Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vivre ou survivre ? – Conférence de Thierry Casasnovas à Perpignan

L’équipe d’E&R Perpignan recevra Thierry Casasnovas le dimanche 16 octobre 2016 à 15h pour une conférence sur le thème « Vivre ou survivre ? Du déterminisme de l’alimentation et du mode de vie ».

 

Entrée : 5 euros.

Réservations : conference.perpignan@gmail.com

 

La bande-annonce :

 

 

Prendre soin de sa santé avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1563500

    Thierry Casasnovas de qui on peut dire qu’il est dans le jus :)

    Une parole à écouter afin de voir ce que l’on peut en faire...


  • " Dégustation d’ananas ". Merci pour le fou rire.

     

  • Voilà longtemps que j’attendais ce rapprochement !
    Je suivais déjà ER depuis quelques années quand j’ai fais la formation de Thierry Casasnovas sur l’hygiénisme et l’iridologie en février 2014 à Paris .. je lui avais d’ailleurs parler du site !

    Je disais à un ami qui m’accompagnait à la formation que le jour où Soral et Thierry animeront ensemble une conférence, on aura déjà bien avancé ! on dirait qu’on y arrive :)

    Reprenez votre santé et votre autonomie en main camarades :)


  • Ce qui est familier à Dieu, c’est l’Homme, ce qui nous est familier à nous, peuple français, c’est la France et ce qui nous est vital, c’est Dieu.
    Au nom de l’amour que nous portons à Dieu, vive la France !


  • c’est un grand homme qui merite notre attention...
    il a prouvé ce qu’il avance par son incroyable remission..
    paix aux hommes de bonne volonté


  • Je ne peux que me réjouir de ce rapprochement entre ER et Thierry Casasnovas, Alain Soral et Thierry Casasnovas m’ont tant apporté depuis déjà 3 ans. Dommage que je sois si loin pour ne pas pouvoir les rencontrer en personne.

    Salutations de Montréal

     

  • Quoi ? Mais vous êtes fous ?

    Ce type préconise de manger plus de fruits et de légumes, c’est un criminel de la pire espèce !

     

  • Nul doute que Thierry Casasnovas est un brave, qui veut faire connaître une façon plus simple de vivre et consommer. Mais plonger dans l’hygiénisme peut s’avérer dangereux sur un organisme déjà affaibli, il y aura manque de vitamine B12, d’oméga 3, entre autres. J’opte davantage pour un des credo de TC, celui d’ajouter des fruits et des légumes, ainsi que des jus.

     

    • En effet, mais qui a parlé de verser dans l’hygiénisme ?!


    • Faire attention tout de même, nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture., ..les fruits ne conviennent pas forcément à tout le monde ainsi que les jus qui peuvent detoxifier un peu fort... ils déminéralisent plutôt qu’ils ne construisent et cela dépend des morphologies....
      Mangeons des fruits de saisons et si possible locaux...


    • En effet, mais personne ne dit le contraire, en tout cas certainement pas la personne dont il est question.


    • C’est peut-être un procès d’intention un peu rude.


    • Je vois pas en quoi tu vas manquer d’oméga 3, les fruits gras ça existe et y’a toujours une proportion de lipides (et d’acides aminées), c’est jamais 100% glucides et 0% pour les deux autres.
      En plus le gras que tu vas trouver dans les végétaux c’est autre chose que celle que tu vas trouver sur un animal mort. Mais je sais pas d’où vient cette peur de la carence dans un régime axé sur le végétal, c’est plutôt les omnivores de l’alimentation industrielle moderne qui devraient s’inquiéter d’éventuelles carences.
      Encore une fois inversion des valeurs, des gens qui tournent au mac do, aux pringles et au powerade seraient mieux nourris que ceux qui préfèrent ce que la nature a à offrir...


    • @ frugivore : le problème avec les vegans, entre autres, c’est que tout doit être blanc ou noir. Il n’y a pas que la viande morte d’un côté et les fruits de l’autre. Par exemple, j’ai éliminé tout produit de lait de vache pour guérir d’un psoriasis coriace et suis passée à moitié pour le lait de brebis et l’autre moitié de laits dits végétaux. Un autre exemple, les vegans disent que l’on vole les oeufs des poules, mais on peut aussi dire que l’on vole ceux des végétaux : non on ne vole rien du tout, on peut manger des oeufs et manger des pommes !


  • Imran Hossein, Casasnovas... chapeau !

     

  • Si je suis Matière animée par l’Esprit, je suis aussi Esprit incarnant la Matière.


  • On va faire court pour les modérateurs....Thierry Casasnovas, je te repose la question, pourquoi tu n’es pas végan ?

     

    • Bjr , il a déjà répondu à cette question. Regarde sur youtube.
      Il faut manger un peu de tout , avec des produits les moins tranformés possible.


    • Les vegan prônent même de ne pas utiliser la laine, or le mouton, s’il n’est pas tondu, souffrira pendant la saison chaude, alors on fait quoi, pour le bien-être de l’animal on le tond et on brûle la laine ?


    • Les associations des diététiciens des états-Unis et du Canada ont endossé le fait que les alimentations végétariennes (y compris végétalienne) sont bénéfiques pour la santé humaine. Donc votre assertion, il "faut" manger un peu de tout, c’est faux. Dans le monde, il y a 600 000 individus qui consomment un régime à base de plantes. La taille de la population de l’Europe. La laine de mouton n’est pas indispensable par exemple ; plus de mouton, plus de laine, plus de souffrances. Il manque l’éthique au "paradigme" Casasnovas, c’est facheux et sa démonstration sur Youtube sur le véganisme, est spécieuse, longue et confuse. En gros, Casasnovas ne dit rien de nouveau, mais les gens sont perdus... La science et l’expérience nous montre qu’un régime végan est bon pour la santé, réduit les maladies, et diminue en plus l’exploitation animale. Quoi de mieux ? A part cela, j’aime bien le personnage, c’est juste dommage sa prise de position spéciste et anthropocentrique. Je préfère la compassion selon Gandhi.


    • De quelles expériences parlez vous ? il est avéré par les professionnels de la nutrition, qu’il est fondamentalement dangeureux à long terme de supprimer les produits animaux, or tous les végans qui préconnisent cette extremisme alimentaire, mentent. Eux même se nourrissent,sous le manteau,d’oeufs, de viande, car ils s’affaiblissent et tombent malades....
      Le végetalisme n’est ni plus moins la résultante de la mondialisation. Oui les gens aujourd’hui ne savent plus comment se nourrir, mais rappelons nous comment se nourrissaient nos ancètres...nos grands -parents....Se gavaient ils de noix de coco et d’ananas été comme hivert, matin, midi et soir. ?..Personne ne peux se sustanter de cette manière tous les jours...Le véganisme n’a jamais réduit les maladies, bien au contraire, il affaiblit l’organisme... et plus vous êtes faible, moins vous êtes réactif, et le système adore ça.


  • C’est bien ce qu’il me semblait, Il y a ici des des gens à l’état d’esprit détestable qui ont apparemment des comptes personnels à régler et qui n’ont pas encore fait la part des choses entre forum et vie réelle, et de ce qu’il est approprié de faire dans un cas et pas dans l’autre. On se demande quand même si on a affaire à des adultes quand on voit ça. Et qu’ils ne viennent pas pleurnicher s’ils se font jeter car il est irrespectueux pour ce lieu de s’autoriser à l’utiliser comme tel. Bref, comme dirait Germain Gaiffe ...

     

    • Eric, modère tes propres propos ! Les gens concernés peuvent discuter le fait que Casasnovas n’est pas végan, puisqu’il va y avoir une conférence. Le véganisme, c’est aussi un combat politique, qui peut s’exprimer dans un forum ou dans la vie réelle. La contradiction doit se porter dans les deux sens à ER, sinon, les végans iront voir ailleurs, c’est aussi une preuve de maturité d’accepter la contradiction. Casasnovas ne veut pas heurter son public de carnistes qui fonctionne dans une structure d’habitudes, de traditions, de facilités et de goûts très difficile à éduquer, et qui est à la base de l’exploitation animale. C’est ce que le véganisme veut changer.


    • Mes propos n’ont rien d’immodéré en regard de ceux qui ont été supprimés et qui ne relevaient pas, eux, de la simple contradiction qui en elle-même est justifiée et a évidemment toute sa place, ce n’est pas le sujet. Je m’étonne d’ailleurs de votre intervention puisque vous ne pouvez les avoir lus, dans la mesure où vous avez posté bien après. Il s’agissait d’un autre pseudo que le vôtre, mais comme on dit souvent pseudo varie, bien fol qui s’y fie. Modérez donc plutôt les vôtres en commençant par exemple à ne pas tutoyer les gens de manière intempestive. Nous n’avons pas élevé les cochons ni tondu les moutons ensemble que je sache :-)


  • Ca fait saisir, E&R et Casanovas se sont rapprochés


  • Mdr la dégustation d’ananas !! Quenelle :)


  • Très heureux de voir le rapprochement Casasnovas/ER.

    Casasnovas, très décrié sur son physique mais qui en a plus dans le pantalon que beaucoup !

    Petite pensée à Lartigot !
    En espérant qu’il nous rejoigne...lui qui a reçu Comprendre l’Empire des mains de Piero San Giorgio ;)

    Bonne régénération à tous ! Mangez des ananas !
    J-P


  • Content de voir que Thierry ne rechigne pas à associer son nom à celui d’E&R.

    Cher ami, même si je ne l’espère pas, je pense que tu vas maintenant subir un peu plus de pression qu’auparavant. Tu entres vraiment dans la zone rouge...

    Bon courage à toi, bonne résistance et longue vie à nous tous !


  • Je suis Thierry Casasnova depuis des années. J’ai également participé à un de ses stages. Je peux affirmer qu’une grande partie du savoir qu’il propose a pavé la voie à ma guérison.


  • J’ai suivi les conseils précieux de Thierry Casasnovas et tout mon corps (physique, psychisme, mental) va mieux depuis 2 ans.
    Avec le fameux extracteur de jus Angel 8500 que j’ai, je me suis fait ce matin mon habituel jus (1 kg de carottes bio, 5 à 6 pommes), un régale.
    Je peux même dire que mon psychisme va mieux (pas de pensées qui s’entremêlent, plus d’ordre "intérieur", sensation de bien être à chaque instant).
    J’ai même guéri d’une maladie que la médecine occidentale ne guéris pas et qui est un fléau dans de nombreux pays développés.
    _

     

  • Monsieur Casasnovas m a motivé à jeûner et par ses propos m a rassuré sur la non dangerosite du jeûn.
    Je peux vous dire que quand on arrive à jeûner 14 jours et qu on se sent terriblement bien avec en plus des kgs en moins, c est tout un monde qui s ecroule. "L ancien monde" comme dirait Dieudonné. J ai appris à quel point il etait facile de formater un être humain. Il y a 2 ans je pensais que je mourrais si je passais plus de 7 jours sans manger. Et la majorité des medecins (en tout cas c est ce qu on lit un peu partout) du monde entier vous disent que passer plus de 3 jours sans boire = mort au bout.
    Ca tombe bien je viens justement de finir mon premier jeûn sec de 3 jours et miracle, je suis vivant ! Enfin pas tout à fait 3 jours, 2 jours et 20h mais je me sentais pas du tout proche de la mort :)
    Bref, ravi de ce rapprochement. Casasnovas c est un peu le Soral de l alimentation : à contre courant total du Systeme, une hargne à dire la vérité qui est infini, un discours fluide, cohérent et rapide. J aime beaucoup.

    Definitivement, je dis VIVE la dissidence française et ce qu importe le sujet. Merci à ces hommes et femmes courageux de combattre le mensonge.

     

    • Tout à fait juste, la remarque sur l’innocuité du jeûne, à cela prêt que pour éviter dérèglements et déséquilibres de l’organisme, autant suivre les bonnes vieilles méthodes ; supprimer les "gourmandises" (gras et sucre ; à l’origine de la saturation de la lymphe), tel le carême chrétien et/ou jeûne sec (ne rien consommer de l’aube au coucher du soleil sur 30 jours, la durée de jeûne étant automatiquement fonction du cycle des saisons), tel le carême musulman durant le mois de Ramadan.
      Les deux sont bénéfiques au corps et à la tête, à l’âme évidemment.
      Croire réinventer cela très prétentieux ; mais je lui sais très chaleureusement gré d’avoir attiré l’attention des gens sur les bienfaits du jeûne. D’ailleurs je clame autour de moi, quand l’occasion est là, comme lui, "ce que ne guérit pas le jeûne, rien en le guérit !". (on peut le dire dans la version positive).
      Thierry Casasnovas est depuis plus de 2 ans ma référence-médecin,avec un complément irène Grosjean. C’est le Dieudonné de la médecine physiologique, c’est vrai


  • Nos amis Vegans doivent savoir que la culture des végétaux comestibles pour l’homme ce fait par l’extermination... ou du moins le contrôle des population des ravageurs que sont les lapins, les sangliers, les limaces, escargots... et dans certaines régions : les singes !


  • Il dit qu’il faut sortir de l’aléatoire et qu’il faut donc acquérir du savoir pour profiter de la connaissance. Or, sans aléatoire, c’est l’effacement progressif des sentiments qui résultent de force intérieur qui nous dépassent et qui doivent rester en nous. Tenter de maîtriser le monde qui nous entoure et de nous maîtriser nous même conduit à la névrose et à l’obsession (d’ailleurs, je ne vois que cela chez cet homme. Pas moins chiant qu’un intello qui tente de tout maitriser, il efface ses sentiments). Il faut vivre avec l’aléatoire ; nos joies, nos amours, nos peine, nos chagrins en dépendent. La tentation est grande de vouloir contrôler nos sentiments, cependant un sentiment est par nature, non contrôlable (comprenez-vous vos angoisse ? comprenez-vous pourquoi vous êtes tombez amoureux ? Mais en fait, voulez vous vraiment le savoir ? à partir du moment ou vous le savez, vous passerez à autre chose.....). Depuis maintenant presque une décennie, ce type ne raconte que des conneries, fruit d’une obsession venue d’un effet rebond de sa guerison. Vivez ! et cesser de vouloir maîtriser !


  • Bonsoir,

    Je suis Thierry avec beaucoup d’attention depuis quelques années, je suis Alain aussi depuis quelques années, et franchement, voir ce rapprochement, ça m’émeut presque, en tout cas c’est génial, ça prouve que les dissidents finissent par se rejoindre, c’est très bon signe !
    Espérons que Thierry ne se fasse pas trop emmerder par la Kommandantur, mais bon à mon avis ça doit être le dernier de ses soucis...
    Quand à la dégustation d’ananas, un clin d’oeil à Dieudo ??

    En tout cas cela est très positif !!!

    Bravo !!!

    Bonne soirée.


  • J’adore Thierry Casasnovas qui me régénère seulement en l’écoutant ! un peu comme Alain Soral ...Ils ont l’art de nous faire comprendre et nous mettent en évidence ce que nous savons déjà mais qui était enfouit au fin fond de notre inconscient.
    L’organisation de cette conférence par l’équipe d’E&R Perpignan était vraiment très agréable et conviviale avec un public divers et très intéressant. Merci


Commentaires suivants