Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

Un homme responsable répond à un inconséquent

Un homme d’Etat :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3333173
    Le 10 mars à 09:18 par meht25
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Quel intérêt la Russie aurait à attaquer une Europe décadente, affaiblie économiquement, pervertie par la dictature des minorités LGBTQI+ dont les élites détestent tellement leur histoire qu’elles revendiquent une autodestruction par la submersion migratoire et l’anti culture woke ? Non l’avenir est désormais hors d’Europe en Asie en Océanie, la vieille ; l’Europe est un contient en sénescence prête à être phagocytée par l’Afrique. Au mieux la Russie la Chine achèteront quelques ilots pour touristes et consommateurs fortunés, Seuls peut être l’Europe de l’Est échappera à cette mort programmée mais là aussi avec les USA en grand organisateur du chaos il est permis d’en douter car le véritable ennemie est bien l’empire de Soros et consorts

     

    Répondre à ce message

    • #3333209
      Le 10 mars à 10:36 par Jean
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      Mais surtout : il n’y a aucune richesse dans le sous sol européen alors que la Russie en regorge. Et les dépenses militaires de l’Otan : 16 x celles de la Russie. Sans parler du nombre d’habitants.
      L’inversion accusatoirede l’ UE/Otan est grotesque et saute aux yeux du monde entier.

       
  • #3333177
    Le 10 mars à 09:29 par dixi
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Que macron soit ridiculisé ,c’est une chose qui n’ est pas nouvelle ,car je pense que le monde entier sait à qui ils ont à faire .Mais ce qui est d’ autant plus grave ,c’est nous ,les Français qui passons pour des cons qui subissons ce pitre shooté à la farine relevé ,ce qui lui a mis la trombine à l’ envers ainsi que ses sens anatomiques partis en couilles de belette .
    La France a décrochée ce qu’il y avait de pire qui nous colle au baskets ,et qu’on arrive pas à se débarrasser .Il y a des moments , j’ envie la Roumanie .

     

    Répondre à ce message

    • #3333241
      Le 10 mars à 12:23 par JL29
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      La France a décrochée ce qu’il y avait de pire qui nous colle au baskets..
      Arrêtez moi si je me trompe, Macron n’a t-il pas été élu et réélu.. par le peuple français et en particulier par les abstentionnistes ?..

       
    • #3333978
      Le 12 mars à 09:38 par Patrie Haute
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      @ JL29

      Penser que macron a été élu à cause des abstentionnistes c’est comme penser que le covid a tué à cause des non injectés.

       
  • #3333202
    Le 10 mars à 10:27 par Petit-Pied
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Les Américains auront tout gagné dans cette histoire quand les troupes européennes de l’OTAN se feront détruire par l’armée russe. Jamais les Russes ne pardonneront les Européens et jamais les Européens n’admettront qu’ils se sont fait baiser par les États-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3333227
    Le 10 mars à 11:35 par manX
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Bonne ou mauvaise période dans laquelle on vit .. Les échanges verbales ok mais à l’avenir qui va encore trinquer ? C’est nous les petits laqués européen. Des pays augmentent le niveau de vie de leur population et nous nous raigréssons et ils veulent encore appuyer sur le bouton réforme (réforme égal raigréssions des droits, prestations ..) . Ils sont en forme pour me saper le moral ou m’énerver, je ne sais plus quoi en penser

     

    Répondre à ce message

  • #3333272
    Le 10 mars à 14:01 par Tomtom
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Les soldats qui décident de se battre contre les russes vont malheureusement mourir, qu’ils réfléchissent bien.....

     

    Répondre à ce message

  • #3333287
    Le 10 mars à 14:46 par de Bonald
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    On doit comprendre qu’en ce moment, c’est un combat existentiel et eschatologique qui se joue, bien au-delà de simples questions de milliards ou de puissance. Les mondialistes ne tiennent psychologiquement qu’en avançant toujours plus dans leur Plan macabre et satanique. S’ils s’arrêtent, ils sont immédiatement rattrapés par leur conscience et la réalité et mis face à elles. Depuis longtemps, ils ne peuvent plus vivre dans le monde réel mais seulement dans le monde fictif qu’ils créent eux-mêmes en fonçant toujours plus en avant dans la gratification des sens et la dépravation. C’est la malédiction du satanisme : plus on s’y enfonce, plus il faut un courage énorme pour arrêter et faire marche arrière. D’où leur acharnement contre la Russie qui défend bec et ongles les valeurs contraires et qui, elle, n’est pas contrainte d’être dans la fuite en avant perpétuelle et désespérée. Donc il est probable que les globalistes iront jusqu’au bout sauf si on arrive à les arrêter.......ils ne s’arrêteront que si on les arrête.......mais comment ?

     

    Répondre à ce message

  • #3333290
    Le 10 mars à 14:55 par Oxar
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Ce dont il est probablement question avec l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine, c’est de sanctuariser la rive droite du Dniepr, et les deux capitales régionales russes que sont Kherson et si possible Zaporijia. Si les troupes de l’OTAN participent à la défense des régions annexées par la Russie, ce sera vraiment une grosse épine dans le pied du Kremlin. Parce que ça signifiera l’incapacité russe à libérer son territoire au sens de l’article 65 de la constitution en vigueur. Est-ce que la Russie prendrait le risque d’une guerre nucléaire pour des territoires que personne ne reconnaît comme russes ? Deux fois l’assemblée générale de l’ONU a voté à une majorité écrasante pour demander le retrait russe d’Ukraine. Non, c’est probablement impossible.

    On sait bien que les Américains ont tout fait pour pousser les Russes à la guerre en Ukraine, et ils ont eu ce qu’ils voulaient, il n’empêche que c’est bien la Russie qui a envahi l’Ukraine, un Etat souverain membre de l’ONU. Et donc il est possible que la Russie soit encore tombée dans un piège des Américains : parce que l’arme nucléaire ne peut servir à réparer les erreurs stratégiques (Debaltsevo et Minsk 2), ni à pallier les lenteurs et insuffisances dans le combat conventionnel, ni à débloquer une situation conventionnelle enlisée, ni à bluffer pour conserver des territoires annexés sur un pays voisin...

    On peut aussi envisager que le discours de Poutine rapproche les Russes des Américains qui ont employé l’arme nucléaire dans une phase de conquête du Japon. Poutine ne parle plus de l’arme nucléaire dans le cadre de la dissuasion, et il est le premier à le faire depuis 1945. Mais ce n’est pas un signe de la force de la Russie.

    J’aimerais bien que les Russes soient capables d’effondrer conventionnellement les défenses ukrainiennes, mais malheureusement, pour l’instant ça ne semble pas possible, et probablement ça ne le sera pas.

     

    Répondre à ce message

    • #3333358
      Le 10 mars à 17:17 par Titus
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      Les USA et l’Allemagne ont déclaré que, quoi qu’il arrive, elles n’enverront pas leurs troupes combattre l’armée russe en Ukraine. Ces sociétés wokisées ne veulent pas voir revenir leurs militaires dans des bodybags. L’armée française, réduite à peau de chagrin, est également incapable de mener un guerre conventionnelle.

      Les Russes tirent un profit immense de la guerre en Ukraine sur le plan géopolitique et économique. La Russie se renforce de jour en jour, à mesure qu’elle broie l’armée ukrainienne grâce à sa supériorité d’artillerie, et qu’elle libère les villes ukrainiennes du joug du régime de Kiev.
      La défaite qu’elle est en train d’infliger à l’OTAN sera dure à digérer pour les USA.

       
    • #3333424
      Le 10 mars à 20:14 par Oxar
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      @ cher Titus



      Ces sociétés wokisées ne veulent pas voir revenir leurs militaires dans des bodybags.



      Ce que veulent les sociétés n’a aucune influence sur le cours des choses.



      L’armée française, réduite à peau de chagrin, est également incapable de mener une guerre conventionnelle.



      L’armée française est parfaitement capable d’aller se faire détruire en Ukraine – il n’y aura pas de coup d’Etat de généraux refusant la mutation brutale de la sujétion aux Etats-Unis en fusion totale avec les Etats-Unis. La ligne de l’armée française telle qu’elle est exprimée par ses porte-parole dans les médias est la soumission absolue aux intérêts américains. Si l’intérêt des Etats-Unis est la disparition complète des capacités conventionnelles de l’Europe, nos généraux y ont déjà consenti.



      Les Russes tirent un profit immense de la guerre en Ukraine sur le plan géopolitique et économique.



      Il semble bien, oui. Les Russes en tirent profit, mais les Américains aussi. Espérons que nous n’en arriverons pas au point où finalement on se rendra compte qu’en réalité être "pro-russe" ou "pro-américain" revenait exactement au même.



      La Russie se renforce de jour en jour



      Oui, sans aucun doute, la Russie fait les efforts pour rattraper son retard (elle ne croyait pas à un conflit de haute intensité et ne s’y était pas préparée), et elle s’en sort pas trop mal, on doit le reconnaître.



      à mesure qu’elle broie l’armée ukrainienne grâce à sa supériorité d’artillerie, et qu’elle libère les villes ukrainiennes du joug du régime de Kiev.



      Pas plus tard qu’hier, l’armée russe a encore perdu trois obusiers lourds dans la forêt de Kremenaya lors d’un "duel d’artillerie" avec l’armée ukrainienne : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (ou celle du chacal, pour réserver la belle métaphore de l’ours à la Russie). Le "broyage", ça fait déjà plus de deux ans qu’il dure, on pourrait aussi l’appeler du patinage...

      Et à part Severodontesk et Bakhmout, aujourd’hui c’est plutôt des villages qui sont libérés, et les villes qui comptent vraiment sont Kherson (abandonnée aux Ukrainiens) et Zaporijia (hors de portée).

      En conclusion, c’est difficile d’avoir des certitudes. Si effectivement « la Russie se renforce de jour en jour », il serait délirant de prétendre que la Russie a déjà gagné la guerre. Et ultimement, on s’en fout de la Russie, c’est la France seule qui compte pour nous.

       
    • #3333443
      Le 10 mars à 21:06 par Titus
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      @oxar
      - Ce que veulent les sociétés n’a aucune influence sur le cours des choses.

      Ce n’est pas nécessairement vrai, surtout en période d’élection.
      Et quand je parlais des wokistes dans la société, j’y incluais l’armée américaine et ses transgenres. On les voit mal dans les tranchées se refaire leurs ongles.

      - L’armée française est parfaitement capable d’aller se faire détruire en Ukraine

      C’est bien ce que je dis : que la France envoie des soldats et ils subiront le même sort que les Ukrainiens. Ça ne changera pas le cours de la guerre.

      - Les Russes en tirent profit, mais les Américains aussi.

      Les Américains en tirent un profit économique uniquement. Géopolitiquement, c’est la débandade.

      - Pas plus tard qu’hier, l’armée russe a encore perdu trois obusiers

      Hier, deux lance-missile patriot ont aussi été détruits par l’armée russe. C’est bien plus grave pour l’armée ukrainienne que pour l’armée russe ! Si le broyage de l’armée ukrainienne dure depuis deux ans, c’est que l’armée russe le fait en économisant au maximum les hommes d’une part, et d’autre part parce que ce qu’il y a à broyer, c’est les réserves militaires d’un pays entier, i.e. tous les hommes en âge de se battre, soit un quart ou un cinquième de la population du pays ! C’est pas juste une armée de métier assistée de quelques volontaires en soutien logistique, comme pour les Russes.

      - Et à part Severodontesk et Bakhmout, aujourd’hui c’est plutôt des villages qui sont libérés, et les villes qui comptent vraiment sont Kherson (abandonnée aux Ukrainiens) et Zaporijia (hors de portée).

      Tu vois les choses avec une courte vue, à l’échelle de la semaine, et tu as déjà oublié Avdeevka, et les villages qui tombent les uns après les autres depuis sa libération.

      - Si effectivement « la Russie se renforce de jour en jour », il serait délirant de prétendre que la Russie a déjà gagné la guerre. Et ultimement, on s’en fout de la Russie, c’est la France seule qui compte pour nous.

      Ce qui est délirant, c’est de ne pas voir que la Russie gagne la guerre. Mais ce qui est encore plus fou, c’est de ne pas comprendre que la France a intérêt à une victoire russe et à un monde multipolaire.

       
    • #3333509
      Le 11 mars à 01:43 par Oxar
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      @Titus

      « C’est bien ce que je dis : que la France envoie des soldats et ils subiront le même sort que les Ukrainiens. Ça ne changera pas le cours de la guerre. »

      Si le front ukrainien consomme tous nos moyens conventionnels, qui assurera la défense de l’Europe contre une invasion russe ?

      « Les Américains en tirent un profit économique uniquement. Géopolitiquement, c’est la débandade. »

      L’entrée de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN, la coupure de Nord Stream, la rupture de tous les liens entre Russie et Europe, la guerre fratricide entre Russes et Ukrainiens, la flotte de la mer Noire acculée à Novorossyisk... c’est ça une "débandade géopolitique" ? Putain !

      « Hier, deux lance-missile patriot ont aussi été détruits par l’armée russe. »

      Oui, je sais. Je répondais au point sur la "supériorité" de l’artillerie russe. Il y a une supériorité, oui, mais pas suffisante pour éviter qu’au bout de deux ans l’autre camp soit encore capable de remporter des duels d’artillerie. C’était pour relativiser...

      « Tu vois les choses avec une courte vue, à l’échelle de la semaine, et tu as déjà oublié Avdeevka, et les villages qui tombent les uns après les autres depuis sa libération. »

      Je n’ai pas oublié, et je n’ai pas oublié non plus qu’avant Avdeevka (une banlieue de Donetsk), Bakhmout, c’était il y a un an. Si c’est une fois par an qu’une ville petite ou moyenne tombe aux mains des Russes, on n’est pas rendu...

      « Ce qui est délirant, c’est de ne pas voir que la Russie gagne la guerre. »

      Elle est peut-être en train de la gagner, mais dire que la guerre est déjà finie et déjà gagnée par l’un ou l’autre camp... c’est vraiment casse-gueule. En plus, il suffit d’attendre pour ne pas se tromper.

      « Mais ce qui est encore plus fou, c’est de ne pas comprendre que la France a intérêt à une victoire russe et à un monde multipolaire. »

      Tant que la France appartient à l’Alliance atlantique, son intérêt est la victoire de cette alliance. Sinon, la France doit faire défection de l’OTAN, changer d’alliance et combattre aux côtés de la Russie, dans ce cas-là, oui, elle aura intérêt à une victoire russe. Mais tant qu’on est dans le camp qui affronte la Russie, on ne peut pas avoir d’intérêt à une victoire russe. Tu crois qu’une défaite de l’OTAN causera forcément un affaiblissement du joug américain ou mieux un éclatement de l’OTAN : je voudrais bien te croire si tu pouvais me l’assurer mais personne ne m’en a encore expliqué le processus.

       
  • #3333305
    Le 10 mars à 15:19 par Foulques
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Macton n’est pas fou : il répète juste la leçon que lui serine tous les jours les sionistes : " Delenda Russia " . Il finira par se prendre pour Caton l’ancien qui répétait à la fin de chacun de ses discours " Delenda Carthago ", il y a 22 siècles...

     

    Répondre à ce message

    • #3333411
      Le 10 mars à 19:33 par Jean
      Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

      Lci est encore pire que Macron : aujourd’hui une grosse frisée qui a écrit le livre " goodbye Poutine " (sic) ,sur leur plateau, suggère que Scholz devrait envoyer ses missiles taurus sur le pont de Kerch, à la grande approbation de la speakrine très excitée.

       
  • #3333564
    Le 11 mars à 08:21 par Eric
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    La voix de la raison et de l’intérêt français parle par la bouche de Poutine. C’est un truc de fou.

     

    Répondre à ce message

  • #3333958
    Le 12 mars à 09:02 par Poïo
    Vladimir Poutine répond à Emmanuel Macron

    Si la civilisation en vient être détruite, il n’y aura guère qu’elle même pour se regretter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents