Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Veilleurs" et journalistes chassés de Nuit Debout par des antifas

Le débat démocratique n’est pas ouvert à tous

Alors qu’ils souhaitaient rejoindre la place de la République, les Veilleurs, qui se prononcent contre le mariage homosexuel, ont été chassés. Finalement rassemblés Quai de Valmy, ils y ont été violemment agressés par plusieurs dizaines d’antifas.

 

Après avoir voulu participer aux débats citoyens et donner leur point de vue, les Veilleurs, groupe de manifestants opposés au mariage homosexuel et à la GPA, ont été contraints de quitter la place de la République où les manifestants de Nuit Debout leur ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus.

Ils se sont finalement retranchés Quai de Valmy, à quelques mètres seulement de la place.

Le journaliste de RT France présent sur place a pu constater les faits et a suivi le groupe de Veilleurs afin de couvrir le déroulement de leur marche.

 

 

Assis sur les marches du pont, le groupe de Veilleurs a commencé a instaurer des débats de société, plusieurs intervenants prenant la parole chacun leur tour, tandis que quelques journalistes couvraient le rassemblement dont le correspondant de RT France.

Mais au bout de quelques minutes, un groupe de quelques dizaines de personnes se revendiquant du mouvement « antifasciste » sont arrivés sur place véritablement décidés à en découdre avec les Veilleurs.

 

 

Au cris de « la rue est à nous » notamment, le groupe d’antifas a commencé à s’en prendre aux manifestants assis sur les marches dans une ambiance agressive et violente.

L’un d’eux a tenté notamment de voler le téléphone du correspondant de RT qui filmait la scène.

 

 

Selon plusieurs témoins présents sur place, d’autres journalistes, notamment un du Figaro auraient été violemment pris à parti par le groupe d’antifas.

 

 

 

Les Veilleurs est un mouvement de manifestations régulières, proche de La Manif pour tous, apparu en 2013 et qui se réunit sur des lieux publics pour manifester son opposition à la loi permettant le mariage homosexuel et la gestation pour autrui (GPA) notamment.

Les Veilleurs ont pour habitude de lire des textes de littérature et de philosophie, en écoutant de la musique et en chantant, assis en groupe, à même le sol.

La grande majorité des membres du mouvement se dit être apolitique et non confessionnel. Qualifié parfois de « réactionnaire », il est composé majoritairement de catholiques ou de « catholiques d’identité ».

Sur la police que sont les antifas, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce n’est absolument pas le débat qui animent les Antifas...c’est s’amuser et foutre le bordel. Ils servent de soupape au système qui les laisse croire qu’ils sont parfaitement libres de leurs actions...parfaite illusion !!
    Si tout se passait sans violence, ce serait bon enfant et drôle...
    http://paris-luttes.info/recit-de-l...


  • #1483911

    Entre des "antifa" de quinze ans, debout, qui couinent sur des "veilleurs", assis sur un pont, quel est le sens de tout çà ?!

    Entre des petits morveux qui n’ont aucune idée à part gueuler "la rue est à nous", et des "veilleurs" qui en ont peut-être mais qui s’écrasent devant ces gamins ?!

    Une chose est sûre : çà ne sert à rien de se taper entre Français, mais certains groupes par leur action empêchent l’unification du peuple.


  • ca me revolte vraiment ! toutes ces petites merdes soit-disant antifascistes qui ne veulent pas voir que le fascisme aujourd’hui c’est les corporations internationales qui soutiennent les gouvernements... ils attaquent en meutes, et toujours des gens qui ne savent ou ne veulent pas se defendre...

    paris-banlieue a deux francs ! attendez voir que les mecs de cites trouvent le nord et vous rencontre sur le bitume... sans parler des jeunes natios qui vous ont identifie depuis bien longtemps...

    Attendez qu’Auteuil rejoigne Boulogne...

     

  • #1483960

    mais les medias français font mines de ne pas voir.
    bravo la presse !
    mes salutation aux charlies .


  • La légitime défense ça existe et les moyens matériels légaux de parer à une agression aussi, on s’en sert simultanément à un appel aux forces de police. La rue est à tout le monde.


  • J’ai du mal à comprendre la façon d’agir des veilleurs. Jésus lui même etait un guerrier et en aucune façon un "apôtre de la non violence", il suffit pour s’en convaincre de relire les textes lui etant consacré. Le tendre la joue droite si on vous frappe sur la joue gauche vient de son disciple Pierre et n’etait nullement dans la philosophie du Christ.
    Je dis cela pour le cas ou des "veilleurs" me lisent qu’ils sachent qu’ils n’ont pas à se laisser ennuyer par les antifas.
    Je ne dis pas qu’il faut les derouiller (pourtant ils le meritent) puisque ce sont des suppos du pouvoir et que eux ont le droit de taper ce qui ils veulent en toutes impunités, mais ils ont le droit d’être ferme et ne plus se laisser frappé sans reagir...


  • Pas de commentaires inutiles mais une seule phrase à méditer et qui résume à merveille la situation. Une phrase visionnaire voire prophétique prononcée par Winston Churchill.

    "Les fascistes de demain s’appelleront eux mêmes "antifascistes"."

    C’est tout. Tout est contenu dans cette phrase.


  • "Le débat démocratique n’est pas ouvert à tous"
    La vie n’a rien de démocratique, alors pourquoi s’en plaindre ?

    Les biens pensants veilleurs devraient s’injecter de la testostérone, point.
    Soutenons les antifas, ils nous serviront bien à quelque chose.


  • #1484021

    J’ai téléphoné hier à Soros, "un ami" de longue date.

    Il a été formel : tout concourt et doit continuer de concourir au bien final de la guerre civile et du chaos.

    N’allez plus chanter et deviser assis à l’indienne sur des flaques de pisse : ça ne sert à rien et c’est très mauvais pour la gorge.

    La ville n’est plus sûre, faites comme à Rome après le sac : allez vous cacher à la campagne.

    Construisez un puits au centre de votre domaine.
    Installez des pièges à sanglier tout autour.
    Creusez des fosses qui reliés ensuite entre elles feront des douves
    Mettez les en eau.
    En deçà et au delà, plantez des haies vives infranchissables,
    Vous n’aurez ainsi que la voie de passage à surveiller.
    Vous devez la rétrécir à son point d’altitude le plus bas.
    Construisez deux redoutes en surplomb qui pourront la prendre en enfilade et en croisé
    Et dans votre cercle ainsi construit, plantez.

    Nous reviendrons vous voir dans cent ans quand vos descendants (eux vivants) auront transformé votre camp de survie en un beau château fort.


  • Faudrait arrêter là logique de victime aussi, y aller pacifiquement ok, mais se préparer aussi à prendre des coups et à en mettre. Parce qu’en face, ils ont prévenu, ils tapent, et ne se calment que s’ils ont du répondant.

     

    • Les Veilleurs sont un groupe chrétiens qui sont prets à se faire crucifier. C’est d’ailleurs le courage ultime du Chrétien. Moi je n’ai pas ce courage, je me battrai. Et crois-moi, ces petites frappes antifas, j’en ferais voler plusieurs.


  • Je condamne les actes violent des soit disant anti fa (mais facsiste en fait) qui sont complètement anti démocratique .
    Mais vouloir créer une loi interdisant le mariage civil pour les homosexuels ce n’est pas un peu chercher la merde et être anti démocratique ? On ne parle pas ici de religion chrétiennes mais de citoyenneté , pas de mariage à l’église mais à la mairie .
    La GPA est bien évidemment à certains égard une manière de marchander la vie mais ne peut-on pas trouver un moyens pour que cela ne soit pas un commerce mais juste une manière de faire profiter certaines personnes, inapte à la reproduction, du miracle de la vie, au lieu de vouloir l’interdire tout bêtement sans autres forme de procès ?
    Rechercher les causes (capitalismes, impérialisme, égoisme, désinformation) des choses qui tournent mal au lieu de s’en prendre aux conséquences, c’est donner l’accès à l’amour tout en montrant du doigt ceux qui l’utilise comme monnaie marchande.
    Il n’y à pas que du mal dans tout cela.

     

    • "et être anti démocratique"... Ah bon il y a eu un vote et une majorité de français dans l’isoloir ont voté pour le mariage homo ????? J’ai du dormir tres longtemps... Merde quand même !!!



    • "Mais vouloir créer une loi interdisant le mariage civil pour les homosexuels ce n’est pas un peu chercher la merde et être anti démocratique ?"

      "La GPA (...) mais ne peut-on pas trouver un moyens pour que cela ne soit pas un commerce mais juste une manière de faire profiter certaines personnes, inapte à la reproduction, du miracle de la vie, au lieu de vouloir l’interdire tout bêtement sans autres forme de procès ?"



      Ouhla toi t’es un p’tit nouveau :-) Tu manques de formation intellectuelle. Passe 1 an à lire et relire E&R et reviens vers nous. Je ne peux décemment pas répondre, ce serait trop long...



    • La GPA est bien évidemment à certains égard une manière de marchander la vie mais ne peut-on pas trouver un moyens pour que cela ne soit pas un commerce mais juste une manière de faire profiter certaines personnes, inapte à la reproduction, du miracle de la vie, au lieu de vouloir l’interdire tout bêtement sans autres forme de procès ?




      Non, on ne peut rendre une pratique inhumaine humaine.


  • Ces antifas sont autant anti fascistes que le parti socialiste est socialiste


  • Et çà continue,maintenant c’est la police scientifique qui entre en grève illimitée : http://police-scientifique.science/greve-illimitee-de-la-police-scientifique/


Commentaires suivants