Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Vigipirate renforcé" : des explosifs et des détonateurs volés dans un dépôt de l’armée à Miramas

Près de 200 détonateurs et plusieurs dizaines de pains de plastic ont été dérobés dans un dépôt de munitions de l’armée de terre, à Miramas, (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de dimanche à lundi.

C’est la radio Europe 1 qui a révélé ce 7 juillet au matin cette information inquiétante. Selon la station une ou plusieurs personnes ont réussi à forcer le grillage d’une base militaire de Miramas, près de Marseille,dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 juillet.

Un stock important d’explosifs

Au total, ce sont neuf bâtiments qui auraient été visités par les malfaiteurs qui sont repartis avec un stock de détonateurs et d’explosifs, et peut-être même aussi de grenades.

Du matériel stocké sur ce site sécurisé qui a pour vocation de servir lors des « OPEX », les opérations extérieures de l’armée française. L’inventaire exhaustif n’est pas encore terminé.

Pas de vidéosurveillance

De quoi inquiéter sérieusement dans cette période particulièrement sensible sur le territoire français. On pense forcement à une piste terroriste, même si le mode opératoire s’apparente aussi à celui déjà utilisé dans le passé pour ce type de vol, par le milieu du grand banditisme.

Selon la radio, il n’existe pas sur place de système de vidéosurveillance, ce qui semble étrange compte tenu de la dangerosité des produits stockés sur ce vaste site qui comporte une dizaine de bâtiments sur 250 hectares. Un lieu que les visiteurs nocturnes semblaient bien connaître, ou sur lequel ils avaient tout au moins été parfaitement renseignés.

Cette affaire, particulièrement sensible est remontée jusqu’au sommet de l’État. Une enquête est bien évidemment en cours pour tenter de mettre la main sur ces inquiétants voleurs. Plusieurs auditions de civils et de militaires ont commencé selon les autorités.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le parcours de combattants d’élite,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Attention y a quelque chose qui se prépare , c’est gros comme un camion , un coup d’Etat pour les présidentielles de 2017 ? ils ont volé plus que ce qui est annoncé par la presse , les armes dérobées vont servir pour des attentats politiques , rien avoir avec des islamistes , ce sont les gens qui sont au pouvoir qui ont probablement fait ça dans le but d’armer un groupuscule fasciste (les antifas ?) je sent que des gens se préparent à déclencher le chao en France comme en Ukraine si le FN était élu au Présidentielles de 2017...

     

    Répondre à ce message

  • Comment ? Un zone sensible militaire pillée et on se demande d’où ça vient ? C’est une blague ou pas, c’est catégorie humour ? Aucune chance que ça arrive ou alors on a du soucis à se faire avec l’intégrité de notre armée. Parce que je n’ai jamais été engagé, je suis seulement réserviste, mais à l’époque où j’ai mis l’uniforme croyez moi que la sécurité était redoutable. Du moins dans mon secteur. Je n’arrive pas à y croire.

     

    Répondre à ce message

  • On voit bien là à quel point la loi sur le renseignement est efficace.
    Si le but c’était de surveiller et empêcher d’agir les terroristes
    et bandits en tous genres, on peut dire que c’est loupé.
    Mais ça, on le savait tous déjà...
    Au moins ça permettra de connaître et punir les mauvais (mais honnêtes) français
    qui ne sont pas Charlie et qui traînent sur des sites comme celui-ci

     

    Répondre à ce message

  • Ca se voit que vous n’habitez pas dans le coin.Je me suis toujours demandé pourquoi ça avait l’air si simple de rentrer là-dedans.Mon sur-moi m’en empêché...D’autres non pas eu ce scrupule ...Tout simplement.. Et ça ne va pas chercher plus loin.J’en connais d’autres des coins aussi simplistes a traverser...

     

    Répondre à ce message

  • #1223932
    Le 8 juillet 2015 à 08:06 par an dé an dé an dé an dé
    "Vigipirate renforcé" : des explosifs et des détonateurs volés dans un dépôt (...)

    J’espère que la sentinelle aura 10 jours de gnouf au moins.
    Je n’ai jamais vu un site sensible, où un matériel sensible dans l’armée, être non gardé, car c’est le minimum qu’on doit impérativement accomplir comme tâche, on sait très bien que ça peut être convoité, et les cadres doivent tout prévoir, ils sont formés à l’anticipation, c’est indispensable, nous qui formons des soldats un peu partout dans le monde, ça serait le comble du ridicule.
    Allons, allons, soyons sérieux de qui se moque t-on.

     

    Répondre à ce message

  • M’est avis que le spectacle pyrotechnique de ce 14 juillet va être grandiose et d’avant garde !!!
    Parce que ,quand même, la loi martiale serait la meilleure réponse de #Transition # au plan vigipirate pour assurer les intérêts bien compris de la raie poublique !
    On ne change pas une équipe qui gagne à fêter le jour de Noël en toute discrétion !!!
    J’attend les allocutions lumineuses de mon diamentaire habibtuel . .. et les anal-yses commentées des merdias zautorisés pour me conforter dans mes pensées les plus nauséabondantes :)

     

    Répondre à ce message

  • Pour moi il est évident que ces explosifs vont servir le jour du 14 juillet, ils vont nous faire un attentat en plein Paris le jour du défilé en accusant les révolutionnaires,le mouvement du 14/07 sera balayé, les rèves de censure totale de la dissidence pourrons voir le jour et nous serons détestés des francais et la chasse au sorcières pourra commencer.
    Cela me semble un trés beau coup de poker.
    Vous ne trouvez pas çelà bizare que la piste du mouvement du 14/07 n’aie pas été envisagé par valls et compagnie ? non ils ne savent pas... pas grave...

     

    Répondre à ce message

  • Vous êtes tendus les gars c’est bon ! C’est pas parce que y’a 2-3 pétards qui disparaissent qu’il faut s’énerver ! Les mecs ils sont tous sur l’opération sentinelle...c’est quand même la priorité absolue la sécurité de l’avant garde de la république nan ? On peut pas être au four et au moulin !
    Mouhaha !

     

    Répondre à ce message

    • En même temps, tendu ou pas, on n’est plus en 1914, les barbelés et les sentinelles sont aujourd’hui appuyés par les technologies - vidéo surveillance, alarmes, détecteurs thermiques etc ... Si ça ne t’étonnes pas que l’armée de ton pays se fasse chourer des explosifs (et pas des pétards comme tu dis), laisse le loisir aux autres de se poser des questions ;)

       
  • La chose la plus étonnante dans cette histoire est déjà ... DEJA ...qu’ils parlent de ça aux infos au lieu d’étouffer l’affaire ! Les Francais gardent ça dans un coin de leur tête ... un peu comme si l’empire nous disait "vous allez voir..."

     

    Répondre à ce message

  • C’est bizarre, le voleur n’a pas laissé sa carte d’identité...pas de voiture abandonnée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents