Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

Vladimir Poutine est arrivé aujourd’hui en Biélorussie.

Il participera aux commémorations du 70e anniversaire de la libération de la Biélorussie de l’occupation nazie, notamment l’inauguration d’un nouveau bâtiment de 4 000 m² du Musée de l’histoire de la Grande Guerre patriotique et le dépôt de gerbes au Mémorial à la Victoire.

Le président russe a rencontré à Minsk le président Alexandre Loukachenko, qui n’a pas manqué de saluer l’excellence des relations entres les deux pays et critiqué l’attitude du camp atlantiste dans le dossier ukrainien :

« Les États occidentaux devraient apprécier le rôle de l’Union soviétique dans la victoire sur le fascisme, mais en guise de reconnaissance, nous constatons un diktat arrogant et des sanctions. »

Selon le service de presse du Kremlin, une attention particulière sera accordée par les deux chefs d’État sur les questions d’actualité de la coopération commerciale et économique. Est également prévu un échange de vues sur les préparatifs de la ratification par les parlements nationaux du traité sur l’Union économique eurasienne, signée par les présidents de la Biélorussie, la Russie et le Kazakhstan le 29 mai à Astana.

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le chef d’État russe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #880103
    Le 2 juillet 2014 à 19:48 par Bébert
    Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

    On resserre les boulons . Le traité de l’Union Economique Eurasienne, c’est capital, ça concerne un ensemble de 20 millions de km2, on n’est plus très loin des 22 millions de km2 de l’ex URSS . Le Kazakhstan, c’est 2,7 millions de km2, 5 fois la France . Une paille . Il est possible que les judéo-US cherchent à en empècher la ratification . En suscitant des troubles au pays des Khazaks .

     

    Répondre à ce message

  • #880152
    Le 2 juillet 2014 à 20:17 par blackeagle988
    Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

    On parle beaucoup de Vladimir Poutine qui est un dirigeant très respectable, mais très peu de Alexandre Loukachenko, ce qui est bien dommage, qui est le chef d’État le plus respectable en Europe actuellement à mes yeux.

    Respect et admiration total pour ces 2 grands leaders !

     

    Répondre à ce message

    • #880465
      Le Juillet 2014 à 23:53 par Bordi
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Tu peux rajouter Viktor Orban !

      Bizarrement ce sont les chefs d’Etat qui dégagent le plus de charisme et de prestance.

       
    • #880852
      Le Juillet 2014 à 11:34 par Philippe de Macédoine
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Attention n’idéalisez pas M. Lukashenko non plus.

      Certes, j’ai le sentiment qu’il vaut mieux vivre en Biélorussie qu’en Ukraine ou en Russie actuellement. Le réseau routier est impeccable, les services sont de très grande qualité, la corruption y est bien moindre, les supermarchés sont pleins et la population est agréable. J’y vais 10 par an. Je crois pouvoir en parler.

      Le seul hic est la pression démentielle qu’ils subissent de la communauté internationale.

      Cependant, M. Lukashenko, malgré sa faconde, sa vision sur le long terme, son charisme et son extraordinaire éloquence (en Russe, pas en Biélorusse, il parle comme une savate) a aussi ses travers qui font qu’il mérite vraiment sa caricature de potentat. Je pense à la nomination de son enfant illégitime comme successeur ; la saisie des biens personnels et sur les compte en banque qu’il a déjà opérée et qui maintient la population en alerte permanente ; sa science de l’arbitraire. Ce ne sont que des exemples.

      Dans tous les cas, j’ai adoré la manière avec laquelle il avait traité les FEMEN... http://www.bbc.com/news/world-europ... Les services biélorusses ont nié les faits. Cependant, si elles ont pu faire croire à une telle rumeur, c’est qu’elle était plausible et représentative du savoir-faire de M. Lukashenko.

       
  • #880228
    Le 2 juillet 2014 à 21:10 par Sergio
    Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

    Visite a haut portée symbolique et politique,en effet,cette commémoration marque l’anniversaire de la fin de l’occupation de la Biélorussie par les Nazi,(3 ans d’occupation pendant les quels les Nazi et leurs sbires ont eu le temps d’exterminer le tiers de la population totale de la Biélorussie)...ces gens savent c’est quoi la guerre et le prix du sang,renforcer leurs liens politiques,économique et militaire ne serait que salutaire...

     

    Répondre à ce message

    • #880619
      Le Juillet 2014 à 02:39 par Anonyme
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Ta des preuves que les allemands ont volontairement exterminée un tiers de la population ou que ce n’étais pas une guerre de partisan sauvage derrière les lignes allemandes en plus d’une épuration soviétique a la fin de l’occupation. Je suis désole de t’apprendre que des archives russe déclassifie révélé que le NKVD est responsable de la morts de la moitie des 20 millions de civiles soviétiques durant la guerre .

       
    • #881072
      Le Juillet 2014 à 15:20 par Sergio
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Tient ?,tu commence a défendre les Nazi en avançant de pareils chiffres et en mettant tout sur le dos du NKVD ?,le but des Nazi était d’exterminer se qu’ils appelaient les sous-hommes Slaves (Russes,Biélorusses,Ukrainiens,Polonais....) pour coloniser les territoires ainsi libérés de colons Allemands,pour résumer,un guerre d’extermination, les mouvements de partisans qui se sont créé luttaient non seulement pour leurs patrie,pour leurs terres mais pour leurs survie et celle de leurs proches....

       
    • #881874
      Le Juillet 2014 à 04:16 par Anonyme
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Si les allemand voulais exterminer des slaves il aurais commencer par les tchèque qui été géographiquement en plein milieux de l’Allemagne de l’époque.
      Les allemand avais comme allies la Hongrie la Roumanie et la Bulgarie. Des pays slaves.
      Les allemand ont été accueillie en libérateur dans les pays balte en Ukraine et dans certaine région russe.
      Les historiens officielle reconnaisse aujourd’hui qu’il ni a eu qu’un seul génocide, celui des juif. Le professeur faurisson lui dis qu’il ni a eu aucun.
      Les cosaques les tchétchènes les géorgiens les russes de la Volga et plein d’autre ethnie en prie le partie des allemands.
      En Biélorussie et en Russie il y’avais des milice d’auto défence qui protéger les villages contre des attaques de partisan.
      Ca te suffis ou tu en veut plus ?

       
    • #882369
      Le Juillet 2014 à 15:53 par Sergio
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      La Hongrie,la Roumanie,des pays Slaves ?!,apparemment j’étais le seul a l’ignorer !...
      Je vois que tu a beaucoup de mal a dissimuler ton admiration pour le nain moustachu et le III Reich mais c’est ton droit !,c’est ton droit aussi de puiser tes sources chez ceux qui veulent réhabiliter les Nazi et les disculper de leurs crimes...

       
    • #882631
      Le Juillet 2014 à 19:29 par Antoine
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Hum ni la Hongrie ni la Roumanie ne sont slaves. Bisous

       
    • #882861
      Le Juillet 2014 à 21:25 par Anonyme
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      OK ta raison sur la hongrie mais pour les roumain ça se discute après tous, en dis que la France est un pays latin alors que les bretons les normands les alsaciens les habitants du nord ne le sont pas. bref ce n’est pas le sujet, la vérité est que l’Allemagne a étais victime d’un complot pour briser la force du peuple allemand une fois pour toute dixit Churchill !!
      Pourquoi ? parce que l’Allemagne étais la seul grande nation qui ne c’etais pas soumis a l’empire judeo-maçonnique, elle a été victime d’une GUERRE D’EXTERMINATION (la vrai cela) menais par les anglo-américain. Et je terminerai sur Hitler pour te dire qu’il a étais le plus grand chef d’état (dixit Churchill encore !!!!!) depuis Napoléon.

       
  • #880376
    Le 2 juillet 2014 à 22:52 par Salim
    Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

    une fois de plus le devoir de mémoire est glorifier compte tenu que c’est la Russie l’acteur mais lorsque c’est la France ou l’Allemagne, là c’est un terrible complot américano-sioniste... deux poids deux mesures !

     

    Répondre à ce message

    • #880502
      Le Juillet 2014 à 00:28 par Robin
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      Les russes ont joué un rôle plus important durant la seconde guerre mondiale. Quant à votre accusation de deux poids-deux mesures envers E&R, je me demande où vous avez bien pu lire ce que vous dénoncez.

       
    • #880742
      Le Juillet 2014 à 09:31 par francky
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      La réalité fait parfois peur aux humains.....

       
    • #881620
      Le Juillet 2014 à 22:33 par Salim
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      je trouve juste vraiment décevant qu’en bout de ligne E&R participe un peu, je dis bien un peu a mettre de coté une réalité en ce qui concerne la Russie poutinienne ! Poutine est un imposteur, il se dit pour le peuple russe alors que ce dernier est minoritaire dans la classe riche de son propre pays ! 70% des milliardaires russes sont juifs alors qu’il ne représente a peine que 0,3% de la population du pays, c’est un véritable scandale si vous y pensez bien ! Un vraie patriote russe aurait tôt fait de dénoncer cette situation révoltante ! Mais je suis sûre que les russes qui osent dénoncer cela sont immédiatement taxé d’antisémite exactement comme ici !

       
  • #881288
    Le 3 juillet 2014 à 18:25 par Polkovnik Alekseev
    Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

    En espérant une réunification totale de la Biélorussie à la Russie dans l’avenir, l’union (des peuples frères) fait la force.

     

    Répondre à ce message

    • #882375
      Le Juillet 2014 à 15:56 par Sergio
      Visite de Vladimir Poutine en Biélorussie

      La majorité des Biélorusses ne seraient pas contre,par contre c’est l’ambitieux Loukashenko qui serait contre !...