Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine raille l’absurdité des sanctions américaines contre la Russie

20 mars 2014

Commentaires du Président Vladimir Poutine au sujet des sanctions américaines contre la Russie prises le 20 mars 2014 :

 

 

Retranscription

Question d’un journaliste : Vous vous êtes déjà exprimé au sujet des sanctions qui ont été imposées [contre diverses personnalités russes] lors de la réunion du Conseil de sécurité qui s’est tenue aujourd’hui, mais néanmoins, la liste comprend des noms dont la présence est difficile à expliquer, comme M. [Gennady] Timchenko, MM. [Arkady et Boris] Rotenberg et M. [Yuri] Kovalchuk, par exemple. Sont-ils visés parce qu’ils sont considérés comme vos amis, ou parce qu’ils sont liés aux événements de Crimée d’une quelconque manière ?

Vladimir Poutine : Eh bien, pour être honnête, oui, j’avoue que ce sont eux, les « hommes armés courtois » [de Crimée] vêtus en tenue de camouflage et portant des fusils semi-automatiques au côté. Et [c’est vrai que] leurs noms de famille étaient un peu bizarres aussi. Les noms que vous venez de mentionner, par exemple : « Kovalchuk », « Rotenberg », « Timchenko » – ce sont tous des noms typiquement « Moskals » [terme ukrainien désignant les Russes]. Je pense que je serais sage de garder mes distances avec eux...

Les sanctions visent également une banque. Étant donné que cette banque n’a absolument aucun lien avec les événements de Crimée, et qu’elle a de nombreux clients, nous devrons certainement lui accorder notre protection et faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’il n’y a pas de conséquences négatives pour la banque elle-même ou pour ses clients.

Comme vous le savez, j’ai déjà déclaré que j’allais ouvrir un compte personnel dans cette banque, et j’ai d’ores et déjà donné pour instruction à la Direction administrative présidentielle de transférer mon salaire sur ce compte. J’ai également adressé une requête à la Banque centrale, non pas au sujet de mon salaire, mais en vue d’apporter un soutien à cette banque, d’autant plus qu’elle porte le nom très symbolique et vibrant de « Rossiya » [Russie].

 

Voir aussi, sur E&R : Discours de Vladimir Poutine sur l’intégration de la Crimée à la Fédération de Russie

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #768856

    Comment ne pas être admiratif devant cet homme d’état ? Que l’on soit pour ou contre, avec les quelques réserves que je peux avoir à son sujet concernant la Tchétchénie notamment, je comprends l’immense fierté des Russes actuellement. Le constat est terrible lorsque nous mettons Hollande à côté de Poutine. Bien que physiquement plus grand, même Obama a l’air d’un nain à côté...

     

    Répondre à ce message

    • #768923

      Et si Hollande il décide que tous les chômeurs, les sans emplois et autres seront incorporé dans la grande armée française pour 25 ans et qu’ils iront occuper l’Algérie, la Tunisie et toute l’Afrique noire. Tu serais fier ?

       
    • Ukraine libre, si je peux me permettre, je pense que tu fais fausse route en comparant nos deux populations déjà. Ce qu’à besoin la France n’est pas ce qu’on besoin les Russes, et vice versa, c’est une simple question de tradition culturelle. Tu es vraiment à côté de ton sujet je pense.

      Quant au message que je vu de toi plus haut, notamment pour ce qui concerne l’Otan et le point de vue Russe : Qu’est-ce que feraient les Etats unis si les Russes plaçaient des bases militaires au Mexique par exemple ? Ils se défendraient n’est-ce pas ? Et bien là c’est la même chose. Laisser la crimée être incorporer dans l’Otan est un risque que la Russie ne peut pas se permettre, et dont le peuple de crimée ne veut absolument pas. Pour ce qui est de la réalité historique de l’Ukraine en tant que pays, je n’en discuterai pas là, mais bon, c’est du bric et du broc tout ça.

      Maintenant personnellement, je suis sensible à un point très simple : Qui favorise les guerres et qui les apaisent. Je me fiche des moyens, ce n’est pas moi qui prend les décisions, que ce soit d’un côté comme de l’autre. Le cas du brasier en Syrie est un exemple. Moi j’ai choisi mon camp :)

       
    • #769749

      @Ukraine aussi libre que la France occupée.
      Mon pauvre ami, l’armée "Française" multi-ethnique est déjà sur le terrain en Afrique après avoir aidé à instaurer le chaos en Libye et le ministre des affaires étrangères, le père de ce jeune si méritant qui a investi 7 millions dans un appart en étant non-imposable, Fabius donc, réclame comme un vulgaire tesson la mort de Bachar el-Asad. En fait d’ignominie mortifère, la "France" multi-ethnique n’a de leçon à recevoir de personne.

       
  • Voir la réaction de Imran Hosein sur le sujet , très interessant.
    https://www.youtube.com/watch?v=Sad...

     

    Répondre à ce message

  • Réponse à « ukraine libre »
    Le problème c’est que tu retardes mon vieux. L’Ukraine doit être libre de tout impérialisme, pas seulement russe. Prendre en compte l’opinion des Polonais, des Baltes, des Ukrainiens, des Roumains, … dites vous ? Leur opinion c’est faire du fric sur le dos de l’euro et du travailleur ouest européen, à part cela ils( elles) en ont rien à foutre de nous. Ils ont subi le système soviétique les pauvres, et nous on a bien subi l’occupation nazie, faut-il pour cela refuser l’influence allemande ? La déchristianisation c’était du temps des bolchéviques, maintenant Poutine rechristianise me semble-t-il. Dis-toi bien que les occidentaux n’en ont rien à foutre de la Crimée. Leur priorité : la stabilité pour assurer l’approvisionnement en gaz et pour cela Poutine fera l’affaire et toutes les protestations ne sont que du théâtre. Prochain sur la liste : la biélorussie, et personne ne s’opposera au russes.
    La réalité c’est que l’Ukraine ne doit pas entrer dans l’OTAN mais doit être décrétée pays démilitarisé. Ni l’OTAN, ni les russes. T’as pas compris que cette gueguerre occidentaux contre russes à pour but de faire tourner l’industrie d’armement à plein ? L’Ukraine est ruinée mais elle devrait dépenser des milliards à se remilitariser !? Cela ne sert strictement à rien, ne crée aucune valeur exportable. Ce qu’il faut en Ukraine c’est constituer une police efficace pour lutter contre la mafia et créer un climat d’affaire susceptible de faire s’y implanter des sociétés. L’armée est aveugle mais la police à des yeux partout. L’argent doit être consacré à la création de valeur, pas à l’achat d’armes qui coûtent très chères comme des tanks, des avions de combats, etc, etc.

     

    Répondre à ce message

  • Il se moque du patronyme de "Rotenberg", la prochaine fois il se moquera des "Youpins" et ce sera la guerre .

     

    Répondre à ce message

    • #769726

      En même temps, il peut dire ce qu’il veut car la guerre froide occupe l’Empire USraélien depuis que la Russie relève la tête. Poutine, c’est l’affaire Dieudonné à l’échelle du monde. Donc Poutine est forcément un dangereux raciste, antisémite en plus d’être homophobe habité par la héne. S’il n’est pas antisémite aujourd’hui, il le sera demain, quoiqu’il fasse.

       
  • Il a la sérénité d’un homme qui se sait aimé et plébiscité par la grande majorité de son peuple.

    C’est très rare aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • Rotenberg ?

    Je croyais que c’était Allemand .. non français ... non Américain... non Hollandais ...

    C’est donc Ukrainien ? On m’aurait menti ?

    A y est j’ai trouvé !!!

    C’est un Sage Israélien, un Juste, immigré en Ukraine pour éduquer convenablement les Ukrainiens :-D

     

    Répondre à ce message

  • Poutine c’est le De Gaulle Russe, ni plus, ni moins. Que l’on soit d’accord ou pas avec ce qu’il fait, il agit toujours dans l’intérêt dans son pays, même si parfois il se trompe. L’essentiel est là, il le fait pour sa patrie. C’est une type comme lui qu’il nous faut.

     

    Répondre à ce message

  • #769970

    Vlad l’empaleur de quenelles géantes aux Occidentaux et aux Sionards !!!........... et à la cosaque SVP............un vrai Patriote qui aime son pays............chapeau bas l’Ours Russe !!!............

     

    Répondre à ce message

  • #770164

    Vous pouvez dire ce que vous voulez mais les faits sont que les Ukrainiens ont choisi la voie de l’Occident. Je considère que la plupart des commentaires anti-ukrainiens sur ce blog proviennent de défaitistes patentés et le soutient inconditionnel à Poutine chef d’un état étranger rime parfois avec néo-collaborationnisme.

    En guise de protestation, je ne posterai plus aucun message sur ce blog !

    Signé,
    L’Ukraine Libre.

     

    Répondre à ce message

    • #770589

      @ukraine dans la nasse oligarchique
      Les Ukrainiens avaient démocratiquement élu un gouvernement qui se rapprochait de la Russie, ce que l’on peut comprendre vu l’état d’effondrement et de déliquescence de "l’occident" et des intérêt bien compris le l’Ukraine. Le peuple Ukrainien n’avait pas fait le bon choix selon les puissances occidentales, et a subit une révolution "colorée" de type Libyenne, Irakienne, Egyptienne, "révolutions" qui laissent ces pays dans une misère et un chaos sans précédent.Un peu de connaissance historique aurait pu vous apprendre que le système utilise les revendications légitimes d’un peuple pour s’en servir contre lui. L’Ukraine est prise en main par des oligarques cyniques et cupides au service de l’impérialisme économique et financier international grâce aux ingérences d’ officines aussi dissimulées que dangereuses. La faiblesse de vos arguments et de votre conscience politique fait que personne ne vous regrettera.

       
  • #771064

    Bravo Poutine, face à ces femelles d’europe, tu sait t’imposer. T’es ce que l’on appelait autrefois, un homme, un vrai.

    - Une femme, qui te respecte.

     

    Répondre à ce message

    • Une femme qui rabaisse les femmes, c’est beau.

       
    • @jin DESOLE QUE TU DISE à @Reine "qu’une femme qui rabaisse une femme c’est beau", parce que je peux témoigner qu’il y a des fems qui maltraitent les femmes, j’ai été victime sans savoir biensûr que mes problèmes venaient de là, de la loge des fems de différentes branches maçonniques, JE PEUX TE DIRE QU’elles sont COMPLETEMENT DINGUES, CRUELLES, JALOUSES, etc, et tu peux le constater en lisant anne hidalgo qui proclame "qu’elle est fière des femens et qu’elle les soutient !" BEN SI C’est pas DETESTER LES FEMMES çA !

       
Afficher les commentaires précédents