Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Verdun : ils recréent les batailles de 14-18

La Grande Guerre sans l’aimer

Casque Adrian et reproduction de fusil Lebel en main, l’association Le Poilu de la Marne reconstitue l’équipement des soldats avec un souci du détail qui force le respect. Dans la tranchée de la Main de Massiges, ils recréent une séquence peu connue de « fraternisation » avec l’ennemi, durant la bataille de Verdun.

 

Les explications des reconstitueurs de l’association Le Poilu de la Marne :

 

 

Et une animation de l’AFP sur la Grande Guerre, qui annoncera la suivante :

 

14-18 à la lumière des découvertes géopolitiques actuelles, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1402469
    le 21/02/2016 par Requiem for a Dream
    Verdun : ils recréent les batailles de 14-18

    En ce jour de deuil de notre nation, toutes mes pensées à nos ancêtres qui doivent se retourner dans leurs tombeaux vu l’état actuel de notre pays soumis et envahi. J’aimerais honorer les vivants de notre présent mais je ne vois rien ni personne qui puisse être glorifié aujourd’hui . Une société qui n’a d’autre choix que d’honorer son passé est une société fossile et stérile.

     

    • #1402714

      Ouais.Bien dit.
      C’est triste aujourd’hui d’être français.Nous sommes l’arrière garde que veut tu.


    • #1404469
      le 24/02/2016 par Jex Thérée
      Verdun : ils recréent les batailles de 14-18

      Que neni ! honorer le passé, c’est puiser des exemples pour l’action présente. On n’est pas dans une démarche de pleurniche. (re)Lisez donc vos classiques : Plaute (Trois deniers), Horace (Epodes), Valère Maxime (Faits et dits mémorables), Virgile (Eneide), Maurras, Bardèche (Sparte et les Sudistes), Venner etc.

      Nous demeurerons à l’arrière garde tant qu’on aura pas décidé d’en sortir. Cela passe par du militantisme de terrain, de l’action, des amendes et des larmes (parfois même du sang quand on ne recule pas devant l’antifa). Or, en France, c’est pas ça qui manque les structures militantes : des mouvements catholiques jusqu’aux solidaristes, vos camarades de combat vous attendent !


  • #1402527

    en ce jour de commémoration de la bataille de Verdun, 650 000 morts et non pas 300 000 comme je viens de l’entendre à la radio (qui ne compte que les victimes françaises, ni les allemandes, ni les africaines) François Hollande part une semaine à Tahiti.
    .Pendant son mandat, Hollande aura tout commémoré, sauf l’essentiel . Il aura plus commémoré les 13 morts de Charlie, que le 1 300 000 jeunes français sacrifiés pendant la 1ère guerre mondiale.

     

    • #1403535
      le 22/02/2016 par Jeremy Rotarsen
      Verdun : ils recréent les batailles de 14-18

      Tant mieux car en cas de commémoration ce tocard ne pourrait pas résister à la tentation d’utiliser la mémoire de Verdun pour alimenter sa médiocre propagande européiste .Il est tellement mièvre et prévisible qu’on sait déjà le type de discours qu’il serait capable de prononcer "Pour ne plus revivre une semblable tragédie , nous n’avons pas d’autre choix que de faire avancer la cause de l’Europe.Sinon nous nous condamnons à voir renaître le nationalisme et la discorde entre les peuples" Ce prechi precha bien gélatineux serait comme un crachat en direction des morts.


  • #1402534

    attention à la vidéo, la craie de la Marne, ne montre absolument pas les poilus avec de la boue jusqu’au genoux, comme dans les tranchées argileuses de Lorraine .


  • #1402774

    La France et l’Allemagne se dont fait la guerre à 3 reprises ,l’Allemagne a été gagnante à 2 reprise :1870 et 1940

    En 1944 il y a eu un débarquement en Normandie sans plus (juste quelques escarmouches entre NAZI et les Alliées )
    Si le débarquement avait eu lieu 1941 ,les Evénements serait tout autre ,il aurait fallu que les Alliées eussent du courage
    En 1944 les alliées sont entrer en France comme un couteau qui rentre dans du beurre pour la simple raison que l’Allemagne privilégie sa protection de l’invasion soviet à la protection des frontières françaises

    Les allemands sont tombé pratiquement à l’age de pierre en 1945 ,et en 70 ans c’est la première économie de l’Europe (en intégrant la Russie )
    A cause de l’Europa-Mark la France subit cette puissance
    Je le répète : lors de la création de l’Europa-Mark ,il valait 2 Deutch-Mark
    Doit-on reprocher à l’Allemagne de jouer son Va-tout (Europa-Mark) ?!!
    Naturellement non !
    Moi je reproche de n’avoir pas fait le Europe-Franc !


  • #1403103

    Tout cela est très émouvant ; encore faudrait-il, au-delà des reconstitutions, et un siècle après les événements, comprendre qui furent les vrais instigateurs de ce carnage affreux ....


  • #1403219
    le 22/02/2016 par Praetorius
    Verdun : ils recréent les batailles de 14-18

    Et bien, les voilà nos véritables heures les plus sombres... Tous ces sacrifiés pour des intérêts (financiers entre autre) qui n’étaient pas les leurs.


  • #1403673

    Comme d’habitude, la propagande anglaise fait toute son oeuvre dans les cervelles, encore aujourd’hui...

    Il n’y avait même pas 100 000 anglais présents en France lors de la Bataille de la Marne contre 250 000 Belges et 4 000 000 de français... Mais on dit que c’est une contre attaque franco-anglaise...

    De même, le royaume Uni a attaqué l’Empire Ottoman simplement pour gagner des colonies après la paix alors que la France aurait eu besoin de force supplémentaire et UK.

    Pareil pour les état-unis... qui soit disant on fait pencher la balance alors que la France disposait de plus de 3 000 avions et de 3000 chars modernes... Ainsi que de la première artillerie...

     

    • #1404474
      le 24/02/2016 par Jex Thérée
      Verdun : ils recréent les batailles de 14-18

      Ah un Français qui évoque le souvenir des fantassins belges, c’est si rare ! cependant je n’ai pas souvenir que des Belges aient accompagné la retraite française sur la Marne : ils combattaient pied à pied sur les dernières parcelles du territoire belge sur le front de l’Yser (qui ne furent jamais abandonnés au passage). Quant au sacrifice britannique, vous avez tout à fait raison de rappeler qu’il fut négligeable comparé à la saignée de la paysannerie française, encore une fois ce fut le perfide Albion qui s’en tira le mieux.
      Anglophobement vôtre, un nationaliste belge.