Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Valls juge indispensable de prolonger l’état d’urgence

Pour "protéger la démocratie"

Les autorités jugent indispensables de maintenir des mesures de sécurité renforcées en vue de la présidentielle.

 

L’état d’urgence en France sera sans doute prolongé de quelques mois en janvier, a déclaré dimanche le Premier ministre français Manuel Valls lors d’un entretien avec l’émission HARDtalk de la BBC.

« Il est difficile aujourd’hui de mettre fin à l’état d’urgence. D’autant plus que nous allons nous engager dans une campagne présidentielle dans quelques semaines avec des meetings, avec des réunions publiques. Donc il faut aussi protéger notre démocratie », a indiqué M. Valls.

« Par ailleurs, ce dispositif d’état d’urgence nous permet aussi des interpellations, des contrôles administratifs qui sont efficaces (…) Donc oui, nous allons vivre encore sans doute pendant quelques mois avec cet état d’urgence », a-t-il souligné.

Manuel Valls a ajouté que dans l’ensemble, la menace d’attentats semblables à ceux de Paris en novembre 2015 tendait à diminuer. Mais selon lui, le risque de faire face à des attaques similaires à celles de Nice le 14 juillet dernier, à savoir des attaques des terroristes solitaires, persiste.

L’état d’urgence, instauré en France suites aux attaques du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis, a été prolongé de six mois fin juillet.

Toujours plus de sécuritaire pour moins de sécurité,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Par ailleurs, ce dispositif d’état d’urgence nous permet aussi des interpellations, des contrôles administratifs qui sont efficaces "
    EL BLANCO dit moi pourquoi les flics sont dans la rue .


  • #1600513

    « D’autant plus que nous allons nous engager dans une campagne présidentielle dans quelques semaines avec des meetings, avec des réunions publiques. Donc il faut aussi protéger notre démocratie »



    J’ai eut peur, pendant un instant, j’ai cru qu’il parler de ses intérêts..


  • #1600525

    Si l’état d’urgence était levé nous serions les premiers à accuser le gouvernement de baisser la garde .

     

  • Quelque-chose à attendre dans les 3 prochains mois ?

    Ce serait en effet dévastateur politiquement si un "incident" se produisait pile entre la levée de l’état d’affolement et les sélections.


  • Ce Valls me fait rire ,même presque pitié de le voir à la ramasse de ce gouvernement qui n’en est plus un ,mais un vaste magma de " démocrates" d’occasions ,en train de vendre leurs camelotes que personne ne veut . Il aura été 1er ministre par défaut comme flamby président ,se trouvant en haut de l’affiche ,alors qu’ils n’ont que le titre ,ne sachant que faire des responsabilités qui leur sont attribués. Cela joue les gros bras alors que cela n’ en a même pas la carrure . Pathétique !


  • #1600673

    comme de prévue ...
    comprendre : il y aura avant Mai un évènement spectaculaire, extra-ordinaire, pour justifier, légitimiter des actions... inadmissibles, illégales mêmes, en temps ordinaire...

    Aucune imagination en face ... mais bon ça suffit puisque ça marche !


  • #1600681

    S’il y a d’autres assassinats de masse perpétrés sur le territoire, la gauche se met en fâcheuse posture pour les prochaines élections. Vu que l état et sa police veulent la destruction des preuves - vidéos sous séquestre, voire scratchées- la prolongation de l’état d’urgence est un écran. Il ne se passera rien de spectaculaire d’ici fin 2017. Les " services " vont être en congés, pour faire croire a une quelconque efficacité du PS.


  • #1600687

    Tiens ça faisait longtemps... Ces temps -ci on l’entendait moins ce comique. C’était reposant. À mon humble avis, il ferait mieux de faire profil bas. Ce n’est pas la poignée de vieux gauchos pro-Valls (si, y’en a) qui changeront quoi que ce soit par rapport aux effets du ras-le-bol général. Dites Mano, dans quelques mois, On vous dira "le changement c’est maintenant", geste à l’appui. Enfin pas celui nazi inversé, c’est interdit. Non, celui, traditionnel, remis en vogue par A.S.... Et bien profond, sans doute.


  • #1600710

    prolonger l’état d’urgence...Évidement !!!!!...et renforcer les lois sécuritaires ; bien entendu !!!...pour la sérénité des français !!!!

    Nous avons tous bien compris !


  • Valls parle de quelle démocratie ?

    Parce qu’ici il y a un moment qu’ils l’ont fait disparaître.


  • #1600886

    Une manière pour le gouvernement de se dédouaner à l’avance d’un prochain attentat, lequel servirait à semer la pagaille avant ou au cours des élections ?


  • L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions !!!


  • #1601064

    Le vrai visage du lobby sioniste ?


  • C’est pour se donner bonne conscience et pouvoir dire aux Français après les attentats de Noël "vous voyez ! heureusement que j’avais prolongé l’état d’urgence ; j’ai tout fait pour prévenir ces attentats".


Commentaires suivants