Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une alliance Front national / Debout la République ?

« Au vu de sa proximité idéologique » avec le FN, la députée Marion Maréchal-Le Pen a assuré vendredi, dans l’émission Décideurs politiques du JDD, que Nicolas Dupont-Aignan avait « toute sa place » dans son mouvement. Mais le président de Debout la République refuse de « tomber dans ce piège ».

 

Le JDD : Marion Maréchal-Le Pen affirme vendredi que vous avez « toute votre place » au sein du Rassemblement Bleu Marine. Que lui répondez-vous ?

Nicolas Dupont-Aignan : Je ne nie pas que le Front national soit, comme Debout la République, un parti patriote. La vitrine du FN a changé, c’est évident. Mais la boutique est un peu poussiéreuse et l’arrière-boutique est choquante, car elle reste profondément imprégnée des idées du passé. Madame Le Pen n’a pas le monopole de la patrie. Il y a un mouvement patriotique venu de l’extrême droite qu’elle incarne et un mouvement patriotique qui vient du gaullisme social que j’incarne. Je ne vois pas au nom de quoi, si les européistes ont le droit d’être pluriels, ceux qui sont contre cette Union européenne devraient forcément fusionner.

Au-delà de son passé, que reprochez-vous aujourd’hui au FN ?

Il y a des grandes différences entre nos projets de société, sur l’avortement ou la peine de mort par exemple, ou notre conception de la démocratie. Au-delà de tout ça, ce serait tomber dans un piège mortel, pour moi et les idées que je défends, que de rentrer sous la casaque de Marine Le Pen. Laissons les patriotes assumer leurs diversités ! Les Français doivent avoir le choix.

Vous appelez à une « union des patriotes ». Pourquoi refuser de la réaliser dès maintenant avec le FN ?

L’union des patriotes se fera lorsque le FN aura vraiment changé. Et pour l’instant, il ne change pas vraiment… Moi, je ne veux être instrumentalisé par quiconque. Je vois bien venir les gros sabots de la famille Le Pen. J’ai refusé d’être l’alibi souverainiste de Nicolas Sarkozy, ce n’est pas pour devenir l’alibi gaulliste du Front national. Ce n’est pas parce que je suis plus récent que je vais vendre mon âme.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 

L’interview de Marion Maréchal-Le Pen du 22 novembre 2013 :

Décrypter l’actualité politique française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #601600
    Le 24 novembre 2013 à 10:38 par anonyme
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    Le bateau coule et MOooSIEUR discute de la couleur des cabines...

     

    Répondre à ce message

  • #601616
    Le 24 novembre 2013 à 10:57 par Louis Delga
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    Attention ! Répétons-le, NDA est un leurre. Il fait le travail pour les gros partis, surtout l’UMP, en prenant des voix au FN. C’est le Mélenchon de droite, et cela se remarque de plus en plus. Ne vous laissez pas berner par ses faux airs patriotes, il va commencer à bouffer à tous les râteliers pour s’attirer la sympathie des naïfs...

     

    Répondre à ce message

  • #601691
    Le 24 novembre 2013 à 12:03 par toto
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    NDA c’est un sous-marin (de poche) de l’UMP : son boulot consiste à débaucher des électeurs du FN , ce que faisait déjà De Villiers . Aux dernières présidentielles il a fait 2%, piqués au FN . Marion lui propose la botte pour récupérer ces 2 %, l’autre la repousse car il n’existe que pour faire le job ( comme disent les putes ) . A l’UMP on est moins sexy que Marion mais " ça paie plus " .

     

    Répondre à ce message

    • #638510
      Le Décembre 2013 à 10:41 par enfant de la patrie
      Vers une alliance Front national / Debout la République ?

      Voyons ce n’est pas sérieux, NDA ne pique aucun électeur à MLP, je le sais bien je suis un de c’est sympathisant, et justement les personnes issues de DLR sont des patriotes qui ne veulent pas voter FN, toutes ces voix il les prend aux partis de gouvernement.

      Et quelle vision restreinte de ce que doit être la démocratie, à une seule tête.

      C’est claire qu’un jour nous devrons nous rassembler la question c’est qui pour nous représenter, et j’en suis certains MLP est incapable de représenter la diversité des patriotes, notamment en s’étant rendu complice, de certain propos ou idée antirépublicaines.

       
    • #638932
      Le Décembre 2013 à 17:10 par Titus
      Vers une alliance Front national / Debout la République ?

      « Voyons ce n’est pas sérieux, NDA ne pique aucun électeur à MLP, je le sais bien je suis un de c’est sympathisant, et justement les personnes issues de DLR sont des patriotes qui ne veulent pas voter FN, toutes ces voix il les prend aux partis de gouvernement. »

      Toute voix patriote qui part ailleurs que dans le parti national majoritaire est mathématiquement perdue pour le camp national.

      « Et quelle vision restreinte de ce que doit être la démocratie, à une seule tête. »

      La "démocratie", on s’en fout, ce qu’on veut c’est le pouvoir. Seul le FN est en position éligible.

      « C’est claire qu’un jour nous devrons nous rassembler la question c’est qui pour nous représenter, et j’en suis certains MLP est incapable de représenter la diversité des patriotes, notamment en s’étant rendu complice, de certain propos ou idée antirépublicaines. »

      Quels propos antirépublicains ? Le FN est le meilleur représentant de la devise de la République : liberté, égalité, fraternité. Et ce depuis Jean-Marie Le Pen.

       
  • #601697
    Le 24 novembre 2013 à 12:06 par trottinette
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    Marion tu es belle mais pauvre et le gigolo NDA préférerait baiser avec Ben Bassa (!) qu’avec toi : parce qu’il y a plus d’argent "à se faire" !

     

    Répondre à ce message

  • #601743
    Le 24 novembre 2013 à 12:51 par Anonyme
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    les Français ne sont pas dupes , ils savent bien qu’il est impossible pour tout partit politique quel qu’il soit , de prononcer le mot sionisme (tout bienfaiteurs qu’ils soit) alors nous politiciens on se partage se qui reste et surtout on fais de notre mieux ( au départ d’un partit l’idée est légitime et sincère puis au fil des années les requins finissent par donner le ton) de notre mieux , pour être de gentil requins
    "temps que se monde seras gouverner sur le principe de la pyramide je ne voterais pas"

     

    Répondre à ce message

  • #601788
    Le 24 novembre 2013 à 13:35 par AurelG
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    J’aime bien N.D.A , d’ailleurs j’ai voté pour lui en 2012, mais faut reconnaître qu’il ne recueille bien évidemment pas assez de voix pour opérer le vrai changement..
    D’ailleurs faudrait peut-être se poser des questions quant à sa faible présence dans les médias..Une chose est sûre, si les médias veulent s’en servir pour atténuer l’impact du F.N en 2017, ils commenceront à le médiatiser réellement 1 ou 2 ans avant, donc nous le saurons d’ici 2 ou 3 ans..Comme je pense qu’il est honnête et ne veut pas d’une continuité de la destructrice alternance UMP-PS, il pourrait peut-être opter pour la même attitude que le père Soral, à savoir ne pas rentrer dans le F.N mais entretenir une certaine proximité afin d’essayer d’obtenir une certaine influence auprès de lui, un certain Gaullisme -social un peu à la Philippot..

     

    Répondre à ce message

  • #601812
    Le 24 novembre 2013 à 13:52 par t
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    ce qui me fait peur au delà de NDA c’est l’UMP qui arrive comme ça ils vont saboter le parti tôt où tard c’est obligé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #601850
    Le 24 novembre 2013 à 14:25 par paul
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    Quand on voit l’intelligence, l’honnêteté et le sérieux raisonné de son discours, on a de plus en plus de mal à voir le fn comme un parti....... de HAIIIIIINE. Elle incarne au contraire tout le charme et l’élégance française, avec une pointe d’humour, et une bonne dose de courage.

     

    Répondre à ce message

  • #601916
    Le 24 novembre 2013 à 15:45 par juju
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    Je voudrais juste savoir si quelqu’un a déjà entendu
    Mr NDA parler de l’immigration ?
    Car il sait bien ce qu’il ne faut pas dire sur les plateaux
    de tévé si l’on veut y être invité.
    Il faut reconnaître qu’il est déjà audacieux d’être contre l’euro.
    Mais en plus,dénoncer l’immigration massive et ses méfaits ,
    c’est évidemment bien trop pour ce bonhomme-là.

     

    Répondre à ce message

    • #605580
      Le Novembre 2013 à 16:05 par Eric
      Vers une alliance Front national / Debout la République ?

      NDA est pour condamner de façon sérieuse (pas assez à l’heure actuelle fait selon lui) les discriminations à l’embauche... le truc bien totalitaire qui vas frustré le petit entrepreneur français de souche... et après il ose donner des leçons de "rassemblement de tous les français" à Marine Le Pen... le mec déjà son projet c’est de diviser les patriotes dans plusieurs parti (histoire que rien ne puisse jamais se passer, et que aucun parti patriote représente un danger) ensuite niveau tension ethnique il faut la merde en se la jouant du SOS racisme avec les employeurs français de souche...

       
  • #602168
    Le 24 novembre 2013 à 19:54 par Maxime Girard
    Vers une alliance Front national / Debout la République ?

    NDA est une couille molle ou un vendu. Se rappeler qu’il a quitté l’UMP en même temps que Mélenchon le PS, après le passage en force sarkozyste sur l’UE. (plus le passage à la French American Foundation, ...)
    Faudra pas lui donner de poste quand on aura sauvé la France.

    Ou alors la serpillère devant l’Elysée.

    Et la petite Marion qui dégaine "le multi-récidiviste". Entre tirer sur des flics et sur des journalopes, y’a une amélioration indiscutable ! Je dirais même qu’il paye ses fautes en faisant ce que tout le monde aimerait mais que bien peu osent faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents