Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vichy et les juifs : Adrien Abauzit revient sur la polémique Zemmour/Salamé

Voir aussi, sur E&R :

À propos de la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #998126
    Le 13 octobre 2014 à 10:16 par Goetz von Berlichtingen
    Vichy et les juifs : Adrien Abauzit revient sur la polémique (...)

    Tous ces débats sur la politique juive du gouvernement français de 1940 à 1945 sont totalement ineptes et faussés par le fait que la loi du juif Fabius et de son esclave médiocre le communiste "gai-sot" interdit toute réflexion sereine et objective sur la réalité des faits qui se sont déroulés à cette époque .....
    Tous les commentaires sur ce sujet ne font qu’accréditer des thèses officielles obscures et infondées que la mafia abjecte qui domine tout l’Occident veut imposer comme on impose une croyance religieuse !

     

    Répondre à ce message

  • #998209

    Clair précis incisif, on sent le bon avocat.

    Mais j’entende déjà les procureurs inquisiteurs appeler au Blasphème réclamant un stage mémoire.

     

    Répondre à ce message

  • #998241

    Merci, à Maître Adrien, Abauzit, pour ce travail de qualité. Enquête à charge et à décharge, comme cela devrait se faire dans un Pays libre. Nous ne pouvons comprendre un fait historique,sans la liberté de pensée à travers d’hypothèses et de remise en cause naturelles, sur une histoire déclarée . Nous savons que l’histoire est écrite par les vainqueurs et que c’est jamais la vérité qui domine ... Surtout lorsque cette liberté est interdite arbitrairement par un académisme moral et politique. L’Histoire doit être contradictoire, c’est son rôle et sa grandeur. Cette période trouble et paradoxale (Voir Simon, Epstein). Ce désastre de 1940 est lié avant-tout, avec les artisans de la Paix, comme Aristide, Briand en autres et les partis politiques comme le PCF, la SFIO et les Radicaux, n’ont-ils pas été eux-aussi, responsables de cette défaite militaire française de 1940, avec les conséquences abjectes, qu’elles ont produites. Comme le dit très bien Maître Abauzit : " Qui pouvait s’opposer pendant cette période ? " Les résistants ... Ceux qui tuer un boche et en représailles faisaient tuer 10 martyrs ... En optant pour des généraux incapables et manipulables ( comme Gamelin) et une politique aveugle de la Paix, ces responsables politiques et militaires, ont contribué à désarmer socialement et militairement la France. Après le traité de Versailles, Foch et Clémenceau, avaient convenu que les Allemands reprendraient leur revanche ; d’autant que leur armée, était encore forte, de 4000 officiers et 100.000 soldats reconnus pour être de qualité. - Foch avait dit : "Dans 20 ans, ils remettront ça !" Le vieux soldat, ne s’était pas trompé. Précisons quand même ! que L’Angleterre et les Etats-Unis, ont pesé lourdement dans la conservation de cette capacité militaire allemande, ils craignaient les bolcheviks ! L’erreur a été politique, le traité était intenable. C’était la naissance d’un nouveau casus-belli et nous avons vu ...

     

    Répondre à ce message

  • #998255
    Le 13 octobre 2014 à 13:45 par Achille Passata
    Vichy et les juifs : Adrien Abauzit revient sur la polémique (...)

    C’est marrant, plus ils lancent des polémiques sur 39/45 plus les gens se re-documentent et plus la vérité est dévoilée ; limite ils font le boulot pour amener des pièces aux dossiers ! Leur arrogance les perdra.

     

    Répondre à ce message

  • #998572

    Ca fait plaisir d’entendre Adrien Abauzit de nouveau sur ER !!
    Il est très fin et subtile intellectuellement, un futur grand cet Abauzit.

     

    Répondre à ce message

  • #998800

    Cela faisait quelques temps que je défendais ces mêmes thèses à qui voulait bien m’entendre parce que j’ai lu Vichy et la Shoah à sa sortie. Toutes les personnes à qui je disais cela me prenait pour un révisionniste.
    D’ailleurs, je recommande à tous les excellents livres de Dominique Venner sur le sujet : Histoire critique de la résistance et Histoire de la collaboration. Ce sont deux gros pavés mais je n’ai rien trouvé de plus complet sur le sujet. À part peut-être Henri Amouroux mais là... C’est 8 volumes il me semble (mais c’est peut-être plus). Quasiment une encyclopédie. Bon courage !

     

    Répondre à ce message

  • #998818

    Pourquoi parle-t-on toujours des Juifs comme les victimes suprêmes ??? !!J’en ai marre !!! Notre famille a été décimée à 90% par la guerre ! Ma Grand-mère d’Alsace (les Malgré Nous) d’une famille de 10 enfants a survécu ( et été déportée pour le STO) !!! Personne n’en parle ! Nous en sommes les perdants !! Ma famille a même caché des Juifs !

     

    Répondre à ce message

    • #999113

      On devrait effectivement en parler un peu plus. Les Allemands ont quand même tué des milliers de Français pendant l’occupation. Avec certes l’aide de collabos notamment dans ma région, mais comme le disaient si bien le SS Pierre Paoli "Je ne suis pas Français, je suis Allemand".

       
  • #999240

    Très intéressant. je crois même que c’est une organisation juive ’Union des Juifs de France) qui avait communiqué les listes de juifs en distinguant les nationaux des étrangers. j’avais lu cela dans un magazine d’histoire dans les années 70. personnellement il y a eu une branche Ashkénaze dans ma famille, vivant à paris et (grand-oncle) il n’a ni fait la guerre en 39/20alors qu’il avait 20 ans et n’a pas subit de persécutions. Je n’en ai jamais entendu parler. Ce fut une période très dur pour la majorité des français pour qui manger était un défi quotidien, Mon père mangeait souvent de la viande venant de l’équarissage. condamner un Pouvoir assumant des responsabilités dans des conditions particulièrement difficile est d’autant plus inacceptable que nos gouvernants actuels nous mettent en esclavage financier sans aucune contrainte. Tout en s’enrichissant alors qu’aucun membre du gouvernement de Vichy de l’a fait.

     

    Répondre à ce message

    • #999615

      Il s’agit de L’ U.G.I.F. l’ancêtre du C.R.I.F. qui avait communiqué les listes de juifs en distinguant les nationaux des étrangers. Lire Maurice Rajsfus - Des Juifs Dans La Collaboration pour comprendre les implications et l’entente avec Vichy de cet organe politique dans la rafle du vel d’hiv !
      L’histoire doit être replacé dans son contexte afin de nuancer les propos et les jugements sur Vichy. Ne pas s’en servir à des fins idéologiques comme le font ceux là même qui instrumentalisent politiquement cette période, mais bien de rétablir des vérités essentiels !
      Il est plus que temps de briser les barreaux de cette prison dans laquelle on maintient tout un peuple afin de l’empêcher de se réaliser sans haine, sans peur ni honte !
      Une fois digéré, assumé, on aura je l’espère enfin l’occasion de guérir de ce mal qu’est la résignation pour ne pas dire cette longue dépression manichéiste qui nous empêche d’aller de l’avant en ces temps incertains !

       
  • #999917

    Merci, très intéressant, je ne suis pas historien mais pour avoir vu la façon dont les médias mainstream traitent le régime de Vichy, j’ai la puce à l’oreille et je me dis que tout sujet historique traité avec Manichéisme est une arnaque intellectuel, je vous remercie donc de vos éclairages qui apportent une réserve et nous permettent de mieux comprendre l’histoire complexe de la France sous l’occupation.

     

    Répondre à ce message

  • #1000033
    Le 15 octobre 2014 à 04:28 par Caramuru
    Vichy et les juifs : Adrien Abauzit revient sur la polémique (...)

    Au fond, à travers le gouvernement de Vichy, la question qui nous est posé par la "doxa donneuse de leçons" est la suivante : en situation d’occupation, peut-on/doit-on négocier avec l’occupant ? Et bien évidemment, toujours selon la "doxa", la réponse semble évidente, c’est non. Il faut garder les mains propres et c’est à l’occupant de salir les siennes pour ses basses besognes. Bref, à chacun son rôle : l’occupant peut/doit occuper, détruire, tuer, humilier, opprimer... et, l’occupé peut/doit résister (au mieux), souffrir, se résigner et prier. Ce schéma simpliste, qui donne bonne conscience, gomme toutes les nuances, toute la complexité du monde réel. Et, paradoxalement, c’est justement de simples petits calculs arithmétiques qui nous renvoient à cette réalité complexe des hommes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents