Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

Par la rédaction d’E&R

Le 4 janvier 2013, les recteurs de France recevaient un courrier du ministre Vincent Peillon les enjoignant à « la plus grande vigilance à l’égard des conditions du débat légitime qui entoure le Mariage pour Tous dans le cadre du projet de loi prochainement soumis au Parlement ». Quoi de plus sage en effet que de permettre les « meilleures conditions » d’un « débat légitime » concernant le projet de loi sur le "Mariage pour Tous" ?

 

Neutralité ?

Mais la surprenante suite du courrier semblait renier aussitôt cet appel à la neutralité nécessaire à un juste débat, puisqu’on pouvait y lire que le Ministre souhaite que « vous accompagniez et favorisiez les interventions en milieu scolaire des associations qui luttent contre les préjugés homophobes ».

Pis encore, M. Peillon invite les recteurs à « relayer avec la plus grande énergie (souligné par nous) la campagne de communication relative à la “Ligne Azur”, ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou leur identité sexuelle » !

 

Ligne Azur

Penchons-nous dès lors sur cette fameuse « Ligne Azur » :

Créé en 1997, Ligne Azur est à la fois un service d’écoute et un site Internet qui informent et soutiennent toute personne (jeune ou adulte) qui se pose des questions sur son attirance et/ou ses pratiques sexuelle avec une personne du même sexe. Qu’elles se définissent, ou pas, comme homo-, bi- ou hétérosexuelle, certaines personnes n’ont pas la possibilité d’échanger librement et en toute confiance sur les difficultés qu’elles rencontrent ou pourraient rencontrer dans le cadre de leurs relations affectives et sexuelles (santé sexuelle).

Certes, les plus progressistes d’entre nous n’y verront peut-être pas à redire, mais est-ce le rôle de l’école de promouvoir un lieu d’écoute des préférences sexuelles de nos enfants, si ce n’est un lieu de promotion des pratiques sexuelles minoritaires voire déviantes comme le démontre cette campagne 2012 :

 

---/---

---/---

---/---

---/---

 

 

 

Alternative ?

Finissons sur une note optimiste, puisqu’il ne nous reste que cela, et rappelons que si l’enseignement est obligatoire jusqu’à 16 ans, l’école ne l’est pas. Il vous reste donc toujours la possibilité d’éduquer votre enfant chez vous, à l’abri de tout cela !

 

 


 

 

Lettre in extenso de M. le Ministre Vincent Peillon :

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #328871
    Le 12 février 2013 à 13:22 par karimbaud
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    je cite : "afin que l’école ne fasse l’objet d’aucune instrumentalisation..." !...on croit rêver, en matière de "foutage" de gueule, c’est un cas d’école...envie de dire à peillon, et toi ducon qu’est que tu branles avec ta bande de branquignols (pardon robert dhéry) à part instrumentaliser et niquer la jeunesse ?!............sur les pubs on peut lire transgenre, cisgenre...ma parole on est en plein cours de chimie, les isomères et cie.....en même temps c’est plus facile que de parler de cisjordanie, hein !...tout çà est répugnant.

     

    Répondre à ce message

  • #328994
    Le 12 février 2013 à 15:09 par kevorkian
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    Pendant ce temps-là, la Belkacem qui vient dans les écoles primaires asséner aux gamins que cette loi sera "plus de liberté, d’égalité, de progrès..."

    C’est à se taper la tête contre les murs.

     

    Répondre à ce message

  • #329374
    Le 12 février 2013 à 20:43 par Simone Choule
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    Je me demande s’il y a des élèves un peu moins malléables que les autres, qui viennent de temps en temps sur site et d’autres et qui sabotent tout ce qu’ils peuvent à l’école concernant cette propagande.

     

    Répondre à ce message

    • #331835
      Le Février 2013 à 21:42 par Mb
      Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

      Je suis élève de terminale et ce site constitue ma plus grosse source d’information quotidienne , j’ai encore beaucoup à apprendre cela dit.

       
    • #331861
      Le Février 2013 à 21:58 par MB
      Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

      Je suis élève de terminale et ce site est en fait ma principale source d’information , cela dit il me reste beaucoup à apprendre et dans le cadre scolaire je ne m’avance seulement sur les sujets que je maitrise un minimum , enfin j’essaye d’amener mes camarades là je pense qu’il est bon de se situer. L’école est remplie de message implicites que l’on mange sans même le savoir.

       
  • #329600
    Le 12 février 2013 à 23:56 par Paul Dupont
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    Répugnant... Frère Peillon est vraiment le dernier des traîtres, j’espère que ce genre d’informations seront plus médiatisées à l’avenir, afin que le peuple de France sache qui il a élu à sa tête.

