Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Valls : lutter contre l’antisémitisme est le "combat de ma vie"

Le Premier ministre français dévoué à une communauté : haute trahison ?

Manuel Valls achève ce mardi une visite officielle de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Voici les six choses à retenir de son voyage.

[...]

Au dîner du Crif, en mars dernier, Manuel Valls avait suscité de vives réactions en déclarant que « l’antisionisme est le nouvel antisémitisme ». Devant l’université de Tel Aviv, il a réitéré son propos, regrettant l’émergence en France d’un « nouvel antisémitisme venu parfois de l’extrême gauche et d’une partie de la gauche, de quartiers populaires, qui est nourri d’antisionisme ».

Faisant le pont entre hier et d’aujourd’hui au Mémorial de Yad Vashem, il a redit que lutter contre l’antisémitisme est « le combat de [sa] vie ». À ses côtés se tenaient, parmi ses invités, Serge et Beate Klarsfeld, tous deux membres de la délégation française. Mais aussi les parents des victimes des attentats de Mohamed Merah, Samuel et Armande Sandler, en deuil de leur fils Jonathan et de leurs deux petit-fils abattus devant l’école juive Ozar Hatorah, et Latifa Ibn Ziaten, mère du jeune militaire Imad, tué d’une balle dans la tête. Dans le cimetière de Givat Shaul, tous se sont recueillis sur les tombes de leurs disparus et sur celle d’Ilan Halimi, torturé à mort par le « gang des barbares ».

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

À Yad Vashem, Manuel Valls accomplit le rite de la religion occidentale :

Dire la vérité, en revanche, n’est pas le combat de sa vie :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aussi innocentes que les malheureuses victimes de la folie nazie , les victimes irakiennes , libyennes et syriennes des guerres de l’Empire attendent leur mémorial .
    S’il faut une fois de plus condamner la folie nazie nous sommes là . Mais nous sommes là aussi pour refuser la transmission héréditaire de la culpabilité du goy .


  • Ils n’ont même pas invité les descendants d’edith frolla à la cérémonie...


  • Le voilà adoubé pour la présidence de la région France !

     

  • Quelqu’un sait ou on peut se procurer le DVD du spectacle ?

     

  • Qu’est ce qu’on rigole sur ce site sans déconner !


  • C’est pour ça qu’il ne s’occupe plus des français qui en bavent de tous côtés.
    Trahison.


  • J’ai une question bête.

    Valls était il y a pas si longtemps le défenseur de Gaza.

    Puis il s’est remarié avec une violioniste de la communauté organisée.

    Pensez vous que Valls à cette occasion , s’est fait couper le bout du kiki comme il est de tradition dans ces milieux sectaires ?

    C’est important de le savoir car c’est un signe d’appartenance à l’avant garde de la ripoublique un peu comme dans les envahisseurs ou ils ont le petit doigt en l’air , ou bien comme les francs maçon qui se caressent avec le pouce lorsqu’ils se serrent la main ...


  • on a rarement vu un tel degré de soumission à un pays étranger en France,et en dehors de sa vénération pour l’état hébreu il trouve encore le temps de s’occuper de son pays ?

     

  • La seule chose qui fait que Manu n’est pas un Élu...c’est le petit bout de peau au bout de son sexe ça ne saurait d’ailleurs tarder....


  • Le combat de ta vie, surement pas ; depuis que t’es dans le gouvernement peut être, oui.


  • Si mes frères juifs ne voient pas et ne comprennent pas que ces gens là sont les pires judeophobes ; alors ils sont dans la mer....e.


  • Dis la vérité Manuel : le combat de ta vie est d’être un suce-boules de première pour grimper tous les échelons du pouvoir.


  • Nicolas n’avait il pas dit à peu près la même chose ?

     

  • Est-ce une valls viennoise ?


  • ahaha !! Mince, 2mn de Bernanos (petit fils adopté chez les soeurs Belpou) et ça ! C est le festival du rire ? Sacré Manu. Si ca c est pas du matos pour scuds humoristiques.
    Et sinon, l orchestre de madame ? toujours en bizbi avec la creme des droits de l homme ?
    Ils nous avaient prévenus, les changements c est maintenant ! promesse tenu .


  • Et ça continue encore et encore....c’ est que le début d’ accord, d’ accord ?


  • Valls : lutter contre le chômage est le "combat de ma mandature"

    Tu trouves pas que ça serait déjà pas mal et que ça sonnerait mieux comme slogan ?

    Tu pourras continuer ton combat après 2017 comme tu sembles le prioriser ! Tu auras une vie après mai 2017 ...

    En attendant, n’es-tu pas premier ministre ? Ton combat c’est en France celle qui te rémunères ton traitement de premier ministre et t’a offert la nationalité française !

    C’est incroyable et surréaliste qu’un philosémite de l’arrière-garde ait à rappeler son devoir à un premier ministre !

    On aura tout vu, un déshonneur que l’Hisoire contera à coup sûr !

    Oui, la priorité c’est le chômage ! C’est pas ton affaire .....


  • Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’en fait, les gens qui l’écoutent sont au moins, aussi informés que nous et qu’ils acceptent ce genre de "susboulerie" totalement intéressées dans un lieu pareil ! C’est un peu comme une prostituée qui te dis je t’aime et a qui t’a envie de répondre : ma chérie,fais juste ton boulot on t’en demande pas tant

     

  • A Yad Vachem le petit pantin catalan a-t-il eu une pensée émue pour Edith Frolla ?...


  • Si avec tout ça il est pas élu en 2017...


  • c’est écoeurant de voir comment ce mémorial aux victimes du nazisme est devenu un instrument de la propagande sioniste . C’est un passage obligé de toutes visites officielles en Israel . Chaque attitude, geste, prise de parole des visiteurs protocolaires sont scrutés et analysés .
    La décence et le recueillement voudrait pourtant qu’il n’y ait ni photographe, ni caméra .

     

    • Pour se develloper ,le sionisme qui est une chose concrete à savoir un projet politique , à besoin de l’antisémitisme qui est une chose abstraite et qui sert de fourre tout et d’ écran de fumée. L idée de Valls n est donc pas vraiment de lutter contre ce qui est l’unique carburant de ’la cause se sa vie’ mais oeuvrer à la soumission de force des français au projet sioniste mondial dont Attali parle sans tabou et avec passion ( Israel capitale du monde).


  • Quel courage ! Et les risques qu’il prend !

     

  • C’est sympa pour nous ! Cela dit, on s’en étonne plus.

     

    • Faisant le pont entre hier et d’aujourd’hui au Mémorial de Yad Vashem, il a redit que lutter contre l’antisémitisme est « le combat de [sa] vie ».

      Le reste étant secondaire, il est préférable qu’il ne nous fasse pas miroiter de faux espoirs en nommant la France comme si elle lui tenait à coeur. Si cela était vrai, il le manifesterait avec plus de force, en tout cas, selon les codes politiques classiques.


  • Si çà c’est pas de la soumission ? alors dites moi comment çà se nome .Ou alors il est à côté de ses pompes ,ce qui est à peu près sur .Comment peut -on diriger un pays qui est dans une merde noire et dire tranquillement que l’antisémitisme est "le combat de sa vie " J’espère que les Français se rappelleront en 2017 que leur combat c’est déjà de vous mettre dehors.


  • Le combat de ta vie, valls, ce doit être la France et rien d’autre ! T’as pas bien compris le concept !


  • #1473696

    à force d’obéir on obtient des réflexes de soumission. Et lorsqu’on cotoie une certaine communauté certains tics apparaissent. A ce propos, non pas que j’apprécie ce réalisateur, mais woody allen a fait un excellent film qui s’appelle prends l’oseille et tire toi. La france etant ni plus ni moins que l’employeur de valls... il a juste a attendre sa paye et à se tirer au soleil :) mais non pas en Espagne voyons ...

     

  • C’est nauséabond tout ces gens qui se donnent une posture de "justes" 70 ans après la bataille. Tout cela sur le dos des morts.
    ("Pourquoi pas dans 100 ans aussi ?" Comme disait François Mitterrant)


  • à "4,05" on voit le petit garçon puni et soumis rentrer dans le rang de ses maîtres...
    Avec au fond de la gorge la bouillonnante ivresse du pouvoir...et de réussite devant maman.


  • #1473729

    Tapin un jour , tapin toujours...

    Il est fini le temps ou l’espingouin plantait des arbres pour les nenfants palestiniens
    Aujourd’hui il plante sa langue dans des entrefesses bien charnues


  • Je caricature un peu. Toutefois j’éviterai un jeu de mot auquel j’avais pensé et qui m’aurait valu des ennuis... L’esprit Charlie possède son double standard...

    J’admets que ça soit le combat de sa vie (car c’est sa liberté et ses convictions — j’espère pour lui... ?), et vis-à-vis de son épouse qui est juive (attention particulière d’un homme pour sa femme), je peux très bien comprendre ! (encore qu’elle soit "aussi" française ; la nationalité juive est une nationalité chimérique qui constitue un Etat dans l’Etat par auto-ségrégation - voir Loi de Moïse etc. ; quel casse-tête !), mais vis-à-vis des Français en tant que Premier ministre, et peut-être un jour Président (c’est à craindre), ce genre de déclarations ne sont pas très prudentes surtout en temps de crises... Mais apparemment, ce n’est pas au peuple français à qui il a à rendre des comptes ?

    C’est bizarre la démocratie... non ?

    DSK (leader de la gauche caviar) disait un peu la même chose ; que tous les matins en se levant, il se demandait ce qu’il pouvait faire pour Israël (pour la femme de chambre aussi ?). En tant que (à l’époque) futur possible Président de la République française... c’était assez étrange... sa future ex-femme Anne Sinclair déclarait en 79’ qu’elle ne pouvait pas concevoir d’épouser un non juif... Pourquoi pas ? Mais ces "gens-là" se targuent d’être les leaders de l’antiracisme en France et ailleurs... C’est un peu gonflé, quand même !

    Imaginons qu’autrefois Pierre Beregovoy eut dit : "Chaque matin, je me lève en me disant ce que je peux faire pour l’URSS (et particulièrement l’Ukraine)" ?

    Des Français auraient répondu : "Merci Monsieur le premier sinistre de penser un peu à nous... de temps en temps (à Noël ou au Nouvel An ? Ou au 14 juillet... )

    Imaginons à l’époque la Reine Fabiola (Reine des Belges) qui aurait dit la même chose vis-à-vis de l’Espagne d’où elle était originaire...

    Alors on nous dira : "Mais y’a eu la Shoah !"

    à partir des exemples que je viens de citer : on pourrait dire : "Mais l’Ukraine et la Russie ont été prises entre le régime Bolchévique (et Stalinien) et le régime Nazi... Que les Espagnols ont souffert lors de la guerre d’Espagne etc.

    On nous répondrait : "Mais c’est pas pareil !" (?)

    On voit aussi dans la crainte du dieu d’Israël ce genre de zèle de la part des chrétiens évangéliques sionistes...

    Very strange...

     

  • Normal que la lutte contre l’antisémitisme soit son Kampf, puisqu’il n’a rien d’autre à faire. Le reste, c’est l’UE et les Américains qui le font pour lui.


  • Il est tout simplement parti chercher son chèque pour la présidentielle de 2017 .

     

    • Même pas, il fait tout à l’œil, pour la bonne cause. Il n’y a rien de pire qu’un sioniste non juif . Ils ne sont pas sionistes par reflexe communautaire, mais par admiration sans borne pour le peuple élu ( regardez Goasguen, c’est le même que Valls )

      Bon à l’œil........ mais en présentant la note de frais à la France


  • Valls est sous la lumières des spots, tel un être de Lumière ...


  • Je trouve qu’il est normal pour un ministre d’état de témoigner de sa présence et de son amitié aux populations, il pourrait aussi être présent au mémorial de la traite des noirs, où au génocide vendéen bien qu’il me semble que ce génocide soit dans l’oublie. Mais c’est un peu réducteur de s’autoproclamer le grand combattant à vie de la cause juive. Ces gens n’ont pas besoin de lui, ils ne sont pas en danger. Dans quelques mois ce monsieur tombera dans l’oublie, il ne fera plus jamais la une des télé comme tous les autres des gouvernements précédents. Des déclarations pompeuses. Un jour j’ai vu une vidéo où il plantait des arbres pour la Palestine, je pense que les Juifs ne sont pas dupes.

     

    • ... Je dirais même que si j’étais juif, personnellement je me tordrai de rire de cette situation cocasse et humiliante. On sait aussi être joueur et taquin chez l’israélien. Vous vous souvenez pas de l’ambassadeur d’Israël qui avait appelé le type qui s’était fait piquer ses pompes ... C’est le genre d’histoire qui me fait bien marrer. J’en pouvais plus...


  • C’est pas nouveau, Sarkozy avait dit une chose à peu de chose près similaire et ce à plusieurs reprises.

    Bref, si tu veux réussir en politique tu sais à qui il faut faire allégeance , c’est pourquoi l’on voit se prostituer des politiques d’origine maghrébine (Malek Boutih, Razzy Hamadi, la El Khomri, etc...), ce qui est incompréhensible pour la plupart de leurs congénères et plus qu’honteux.


  • Quelle mascarade nauséabonde, et tous ces lèches bottes comme Valls et cie. qui viennent s’incliner devant le plus grand mensonge de l’humanité.


  • #1473898

    Le Mariage alchimique de Manuel Valls ou le mariage des contraires.

    L’art de faire cohabiter le soutien à la Palestine ET le soutien à Israel. L’art de faire cohabiter la dénonciation d’un passage en force (quand on est dans l’opposition) ET faire un passage en force (lorsqu’on est au gouvernement). L’art d’être un républicain espagnol réfugié en France ET le descendant d’une riche famille catholique catalane au mieux avec le Caudillo. L’art d’habiter un petit studio mansardé avec WC sur le palier... On aura compris, sinon lire "Le vrai visage de Manuel Valls" de E. Ratier (RIP).

    Qu’est-ce que l’Alchimie ? C’est un "travail de recherche qui pénètre par projection toute une masse d’éléments psychiques inconscients" (C. Jung). Que recherche-t’on ? Soi-même. Comment se rencontrer ? En jetant un pont entre ce qui est conscient et ce qui ne l’est pas. Ce pont, c’est l’Alchimie, qui mène à la connaissance de soi dans sa totalité. Ce n’est pas un savoir, c’est un art qui nous enchante sur le chemin de notre centre où réside la lumière au plus profond de notre obscure psyché.

    Pour aller plus loin dans ce domaine je recommande "Le mariage alchimique d’Alistaire Crompton" de Robert Sheckley très bien traduit de l’américain par un certain Rémi Lobry. Epuisé, ça doit dater de 1979, mais on en trouve encore quelques exemplaires sur Amazon. Bouquin très rigolo dans lequel Sheckley (Le prix du danger) s’essaye un peu à l’écriture automatique.


  • En tant que sémite non juif, je peux déjà te dfire que le combat de ta vie s’est soldé par un échec.


  • Il y a dans le rituel accompli dans cette crypte sombre quelque chose de macabre et d’hallucinant. On se demande si on rêve. Voilà la nouvelle religion de la mort et qui dispense la mort.


  • Et si pour changer, ce guignolo essayait de s’occuper des vrais problèmes des français ???

     

  • Sacrée bougrerie de pantalonnade.

    Le culte de l’Ananas vaut son pesant de cacahuètes en matière de tarterie. Flammèche ravivée dans une cave, petits pas précautionneux, rangée de pingouins, le pingouin en chef réussissant à ne trembler ni du menton ni de l’aileron, sur fond de chialerie sacrée vaguement mélodieuse chevrotée par un sénile à cape de mendiante roumaine : je crois qu’on tient le ton. Droit dans la lignée de Richelieu, Louis XIV ou De Gaulle. Le Nietzsche de La Généalogie de la Morale doit se marrer.

    Clémenceau, le père spirituel de l’agité catalan du verbe, se serait-il commis dans un spectacle aussi miteux ? Il ne manquait que le mollusque présidentiel pour parachever la peinture d’histoire.


  • Il lui trouveront peut-être une petite place de shabbat-goy pour la cafeteria à la knesset ou même technicien de surface à yad vashem.


  • S’il veut gravir tous les échelons sans embûche , il a intérêt....
    son ambition est si grande qu’ il se soumettra à toutes les convenances
    de propagande , sans aucun doute et même avec zèle !


  • Je suis le premier ministre français. Quelle phrase ai-je prononcé ?

    A) "Lutter contre la décadence de la France est le combat de ma vie"
    B) "Lutter contre le chômage dans notre pays est le combat de ma vie"
    C) "Lutter contre la disparition de la nation est le combat de ma vie"
    D) "Lutter contre l’antisémitisme est le combat de ma vie"

    Cela met les choses bien en perspective, non ?

     

    • Il est assez honnête sur ce coup là, il faut le reconnaitre.


    • @ auri

      Honnête ? Il sait juste exactement ce qu’il faut dire quand on prétend comme lui avoir une quelconque ambition politique en France en 2016. Il aurait aussi pu dire quelque chose comme, je sais pas, "Je suis éternellement attaché à Israël", par exemple. Ça aurait marché tout pareil.
      Hein ? Il l’a dit aussi ? Oh là... Honnête, je ne sais pas, mais ambitieux, ça, ça ne fait pas le moindre doute. Arriviste ? Un homme politique français, arriviste ? Non... Non, non : il a juste un sens aiguisé des priorités. Pas comme toi qui pense sans doute qu’il y a, peut-être, des problèmes légèrement plus importants en France en 2016. Hi hi hi...
      Bon, en même temps, on le comprend : comment ce monsieur aurait-il pu arriver là où il est s’il n’avait pas su, le moment venu, dire ce qu’il faut dire et faire ce qu’il faut faire ? N’oubliez pas que, n’y a pas si longtemps, il n’était que maire d’une commune de la grande couronne et rien, ou si peu, au PS. Conclusion : on ne change pas une stratégie qui a jusque là si bien fonctionné.
      Pour ma part, je souhaite qu’il ait ce qu’il mérite. Ce qu’il mérite vraiment, je veux dire.


    • Dire. Ce que Valls a dit .
      il défend les interets de ceux qui l’ont
      elu ; et ce n’est pas les Français qui l’ont
      elu . C’est normal de servir ses Maitres
      même comme un esclave ,ceci s’appelle la
      Fidélité ; et il n’ya pas que lui .ils sont nnombreux mais les Français étaient ou afin que la racaille arrive au pouvoir ;
      vous êtes responsable de vos malheurs .
      Retournez à L’église avant que ça soit trop tard.vous verrez les choses ddifféremment et
      bien clair . Que DIEU Sauve la République .


Commentaires suivants