Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Verte mais pas mûre

Tanya Williams n’osera pas l’interview avec E&R

Membre du Parti des Verts britanniques, Tanya Williams a annulé au dernier moment une interview qu’elle s’était engagée à donner à Égalité & Réconciliation.

Un entretien motivé par les attaques venues d’officines sionistes dont avait été l’objet Tanya Williams en avril dernier, suite à des prises de position courageuses sur le régime israélien. En effet, Tanya Williams avait décrit Israël comme « un État d’apartheid raciste » :

« Je pense qu’il est temps de se lever contre ce mythe selon lequel Israël et la Palestine sont deux participants égaux dans ce conflit. […] Personnellement, je pense que nous devons cesser de soutenir Israël, que ce soit pour le commerce d’armes ou politiquement, ou de le traiter comme un phare de la démocratie au Moyen-Orient, alors qu’il ne l’est pas ! »

La militante du Green Party s’était ensuite engagée à donner une interview à Égalité & Réconciliation. Elle s’est finalement décommandée à quelques heures de l’enregistrement. La raison de cette annulation ?

« Je suis allée voir le site d’Egalité & Réconciliation, et j’ai vu qu’il véhicule en fait les idées de M. Alain Soral qui a eu des liens avec le Front national, et qui est aussi antiféministe.[…] J’ai été induite en erreur par le nom du site qui semble assez inoffensif. »

Voir aussi, sur E&R :

Offrir un livre à Tanya Williams via Kontre Kulture :

La seule écologie viable, antimondialiste et enracinée,
à découvrir chez notre partenaire Aubonsens :

Se lancer en politique pour défendre une véritable écologie,
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1185503
    Le 15 mai 2015 à 17:41 par zizi
    Verte mais pas mûre

    Elle veut pouvoir continuer à manger .

     

    Répondre à ce message

  • #1185505
    Le 15 mai 2015 à 17:42 par Thrive
    Verte mais pas mûre

    En gros, elle a préféré se mettre au vert !

     

    Répondre à ce message

  • #1185523
    Le 15 mai 2015 à 18:05 par Odyle
    Verte mais pas mûre

    Quelle idiote cette militante si elle ne comprend rien ! Elle peut chercher un emploi dans une usine avec un travail répétitif qui conviendra mieux à ses facultés intellectuelles.
    C’est pénible de voir cette soumission de gens engagés politiquement et dont c’est normalement le rôle et le but de faire avancer la Paix et la Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #1185554
    Le 15 mai 2015 à 18:35 par Rk
    Verte mais pas mûre

    L’avantage aujourd’hui c’est que les faux-jetons sont très faciles à démasquer !
    Rosbeef !
    Et en plus t’es chez les Green t’as pas la bonne couleur !

     

    Répondre à ce message

    • #1185884
      Le Mai 2015 à 08:25 par Drago
      Verte mais pas mûre

      La lutte contre Israel est une lutte acharnée.
      On ne fait pas passer cette lutte après "son genre" (femme, gay, lesbienne, etc)... sinon c’est perdu d’avance.
      — Si c’est sa "p’tite féminité" qui l’intéresse plus que le génocide palestinien... qu’elle laisse tomber.
      — Si certains sont plus intéressés par leur homosexualité-lesbianisme que le génocide palestinien voire la Souveraineté Nationale... qu’ils laissent tomber et continuent à se tripoter.
      Mais on sera pas officiellement féministes-Fémen ou de la "Cage aux Folles" pour leur faire plaisir. Retenir que toute la dissidence n’est pas forcément et nécessairement homophobe ou antiféministe. Ce n’est pas le combat de la dissidence. Cette question subsidiaire regarde accessoirement chacun dans ses opinions.
      Alors qu’on arrête de mélanger ces autres luttes à la dissidence, car il y en a qui le sont... et il y en a qui ne le sont pas. Mais on s’en fout puisque tel n’est pas le sujet du groupe. Tout comme au sein du groupe il peut y avoir des croyants.... comme des athées. Mais là encore on s’en fout... on n’est pas Civitas. Certains peuvent dire... "je suis chez E&R... mais je suis athée ou homo"... ben, c’est pas grave.

       
  • #1185562
    Le 15 mai 2015 à 18:50 par Milouz
    Verte mais pas mûre

    Trompée sur la marchandise, la pauvre ? J’attends avec impatience qu’elle nous amène des arguments pour étayer sa thèse selon laquelle le site E&R est un site offensif (qui attaque, d’après la définition).

    Peu importe que l’interview soit pour E&R ou pour un autre média. Je pense tout simplement qu’après ses propos sur Israël, elle a subit des pressions de la maison-mère par l’intermédiaire du lobby qui n’existe pas. Un peu à la manière de Besancenot qui se fait remonter les bretelles par Roger chez Ardisson, pour avoir osé dire que, quand même, Israël, la Palestine, on sait pas toujours ce qui s’y passe hein.

     

    Répondre à ce message

  • #1185641
    Le 15 mai 2015 à 20:31 par Palikao
    Verte mais pas mûre

    J’ai été induite en erreur par le nom du site qui semble assez inoffensif




    Cette phrase est terrible dans la bouche de cette femme. Tout est dit : "Egalité et Réconciliation" sont deux mots inoffensifs pour elle car elle n’a absolument rien compris à ce qui se tramait. Sa conception du combat politique actuel, du combat de la vie en fait, est totalement biaisée et le plus dur c’est qu’elle l’ignore. Le poids modéré qu’elle accorde à ces deux mots reflète son ignorance et son incapacité à rejoindre la dissidence. Pour elle, égalité et réconciliation sont inoffensifs car elle pense que grâce au système actuel nous vivons réellement dans l’égalité et la réconciliation, la paix et le bonheur. Tout comme elle pense qu’Alain Soral est antiféministe, alors qu’elle ignore ce qu’est le féminisme. C’est malheureux de voir ces forces induites en erreur et utilisées comme ça.

     

    Répondre à ce message

    • #1186289
      Le Mai 2015 à 23:12 par Gotfried
      Verte mais pas mûre

      Et qu’est-ce qu’on en sait ? "offensive", en anglais, a un sens très différent d’en français, ayant plus le sens d’insultant, déshonorant, choquant, hostile, souvent utilisé pour qualifier des propos discriminatoires. Si elle a écrit son message en français, elle a pu être trompée par ce faux-ami. Si elle l’a écrit en anglais, il a pu être mal traduit. Égalité et réconciliation sont effectivement des mots "inoffensive" au sens anglais du terme, alors que l’antiféminisme, à ses yeux, l’est, "offensive".

      Ca fait marrer les personnes qui sont contre quelque chose, et qui prétendent apprendre au gens qui se revendiquent de cette chose ce qu’elle est. Un peu comme tous ces islamophobes qui cherchent à montrer qu’un musulman bien intégré, bon père de famille, travailleur et en général bon français, est un mauvais musulman, puisque l’Islam est violent, intolérant et théocratique (d’après eux). Comme si les islamophobes avaient la moindre légitimité pour parler à la place des musulmans !

      Si cette femme se dit féministe, elle représente un aspect du féminisme, de fait. Les choses sont plus complexes que les instrumentalisations et simplifications spécieuses que peuvent en faire les uns et les autres. Il n’y a pas LE féminisme, il y a des féministes, et des tendances diverses au sein de la mouvance féministe, tout comme il y a des tendances diverses au sein de l’Islam, parfois en complète et totale opposition.

      Alain Soral peut être qualifié d’antiféministe sans qu’il y ait à faire une grande gymnastique intellectuelle. De manière plus générale, il y a à E&R des discours sexistes et stéréotypés, parfois jusqu’à la caricature. Cependant, je trouve dommage que les gens s’arrêtent à ce qui divise plutôt qu’à ce qui rapproche. Cela dit, à peine refuse-t-elle finalement d’accorder cette interview, qu’elle est ici qualifiée de collabo, de sioniste déguisée, etc... Donc il n’y a pas tellement de leçon de "tolérance" à donner.

      Le seul qui dépasse effectivement tous les clivages idéologiques et partisans, c’est Etienne Chouard (souvenez-vous : l’homme qui, interpellé sur un lien vers E&R sur son site, l’a retiré dans un premier temps de peur de "passer pour un méchant", mais qui dès le lendemain l’a remis en expliquant qu’il s’en foutait de "passer pour un méchant", et qu’il était capital d’écouter toutes les bonnes idées d’où qu’elles viennent et d’apprendre à passer au dessus des divergences), et pour ça il a été flingué par les petits gestapistes "anticonfusionnistes".

       
    • #1198631
      Le Juin 2015 à 05:10 par MagnaVeritas
      Verte mais pas mûre

      Non petit gotfried, je te corrige encore une fois : il ne suffit pas de se revendiquer féministe pour l’être. De même, il ne suffit pas d’invoquer la complexité, sans l’expliquer en plus, pour se faire passer pour un penseur.

       
    • #1206045
      Le Juin 2015 à 22:04 par kasiar
      Verte mais pas mûre

      De manière plus générale, il y a à E&R des discours sexistes et stéréotypés, parfois jusqu’à la caricature.




      Ma foi ça mérite quelques éclaircissements...
      Pour aller droit au but qu’est-ce qui n’est pas "sexiste" ?

       
  • #1185706
    Le 15 mai 2015 à 22:00 par karimbaud
    Verte mais pas mûre

    comme elle n’ose se renier complètement, elle argue de l’antiféminisme d’AS ( ce qui n’est pas le sujet de ces derniers ennuis à la dame, ni à Alain d’ailleurs ! )...et il faudrait que E&R soit inoffensif, c’est à dire à peu de chose près totalement inefficace, sans " danger " pour la Clique.....elle chercherait pas à nous prendre pour des poires, la Williams !!

     

    Répondre à ce message

  • #1185718
    Le 15 mai 2015 à 22:15 par kasiar
    Verte mais pas mûre

    Et dire que j’ai débattu une fois avec une personne sur un site antiféministe qui m’affirmait que les femmes ne feraient pas de bonnes résistantes et encore moins dans l’antiféminisme.
    Eh bien chaque jour que Dieu Fait ma foi lui donne raison.
    Je pense qu’à l’instar de cette femme qui n’a pas compris le logos, nous non plus les hommes n’avons pas compris que les femmes ne lâcheront certainement pas leurs « avantages » liés à leur petit égo pour rejoindre le combat. Si les femmes avaient le sens de la justice, il n’y aurait aucun homme qui souffre du féminisme, ni même des femmes qui souffrent et se plaignent beaucoup plus qu’on le croit de leurs semblables de sexe.
    Il est là le problème chez la gente féminine, incapable de combattre leur propre ego. Bien évidemment certaines ne sont pas comme celà, mais force est de constater que ces femmes soyons honnêtes je les compte sur les doigts de la main.
    Allez je sens que je vais me faire lyncher même ici. Tant pis au moins j’ai donné un avis sincère !

     

    Répondre à ce message

    • #1185986
      Le Mai 2015 à 13:07 par milmul
      Verte mais pas mûre

      Terriblement vrai.
      Ce n’est pas un hasard si le gouvernement "socialiste" qui s’est mis en tête de fliquer les chômeurs, de museler toute forme de contestation sur internet et qui évoque même la fin du suffrage universel, se trouve aussi être à l’avant-garde du "droit des femmes" et du paritarisme.
      Le précédent gouvernement UMP, ouvertement anti-pauvres, était très féministe aussi. Là aussi, point de hasard.
      Le féminisme est une création de l’Empire qui a pour but de neutraliser la contestation en impliquant les femmes dans la vie active et politique.
      Bien sûr il y a des exceptions, mais celles-ci ont toujours été minoritaires, et le seront de plus en plus.

       
    • #1186108
      Le Mai 2015 à 17:55 par baruch
      Verte mais pas mûre

      les femmes ne feraient pas de bonnes résistantes



      Quelle honte de lire cela.
      Un peu de lecture historique ne ferait pas de mal !

       
    • #1186135
      Le Mai 2015 à 18:43 par Odyle
      Verte mais pas mûre

      En tant que femmes nous sommes certes minoritaires dans le combat mais - comme les chères Brigandes - redoutables.
      La qualité importe plus que la quantité. Quant à moi je fais, comme la majorité des hommes, une grande différence entre les femmes, selon qu’elle sont mères ou non...il est pas difficile de comprendre que ce sont les mères qui font les meilleures résistantes !
      Le lynchage des hommes ne fait pas partie du répertoire des armes de la résistante...
      Bien fraternellement

       
    • #1186304
      Le Mai 2015 à 23:24 par Matteo
      Verte mais pas mûre

      @Odyle

      "Les mères font de bien meilleures résistantes"

      Lol ! Tu parles de Margaret Thatcher et de ses deux mouflets ? C’est vrai que le fait qu’elle soit mère lui accordé nombre de grâce et de vertus, telle que la "résistance" au pouvoir.
      Quant à Sœur Emmanuelle, Mère Teresa, leur célibat et le fait qu’elles n’aient jamais voulu avoir d’enfants pour consacrer leur vie à l’humanité toute entière en font quoi ? Des femmes faibles ? Des collabos ?!
      Quelle argumentaire...

       
  • #1185901
    Le 16 mai 2015 à 09:05 par frederic
    Verte mais pas mûre

    Oui elle est allé voir 2 heures avant l’enregistrement le site d’E & R.

    Elles adorent faire ça les gonzesses. Elles acceptent le rencard et ensuite quand il faut assumer elles se débinent avec une excuse à deux balles genre "Mon poisson rouge est malade, je dois l’emmener chez le vétérinaire".

    En fait elle était pas chaude dès le départ, elle a dit oui comme ça. Et comme elle a eu mieux à faire au dernier moment, elle a annulé. Ca c’est mon point de vue.

    Elle a peut-être subit des pressions, ou ça l’a peut-être simplement gonflé au dernier moment ! Le pire c’est qu’elle se prétende féministe alors qu’elle se comporte typiquement comme une gonzesse !

     

    Répondre à ce message

    • #1186000
      Le Mai 2015 à 13:20 par milmul
      Verte mais pas mûre

      Tout à fait.
      J’ai moi-même fait les frais de ce type de gonzesse, avec la variante c’est elle qui te fixe le rencard (alors que t’as rien demandé) et vas-y que je te plante avec une excuse bidon par mail 10 minutes avant l’heure du fameux rencard...
      En effet c’est typiquement féminin, je connais beaucoup de mecs qui ont vécu ça.
      En fait elles font ça pour se sentir "ouvertes d’esprit", "généreuses", elles ont l’impression de faire une "bonne action". Mais une fois qu’il faut assumer le masque tombe, et c’est encore bien pire que si elles avaient été claires dès le départ.

       
  • #1186426
    Le 17 mai 2015 à 02:58 par Monsieur Michu
    Verte mais pas mûre

    Le front national anti-féministe ? Le seul parti avec une femme à sa tête ?

    L’excuse est tellement bidon que j’y verrai presque un clin d’œil : j’y suis obligée, mais je n’en pense pas moins.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents