Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

"Le fait d’être condamné pour des idées est entré dans les mœurs"

 

 

 

Éditorial de Vincent Reynouard suite à sa condamnation pour révisionnisme :

 

Courte interview suite au jugement :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1118425
    Le 13 février 2015 à 12:23 par PLB
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    La loi Gayssot est anticonstitutionnelle c’est un fait puisque cette anticonstitutionnalité a été publiée au journal officiel :
    http://www.conseil-constitutionnel....

    Les conclusions sont sans appel :
    « Article 1er.- La loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi est contraire à la Constitution.

    Article 2.-La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

    Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 28 février 2012, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, M. Jacques BARROT, Mme Claire BAZY MALAURIE, MM. Guy CANIVET, Michel CHARASSE, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Valéry GISCARD d’ESTAING et Pierre STEINMETZ.
    Journal officiel du 2 mars 2012, p. 3988 (@ 2)
    Recueil, p. 139
    ECLI:FR:CC:2012:2012.647.DC

    QPC : Question Prioritaire de Constituionnalité
    La « question prioritaire de constitutionnalité » est le droit reconnu à toute personne qui est partie à un procès ou une instance de soutenir qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit. Si les conditions de recevabilité de la question sont réunies, il appartient au Conseil constitutionnel, saisi sur renvoi par le Conseil d’État et la Cour de cassation de se prononcer et, le cas échéant, d’abroger la disposition législative.
    La question prioritaire de constitutionnalité a été instaurée par la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008. Avant la réforme, il n’était pas possible de contester la conformité à la Constitution d’une loi déjà entrée en vigueur. Désormais, les justiciables jouissent de ce droit nouveau en application de l’article 61-1 de la Constitution.

    http://www.conseil-constitutionnel....

    Seule une juridiction relavant du conseil d’état (ou siegent Messieurs Arnault Klarsfeld et Bernard Stirn) peuvent poser une question prioritaire de constituionnalité.
    http://www.conseil-constitutionnel....

    Les juges appliquent donc délibérément une loi anticonstitutionnelle.
    Dans d’autres pays cela s’appelle de la haute trahison.

     

    Répondre à ce message

    • #1118803
      Le Février 2015 à 00:08 par jvidepi
      Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

      Merci pour l’info. Comment des juges peuvent-ils appliquer une loi déclarée anticonstitutionnelle ? C’est impossible dans une démocratie. Alertez la Cour européenne, poursuivez les juges renégats, faites un recours collectif ou je ne sais quoi ! Des avocats de la trempe de Me Danglehant pourraient sûrement faire quelque chose.

      Toute cette galère est complètement burlesque. Cela dépasse l’entendement.

       
    • #1118824
      Le Février 2015 à 01:03 par jvidepi
      Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

      Merci pour l’info. Comment des juges peuvent-ils appliquer une loi déclarée anticonstitutionnelle ? C’est impossible dans une démocratie. Quand la plus haute instance juridique d’un pays déclare anticonstitutionnelle une loi votée par l’instance législative, cette dernière à l’obligation de modifier ou d’abolir sa loi à l’intérieur d’un délai précis (un ans ou deux). Dans ce cas-ci, il y a un flou incompréhensible. Une loi ne peut être un peu ceci ou un peu cela. Elle est conforme ou elle ne l’est pas. Point. On devine que le pouvoir, inféodé au CRIF profite de ce flou artistique et cherche à maintenir le statu quo. Ce n’est pas légal pour autant.

      Des avocats de la trempe de Me Danglehant pourraient sûrement faire quelque chose. Toute cette galère est complètement burlesque et pue à plein nez.

       
    • #1119728
      Le Février 2015 à 15:13 par revol
      Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

      La décision du conseil constitutionnel de 2012 ne vise PAS la loi Gayssot mais une proposition de loi visant à déclarer le génocide arménien.
      Sous l’influence du premier ministre turc Erdogan qui a menacé à l’époque de représailles la France (contrairement à ce qui est précisé par ledit conseil constitutionnel qui indique que cette décision n’est pas politique), cette loi (et uniquement celle-ci) a été déclarée anticonstitutionnelle.
      Attention à ne pas faire d’amalgames et induire le lecteur en erreur...

      La loi Gayssot dit ceci :
      "Toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.

      L’Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur."

      Mais bien entendu cela permet aux tribunaux de condamner à tour de bras dès qu’il y a suspicion avérée ou non de discrimination.

      Le fond de l’affaire Vincent REYNOUARD est scandaleuse évidemment.
      On peut être d’accord ou non avec ses idées mais le fait pour un tribunal de le condamner à deux ans de prison est contraire à l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et intégré dans la Constitution de 1958.
      "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi"

      Je pense que REYNOUARD sera relaxé en appel ou en cassation car ce jugement est contraire à la constitution.

      J’ajoute que la loi Gayssot, n’ayant jamais fait l’objet d’une publication en règle au journal officiel (par son absence dans différentes préfectures) est nulle et non avenue selon les principes conjugués de l’unicité de la loi pour tous et de connaissance de la loi ; "nul n’est censé ignorer la loi" à condition encore que cette loi puisse être consultable dans les préfectures !!!

       
    • #1119945
      Le Février 2015 à 21:58 par machin
      Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

      Gayssot fier de la loi qui porte son nom : "La loi Gayssot devrait être universalisée !"
      http://www.akadem.org/sommaire/coll...

       
  • #1118531
    Le 13 février 2015 à 15:15 par TeddyTed
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Il est vrai que lire à fond les révisionniste est quelque chose qui secoue. C’est la base pour commencer à comprendre comment s’articulent les choses, au-dessus de nous, et au-dessus du pays. Et c’est pour ça que c’est interdit.
    S’il y a mensonge, il ne survivra pas au temps. Et je pense que des gens courageux, hors normes, comme Reynouard et Faurisson - et quelques autres - pourraient bien rester dans l’Histoire, comme étant des lanceurs d’alerte, debout au milieu de la masse à plat-ventre.
    Dans ce cas, à l’inverse, certains politiques ou pipoles aujourd’hui surmédiatisés (je pense à Valls, Barbier, BHL et d’autres...) n’auraient pas plus d’importance qu’une chiure de mouche dans cette même Histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #1118698
      Le Février 2015 à 20:02 par Toth
      Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

      Le problème c’ est que le pouvoir (disons atlanto-sioniste,faute de mieux) est déjà passé à la vitesse supérieure.... les masses en sont à peine à comprendre le problème, que le pouvoir est déjà rentré dans la répréssion....
      Fini la dictature molle (soft power) ,là où elle n’est plus applicable s’applique la force.
      (Force judiciaire pour le moment, mais demain ? force policière ? force militaire ?)

      Juste deux exemples rapides,mais parlant :
      - Les "quenelliers" ... dont certains n’ont même pas compris ce qui s’abatait sur eux, et pourquoi.
      - Les "non-charlie" ... là aussi certains se sont vu condamnés pour une mauvaise blague, ou une parole de trop.
      (un verre de trop ?)

      Je fais ce commentaire parceque je vois à droite à gauche que certains éspèrent un regain de liberté avec le triomphe (inévitable) du révisionnisme...
      Moi,mon opinion c’est que le révisionnisme ne fera que démasquer la brutalité du pouvoir.
      D’ailleurs ca se vérifie partout, moins la propagande est efficace, plus le pouvoir est violent, inique...

       
  • #1118541
    Le 13 février 2015 à 15:34 par anti-NOMAS
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Pour répondre à quelques intervenants, oui V. Reynouard est bien le "successeur" de Faurisson. Celui-ci l’a en effet adoubé entre autres dans un message du 31 mars 2012 en ces termes :

    "Je souhaite vivement que soit entendu de tous nos amis l’appel que nous lance [ appel à un soutien financier ] Vincent Reynouard avec, à ses côtés, Marie B.
    Sur le plan strictement historique et scientifique le révisionnisme a gagné la partie mais, en face, sur le plan de l’enseignement,
    de la propagande et des médias, nous sommes de plus en plus submergés. (...) [ R. Faurisson évoque son âge et la puissance de cette propagande].

    Jusqu’à ces derniers jours je me consolais de cette fatale perspective en songeant que la relève serait assurée en France par Vincent Reynouard (...).

    Vincent et Marie pourraient se voir contraints [ pour raisons financières ] de quitter la galère révisionniste ! Il ne peut en être
    question ! Vincent Reynouard est exceptionnellement doué pour l’exercice de la recherche scientifique et il n’a surtout pas
    son pareil pour expliquer. Il doit ce rare talent à ses qualités de coeur : il sait écouter, se mettre à la place d’autrui et avec indulgence
    ramener dans le chemin de la compréhension et de l’intelligence celui qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.
    Son dévouement à la cause révisionniste est total et il a cher payé son héroïsme. (...).
    Je vous en adjure, venez lui en aide, i n l a s s a b l e m e n t ! Faites-le pour lui, faites-le pour moi, faites-le pour la noble cause du
    révisionnisme historique. Merci."

     

    Répondre à ce message

  • #1118741
    Le 13 février 2015 à 21:54 par Julien
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    C’est comme tout. Soutenez Vincent Reynouard, achetez-lui ses bouquins et livrets...sur son site internet. L’argent ira à son épouse et ses enfants.
    Sinon écrire ’’je suis vinent’’ ne sert à rien dans le monde réel...

     

    Répondre à ce message

  • #1118779
    Le 13 février 2015 à 23:13 par gloopy
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Comme précisé lors d’un échange pour la promotion de "dialogues désaccordés" par les deux protagonistes.... étymologiquement "révisionnistes" ne vient-il pas de "réviser" ? réviser : "Examiner de nouveau", "Étudier de nouveau un sujet"...

    Si examiner de nouveau un sujet est illégal, il va falloir foutre en taule tous les historiens de la planète.

    cela va faire du boulot pour "tobivals et valsira" (c).

     

    Répondre à ce message

  • #1118875
    Le 14 février 2015 à 08:20 par BUBU
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Réponse du Pr Robert Faurisson
    qui se propose de témoigner à son procès de Caen :

    http://robertfaurisson.blogspot.it/...

     

    Répondre à ce message

  • #1119187
    Le 14 février 2015 à 18:07 par spirit
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Il y a une rue Reynouard dans le 16eme arr,Passy/Trocadéro...Faudra y rajouter Vincent sur les plaques de rue..un jour de colère,prochain !

     

    Répondre à ce message

  • #1120189
    Le 16 février 2015 à 09:31 par dominique
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire


    Reynouard : un type bien, un catho intégriste honnête (même sédévacantiste ?), un bon père de famille sans sordides histoires de cul comme cette ordure de DSK ! (1)
    A-t-il le droit de profiter de la "liberté d’expression" ou est-elle réservée aux amis de Charlie ?
    Là, ils ne disent pas en chœur comme d’hab : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ».
    (1) – pour DSK, je propose qu’on le mette en cage publiquement pendant un mois et qu’on le livre aux "FEMEN" et à la vindicte publique.

     

    Répondre à ce message

  • #1121104
    Le 17 février 2015 à 10:42 par BUBU
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Vincent Reynouard  :

    "Je perds mon travail (condamné hier, chômeur demain)"

    https://www.youtube.com/watch?v=_wI...

     

    Répondre à ce message

  • #1122535
    Le 18 février 2015 à 17:57 par ouhm
    Vincent Reynouard victime d’un régime totalitaire

    Deux ans de prison pour révisionnisme
    Au même moment, la justice libère un tueur qui n’aura fait qu’un an de prison
    http://www.normandie-actu.fr/mort-d...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents