,pour peu que les victimes et les négriers soient de confession judaïque...


  • #1590439

    Alors que de par sa femme...


Commentaires suivants