Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vers la levée des sanctions françaises contre la Russie ?

Rappel : ce n’est pas le parlement français qui décide...

Le texte, déposé par le député LR Thierry Mariani, a été adopté après une faible mobilisation des socialistes.

« C’est totalement inespéré », se réjouit Thierry Mariani, contacté par Le Figaro. Le député LR avait déposé ce jeudi matin à l’Assemblée nationale une proposition de résolution pour la levée des sanctions économiques imposées par l’Union européenne à l’égard de la Russie, dont il est l’un des fervents défenseurs. Le texte a été adoptée par 55 voix pour contre 44, après une faible mobilisation du groupe socialiste. Des absences à mettre sur le compte des vacances, ou bien délibérées ? « C’est une surprise, il est très clair qu’une grosse partie des députés socialistes ont voté avec leurs pieds », analyse Thierry Mariani. Deux députés socialistes, le député de l’Aude Jean-Paul Dupré et la proche de Chevènement Marie-Françoise Bechtel, ont voté pour, ainsi que le député du Front de gauche François Asensi. Les deux députés du Front national Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont également donné leur voix.

[...]

Le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Harlem Désir, avait lui appelé l’Assemblée à refuser de voter ce texte « qui risquerait de réduire les chances de règlement de ce dossier ». « Le sens de ces régimes de sanctions est de disposer d’un levier pour revenir à la négociation », avait-il dit. « Nous souhaitons la levée des sanctions en lien avec le règlement de la crise dans le Donbass. Si les accords de Minsk sont respectées, les sanctions seront levées », avait-il déclaré. [...]

Cette résolution n’a pas de valeur coercitive. Mais Thierry Mariani espère bien qu’elle fera fléchir l’exécutif.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme la déchéance de nationalité, comme ... Bon on a l’habitude Gromou ne fera rien.


  • Et cela s’appelle encore "république" ! Non seulement ce n’est pas le parlement français qui décide mais ce qu’il décide est pris à contre pied par la "gouvernement" ! Tout ce que décide "la France" est anéanti. Le gouvernement gouverne non seulement contre l’opinion mais maintenant contre le parlement. Il suffit d’avoir une opinion pour que le gouvernement vous écrase la gueule. Telle est la "Vie Quotidienne des Français en France à la fin de la Cinquième République".

    La seule chose dont ces tyrans folkloriques ont peur, c’est de l’opinion des "Grands Juges Politiques", (lesquels avaient été pour la plupart guillotinés sous la Convention, la vraie République), "Juges" politiques constitutionnels (une poignée de notables et de rentiers non élus) qui se prennent pour Moïse et pour Josué, peur des "Juges" européens, non élus aussi, branchés directement sur les conceptions juridiques américaines.

    Au fond, tout cela, ce sont les gros rangers de l’armée américaine qu’on sent s’appuyer sur nos nuques. Ecoutez Obama : un sergent sadique de thriller américain.

    Pour être respecté par le gouvernement, surtout, ne pas être élu ! Et parler comme un canard de dessin animé de Walt Disney, comme Macron..


  • On notera au passage qu’il n’y avait que 98 députés présents à l’Assemblée nationale, alors qu’ils sont normalement 577.
    Autant dire que pour les absents le sort de l’économie française n’était pas pour eux une priorité. Surtout sur des questions essentielles, voir capitales, comme celle des sanctions appliquées contre la Russie.

    Les 44 députés qui ont votés pour la poursuite des sanctions contre la Russie, ont quant à eux carrément indiqués aux agriculteurs que leurs sorts et leurs problèmes… bah ! Ils en avaient rien à foutre !

    La publication des noms de ces gens là dans les journaux serait un plus, afin que les Français sachent pour qui ne pas voter à la prochaine échéance de leurs mandats.


  • La soumission de l’immense majorité des députins de l’umps au lobby impérialo-sioniste est affligeante ! La reptation, poussée à ce niveau ,cela devient de l’art !,Bravo les artistes !!


  • Tiens, notre vassale à reçu un ordre de l’empire ,faisant part de leur décision concernant les sanctions contre la Russie . Voila ,et si tu es gentil ,tu pourras aller prendre une tisane avec Julie ,un suppo et au lit.

     

  • On notera au passage qu’il n’y avait que 98 députés présents à l’Assemblée nationale, alors qu’ils sont normalement 577. Autant dire que pour les absents que le sort de l’économie française n’est pas pour eux une priorité. Surtout sur des questions essentielles, voir capitales, comme celle des sanctions appliquées contre la Russie.
    Les 44 députés qui ont votés pour la poursuite des sanctions contre la Russie, ont quant à eux carrément indiqué aux agriculteurs que leurs sorts et leurs problèmes… bah ! Ils en avaient rien à faire !


  • #1454984

    Effectivement ce n’est pas le Parlement français qui décide...


  • #1455015

    Ces sanctions contre la Russie auront été une honte pour la France, nous les Français libres avons été salis par une décision inique ; la Crimée est russe depuis 1792 (traité de Jassy), la Russie qui n’est pas l’URSS ne peut pas s’annexer elle-même !!! Il faut être de Gauche, et aussi benêt à ce point, pour ne pas le comprendre (s’il ne s’agit que de cela et non de géopolitique, ici l’influence atlantiste dominante). L’honneur nous serait donc rendu ! Cela signifierait le recul du risque de troisième guerre mondiale dans un Monde multipolaire.

     

    • L’origine des sanctions n’est pas le rattachement de la Crimée à la Russie , mais la destruction de l’avion de la Malaysian airlines .Sachant que, depuis le début tout le monde sait que cette destruction est l’oeuvre des ukr. , sous controle US . Les autres occidentaux ne constituant que la meute des roquets . Au fil des mois, les enquetes libres confirment l’action des ukr. ( voir le dernier reportage anglais ). Tant pis pour les producteurs de porc bretons , ils n’avaient qu’à pas voter pour la clique hollandiste .


  • #1455021

    Poutine profite de cet embargo, pour developper sa propre agriculture...et bio s’il vous plait.

    Même, si l’embargo est levé, Poutine s’en fout totalement.


  • Vous pouvez toujours regarder si votre député y était et si il a voté .
    http://www2.assemblee-nationale.fr/...
    concernant le groupe amitié franco russe , si votre député en fait partie et qu’il n’était pas présent, vous pouvez lui envoyer une crotte de nez dans sa tête , ce que j’ai fait avec le mien

    http://www2.assemblee-nationale.fr/...