     

    Répondre à ce message

  • #329905
    Le 13 février 2013 à 10:40 par esperanza
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    J’ai vomi..C’est tellement trash et anxiogène..
    On sent bien derrière cette "littérature" (au moins Hervé Guibert avait du talent..) les paumés dépressifs haineux qui ne trouveront un semblant de paix que quand ils auront "converti" toute la société à leur culture de mort.

    Parce que c’est ça le vrai enjeu de la "lutte" contre la prétendue homophobie : le prosélytisme en faveur des pratiques sexuelles les plus trash, homo ou hétéro (mais avec capote, hein, attention !)...

    De la même façon, les associations subventionnées pour soi-disant faire de la prévention anti-drogue n’ont qu’une obsession : promouvoir la consommation "propre" , la réduction des risques ("risques" , entendre : SIDA) et non l’abstinence qui est le seul message que des adultes chargés d’une action de PREVENTION devraient marteler.

    Quant à Peillon, c’est vraiment un enragé. Quand on pense qu’il a 4 enfants...

     

    Répondre à ce message

  • #329907
    Le 13 février 2013 à 10:45 par esperanza
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    "L’école doit être un lieu de protection et préserver les sensibilités et consciences de tous les jeunes"...

    Il est impossible qu’il ait pu écrire cette phrase sans se rendre compte que les mots y sont employés pour l’inverse de ce qu’ils veulent dire !! Inversion satanique !

     

    Répondre à ce message

  • #329918
    Le 13 février 2013 à 10:51 par esperanza
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    Sur le site de la Ligne Azur, cet incroyable slogan : "le plaisir sexuel ? j’y ai droit" ! Hallucinant !

    A quand l’inscription du droit au plaisir sexuel dans le préambule de la Constitution ? Le mot "race" en sort, le "droit au plaisir sexuel" y entre !

     

    Répondre à ce message

  • #330368
    Le 13 février 2013 à 17:24 par Isa
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    Et encore, ils ont enlevé à la mi-janvier le lien direct vers tomber la culotte qui fait la promotion des mœurs lesbiennes de manière très crue.
    http://fautpaspousser-malo17.blogsp...
    Et la définition neutre de la pédophilie sans précisions juridiques dans le "petit dico" qui met au même rang toutes les pratiques.
    http://www.ligneazur.org/sante-sexu...

    Malgré cela ils déploraient une promotion insuffisante (sous Sarko) et désiraient étendre leur information au niveau des classes primaires :

    http://www.citegay.fr/associations/...

    "La moitié des personnes qui sollicitent le dispositif, encore cette année, ont moins de 18 ans, et 42 %
    d’entre elles ont moins de 15 ans, avec une moyenne d’âge plus jeune qu’en 2010.

    − Près de huit jeunes sur dix s’interrogent sur l’homosexualité, la bisexualité, l’identité sexuelle ou la
    découverte de la sexualité
    Cela démontre que nos organisations avaient raison d’insister pour que cette campagne soit diffusée dès le collège, et nous permet aussi de réaffirmer la nécessité de sensibiliser les jeunes à ces questions dès l’école primaire."

     

    Répondre à ce message

  • #331282
    Le 14 février 2013 à 12:36 par petittroupeau
    Vincent Peillon ou le concept de la neutralité partisane

    ce qui est atroce c’est qu’ils (les adultes soi disant responsables) leur parlent de sexualité dès leur plus jeune âge (dès la primaire), c’est une abomination, alors que c’est un âge qui caractérise l’innocence et cette vertu, ce droit inhérent à leur personne est violé, car c’est un viol des âmes que l’on commet là en plus sous l’ordre de l’Etat, vraiment c’est l’abomination dans ces deux sociétés qui étaient parfaites, l’Eglise et l’Etat, le corrolaire est flagrant !
    On repense à l’apparition de notre dame à Quito au 16è siècle, "à cette époque il n’y aura plus d’âmes innocentes même chez les enfants, chez les tous petits, l’impureté triomphera de partout". Tous ces adultes devraient repenser à la parole de Notre seigneur, "malheur par qui le scandale arrive" "malheur à qui scandalise ces tous petits, il vaudrait mieux pour lui de se jeter au fond de l’eau avec une pierre autour du cou", paroles terribles de notre seigneur qui nous dit que l’on n’évitera pas ces scandales, Il les annonce, ils doivent arriver mais "malheur" à celui qui les provoque quand notre seigneur qui est la bonté donc qui donne ses bénédictions annonce là des malédictions l’adulte pêcheur devrait vraiment se raviser et ouvrir les yeux arrêter, se confesser et réparer car c’est vraiment un malheur de s’entendre dire de la part du christ la malédiction, ou avoir le silence en face de soi de sa part comme il le fit à Hérode lors de la Passion ce n’est plus bon signe quand Jésus ne parle plus. Donc conversion et pénitence, tout est possible avant l’irrémédiable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents