Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violences à l’Euro 2016 : les autorités françaises perdent encore des points aux yeux des Russes

Répondant aux questions des députés lors de la séance de contrôle du gouvernement à la Douma, le 15 juin, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a qualifié d’« inacceptable » le comportement des autorités françaises vis-à-vis des supporters russes venus assister à l’Euro 2016.

Le 11 juin, des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie à Marseille se sont imbibés d’alcool et se sont livrés à diverses provocations, d’abord contre les Marseillais d’origine maghrébine, puis contre les supporters russes. En définitive, les Marseillais d’abord, puis les Russes ont répondu à ces provocations. Les bagarres, d’une rare violence ont fait au moins 35 blessés.

Par la suite, les supporters anglais ont provoqué un vacarme assourdissant durant l’hymne national russe au début du match.

Les autorités françaises — qui n’ont arrêté aucun supporter russe en flagrant délit, mais de nombreux Anglais — ont immédiatement accusé la Russie d’être responsable des affrontements. Des journalistes ont dénoncé « l’organisation paramilitaire » des supporters russes.

L’UEFA, qui gère l’Euro 2016, a menacé l’Angleterre et la Russie de « disqualification » du tournoi « en cas de nouvelles violences » de leurs supporters.

La Fédération de football russe a invité ses adhérents à quitter la France.

Le ministère français de l’Intérieur a établi une interdiction de vente, transport et consommation d’alcool lors des « matchs à risque ». Cependant, pour une raison inconnue, cette interdiction n’avait pas été instituée à Marseille malgré les nombreuses mises en garde.

Le procureur de Marseille — qui reçoit ses instructions du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas — a fait arrêter par des Forces de police spéciales un autobus affrété par les supporters russes qui quittaient la ville. Tous les occupants, y compris les femmes et les enfants, ont été placés en garde à vue. En violation de la Convention de Vienne, le procureur de Marseille n’a pas prévenu le consulat de Russie et s’est opposé aux contacts entre les ressortissants russes et leur représentation diplomatique. Informés par les réseaux sociaux, ce sont les diplomates russes qui ont dû intervenir pour pouvoir porter assistance à leurs ressortissants.

Depuis le coup d’État de Kiev, la France mène campagne contre la Russie. Elle est ainsi parvenue à imposer à l’Union européenne de lourdes sanctions économique contre Moscou et a rompu unilatéralement un important contrat pour la livraison de deux porte-hélicoptères.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a appelé la France a conduire les investigations sur les rixes du 11 juin dans la plus totale impartialité.

Le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie s’est réuni, sous la présidence du Vladimir Poutine. Le Premier ministre Dmitry Medvedev, le chef de cabinet de la présidence Sergey Ivanov, la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko, le secrétaire national de sécurité Nikolai Patrushev et son adjoint Rashid Nurgaliyev, le ministre des Affaires étrangères Sergey Lavorov, le ministre de l’Intérieur Vladimir Kololtsev, le ministre de la Défense Sergey Shoigu, le directeur central du FSB Aleksandr Bortnikov et le directeur du SVR (service de renseignement extérieur) Mikhail Fradkov participaient à la réunion.

À l’issue de cette réunion, le ministre des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de France à Moscou, Jean-Maurice Ripert (ancien camarade de promotion à l’ENA du président François Hollande).

Voir aussi, sur E&R :

L’offensive antirusse de l’empire, à lire chez Kontre Kulture :

Comprendre l’organisation méthodique du chaos avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il ne faut pas exagérer non plus. Les vidéos sont éloquentes, les Russes ont été ultra-agressifs, la ville a été mise à sac... Je ne vois pas comment on peut mettre ça de côté...

     

    Répondre à ce message

    • donne des sources on ne t’en voudra pas... je viens de faire une recherche gougeul "violence vieux port" et je ne trouve que des images avec des drapeaux anglais. Etrange non ?

       
    • Je confirme.
      Très bien organisés même, je ne vois que les casseurs pros transnationaux anti fa et anti capitalistes, qualifiés de sauvageons par un Cazeneuve en pleine crise aiguë de Chevènementisme, qui font peu ou prou jeu égal en terme d’efficacité dans la guérilla urbaine malgré une méthodologie assez différente.

      Les russes n’étaient pas très nombreux, mais ultra entrainés.
      Les plus costauds devant, au bas mot entre 90 et 100 kg de moyenne, pour déblayer le terrain avec des techniques de combat proches du Sambo militaire, en face, les hooligans britons ont tenté de répondre par des coups de poings et des coups de pieds, mais une fois mis au sol par les bestiaux de la première ligne russe, c’est la seconde ligne qui les frappait rapidement et violemment au sol par groupe de deux ou de trois, dont notre cameraman russe improvisé.

      Une machine de guerre qui avance vite, sans jamais s’arrêter et qui laisse derrière elle des dizaines de blessés au sol et des dégâts matériels importants.
      Même les CRS ne faisaient pas le poids sans usage de canons à eau ou de flash ball, comme en plus le préfet n’a aucunement donné l’ordre de monter en puissance pour que les affrontement cessent, on obtient un chaos absolument intolérable dans un pays sous état d’urgence.

      Les hooligans russes ont montré à la face du monde et surtout à celle du peuple français, que la sécurité des citoyens était une chimère, le tout en plein débat sur l’auto défense, à l’image des débats qui animent les US depuis l’attentat d’Orlando et au sujet des armes à feu.

       
    • Enfin, la sécurité est toujours une chimère.... à moins de mettre des checkpoints et hommes en armes partout.

      Mais ils ont "laissé faire" quand même .

       
  • les russes devraient rentrer dans l’ambassade française a moscou et foutre tout les diplomates au trou pendant la durée de l’euro, après avoir évacué de France leurs diplomates, de toute façon pas besoins d’ambassade en France, la France n’a aucune sorte d’importance pour l’instant.

     

    Répondre à ce message

  • Amis et frères Russes, vous savez dans quel état de putréfaction se trouve notre pauvre France.

    La France n’existe presque plus, mais sachez que le peu qui reste de la sainte France vous aime et vous admire.

    Sainte Russie, vous êtes un exemple, un espoir pour nous. N’écoutez pas tous ces vendus qui vous salissent, sachez qu’ils ne représentent pas la France, ils représentent autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • Vous savez pourquoi on ne s’en prend pas aux Anglais ? C’est parce qu’il y a le vote sur le Brexit dans quelques jours, on ne doit pas vexer les Anglais qui eux sont bien sûr totalement innocents...

     

    Répondre à ce message

  • Des vidéos disparaissent de youtube en quelques heures.

    L’une d’elle provient d’une mini camera embarqué sur un hooligan russe, leur bande tout droit sortie de salle de sport de combats avance en rang et attaque à vu un groupe d’anglais la rixe dure quelques minute pas mal d’anglais sont mis à terre, les russes restent groupés tiennent les anglais en force inferieur à distance avant de se fondre dans la foulle.

    La France aura du mal à prouver que ces opperations hooligans de haute voltige n’existe pas et continuer d’ignorer que les supporters officiels n’on rien à voir la dedans.

    Notre gouvernement multiplie les absurdités ça en est plus effroyable qu’effarant.

     

    Répondre à ce message

  • #1489103

    Que dire d’autres sinon "lamentable" ?
    L’Etat français, pute des américains et des sionistes se vautre dans sa fosse à purin.
    La Ripoublique en plein orgasme.
    Jetez-moi tout ça dans la benne à ordures !

     

    Répondre à ce message

  • Les autorités Russes savent très bien que le peuple subit la connerie des dirigeants actuels. Revoir la vidéo de Bachar Al’Assad lorsqu’il dit que la voix de la France n’est plus du tout crédible sur la scène internationale. Et il a raison, la France est devenue en l’espace d’une décennie la risée du monde. Les traitres qui y ont pris le pouvoir, de sarko à hollande-valls, n’ont rien de patriotes, c’est même le contraire, ils vendent notre pays à la coupe, c’est open-bar. Le tout sous les injonctions de technocrates "européens" qui ont décidé de spolier notre pays, étant donné qu’on leur laisse faire !
    La Russie défend un modèle multipolaire et est une nation pacifiste contrairement à ce que cherche à nous dire les MERDIAS Français à la botte de leurs maîtres les politiques et autres patrons du CAC40.
    Le véritable ennemi de ce Monde sont les USA et leur folie de domination sans partage de la moindre petite parcelle de notre planète.
    Et de ses habitants.
    Si on laisse faire, et telle que nous le montre les tensions actuelles grandissantes, un conflit général s’annonce.
    Et les 2 premières guerres mondiales seront perçues comme ayant été une "promenade" à côté de ce qui "nous attend".
    Il existe un lien fort entre la Russie et l’Europe qui irrite Washington. LA Russie est notre allié. Un pays ami.
    J’ai honte de voir ça. Hollande-Valls-Sarko et tous les traitres actuels rendront des comptes un jour.
    En attendant on va devoir encore se coltiner ces abrutis. Oui, je dis bien abrutis et traitres.

     

    Répondre à ce message

  • Amis russes, ne vous méprenez pas, ce sont ces gouvernants indignes, stupides et malhonnêtes qui pourrissent les relations franco-russes. Nous, peuple de France, nous sommes de tout cœur à vos cotés. Vous représentez ce que nous recherchons aujourd’hui car nous sommes en train de tout perdre. Soyons forts ensemble à travers l’union fraternelle de nos peuples.

     

    Répondre à ce message

  • des irresponsables qui se sont retrouvés avec 2 navires de combats sur les bras , pour ne pas avoir honorer ses contrats , devraient se la mettre en veilleuse -
    avec internet , tous les français se rendent compte , que les manipulations ( depuis le fumier de Bush avec ses fiolles ) ne marchent plus -
    un gouvernement à l’agonie qui se cache derrière des lois , pour continuer à profiter -
    on a vu le nombre de crapules dans de sales histoires depuis Cahuzac !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • les autorités françaises , complètement à la rue -
    un bel exemple donné à l’Europe pour encourager les pays à quitter les lieux , rapidement - d’ailleurs , c’est ce que font les plus malins , dans un silence absolu des médias ,beaucoup plus efficace dans les commentaires de quelques casseurs , de hooligans surtout russes , présentés comme les nouveaux barbares mais qui n’ont violé personne comme à Cologne ou ailleurs -
    quelle tristesse de cette France à l’agonie , à cause de tous ces vauriens de la Politique et des médias ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents