Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine à Pékin pour le sommet de la Coopération économique en Asie-Pacifique

Le président russe Vladimir Poutine arrivera le 9 novembre à Pékin pour participer au sommet de l’APEC.

L’APEC, la Coopération économique en Asie-Pacifique, est un forum assez récent de la coopération économique mais le plus puissant, il regroupe vingt-et-un pays riverains de l’océan Pacifique. Y vivent plus de 40 % de la population mondiale, qui produisent environ 54 % du PIB mondial.

À part la Russie, en font partie l’Australie, le Canada, la Chine, la Malaisie, les États-Unis, les Philippines, la Corée du Sud, le Japon et une série d’autres pays. L’Inde et la Mongolie ont présenté les demandes d’admission.

[...]

Mais la rencontre du président Vladimir Poutine avec le Premier ministre australien Tony Abbott [en vignette ci-dessus – NDLR] promet d’être l’intrigue la plus grande « en marge » du forum. Le ministre australien, connu pour la violence de ses propos, avait promis de « prendre Poutine à partie et d’exiger de lui "une coopération complète" » dans l’enquête sur l’accident du Boeing malaisien en Ukraine le 17 juillet. Moscou était le premier et le seul pays à avoir accordé aux enquêteurs les données de ses satellites et du contrôle technique. Mais pour ce qui est de « prendre à partie » Poutine, comme l’a dit le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, il voudrait bien regarder comment Abbott le ferait : n’oublions pas que le président russe est ceinture noire de judo et de karaté.

Lire l’intégralité de l’article sur french.ruvr.ru

Voir aussi, sur E&R :

Pour comprendre la politique de Vladimir Poutine,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • The New World Order, Obama est aussi présent et la Chine s’en réjouit !

     

    Répondre à ce message

    • Obama pouvait difficilement faire autrement ... ;-)

      Il faut savoir que VvP était invité aux célébration de la chute du mur à Berlin ...

      Il a préféré se rendre à Pékin pour parler business , ce qui en dit assez long sur le changement de priorité du Président Russe et de la Russie ( il a lui même été en RDA à la "Grande époque" , parle couramment allemand et misé à fond sur "nos voisins" à l’époque de Schroeder )

      donc Obama ne pouvait pas vraiment laisser le champ libre ... et risquer d’être qualifier d "Homme du passé" (la grande époque de l’américanisme triomphant du système soviétique .. )
      c’est aussi une manière assez habile de souligner que l’Europe , en son pays le plus "Important" , est une chasse gardée des USA où ils vont où bon leurs semblent au moment qu’ils jugent opportun (une sorte de fait établi ...)

      donc il ne pouvait difficilement faire autrement ... des fois ques les Chinois et les Russes ne décident de se partager le monde sans lui ! ;-))