Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

John Paul Lepers et son équipe de La Télé libre ont reçu de la ville de Paris la somme de 23.000 euros pour « Stop Intox : un projet global d’éducation populaire aux médias et à Internet ». Le résultat : 26 minutes de propagande visant à faire comprendre aux jeunes internautes, via l’exemple des Illuminés de Bavière, que l’idée que certains hommes influents puissent s’entendre à certains moments de l’histoire pour pousser un agenda global n’a aucun sens. Lycéens, ne sortez surtout pas des sentiers battus et rebattus par la pensée unique !

 

Pour sortir de la propagande, le livre de référence sur les Illuminés de Bavière
aux éditions Kontre Kulture :

 

Sur la Révolution française, chez Kontre Kulture :

 

Dépasser la notion de « complot » et comprendre le concept d’empire
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1593630
    Le 5 novembre 2016 à 10:10 par VosgienVolant
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    Ce qui peut-être critiquable dans cette vidéo, ce n’est pas la vidéo en elle-même qui rétablit quelques vérités, notamment sur le billet de 1 dollar ou la sur-mythification sur les illuminati, mais l’intention derrière, qui est de laisser penser que le monde évolue naturellement et qu’on fait tous partie de ce processus, tout en occultant la connivence idéologique, et à certain degré, mystique, et la cooptation d’une minorité de décideurs et de personnes d’influences.
    Il est pourtant évident que si vous n’adhérez pas au libre échange, que vous n’aimez pas la république et son système représentatif, que vous n’êtes pas un ardant défenseur des philosophes des lumières, vous n’avez aucune chance d’accéder au pouvoir et ces mêmes bonnes âmes qui dénoncent le complotisme trouveront ça tout à fait normal car il faut être un dangereux extrémiste ou un fasciste pour souhaitez ça (alors que vous de votre côté, vous voulez juste qu’on vous foute la paix, qu’on arrête de décider pour vous et surtout qu’on arrête de vouloir "construire un monde meilleur", si on s’était juste occupé de sa maison et de son village, on en serait pas là :)...).

    Bref, la vidéo en elle-même est plutôt bien car elle balais quelques mythification ridicule qui font perdre du temps aux gens et repoussent les plus intelligent qui sentent que quelque chose va mal, mais qui se retrouvent face à ces mythes débiles.

     

    Répondre à ce message

    • #1593664
      Le Novembre 2016 à 11:18 par Igor meiev
      "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

      Non, sur le billet n’est pas expliqué la présence de la pyramide dominée d’un oeil.

       
    • #1593690
      Le Novembre 2016 à 12:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

      @ VosgienVolant

      Ce qu’il faut surtout envisager c’est que le pouvoir occulte (réel donc) et véritablement spirituel continue à appliquer une méthode bien rodée visant à systématiquement allumer des contrefeux à propos des sujets sensibles pour mieux perdre ceux qui doutent honnêtement. Il s’agit en fait de gagner du temps, ceux d’en face (le peu) jouent une partie d’échecs et savent sacrifier leurs pions quand cela est nécessaire alors que la masse lobotomisée s’arqueboute sur ses acquis (certitudes aussi) sans prendre le risque de les perdre dans l’entreprise de (re)construction de sa conscience : refus de l’enjeu -absence de stratégie- de son côté donc.
      Après, il faut aussi considérer qu’il y a une autre catégorie (peuple prêtre, partie détachée de la pyramide etc.) qui, elle, joue au poker !
      C’est ainsi qu’il faut envisager que le cirque de l’élection présidentielle américaine actuelle sert l’intérêt objectif du pouvoir réel...
      Que pensez-vous qu’il adviendra si Trump l’emporte ? Eh bien ce sera le triomphe de la "démocratie" ! Pensez donc, le petit peuple américain qui organise une purge pour se séparer de ses élites corrompues (vous savez, la partie détachée de la pyramide)... pendant que le sommet reste bien à l’abri et fera disparaître au passage quelques témoins (liens gênants) embarrassants de ses crimes commandités.
      Alors oui, il faut considérer ces sociétés occultes constituées de dingues en mal de spiritualité authentique pour ce qu’elles sont : un rempart d’idiots utiles et avides de grigris édifié entre la masse et le pouvoir réel !
      C’est de ce principe que naît la tragédie du "peuple juif", destiné à toujours être le parfait bouc-émissaire (de par sa duplicité et son goût immodéré pour les jouissances terrestres) lorsqu’il s’agit pour la masse de dépasser son seuil de tolérance (privation de liberté devenue trop fortement contre nature) envers le totalitarisme du peu...

       
    • #1593730
      Le Novembre 2016 à 13:24 par VosgienVolant
      "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

      @Igor meiev
      Oui en effet, c’est une référence à la franc-maçonnerie dont faisaient partie les pères fondateurs de l’Amérique indépendante et au sein de laquelle ils ont pu organiser leur réseau et leur plan d’indépendance. C’est vrai qu’ils ont été malhonnêtes par omission, mais n’empêche que LLP racontait n’importe quoi en voulant se croire toujours plus sagace que les autre.

       
    • #1594443
      Le Novembre 2016 à 12:12 par lincredul2
      "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

      Lire " Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme" du R.P. Augustin Barruel

       
  • #1593689
    Le 5 novembre 2016 à 12:26 par Guy Toon
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    Tout est - quand même - dit dans ce reportage. Les illuminatis ont existé. Les maçonneries existent. Les manipulations du web et des chanteurs de rap existent. Les groupes de pouvoir existent. Nous connaissons leurs organisations comme le Bilderberg, la Trilaterale, le Concil on Foreign Relations, le Siècle etc. Le nouvel ordre mondial existe bien (annoncé par Bush, Sarkozi, Attali etc ) Nous vivons bien sous la domination (industries-elections-banques-médias) d’élites américano sionistes. Les symboles existent et sont utilisés de façon à provoquer un effet sur le monde.

    Voici ce que qu’écrivait William Barton, le concepteur du " grand sceau " des états-unis (la pyramide, l’oeil, les phrases) sur les billets américains, au général George Washington en 1788 :

    " Je suis également persuadé, Monsieur, que l’héraldique ne mérite pas seulement l’avis d’un esprit curieux pour cette science spéculative ; Mais que ce blason, l’Objet en lui-même, peut favoriser de façon considérable les affaires publiques et privées, dans cette nation infantile, s’élevant vers sa grandeur. "
    source wikipedia

    Ne vous laissez pas distraire par le buzz. Les symboles ont des pouvoirs. Le billet américain est un facteur d’oppressions et de guerres dans le monde. Satan c’est l’argent et la dette. Le capitalisme est satanique par essence.

     

    Répondre à ce message

  • #1593764
    Le 5 novembre 2016 à 13:54 par Silence Radio
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    Quelle merde ! Pour 23 000 euros, ils se sont pas foulés l’esprit critique le franc-mac, le chauve et la journapute en herbe. Ils prouvent A+B=Z et concluent sur Y en faisant des grands gestes.

     

    Répondre à ce message

  • #1593851

    Ne pas oublier que tout ceci est une propagande qui se veut prévenante. En fait, elle veut nous mettre en mode docilité. J’adore le prof qui donne des leçons, il nous dit : « Sachez douter à bon niveau » mort de rire.

     

    Répondre à ce message

  • #1594053
    Le 5 novembre 2016 à 20:17 par SamWang
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    23.000 euros pour ça ? C’est pratique l’argent publique...

    Du coup, pour mon édification personnelle, j’ai écouté à nouveau l’émission de radio L’Heure la plus sombre n°48 (du 3 octobre 2016) dans laquelle s’exprime Sébastien Jean, auteur de l’ouvrage Les Illuminés de Bavière, édité chez Kontre Kulture (et dont le livre est mis en avant en première position sous le présent article).

    Je me suis ainsi informé entre autres sur les aspects suivants : les sources de l’illuminisme / l’initiation et la Cabale juive / les motivations d’Adam Weishaupt / la noblesse illuminée / La structure illuministe / Les Illuminés et la religion / La figure d’Adam Weishaupt / Les autres ordres / Pourquoi tout ce decorum ? / L’ordre dans les cours d’Europe / Les Illuminés et la Révolution française / La dissolution de l’ordre / La reconstruction du troisième temple...

     

    Répondre à ce message

  • #1594080

    Alors je suis cultivé et j’ai des preuves. La chouette est aussi l’animale du secret en alchimie. L’alchimie à nourri toute la symbolique maçonnique. Non, je ne crois pas que la terre soit plate. Illuminati ou pas peu importe. Mais qu’une certaine caste face tout pour conserver ses privilèges ce n’est pas nouveau. C’est de l’histoire. Le management de la terreur ce n’est pas un délire. Il faut s’entendre sur la théorie du complot. Il y a du tri, à faire mais il n’y a pas de fumée sans feu.

     

    Répondre à ce message

  • #1594415
    Le 6 novembre 2016 à 11:08 par kriffon
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    Faudrait faire une video pour contredire celle la ? Les arguments manque pas .

     

    Répondre à ce message

  • #1594439
    Le 6 novembre 2016 à 12:08 par SpiritusRector
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    Aucune propagande n’est à l’épreuve d’un système social en perdition où les ascenseurs ne fonctionnent plus.

    Le social guignolesque et l’intellectualisme fallacieux au service d’une population de jeunes qui va voir ses droits réels se réduire comme peau de chagrin, c’est un super plan pour finir sur l’échafaud ou pendu à un arbre...

    C’est fini à mon sens.

    La "haute de Paris" et "l’élite française mondialisée" n’est plus qu’une zone étanche dans un bateau qui git par 500 mètres de fond depuis 20 ans.

    Les pauvres bougres comme cette malheureuse, ne sont que les esclaves forçats envoyés pour tenter d’écoper les compartiments secondaires qui se remplissent les uns après les autres sous les effets de l’usure et de la pression...

    Mais chaque jour, inexorablement, la flotte se rapproche du compartiment principal.

    Et que faire de la flotte ? Mis à part sacrifier toujours plus de compartiments au profit d’autres...

     

    Répondre à ce message

  • #1594525
    Le 6 novembre 2016 à 14:00 par kokaki
    "Vive les Illuminati", ou les ravages des subventions sur Internet

    Pourquoi il parle pas de la reunion Bilderberg

     

    Répondre à ce message

  • #1595165

    Bilderberg....diner du siècle.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents