Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers le marché transatlantique

Par Pierre Hillard

Dans son édition dominicale, la Neue Osnabrücker Zeitung a révélé par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, les objectifs profonds de la construction européenne : l’instauration vers 2015 d’un marché transatlantique sans entraves.

En fait, ce ministre n’est que le porte-voix d’une politique préparée en amont depuis longtemps. En effet, l’objectif consistant à créer un bloc transatlantique unifié est clairement affiché sur le site de la Commission européenne. On y découvre l’élaboration de toute une série de documents appelant à l’instauration d’un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines.

Chronologiquement, nous relevons : la « Déclaration transatlantique » (1990), le « Nouvel agenda transatlantique » (1995), le « Partenariat économique transatlantique » (1998) et le « Conseil économique transatlantique » (2007).

Lire la suite de l’article

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #252541
    Le 1er novembre 2012 à 22:29 par tfk
    Vers le marché transatlantique

    De voir Pierre Hillard sur boulevard voltaire et copiné avec Ménard j’aime pas, pourquoi il n’est pas resté sur voltairenet avec Meyssan, c’est bien plus noble non ?
    PS : Surtout qu’au niveau du nom Ménard à un peu pompé quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #252629
      Le Novembre 2012 à 23:52 par Folio
      Vers le marché transatlantique

      Oui d’accord avec toi.

      Surtout que Hillard c’est quand même d’un autre niveau que Ménard(qui a changé de veste tous les deux ans:de RSF,payé par la CIA à un néo-réac au service du choc de civilisations, à pourfendeur de l’extrê me droite à ami de Marine LE pen,etc).

       
    • #252668
      Le Novembre 2012 à 00:47 par Hamza 02
      Vers le marché transatlantique

      Depuis quand sortir un article c’est du copinage.. ???
      Pierre HILLARD est aussi passé sur France culture à une époque, ou France24...

       
    • #252865
      Le Novembre 2012 à 10:55 par Guiom
      Vers le marché transatlantique

      Tout simplement parce que la démarche de Ménard est de donner la parole a tout le monde,aussi bien a des sionistes qu’a des anti-sionistes,aussi bien a des gens de droite que de gauche,aussi bien a des mondialistes qu’à des patriotes...
      Personnellement j’aime cette démarche,cela est pour moi la réelle liberté d’expression,contrairement a certains qui diront se battre pour cette dernière (car les antisionistes dissidents sont bafoués),alors qu’eux même empêcheraient des sionistes,des athées,des gays ,des libéraux,ou des gauchistes de s’exprimer..(sauf si ceux là expriment des idées anti-sionistes bien sûr,comme Meyssan par exemple..)

       
  • #252749
    Le 2 novembre 2012 à 03:58 par anonyme
    Vers le marché transatlantique

    En principe, les ouvriers européens devraient moins craindre d’être mis en concurence avec des ouvriers étas-uniens ou canadiens qu’avec des ouvriers chinois, puisqu’il y a plus de standard sociaux et environementaux en amérique du nord qu’en chine.

    Je vois toutefois 2 problèmes avec ce type d’accord :

    - comme les nord-américain se sont beaucoup désindustrialisé eux aussi (au profit de la chine), ils n’ont pas assez de fric pour acheter des produits couteux aux européens, et ils continueront donc d’acheter chinois ;

    - les états-unis sont d’une mauvaise foi inommable dans l’application des accord commerciaux, dès qu’un de leur lobby s’active auprès de Washington (le cas le plus emblématique étant celui du commerce du bois d’oeuvre entre le Canada et les États-Unis.)

     

    Répondre à ce message

  • #252808
    Le 2 novembre 2012 à 09:29 par fifty miles
    Vers le marché transatlantique

    Retour de "l’AMI" qui donne aux lois du marché nord-américain un pouvoir au dessus des lois nationales ( pour ce qu’il en reste) et des lois de l’U.E. Dernière étape avant la domination totale car après : "l’impérialisme, stade suprême du capitalisme" il reste l’esclavagisme.

     

    Répondre à ce message

  • #252827
    Le 2 novembre 2012 à 10:11 par PierreGaulois
    Vers le marché transatlantique

    l’euro n’est qu’une sorte de dollar CFA

     

    Répondre à ce message

  • #252899
    Le 2 novembre 2012 à 11:37 par anonyme
    Vers le marché transatlantique

    Ce qui me fait toujours mal au coeur est de voir que :

    a) l’"allié" principal de l’Europe est l’Amérique et non pas nos voisins Russes avec qui nous avons de toute facon bien plus en commun

    b) notre "allié" principal est tout sauf un ami ou un allié et fait tout ce qu’il peut pour nous nuire depuis plus de 100 ans

    Voila... Je suis dégouté...

    Pour ceux que parlent allemand, voici l’article de la Neue Osnabrücker Zeitung relayé sur le site officiel de son parti :

    http://www.liberale.de/Pressemittei...

    Petit rappels :

    Guido Westerwelle est gay (d’où son sobriquet Schwesterwelle) et la figure principale du parti libéral libertaire allemand FDP (qui est à 3% dans les sondages je crois).
    Sur le point politique il est un des grands "inverseurs de valeurs" (pour utiliser un terme soralien), un ami à Ahmet Davutoglu et un des pires atlantistes qu’il y ait.
    Un connard absolu qui fait chier les allemands depuis plus de 20 ans et (comme on peu le voir) un type très dangereux...

     

    Répondre à ce message

  • #253202
    Le 2 novembre 2012 à 18:35 par paing
    Vers le marché transatlantique

    Il y a deux ans j’entendais JL.Mélanchon dénoncer (faire semblant) ce grand marché transatlantique qui devait voir le jour selon lui en 2015. Comme ça venant d’un type qui en "croque" on est encore plus sûr que cela va se réaliser. Cela justifiera la "fin" de l’europe telle qu’on l’a connait pour une fédération encore plus grosse.
    J’entend déjà tout les secrétariats des multinationales (les médias + les "représentants" de ce qui restera des nations) nous dire que c’est pour peser plus dans la balance économique mondiale face aux puissances émergentes, qu’ensemble on sera plus fort, que l’euro n’aura pas suffit et qu’il est donc mieux de le coupler au dollar lui aussi défaillant, plus efficaces pour lutter contre le terrorisme etc...

     

    Répondre à ce message