Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Visite tendue de Valls dans une mosquée

C’est dans une ambiance tendue que Manuel Valls a été reçu dans une mosquée de l’Essonne. Des militants ont profité de sa visite pour dénoncer l’interdiction de la manifestation pro-palestinienne prévue ce jour à Paris.

Pour la rupture du jeûne du ramadan, Manuel Valls s’est rendu dans une mosquée de l’Essonne, son fief électoral. Selon Europe1, quelques dizaines d’individus qui se sont rassemblés devant la mosquée d’Évry-Courcouronnes ont dénoncé l’interdiction de manifestation pro-palestinienne qui devait se tenir ce jour à Paris en scandant "Sionistes, fascistes, c’est vous les terroristes !".

Du même avis que ces individus, le recteur de la mosquée d’Évry-Courcouronnes annonce sans détour "Moi je crois que les manifestations, c’est un droit républicain, on n’a pas à les interdire, c’est au gouvernement, à l’Etat d’assurer la sécurité", avouant même à Reuters qu’il a été « conspué par certains jeunes » pour avoir accepté la visite du Premier Ministre.

Pour rappel, la manifestation de ce jour a été interdite, a dit le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, notamment parce que ses organisateurs sont les mêmes que ceux du meeting interdit du 19 juillet à Paris, qui a tourné en émeutes.

Par ailleurs, le locataire de Matignon a lancé un message d’« apaisement » aux musulmans de France. S’adressant « à tous les musulmans de France et à la France », lui de déclarer qu’ « En partageant ce repas de rupture du jeûne, je veux dire, avec force, que les musulmans de France, c’est la France ». Par ailleurs, déplorant qu’« Il y a aujourd’hui trop, beaucoup trop, de paroles, d’actes, qui visent les musulmans de France », Valls a tenu à rassurer qu’ « Il n’y a pas, comme je l’entends parfois, un deux poids, deux mesures au détriment des musulmans ».

Faisant un retour sur les débordements de samedi dernier, dans le quartier parisien de Barbès, lui de lancer que « quand des casseurs se réclament d’une forme dévoyée de l’islam, ce sont les musulmans qui souffrent les premiers car ces actes nourrissent des amalgames insupportables ». « Ces groupes radicalisés s’en prennent à votre foi, à la noblesse du message de l’islam, à ses valeurs d’ouverture, de tolérance », ajoute-t-il avant de conclure que « Pour nous qui sommes ici, en France, une seule exigence doit nous guider, celle de l’apaisement ». Des propos rapportés par Libération.

 

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur ce triste personnage, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #912691
    Le 26 juillet 2014 à 21:37 par Henri
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Et bien évidemment, les débordements ne sont JAMAIS la faute de la LDJ ou d’un pouvoir dictatorial inique qui bafoue la liberté d’expression, dont le droit à manifester relève !!!

     

    Répondre à ce message

  • #912807
    Le 26 juillet 2014 à 23:05 par slougui
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Vendu pour une légion d honneur. Question honneur c’est plutôt de la servilite à la chalgoumi

     

    Répondre à ce message

  • #913174
    Le 27 juillet 2014 à 09:51 par mickael
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    "à la noblesse du message de l’islam, à ses valeurs d’ouverture, de tolérance », maintenant l islam est devenu ouvert et tolerant ? C est nouveau ca !

     

    Répondre à ce message

  • #913227
    Le 27 juillet 2014 à 11:05 par goy pride
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Le niveau monte ! Les interventions sont de très bonnes qualités ! L’homme à la barbe poivre et sel est très pertinent ! De plus en plus de gens maîtrisent les grilles de lecture nécessaires à la bonne compréhension des diverses propagande et stratégies de manipulation. Les clowns qui nous gouvernent ont de quoi s’inquiéter !
    J’ai halluciné où j’ai bien vu une espèce de call girl s’apprêtant à entrer dans la mosquée ? A la 28 ème seconde la nana habillée en pute de luxe participait avec Valls à ce numéro de cirque visant à humilier les musulmans et attiser les tensions ?

     

    Répondre à ce message

  • #913238
    Le 27 juillet 2014 à 11:18 par goy pride
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Détrompez-vous ! Valls n’était pas allé dans cette mosquée pour amadouer les musulmans mais pour les tancer et les humilier. Selon ce que j’en ai entendu dire il aurait fait sketch où il accuse les musulmans de tous les maux (antisémitisme, violence lors des manifs en soutien à la Palestine, accuse les parents de ne pas empêcher leurs gosses d’aller en Syrie faire le jihad...)...El blancos a même réussi à parler de Shoah mais à vrai dire de nos cela est incontournable ! Il paraît même qu’il y avait une gonzesse habillée en pute de luxe (visible au début de la vidéo) et qu’ils étaient entrées les godasses aux pieds...de toute évidence ces clowns sont dans une logique de guerre civile afin de justifier les prochaines mesures coercitives qu’ils vont imposer incessamment sous peu à la France afin de tenter de sauver leurs fesses !

     

    Répondre à ce message

  • #913541
    Le 27 juillet 2014 à 15:52 par super Franc
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    ABDELhakim sefrioui du collectif cheikh yassine parle bien discours calme posé réfléchi le mec a de la bouteille et de l’expérience et son groupe collectif cheikh yassine a l’air de respecter la France le peuple Français et pas être des fanatiques ou traîtres idiots utiles pour pays étranger.

    J’ai fais des recherches sur l’autre intervenant plus jeune nommé ismael boudjekada et j’ai trouvé qu’il était pro union européenne !!!!! c’est un autre sujet mais ça va pas du tout comment tu peux être pro union européenne pro euro alors que l’union européenne est une création américaine américain qui sont sous contrôle du lobby sioniste donc union européenne égal volonté sioniste franc maçonne !!! Bref belle vidéo mais attention aux manipulations récupérations en tout genre car quand je creuse je suis déçu par des personnes qui disent se battre pour la justice alors qu’ils sont collabo et traître à la patrie en soutenant israel le sionisme ou l’union européenne....

    Sinon prière à tout les Français d’arrêter de voter umps front de gauche npa udi ou alors faudra arrêter de vous plaindre ! La seule solution c’est soit le fn soit création d’un autre parti nationaliste rassembleur soit le peuple descend dans la rue pour changer les choses je vois pas d’autre solution...

     

    Répondre à ce message

  • #913589
    Le 27 juillet 2014 à 16:38 par Salah
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Bravo aux intervenants !

    On sent qu’ils ont regardé les vidéos du mois de Soral !

    La réconciliation est en marche et ça fait plaisir

     

    Répondre à ce message

  • #913610
    Le 27 juillet 2014 à 16:52 par Graff-Dissident 2014
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    - A quand un vrai soutien des musulmans à E&R !!
    - Un islam responsable, c’est ce que veulent les français patriotes, et nationalistes, avec de vrais représentants autres que Chalghoumi, Rhoff, la Fouine,Yamina Benguigi et Ouma.TV !!
    Vive E&R, FSSPX, Civitas, AF.(Dieu n’est pas a vendre...)
    Vive le Christ Vive la France !!

     

    Répondre à ce message

  • #913806
    Le 27 juillet 2014 à 20:27 par Dysma
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Ce que je retiens de cette video :
    - le désir des musulmans authentiques de nettoyer les traitres de leur communauté
    - la diplomatie un peu rude des jeunes de la mosquée
    - et Paicresse... Mais qu’est ce qu’elle fiche là d’ailleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #914350
    Le 28 juillet 2014 à 06:52 par horizons lumineux
    Visite tendue de Valls dans une mosquée

    Dans le contexte de cette visite, l’arrogance et de l’inconscience de cette députée UMP est incroyable. Comment ose t-elle ? Que vient-elle faire dans ce lieu , d’ailleurs ? Montrer une fois de plus la connivence et la complicité totale entre PS et UMP dans toutes les affaires de l’Etat ? Ci c’est ça, c’est parfaitement réussi. UMP, PS, même combat contre les français.

    Froide, hautaine, méprisante, elle traverse comme un robot le regroupement de quelques fidèles qui l’interpellent. Sans un mot, sans une émotion, sans un signe, elle déclare « j’accorde un mot à tout le monde », comme on dirait « va te faire foutre », ou « cause toujours tu m’intéresse » et garde ostensiblement les lèvres closes. Forte de cette brillante prestation pour une élue de la république, qui est censée représenter tous les citoyens, quand les protestataires s’en prennent, à juste titre, à son attitude distante, là elle se retourne et s’indigne qu’on l’a insultée…

    1000 morts et 6000 blessés à Gaza ne suffisent pas pour lui soutirer une seule parole de compassion (de toute façon, il n’est pas difficile de savoir ce quelle pense), mais qu’on s’en prenne à sa petite personne, et là, rien ne va plus, marche arrière, on fait face à ses contradicteurs (oui mais derrière un cordon de policiers bien serrés, faut pas trop en demander, quand même), et on ouvre toute grande sa gueule pour se plaindre qu’on l’aurait insultée. Et elle rajoute « votre cause est certainement juste » (mais elle n’en est pas très sure quand même, il y un petit doute qui persiste).

    Encore une prestation lamentable et pitoyable de nos élus et nos « élites » françaises. A quoi servent-elles ?

    Les français, ont-ils élu ce genre de personnage, pour ça ?

    Pas difficile d’établir la liste de celles et ceux qui finiront plus vite qu’ils ne pensent, dans les poubelles de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents