Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Survivance d’un état de droit

Le Conseil d’État donne raison à Dieudonné

Après la décision injuste du Conseil d’État, en 2014, en défaveur de Dieudonné, qui lui interdisait de produire le spectacle Le Mur dans les Zéniths de France au motif de « l’atteinte à la dignité humaine », l’espoir de voir le Conseil d’État donner raison à Dieudonné était mince.

Pour ne rien arranger, le Premier ministre, Manuel Valls, dont on connaît l’hostilité à l’égard de Dieudonné, a été aperçu sortant des locaux du Conseil d’État aujourd’hui même à 13h18, laissant présager une tentative de trafic d’influence.

Pourtant, le juge des référés, Nicolas Boulouis, a courageusement donné raison à Dieudonné et ses avocats en dépit des nombreuses pressions exercées par le monde politico-médiatique !

Saluons le précieux travail des trois avocats de Dieudonné (maîtres François Danglehant, Sanjay Mirabeau et David De Stefano) présents sur les lieux afin de plaider la cause de l’artiste, menacé de ne pas pouvoir jouer son spectacle au Zénith d’Auvergne, dans les environs de Clermont-Ferrand.

L’appel du maire de Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) a donc été rejeté par le juge des référés du Conseil d’État, Nicolas Boulouis : le spectacle de Dieudonné aura donc lieu comme prévu !

Lire la suite de l’article sur quenelplus.com

 

La réaction de maître Mirabeau :

Voir aussi, sur E&R :

Sur Kontre Kulture, découvrir le travail des avocats de Dieudonné :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1113154
    Le 7 février 2015 à 11:10 par Igor Meiev
    Survivance d’un état de droit

    La stratégie du Pouvoir a changé tout en même temps que certains Hommes de loi retrouvent leur instinct d’opposition au pouvoir politique, vieille tradition française (pendant la royauté les juges s’opposaient au Roi).
    Disons que ceux qui vivent des tribunaux ont bien compris que la loi a été trop ostensiblement bafouée par la dernière décision du conseil d’Etat, c’est à dire que la populasse qui doit croire en la justice pour rester sage, a eu une trop évidente occasion de constater l’injustice qui règne sous le vernis légaliste ! C’est ce qu’a bien vu le pouvoir profond : a trop agir dans la lumière (mediatique, judiciaire...) contre Dieudonné ils se fragilisent et vont finir par tout perdre.

    S’il doit y avoir révolte du peuple il faut que sa puissance se déverse horizontalement, entre gens du peuple, sans atteindre de véritable point de pouvoir. Hors la cabale contre Dieudonné focalise la colère verticalement : contre les politiques, les médias, la justice-injustice... et cela ne doit pas se produire. Je pense qu’ils vont passer à une phase plus occulte contre Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #1113171
    Le 7 février 2015 à 11:33 par smir009
    Survivance d’un état de droit

    Il y a anguilles sous roches, méfions nous du toutou président et de son bras droit le franquiste !

     

    Répondre à ce message

  • #1113182
    Le 7 février 2015 à 12:07 par Tumie
    Survivance d’un état de droit

    Très ,très bon commentaire de M° Mirabeau ,...dans la modestie et l’annonce du retour au droit . Merci .

     

    Répondre à ce message

  • #1113409
    Le 7 février 2015 à 17:19 par le corbeau
    Survivance d’un état de droit

    Le conseil d’État n’ a pas pris de décision courageuse selon moi car il s’ agit tout simplement d’une décision logique ,Dieudonné joue son spectacle depuis plusieurs semaines et il n’y a jamais eu de trouble à l’ ordre public.De ce faite il est presque impossible d’ interdire son spectacle car juridiquement il n’y a aucun argument pour.
    Valls s’ est ridiculisé comme pas possible et il a perdu de la crédibilité auprès des juges .

     

    Répondre à ce message

  • #1113445
    Le 7 février 2015 à 18:05 par Joseph
    Survivance d’un état de droit

    Il est possible qu’un homme, aujourd’hui, ait pris ses responsabilités. Saura t-on un jour ?
    Quoi qu’il en soit, il est exact que c’est parce que nous nous couchons tous devant l’imposture que celle-ci progresse : ne guerroyons pas isolément, nous serions vaincus d’avance, mais en réseau, et essayons de voir si La Boétie a raison...
    Dieu que ce serait beau !

     

    Répondre à ce message

  • #1113461
    Le 7 février 2015 à 18:25 par pol
    Survivance d’un état de droit

    Quelque chose me chagrine sérieusement.

    - les mêmes événements que l’année dernière (arrêté administratif, annulation du tribunal, conseil d’état)
    - une issue différente (le conseil d’état a cette fois-ci donné raison à Dieudo)

    En admettant que les médias mainstream se fassent très discret sur la victoire de DIeudo (c’est de bonne guerre) alors qu’ils couvrent habituellement tous ses faits et gestes, comment expliquer le black out médiatique AVANT la décision du conseil d’état ? Je trouve du DIeudo tous les jours ou presque, mais rien sur l’arrêté municipal et rien sur l’annulation par le tribunal administratif...

    Si ce à quoi je pense est avéré, c’est d’une gravité exceptionnelle. Mais attendons les prochains jours, les raisons du prochain passage TV de Dieudo, regardons les articles, et là on sera fixé.

     

    Répondre à ce message

  • #1113525
    Le 7 février 2015 à 19:26 par MagnaVeritas
    Survivance d’un état de droit

    Boulois s’est pas laissé déboulonner, il a du cran. J’espère qu’il décèdera pas d’un "cancer" dans les 5 ans à venir.

    Quoiqu’il en soit jamais nous n’oublierons ce que la justice aux ordres a fait en 2014, ni les monceaux d’ordures qu’elle a produit dans toutes ces affaires dégueulasses de pédocriminalité.

     

    Répondre à ce message

  • #1113543
    Le 7 février 2015 à 19:45 par olivier
    Survivance d’un état de droit

    Innocents...le but est de le faire taire pas d’en faire un martyr. Le moyen évident étant de dire regardez comment la justice est magnanime et par derrière de fermer sur décision de l’autorité les sites dissidents avec les lois liberticides qui viennent d’être mises en place. Il suffira pour cela que notre ministre préféré utilise quelques uns des hackers qu’ils souhaitait engager il y a quelques temps (voir l’intouchable Ulcan) et de poster ici ou là des incitations à la haine et au terrorisme...quelques usurpations d’identité et ce sera encore plus efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #1113635
    Le 7 février 2015 à 20:54 par supersanjaymirabeau
    Survivance d’un état de droit

    On est rassuré mais il y a quand même eu une appréhension chez moi quant à l’issue de la procedure. Quand je me souviens ce qui s’est passé l’année dernière avec le Conseil d’Etat, je n’en revenais juste pas. Bravo à Super Sanjay Mirabeau et à ses collegues pour leur travail. Vous marchez sur la meilleure des voies, la plus lumineuse : celle de la vérité et de la justice.

     

    Répondre à ce message

  • #1113819
    Le 8 février 2015 à 01:11 par Léa
    Survivance d’un état de droit

    Bravo à la ténacité de Dieudo et de son avocat (qui, au passage, est très charmant)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents