Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Voile, police, cathos, "fachos", médias, État, terrorisme : tout se passe comme prévu

La police municipale a demandé à une femme portant un simple hijab de quitter une plage cannoise ou de payer une contravention. Le maire estime que les policiers peuvent verbaliser toutes les tenues « ostentatoires ».

 

Siam est toujours sous le choc, une semaine après. Mardi 16 août, cette mère au foyer de 34 ans, ancienne hôtesse de l’air, est installée sur la plage de la Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes), avec ses proches. Originaire de Toulouse, la famille est en vacances sur la Côte-d’Azur pour quelques jours. Les enfants sont en train de goûter après s’être baignés, il est environ 16 heures. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et, comme à son habitude, son voile, c’est-à-dire un hijab qui ne couvre que ses cheveux.

[...]

Elle aperçoit soudain trois policiers municipaux qui se dirigent droit sur elle. Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard de ce qui se passe depuis le boulevard du Midi, le long de la plage. Puis elle s’est approchée et a assisté à toute la scène. Notre consœur raconte : « J’ai vu trois policiers en train de regarder la plage. Deux d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe lacrymo, sans doute au poivre. Ça m’a interpellée. Puis je les ai vus traverser la plage vers une femme voilée, elle portait un simple hijab sur les cheveux ».

[...]

« Une policière m’a lu la moitié de l’arrêté, l’air un peu gêné, me disant que les personnes présentes sur la plage devaient porter une "tenue correcte" ».

Siam, sa sœur, sa mère et une amie de cette dernière sont stupéfaites, même si elles commencent à entrevoir que c’est le voile qui est visé : « Qu’est-ce qu’une tenue correcte pour vous ? » demande la jeune femme.

[...]

 

 

[...]

« La parole raciste s’est totalement libérée. J’étais abasourdie, raconte-t-elle. J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme "rentrez chez vous !" "Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires", "Ici, on est catholiques !" ».

[...]

Les proches de Siam demandent aux policiers : « Si ce sont les signes religieux ostentatoires qui sont visés, comme vous dites, pourquoi n’allez-vous pas chasser les croix ? » « On ne va pas faire la chasse aux croix », leur répond-on.

[...]

Crier à l’amalgame et à la stigmatisation n’y fera rien : les policiers lui remettent alors une amende de 11 euros, qu’elle accepte à contrecœur de payer pour rester sur la plage.

 

 

[...]

« Aujourd’hui, on nous interdit la plage. Demain, la rue ? Après-demain, on nous interdira de pratiquer notre culte chez nous ? » s’insurge la Toulousaine. « Dans le pays des droits de l’homme, je ne vois pas de trace des principes de liberté, d’égalité et de fraternité. Je suis révoltée que cela puisse se passer en France ».

[...]

« Le pire, c’est que je suis un peu "Française de souche" ! Mes parents sont français, mes grands-parents sont français… Quand on me dit "rentre chez toi", ça me fait doucement rigoler, c’est vraiment du racisme pur et dur… »

[...]

« Maintenant, je suis davantage sur la défensive. Malgré celles qui ont pris ma défense, les trois quarts des personnes présentes sur cette plage étaient des fachos. Du coup, je me méfie de tout le monde ! C’est vraiment le contrecoup ».

[...]

Le maire de Cannes, lui, est droit dans ses bottes et « soutien[t] les policiers municipaux qui ont pris cette décision. Je n’ai aucune raison de douter de leur jugement : L’arrêté municipal dispose que l’accès aux plages et à la baignade est interdit à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité », explique-t-il à l’Obs.

[...]

« Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage », expliquait pourtant Thierry Migoule, directeur général des services de la Ville de Cannes à l’AFP, jeudi 11 août. Il évoquait alors « les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre ». Est-ce à dire que le hijab en fait désormais partie ?

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Comprendre l’ingénierie qui s’abat sur la France avec Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon je suis pas fan de cette tenue mais d’un coté ça ou burkini, de l’autre, mono minikini. Ce pays est fichu.

     

  • "Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard"

    Décidément ils sont partout ces journalistes.

     

    • Pas témoin par hasard mais volontairement

      Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard de ce qui se passe... puis elle s’est approchée et a assisté à toute la scène. Notre consœur raconte..."

      Pour situer, la plage en question se trouve à plus de 4 km du centre de Cannes, à cet endroit, le boulevard du Midi où la journaliste est sensée se promener "par hasard" est une voie étroite réservée à la circulation (trottoir extrêmement étroit pour ne pas dire inexistant), qui longe des lignes de chemin de fer.
      On est très loin de la Croisette, ce n’est pas le site rêvé pour une promenade, à moins d’être en repérage...
      Le quartier défavorisé de Cannes-la-Bocca est connu pour sa communauté maghrébine qui a investi les lieux, sans partage.

      Extraordinaire coïncidence, si on avait cherché à provoquer l’événement on ne s’y serait pas mieux pris !


  • Ce débat est trop bête...
    A part comme manipulation des esprits, mais sinon ça n’a aucun sens.

     

  • elle prit le voile à Tolède au grand soupirs des gens du lieu..

     

    • Effectivement, c’est aberrant que des "catholiques" voient dans le voile autre chose qu’un signe religieux.
      Tout le monde se fait manipuler dans l’affaire, les musulmans pratiquants pour avaler le discours de la gauche, censée les défendre, alors qu’en bonne tradition subversive (Voltaire, Marx, Lénine), elle s’acharne à créer et exploiter des conflits dans le but final d’éradiquer toutes les traditions ; et une bonne partie des chrétiens (ou plutôt des supporters de la France chrétienne) pour s’en prendre aux instruments de la subversion plutôt qu’à ses instigateurs.
      Pourtant, il n’y a pas loin à chercher, à Cannes, pour trouver un foyer de subversion, autour d’un petit frère de Valls (éternellement liè à Israël) élu sous l’étiquette LR.


  • Par contre, à Calais....

    Mon Dieu, je n arrive même plus à en croire mes yeux ni mes oreilles.
    C est pas possible, pincez moi. On est entrés dans la quatrième dimension ?

    Un sentiment ?
    La honte.
    Et une immense immense dose de tristesse et de "dé s espoir" devant les pièces du puzzle qui se compose sous mes yeux.


  • le flic est obligé de se justifier et argumente sa présence et sa demande .
    je ne suis pas certain qu’il va le faire quand il va arrêter un pauvre catho blancos qui n’a pas payé le parcmètre .
    le seul interet du voile sur la plage serait de se proteger du soleil


  • A quoi joue la mairie de Cannes ?
    Je suis très critique sur un Islam toujours plus rigoriste, revendicatif et clivant en France mais là, je ne vois pas en quoi la tenue de cette femme pose problème.
    On cherche vraiment à monter les gens les uns contre les autres.
    J’espère que cette femme a les moyens d’aller en justice pour contester ce PV parce que c’est clairement illégal.
    En plus c’est un non-sens, tenue "illégale" mais si tu paies tu peux rester ...
    Et pendant ce temps, on continue de faire venir toujours plus d’immigrés, la stratégie de la tension bat son plein.

     

  • Normalement, la police est tenue de faire appliquer la loi, non ??
    Alors pourquoi la violent-ils en verbalisant des personnes qui ne l’enfreignent pas ???


  • Toujours ce sophisme de la pente glissante. Aujourd’hui ci, demain ça, et après-demain bla bla... Ça fatigue à force ...

     

  • qui sait aujourd’hui qu’1/4 de l’économie mondial est en taux négatifs ?
    le voile ne voile pas que la femme musulmane


  • Heureusement qu’ER est là !

    La persécution que subissent les musulmans m’inquiète terriblement, où sont donc les féministes ?


  • En effet si on voulait faire monter les tensions on ne s’y prendrait pas autrement. Cette histoire de burkini est vraiment grotesque même si le mot lui-même était plutôt marrant. Autant je suis d’accord pour interdire très fermement la dissimulation du visage, autant être habillé sur la plage ne me dérange pas. Mais maintenant ça va faire tout un pataquès, les excités des deux camps vont s’emparer du truc pour faire de la provocation, les enragés vont s’en servir pour faire de la propagande contre la France... Bref une fois encore nos politiques sont des nuls. Comme si il n’y avait pas assez de problèmes graves à résoudre.


  • Et si demain des musulmans "radicalisés" décident de porter le voile et le string, faudra-t-il interdire le string ? ? ?


  • Une seule solution : la remigration ou la guerre civile.

     

    • Vous avez tout à fait raison, à ceci près que cela fait deux solutions, mais si vous voulez mon avis, on s’achemine vers une troisième solution : la guerre civile puis la remigration.


    • Je vois une quatrième option :
      Le lent pourrissement de la situation par l’accumulation de problèmes et de tensions sociaux, la guerre civile de basse intensité et permanente (crimes ici et là, de plus en plus fréquents et répandus), de manière à ce que le Pouvoir procède à une démolition contrôlée de la société civile (ses normes, son système social et éco...).


    • D’accord avec Juste Leblanc, je pense que c’est cette quatrième option qui est à l’oeuvre et programmée.


    • Remigration de quoi ?! Je suis de nationalité française, de sang latin et de confession musulmane, ici c’est mon pays aucun citoyen n’a à me demander de partir.


    • @muhammad

      Remigration de tous ceux qui ne se sentent pas bien en France et qui se sentiraient mieux dans un pays où règne la charia.


    • @Muhammad

      c’est ce que disait les protestants avant la St Barth...


    • Super untel !!! Vous n’avez pas d’autres références plus positives et plus glorieuses.


    • @Eric
      tout dépend du point de vue... d’un point de vue français catholique (pléonasme), le sort des protestants m’en touche une sans faire bouger l’autre. Les protestants sont sans doute ces fameux frères cadets des juifs auxquels faisait obscurément référence le Pape François dans une de ces encycliques, aussi toute réaction ferme et pourquoi pas violente envers leurs tentatives répétées de créer un Etat dans l’Etat m’a toujours paru un moment de bravoure français. Et que le peuple s’y soit joint ne fait que renforcer à mes yeux l’impériosité de la cause. Vous n’avez pas tant de guerres civiles dans l’histoire de France. Je préfère le massacre des Albigeois à celui des Vendéens. Je préfère la Saint Barth à la Révolution, la première n’ayant sans doute que repoussé l’avènement de la seconde, en permettant au parti catholique de l’emporter. Le protestantisme, et toutes les idéologies ou mysticismes qui en découlent, sont revenus par la fenêtre en 1789, après avoir été boutés hors de France à plusieurs reprises, hélas en vain... Je maintiens donc que la Saint Barth est, au moins comme symbole, le dernier sursaut victorieux des catholiques royalistes français (triple pléonasme..) avant la défaite des Vendéens. Mais peut-être que la réponse tout aussi violente de ces contre-révolutionnaires est encore trop sale à vos yeux pour être qualifiée de glorieuse ?

      Je vous renvoie à l’avis jubilatoire de Léon Bloy sur la question, dans son "Exégèse des lieux communs", où drôlerie et sérieux se côtoient de manière si étroite que cela impose à faire silence, au moins une minute ou deux...


    • la remigration est aux Identitaires ce que le " grand soir " fut aux communistes : un mirage ! en théorie comme en pratique, elle est difficile à concevoir ( qui part et qui reste ? et surtout, sur quels critères ? ) et puis comment remigrer plusieurs millions de Maghrébins dans des pays incapables de leur offrir du travail en nombre suffisant ? et comment remigrer des familles maliennes ou sénégalaises dans des pays au salaire ridicule ?



    • la remigration est aux Identitaires ce que le " grand soir " fut aux communistes : un mirage ! en théorie comme en pratique, elle est difficile à concevoir ( qui part et qui reste ? et surtout, sur quels critères ? ) et puis comment remigrer plusieurs millions de Maghrébins dans des pays incapables de leur offrir du travail en nombre suffisant ? et comment remigrer des familles maliennes ou sénégalaises dans des pays au salaire ridicule ?




      Beaucoup de Français s’expatrient déjà volontairement. La remigration peut très bien s’organiser de manière à ce que chaque partie soit bénéficiaire, avec une politique intelligente de réel co-développement des pays africains.


    • Peut-être que comparaison n’est pas raison, allez savoir. Sans parler du fait qu’il y a peut-être des perspectives plus civilisées à envisager, et donc d’ordre politique. Ceci dit pour éviter les commentaires parfaitement excessifs et bien bourrins qui ne manquent jamais de fleurir sur ce genre de sujet. Enfin, quant à faire silence, on peut même faire durer la chose bien plus longtemps.


    • @la pithie :

      c’est quoi les migrants à ton avis ? c’est naturel ? non, c’est une volonté politique. Tout peut se faire avec la volonté politique. Mais effectivement, ce qui peut tout déclencher au départ, c’est une guerre, une grosse guerre sur le sol français. Là, on verra qui était parasitaire jusqu’ici, et qui tenait réellement au pays...


  • y a quelque années, les femmes non vêtu était verbalisé pour indécence, maintenant c’est le contraire, si tu montre pas ton cul à la plage, on te verbalise.

    inversion des valeurs.


  • Pour sourire Dalida Itsi bitsi petit bikini ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=hVU...
    Ca me rend nostalgique d’une époque où la France était nettement plus légère et décontractée...
    Et puis ça remet en perspective l’histoire des bains de mer : les cabines de bains, les peignoirs de bains, les maillots une pièce des grands mères !
    Dalida en pyjama aurait-elle été verbalisée ?!
    Il me semble qu’à une époque les seins nus ont été interdits sur certaines plages, ça a passé.


  • Franchement cela ne gêne personne qu’une femme se baigne habillée. Il y a vraiment un besoin de semer le trouble dans la population au plus haut niveau.
    La journaliste présente sert à provoquer des remous pour mieux monter les communautés les unes contre les autres.
    Ce sont ceux qui ont accepté la venue et l’installation en France d’une grande population musulmane qui se retourne maintenant contre elle. On m’explique que c’est à cause des attentats...Les vrais responsables de ceux qui sont derrière ces attentats sont ignobles car le musulman est pris comme bouc-émissaire..
    Comme pour les cadavres des morts étrangers de l’EI abandonnés par les manipulateurs...que vont devenir tous les soumis du système politico-médiatique quand le vent va tourner ??
    Même si la vérité historique est effrayante et entrainera un électrochoc, la levée salutaire du voile est la seule issue pour fonder un monde plus juste et harmonieux....et il ne s’agit pas du voile islamique !!


  • Débat et situation complètement pourris des deux côtés.
    D’un côté, l’Obs, la Police et le Système en mal de légitimité.
    De l’autre, des citoyens qui font n’importe quoi. Si je veux aller sur la page en doudoune et moufle, je peux aussi. Quel intérêt ? Cette cruche qui se dit française sert la soupe à ceux qui l’attaque.
    On dirait deux chiens qui se reniflent le derrière pour voir ce qui va se passer.

     

  • En quoi le port de cette tenue de plage/baignade (certes moche) dérange t-il l’État ?

    En tout cas on comprend aisément l’agacement du Francais lambda (classé facho) qui y verra une revendication larvée d’appartenance ’religieuse’.

    Mais n’oublions surtout pas que si l’habit ne fais pas le moine alors le ’burkini’ ne fait pas la musulmane.


  • Je suis contre l’interdiction du "burkini ", et du "hijab" ! Il doivent etre rendus obligatoires pour tous les musulmans, hommes , femmes, et enfants , dans toutes les activités se déroulant dans l’espace public. Cette mesure faciliterait la visibilité .Et donnerait enfin, satisfaction à cette minorité qui ne supporte pas le vetement européen , la nourriture non halal , l’alcool, les langues européennes , la religion chrétienne,ses principes et ses coutumes, les rapports entre les sexes dans notre société : ils ne supportent rien , en fait , à tel point que l’on peut se demander ce qu’ils font ici .

     

    • Et moi je me demande ce que TU fais ici.


    • Il s y viennent peu à peu...
      Le rejet de l’occident monte au fur et à mesure que leur nombre s’accroit.
      La communautarisation permet l’affirmation d’un islam politique en total opposition avec la société civile européenne.
      On le voit bien que les premières générations d’immigrés d’obédience musulmane sont peu pratiquants (du moins en public, selon le principe de la laïcité bien comprise) ; mais l’augmentation énorme de leur nombre s’accompagne d’un processus de communautarisation et de radicalisation islamique.
      Peu à peu on se rapproche d’un point de bascule qui provoquera de grands bouleversements sociétaux aux conséquences difficilement anticipables (guerre civile ou soumission (Houellebecq) ou fuite massive des kouffar).
      On commence à peine à voir les effets se produire.


  • Il y a vraiment des gens qui croient qu’un dieu serait une espèce de conseillère de mode passant ses journées à juger vos tenues pour savoir si vous aurez le droit d’aller au paradis ou pas ? Et pourquoi pas un dieu nutritionniste dictant qu’elle type de viande vous avez le droit de manger ou qu’elle type de boisson vous pouvez vous permettre. Attendez...

     

    • Commentaire parfait ! Dieu qui note :"oh mais celle la, on voit son orteil, et celle ci un bout d’oreille, en enfer ! Ces putains doivent aller en enfer !!


    • J’ai bien ri merci


    • Rien de ce qui est offert en Holocauste à la divinité n’est vain. Que la Loi ne suffise pas à faire de l’homme un être accompli et vivant en Vérité, c’est ce que croit en tout cas un Chrétien.
      Mais cela ne signifie pas que la Loi enseigne des choses mauvaises ou futiles.

      On est ce qu’on mange, d’une manière plus profonde qu’on ne le croit. Et pourquoi les chrétiens jeûneraient-ils, si cette autorité sur leur ventre et leurs désirs n’avait pas vertu d’élévation ?

      De même, le respect de l’habit va au-delà du seul paraître. J’ai du respect pour qui sait s’habiller élégamment en pleine canicule comme maintenant (les nègres d’Afrique surtout, qui ont gardé une certaine dignité coloniale du beau paraître, et qui souffrent la chaleur en beau costume, mouillés de sueur, silencieusement...). Le relâchement vestimentaire de l’occident fait peine à voir face à cette abnégation d’ordre civilisationnel, qui place une certaine idée de l’homme - cet être de tension entre esthétisme et discipline - au-dessus de la vulgarité, du confort immédiat et de la décontraction.

      Après, chaque civilisation à son idée en la matière. Le monde musulman pas moins qu’un autre. Et il est normal que cela nous paraisse sans rapport avec ce que nous aimons, mais pas pour les raisons que vous affectez (raisons qui sont, excusez-moi, le seul indice de superficialité dont votre commentaire témoigne).


    • Vous vous offusquez de votre propre idée de la religion..on ne peut plus superficielle et absurde !

      Que vous le vouliez ou non,"la mode" est un média..qui à d’ailleurs bien servi "l’émancipation" de la société, qu’on nous présente comme spontanée..et l’homme dans sa constitution ne voit pas au delà des formes (c’est ce qui est appelé "aveuglement" en religion), ce qui donne une "importance" à ce véhicule vestimentaire, ce ne sont là que de brèves remarques sur le sujet mais vous ne semblez pas porter sur la réflexion, mais le jugement immédiat et superficiel et infondé..que vous projetez sur ceux qui cherchent à le dépasser...


  • Gouvernement socialiste made in Tel- Aviv sur plage , là aucun souci . Tous est commandités .Que ce soit les Républicains ou les Socialistes , nous savons pour qui ils roulent.


  • Dans les commentaires de l’obs, une riveraine confirme que l’affaire est un coup monté :



    Celeste Bulkeley
    a posté le 24 août 2016 à 09h57

    "Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard de ce qui se passe... puis elle s’est approchée et a assisté à toute la scène. Notre consœur raconte..."

    Pour situer, la plage en question se trouve à plus de 4 km du centre de Cannes, à cet endroit, le boulevard du Midi où la journaliste est sensée se promener "par hasard" est une voie étroite réservée à la circulation (trottoir extrêmement étroit pour ne pas dire inexistant), qui longe des lignes de chemin de fer.
    On est très loin de la Croisette, ce n’est pas le site rêvé pour une promenade, à moins d’être en repérage...
    Le quartier défavorisé de Cannes-la-Bocca est connu pour sa communauté maghrébine qui a investi les lieux, sans partage.

    Extraordinaire coïncidence, si on avait cherché à provoquer l’événement on ne s’y serait pas mieux pris !




    Et que le quartier n’est pas très tolérant :



    Celeste Bulkeley
    a posté le 24 août 2016 à 10h25

    Dommage que Mathilde Cusin, qui était là par "par hasard", ne soit pas passée à quelques pas de la plage en question, en plein centre ville de Cannes-la-Bocca, parce qu’il y d’autres sujets tout aussi intéressants : si vous aviez eu envie d’un petit café Mathilde C, vous auriez choisi une terrasse tranquille autour du marché, juste derrière la plage, et deux secondes plus tard, plusieurs messieurs parlant entre eux une langue étrangère seraient venus s’installer à votre table comme si vous étiez transparente. Un peu mal à l’aise, vous n’auriez probablement par tardé à céder la place sans broncher. La technique est simple, l’encerclement, non violente et très dissuasive. Et à l’avenir vous n’auriez plus eu l’outrecuidance de vous attabler en ces lieux exclusivement réservés aux hommes, depuis ces dernières années !

    Contrairement à la dame Siam de l’article qui dit "ne pas être au courant" de la polémique sur le burkini, j’avoue être tout à fait consciente qu’en tant que femme occidentale, je suis malvenue dans ce quartier et si j’ai réitéré plusieurs fois l’expérience (assez déplaisante) de la terrasse de café, je le confesse, c’est par pure provocation de ma part.

    Merci au maire de Cannes d’essayer (même maladroitement...) de préserver la partie littorale de cette appropriation exponentielle.



  • ...Pendant que le Canada considère les musulmans comme citoyens à part entier et leur apprend à aimer le Canada !
    Les sionistes sont entrain de détruire la France. De toute façon, les français le seront un jour. Le jour où la France sera détruite et tous les sionistes feront leur Alya vers Israel.

     

    • "Intégrer" ou "assimiler" plus de dix millions d’étrangers dans un petit pays comme le notre, c’est un suicide pur et simple, sionistes ou pas (même si les masses consentantes en question ne sont pas venues contre la volonté de nos gouvernants, bien évidemment).



    • Les sionistes sont entrain de détruire la France.




      Et leur arme de destruction, c’est l’immigration de masse et les islamistes qui jouent le jeu de la division de la nation française avec un zèle de plus en plus important.


    • @JeSuisLePen

      Votre consentement l’est de façon beaucoup plus déterminante, le zèle maladif et racial qui ne prend pas chez les musulmans et (heureusement) la plupart des français, vous enflamme !


    • @toto

      Quand on provoque, il ne faut pas s’étonner des réactions. Mais je ne consens pas à la division nationale, au contraire je la combats en dénonçant les fauteurs de trouble sionistes qui manipulent leurs troupes islamistes sur le terrain, qui ne savent plus quoi inventer pour se détacher de plus en plus de la nation française.

      Quand j’étais jeune, les femmes musulmanes n’étaient pas voilées, les hommes ne se baladaient pas dans la rue en djellaba, et il n’y avait pas ce genre de provocation. Tout se passait relativement bien. Est-ce que vous croyez malin, dans une perspective de vie paisible en France pour vous et vos enfants, de vous habiller comme des Étrangers dans votre propre pays ?


    • @JeSuisLePen
      "..les fauteurs de trouble sionistes qui manipulent leurs troupes islamistes sur le terrain.."

      Si ce que vous dites est vrai, alors tout ce cirque est factice, si ça ne l’est pas, je ne suis pas compétent pour discutez avec la folie..


    • @toto

      Factice ? Hélas non. Tout ce cirque est bien réel car il se trouve toujours, généralement chez les jeunes en pleine crise d’adolescence, des volontaires sur le terrain pour jouer les provocateurs et attirer l’attention sur eux par leur accoutrement vestimentaire étranger.

      Comme les islamistes sont les meilleurs alliés d’Israël pour détruire les nations environnantes (Liban, Syrie), les islamistes de nos quartiers sont les meilleurs alliés du CRIF pour détruire la nation française. Qu’ils travaillent pour Israël à leur insu ou en toute connaissance de cause ne change rien au fait que leurs activités nuisent à la cohésion nationale française en introduisant le ferment de la division ethno-confessionnelle.


    • et vous pensez y apporter une réponse saine !?..par la problématique telle que vous la soulevez dans des paramètres sionisto sionistes ou vous rafistoler avec la propagande actuelle d’un pays "en guerre" contre des ados déstructurés et déculturés dont l’islamité reste à prouver

      les tenues vestimentaires religieuses ont des raisons profondes et communes à toutes ; vous ne voulez pas de ça sur les plages, ni ailleurs, vous rendez vous simplement compte de vos exigences ?


  • C’est assez "ingénieux" au final, ou comment souffler sur les braises et créer des tensions pouvant amener des gens "paisibles" à vouloir se "venger" ...
    Cette polémique sur le "burkini" est un énième stratagème mis en place pour attiser les tensions entre les "de souches" et les musulmans du quotidien, comme cette dame parfaitement intégrée, calme et paisible.
    Cela va raviver des rancœurs, et pourquoi pas certains passages à l’acte, ce qui est voulu et souhaité même par certains ....
    Quand même, merde ! ..

     

  • Mais que vont faire ces femmes si pieuses, si chastes et si pudiques là où les mécréants dégénérés à moitié nus se retrouvent entre-eux en cette saison ?

     

    • Se baigner, sentir les embruns, vivre.
      Le sarcasme est un art subtil que tu ne maitrises pas.Ton commentaire lourdeau est pitoyable.


    • "Mon djihad à la plage", ça remplace la série des Martine, ordre du ministère de la communion laïque interculturelle.
      Et puis la femme en question est une de souche (et donc très certainement convertie par le cuissage), pas vraiment les représentants les plus sains de l’Islam...


    • @ Scania : chaque fois que ce déséquilibré poste un message, c’est de ce (dé)goût là !
      @ Mathieu : le mythe du droit de cuissage n’est même pas prouvé au Moyen-âge. En réalité, nul n’a jamais retrouvé mention de cet usage dans le droit positif français, ni dans les coutumes de France, ni dans les archives publiques du contentieux civil, mais simplement d’un « usage ». Au contraire, on trouve des condamnations de seigneurs punis pour avoir abusé de leur position d’autorité pour commettre des abus sexuels. Étendre ce mythe à cette convertie est donc au minimum à côté de la plaque.
      Quant aux représentants les plus sains de l’Islam, je me demande par quel miracle vous pourriez les conaître.


    • Le déséquilibré fait de l’humour qui marche dans ce contexte.

      Il ya bcp à dire sur la fiabilité de ces faits et la manière dont ils sont utilisés.
      Mais si on décide d’y croire (puisqu’après tout, il doit quand même y avoir des musulmanes qui pratiquent la plage habillées), il est de bon ton et de bon goût, du point de vue français, de souligner ce qui nous semble ridicule dans cette posture.

      Il en serait de même s’il s’agissait de bonne sœurs ou de prêtres qui décideraient de s’étendre au soleil comme de vulgaires garçons baigneur.

      Moi qui ne suis pourtant pas prude, la vulgarité seule des plages ne me donne pas envie de m’y vautrer, et je les fuis comme n’importe quelle émanation de la foule. Aussi je me demande ce que des personnes qui semblent avoir certains garde-fou que je n’ai pas (pudeur, habit incitant à la discrétion) viennent trouver sur ces hauts lieux du sensualisme de masse. Je veux dire : qu’est ce qui, une fois tout sous-pesé, fait dire à une musulmane pieuse : "putain il me faut mon quart d’heure de sieste publique en sueur, c’est non négociable" ??? Ce n’est sans doute pas faire offense à l’Islam que de prétendre que ces obstinées ne sont peut-être pas ses représentantes les plus saines, non ?

      Quant à l’embrun... vu l’intelligence de la remarque, ça peut devenir un slogan (touche pas à mon embrun...)
      parce qu’il faut être échoué comme une baleine à 3 mètre du bord de mer pour sentir l’embrun ?? Merde, heureusement que l’occident en slip s’est décidé à nous apprendre comment vraiment profiter de l’air marin, c’est à se demander à quoi pensaient nos ancêtres...

      Bref, ce n’est pas avec ce genre de commentaires peu réfléchis que vous allez nous ôter l’envie de nous moquer...


    • abcd52,

      Je vous rejoins sur le droit de cuissage, c’est une invention pure et simple (il me semble que E&R avait publié une vidéo de Claire Colombi qui l’expliquait). Mais ce n’est pas du tout de ça dont je parle, j’aurai peut-être dû écrire ’convertie par la cuisse’ pour moins d’ambiguïté, ça sonne même mieux en fait. Quant à la tendance à l’exagération des nouveaux convertis, elle est réelle. Soral avait d’ailleurs fait remarquer que les histoires montées en épingle de type "contrôle d’identité de femme voilée qui tourne mal" ont souvent des blanches converties pour point de départ.
      Et pour ce qui est des miracles, il faut y croire, ils existent bel et bien ! Bien que celui que vous mentionnez ne soit pas de bien grande importance pour les affaires de la France.


  • Ahh, le gendarme à Saint Tropez et la scène culte où ils essayent d’attraper les nudistes en flagrant délit.

    Les gendarmes cannois nous feront ils autant rire ? difficile, Louis de Funès et son équipe avaient placé la barre très haut.

    Cruchot !

     

  • Et l’islam,c’est pas la manipulation des esprits ?
    Moi je dis non,non,non a l’islamisation !Que ceux qui mettent allah au dessus de tout aillent vivre heureux en republique islamique.Je ne leur souhaite que ca.
    Moi,sur la plage,je prefererais toujours la femme qui devoile la courbe d’une nuque,le galbe d’une cuisse ou l’epaisseur d’une cheuvelure decoiffee par le vent a la creature(Batman ?Fantomas ?)qui se cache dans une masse de tissu informe qui est aussi un projet politique.Et cette preference ne fait pas de moi un predateur sexuel au regard libidineux.Comme le bikini ou le monokini ne fait pas de la femme qui le porte une catin provoquante et impure.Moi je me demande:Que viennent faire les pieux barbus et les putes a allah au milieu de ces corps denudes ?Eclairer ces lieus de debauche de leur lumiere coranique ?Le vivre ensemble,elle est bonne !Les musulmans font tout pour se differencier des autres,se demarquer et rester entre croyants.Un petit"Bonjour","Bonjour"ce n est pas ca,vivre ensemble.Essayez d inviter la fille du voisin muslim a partager un repas,un film,peu importe...vous verrrez.Les musulmans n’ont jamais voulu’Vivre ensemble".Et les gentils et naifs incroyants francais qui l’ont parfois voulu,se rendent compte que ce n est pas viable.Au final,la solution (Je n ai pas dit"Solution finale" !)sera a terme:A ma droite les musulmans,a ma gauche les kouffars.On y viendra...mais dans quel etat ?
    Bien a vous,E&R.
    Bien a Toi,A.S.

     

    • Vue votre description des femmes, vous me paraissez être un pervers, j’aimerai pas que ma femme soit en bikini dans votre champs de vision honnêtement.... Même si je ne vais jamais à la plage.
      Cependant je vous rejoins sur le fait qu’en théorie les musulman(e)s n’ont rien à faire sur une plage, et donc encore moins en burkini. Ce sont parfois des femmes qui sont dans l’islam culturel uniquement, ou la réponse à une provocation commencée, faut le dire tout de même, par la autorités.


  • " Les juifs de France peuvent porter avec fierté la kippa ".
    Manuel Valls, 22 septembre 2012.

     

  • Je doute que les policiers municipaux aient verbalisé un porteur de kippa, mais bon.....
    Et une note de 00/20 (deux roues de bicyclette comme disait mon prof de maths au collège) pour le membre de l’entourage de la verbalisée qui demande aux policiers d’aller "à la chasse aux croix". Encore un qui n’a rien compris au film et qui nous fait du Abdelaziz Chaambi dans le texte en faisant semblant d’ignorer que "certains" peuvent tout se permettre dans notre belle "raie publique" et que ces derniers ne sont pas trop catholiques.


  • Y’a longtemps que ça aurait dû fait. C’est du prosélytisme et on a tellement laissé ça trainer que ça s’est gangréné. Je renvoi à la vidéo d’aldo sterone sur le voile, qui explique plutôt bien dans quelle situation on s’est empêtrés.

     

    • Utilisez des mots que vous comprenez svp.
      Portez une croix une kippa ou un voile ou une barbe ou un turban ou .....n’est pas du prosélytisme
      Allez voir quelqu’un en lui disant de porter, une croix, une kippa le foulard ou de ne pas le(a) porter , ca est du prosélyrisme ;
      Merci de correctement utiliser le vocabulaire Français , svp
      Ne varietur
      Lavrov.


  • il y a depuis plusieurs années une offensive islamique en france, il n’y a que les hypocrites,les bobo et les gauchistes imbecile et les adeptes arabe de la taqiya pour le nier, que les représentants de l’etat agissent enfin pour renvoyer dans ses foyers cet islam proselytes !!! cela pour éviter des incidents graves qui pourrait arriver tant la haine des fds chretiens monte envers cet islam assassin ces derniers mois moi je n’y vois aucun inconvenient !!!
    aprés libres au musulman de quitter la france et de faire leur alyah a eux c’est a dire le retour en terre d’islam s’il leur est insupportable d’être discret faut être cohérent !!!

     

    • Pouvez-vous citer la référence coranique parlant de "Taqiya" ?
      Une femme voilée dans l’espace public est-elle dans le prosélytisme ?
      Quel est le rapport entre cette femme et les terroristes "assassins" ?


    • Non mais essayer de comprendre les personnes qui se convertissent à l’islam. C’est fou comme vous manquez d’empathie alors que vous etes completement ignare sur le sujet. L’islam c’est u retour à leur racine pour la plupart car la France n’a rien a leur proposer, et qu’est-ce qu’il y a de mal à être plus juste envers ses voisins, ne pas mentir ou insulter, ne pas voler agresser injustement, etre pudique ... car c’est ça l’islam. le voile n’a rien a voir avec du prosélytisme. vous repetez seulement ce que Valls dit comme un perroquet.
      Et vous n’avez rien compris... la tendance c’est pas l’islamisme, c’est un retour à ses racines quand tout dans la société cherche à vous déracinez

      putain ça me gonfle de perdre mon temps à expliquer l’islam à des ignares. Putain mais lisez Bordel !! lisez le coran vous verrez !


    • @amin



      L’islam c’est u retour à leur racine




      C’est pas plus simple et cohérent de s’enraciner dans un pays musulman ?


    • Par contre je veux bien avoir les références coraniques sur le voile svp


    • Ainsi en va-t-il de l’éternel paradoxe des religions monothéistes et de leur suffisance intrinsèque, qui n’ont de cesse de prêcher, d’encourager et de motiver à "l’amour de son prochain", mais dont le principal corollaire est l’expression d’une haine irrationnelle et proportionnelle à l’égard de tous ceux qui, du simple fait de leur différence, se voient refuser le statut de "prochain" et sont dès lors perçus comme des ennemis dangereux et menaçants.
      L’altérité comme unique critère d’exclusion.
      Goyim ! Païens ! Mécréants ! Apostats ! Infidèles ! Hérétiques ! ... s’il n’est qu’un seul Dieu pour vous, c’est sans doute celui de la discorde, de la vanité, de la peur et de l’intolérance.
      Tant de certitudes, tant d’ignorance. Quel gâchis...



    • Par contre je veux bien avoir les références coraniques sur le voile svp



      Il y a un point important à comprendre avant toute chose : l’utilisation du mot "voile" en langue française pour désigner le voile islamique ne couvre pas (c’est le cas de le dire) toute la symbolique coranique sur ce sujet. L’imprécision des traductions entre les différentes langues n’est pas un mythe, mais bien une réalité, surtout lorsque l’on sait que le Coran utilise énormément le symbolisme et les métaphores linguistiques pour établir des fondements religieux. La symbolique du vêtement en Islam est par exemple une illustration de choix, puisque celui-ci est toujours lié à la notion de pudeur, de foi. L’épisode où Satan conduit Adam et Eve à désobéir en mangeant le fruit s’attarde bien plus que dans la Bible sur la notion de nudité qui leur devient révélée. Dieu utilise régulièrement l’expression de "vêtement de la piété" en langue arabe, et il dira également dans le Coran que Satan leur a "arraché leur vêtement" (or pour rappel, ils étaient encore nus à l’époque). Il est impossible de tout détailler, mais sachez que différents mots sont utilisés dans le Coran pour couvrir le mot français "voile", parmi lesquels : hijab, jilbab, khimar, thaub et libas. Tous ces mots font référence à un vêtement avec des caractéristiques particulières (khimar désigne par exemple la tête et le haut du corps, thaub désigne lui le reste du corps, précisément une zone allant du buste jusqu’au prolongement des jambes, etc.). Seul le terme "hijab" qui est par ailleurs le plus employé à tort (c’est un abus de langage) désigne une réalité qui n’est pas lié au physique ou au vêtement au sens propre. Il s’agit plutôt d’un sens figuré, dans le sens d’un "voile" ou d’une "barrière" entre deux choses, comme lorsque Marie se retira vers l’Orient en mettant "entre elle et eux un voile [hijab]", sous-entendant l’idée d’une rupture claire et nette entre ce qu’ils sont et ce qu’elle s’apprêtait à être. Vous ne pouvez donc pas avoir un verset en particulier pour en tirer des conclusions sur le voile, puisque le Coran n’est pas rédigé comme un code civil ou une charte des droits de l’homme. Il faut étudier dans le détail pour comprendre la façon dont un musulman ou une musulmane comprendra la pudeur, le vêtement, la tenue en public et la zone de "honte" ou de "tabou" corporel et comportemental.


  • Ma grand mere française de souche était habillée pareil à la plage ou au marché quand j’était gamin, avec son foulard sur la tête... Les temps changent mais pas en bien.

     

    • Merci ; venant pourtant d’une "station balnéaire", je n’ai jamais vu aucune de mes grand-mères en maillot de bain, pas même en photo.


    • En route pour une condamnation rétroactive ? :3


    • Le foulard de paysanne, le fichu, ok. Le hijab, non ! On est en France, quand même. Pays chrétien, terre catholique, fille aînée de l’Église. J’adore d’ailleurs le commentaire des "Toulousains" : "Pourquoi vous ne chassez pas les croix ?" Voilà où a fini par nous conduire un siècle de haine de l’Église catholique par les radsocs franc-maçons.


    • Tu parles des grand-mères riche ! Parce-que beaucoup d’anciennes que je cotoie dans ma commune n’ont jamais vu la mer ! Et quand elles me parlent de leurs mères qui les emmenaient au lac du coin elles me disent elles trempaient juste le bout de leurs pieds en soulevant leurs robes (sinon le père les derouillait )..... La pudeur était encore une chose dans nos campagnes le siècle dernier ça a bien changé aujourd’hui string leggins mini-jupe bodie talon haut et tutti quanti ....
      Mais les enfants allaient au catéchisme et il me semble que dedans ils y apprenaient tu ne porteras pas offense à tes parents ....mais c’est tellement désuet aujourd’hui c’est plutôt tu te feras déflorer à 20 heure devant 10 millions de personnes dans une piscine pour devenir une star et merde pour tes parents qui vivront dans la honte tout le reste de leur vie et seront la risée du village ...on parlera d’eux comme de mauvais parents et de toi comme d’une prostitué gratuite !
      Et si malgré tout ça tu ne réussis pas à avoir une place de chroniqueuse chez Hanouna sur D8, tu pourras écrire un livre sur les joies de la levrette en milieu aquatique et télévisé avec un parfait inconnu.....


  • « les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre »
    Tout est là et pas ailleurs, il y a eu plusieurs centaines de victimes directes et collatérales en moins de deux ans. C’est extrêmement sérieux et vient le moment où il y a des conséquences et des retombées. Il vaudrait mieux éviter les provocations pour éviter les dérapages. Evidemment 5 décénies de france molle n’ont pas habitué à la france dure, mais elle existe quand ça devient nécessaire et c’est le cas. Dans ce genre de situation on ne fait pas le détail et il vaut mieux éviter les frictions inutiles. Il vaudrait mieux bien comprendre ça, bien à fond et méditer les vertus de la discrétion avant qu’il ne soit trop tard.


  • Je suis pour...on nous vend de la laïcité à tour de bras. Dans ce cas là (habitant le nord de Lyon) enlevez moi ces kippas qui peuplent les 3/4 de villeurbanne et ces quelques tenues de juifs orthodoxes à la sauce rabby Jacob. Là nous serons laïques...

     

    • J’ai l’impression qu’on nous ment sur le sens du mot laïc.

      A l’origine, était "laïc" une personne qui ne faisait pas partie du clergé.

      Il pouvait donc y avoir des catholiques laïcs.

      Et aujourd’hui, les goys ne font bel et bien PAS partie du clergé républicain, si vous voyez skejveudire.


  • Ils envoient les pauvres flics faire le sale boulot pendant quelques jours et après la loi ne sera plus respectée comme pour la burqua. Cette laïcité à plusieurs vitesses qui ronge la France. Nous sommes un pays catholique et j’espère que nous le resterons malgré les attaques incessantes des francs-maçons, sionistes et musulmans...je souhaite un miracle à la Jeanne d’Arc qui rétablira la situation.


  • Hormis le fait qu’une entreprise australienne spécialiste du burkini se fait des **** en or avec cette "tendance", je ne vois pas trop le débat. Il y a des sourates ou des hadiths qui parlent du Burkini ? C’est quoi le sketch ?
    Enfin, dans ces périodes difficiles de tension, c’est bien trouvé. Petit à petit la "débougnoulisation" du pays est en marche (au moins dans un premier temps intellectuellement, dans les esprits). Ca aurait pu être la "déyoupinisation", mais non. Enfin, chaque chose en son temps, peut-être...
    Je n’ai pas entendu de "musulmans" trouvant cette mode complétement con. Ils sont comme les juifs du quotidien vis à vis d’Israêl : Ne rien dire, c’est bien.
    Et Calais, et le reste.... Quand çà pétera, réconciliation essayée ou pas, faudra voir...
    Je plains A. Soral qui a au moins essayé. Grand homme !


  • Le titre mis par E&R vaut à lui seul la Quenelle d’Or du Décryptage.

    L’arrêté du maire israélomane de Cannes est un parfait gloubiboulga. Il aurait dû être titré "De l’art de l’inversion accusatoire." De l’art de mettre dans le même panier les islamo-racailles, qui eux courent toujours, et les honnêtes musulmans pudiques. Le monde marche sur la tête. La pudeur devient contraire aux bonnes moeurs qui équivalent elles à se balader pratiquement à poil, non pas à la plage mais carrément dans la rue, en exhibant bien ses tatouages proches des parties intimes. Pour montrer quoi ? Qu’on a une valeur reproductive échangeable contre de l’argent. Pour montrer finalement que bien qu’humain, on n’est pas plus évolué qu’un bonobo.

     

  • Je regrette sincèrement que ces femmes ne prennent pas les embruns dans leurs pays d’origine, sur les plages algériennes ou marocaine (où elles seraient certainement mal reçu là aussi). Ceci dit, je trouve que leur interdire de se couvrir est immoral. Pourquoi ne se baigneraient elles pas dans ce cas avec une combinaison de plongée ? on les verbaliserait aussi ?

     

  • Ici on est effectivement catholique, mais bon, le voile n’est pas un danger. Le voile en France est issus directement de sa stigmatisation car dans les pays arabes développé (qu’on à détruit hein) les femmes n’étaient pas voilées.


  • De nos jours porter voiles, foulard, burkini ou zobkini ... n’a rien à voir avec l’Islam, si ce n’est le désigner, dans un pays catho.
    Les porteurs de ces tenues d’un autre âge (non prescrites dans le Coran et hadiths, qui indiquent que nulle contrainte en religion, qu’un musulman doit respecter les us et coutumes des pays non musulmans où il est etc ...)

    La théorie du Choc des Civilisations, compte sur ces soi disant musulmans pour créer les divisions en France, en Europe et ailleurs. Ainsi, le français ne sent plus chez lui et le musulman diabolisé.
    Bref, une musulmane voilée est désignée de toute parts en France ... alors qu’elle devrait rester discrète. Le Burkini, est tout sauf musulman, si ce n’est pour foutre la merde partout. Moche en plus.


  • Pour info pour moi qui est de père Harkis et de mère Française de souche. Donc élevé comme tous ceux de ma génération selon les principes chrétiens et portant comme premier prénom un prénom français. De génération en génération dans ma famille nous avons porter l’uniforme pour un pays que nous estimions le notre. Seulement là, moi qui suis agnostique et ne parlant pas un seul mot d’arabe on réussi à me radicaliser, ce qui me sauve de la bêtise, c’est mon intellect moyen et l’information que je trouve sur un site comme celui-ci. La vérité c’est que le pays en se radicalisant crée la radicalisation dont elle a peur. Jusqu’où cela vat ’il aller ?
    En radicalisant des personnes qui ont un grand respect de la république et de ses valeurs, je ne parle pas des racailles qui vont se faire formés à la Kalach, mais des adultes qui eux ont été formés au Famas. J’accepte de subir les brimades, irrespect et même des humiliations en public. Je ne ferais pas le détail de ce que je vis, mais si mes enfants devaient subir 1 dixième de ce que je subit, je ne sais hélas pas ce que je pourrais faire. Je suis triste parce que mon beau pays, n’existe plus. Il n’est plus qu’une idée. Pour moi au jour d’aujourd’hui, ma France n’est plus qu’une Utopie.

     

    • Mon Cher Francis,
      Je suis Français de souche (enfin depuis 1631 d’après notre "arbre"), attaché aux Harkis (ayant vécu, jeune, en Algérie jusqu’après l’indépendance). Nous avons, mon Ami, un point commun, ma France à moi, la votre donc, n’est plus qu’une utopie, je suis d’accord.
      N’acceptez plus jamais brimades et irrespect, vous qui par votre filiation êtes autant (et compte tenu des circonstances, peut-être "plus") Français que moi.
      Faites valoir que votre Père a fait plus pour la France que certains Français (Je suis moi même pupille de la Nation, ce qui ne veut plus dire grand chose aujourd’hui). Elevez vos enfants en leur inculquant que malheureusement ils "’doivent faire face à l’adversité imbécile" (de deux côtés, hélas), mais qu’ils doivent garder la tête haute. Merci à vous et à vos ascendants, qui ont toujours été des nôtres, qui sont "nous" et qui le resteront.
      Dieu vous garde et vous préserve,
      Bien à vous,


  • Il y a un pas un Maire qui veut interdire les pantalons trop courts, ou les chaussettes trouées ? juste pour rigoler.


  • Le maire de Cannes : David Lisnard "patriote aimant la France et lié a Israel"

    C’est a peu près tout se qui y’a a savoir.


  • portez plainte pour antisémitisme.


  • Je n’ai pas lu tout les commentaires mais je pense que beaucoup d’internautes savent que toute cette comédie est organisée pour détourner le peuple des vrais problèmes.


  • Je suis un peu partagé sur tout ça.

    Perso il y a déjà des musulmans qui m’ont dit que le voile ne fait pas partie de leur religion.
    Et ça m’insupporte les voiles. Pour moi c’est de la provocation, du manque d’intégration, de l’obscurantisme, etc.....

    Mais après verbaliser des gens comme ça sans projet derrière (ou plutôt avant) c’est n’importe quoi. Comme tout ce que fait ce gouvernement.

    Il faudrait expliquer que les voiles ne seront plus autorisés, 1 mois à l’avance pour que les gens soient informés par exemple, et ENSUITE verbaliser.


  • Entre mode orientale et mode occidentale, en bon Français je choisis l’élégance.

     

  • Que l’on soit pour ou contre est une chose, je n’ai pas encore d’avis car c’est trop le bordel dans ma tête.
    Juste une question :
    Pourquoi le burkini apparaît sur les plages cet été précisément ? ? Je veux dire, comme par hasard après les attentats , le bordel en Syrie, ect..... ??
    La grosse tambouille et les tensions islamophobique et islamophile, les problèmes de burquas et les débats ça fait quand même 15 ou 20 ans qu’on les a. Pourquoi spécialement maintenant en 2016 on vois ce truc sur les plages ??
    J’aimerais connaître aussi la confession religieuse de ceux qui fabriquent et vendent ce truc, ça serait intéressant.

     

    • D’après un article relayé par ER, la créatrice du burkini est une australienne d’origine libanaise.


    • Non le burkini n’a pas débarqué sur les plages en 2016, il a débarqué à la TV et sur les journaux, nuances. D’une,pour trouver des femmes qui se baignent en burkini il faut bien chercher, les photos d’illustrations sont souvent prises au maghreb ou australie tellement on n’en trouve pas.
      Les femmes verbalisées ne se baignaient pas, elles portaient un foulard avec tunique et pantalon, assises sur la plage et non dans l’eau.

      C’est aux maires et aux médias qu’on doit cette avalanche médiatique de burkinis, dans la vrai vie c’est quelques femmes musulmanes assises sur la plage avec leur tenue de tous les jours, c’est a dire un foulard sur la tête. L’an dernier Nadine Morano en avait fait une jaunisse.


  • Message à tous ceux qui défendent ces femmes mi-voilées, voilées ou en burkini ou autre. Discuter sur le droit de ces femmes à ci ou à ça n’est pas le problème, bien sûr qu’on a le droit de s’habiller comme on veut mais pas partout ni tout le temps. Cela dépend du contexte, aucun droit n’est permanent ni éternel. Donc réflechissez et posez-vous la question de la qualification que vous donneriez à des femmes se balladant avec des tatouages, ventre nu et mini-jupe dans les rues de Riad ou de la Mecque au moment du pélerinage. Ont-elles le droit ? non Est-ce une atteinte à leur liberté ? oui Qui a raison ? Celui qui impose sa loi. La question est ici, qui impose sa loi, les coutumes musulmanes ou les coutumes européennes ?

     

    • Voilà un commentaire intelligent ;


    • Si l’on excepte les lois fondamentales (c’est à dire véritablement constitutionnelles d’un peuple, et qui sont généralement non écrites car elles n’en ont pas besoin), oui toute loi est possible selon le contexte d’une époque, et le sens du bien commun.

      La seule question est : quelle est la vision politique qui anime cette intention ? Mettre une petite étoile jaune aux juifs n’a pas le même sens sous Louis IX et sous Hitler.
      Quel est le but du gouvernement :
      1) faire de la plage un lieu exclusivement "occidental" ?
      mais pour quoi faire ? se faire bien voir d’un certain électorat ? c’est la pire politique qui soit, celle dont on ne veut plus.
      2) rendre la vie plus "difficile" aux musulmans pieux et traditionnels ? pour quoi faire encore ? parce que ya pas assez de blancos ?? Mais alors pourquoi ne pas lutter contre cette immigration ?

      Non, La seule raison "intelligente" qu’on peut trouver à ce projet, parce qu’elle a une chance d’aboutir à toutes les conséquences qu’elle prévoit, c’est celle-ci :
      Entretenir les tensions quotidiennes entre communautés (que l’on a laissé s’installer et vivre comme tel jusqu’ici) et envoyer un signal fort aux djihadistes "hésitants" ("voyez comme on y va fort, photos à l’appui : qu’est ce que vous attendez pour nous refaire un ptit attentat, on en a besoin pour les élections et le maintien de l’Etat d’Ugrence").

      Si vous en trouvez une autre, je suis curieux de la connaître.


    • Un petit rappel ... habitons-nous Ryad ? non !
      Combattons-nous les principes autoritaires et dictatoriaux de ces régimes ? A priori oui !
      Donc vous ne voyez aucune contradiction à vouloir se comporter de la même manière que les régimes que nous dénonçons ?
      Nos soi-disant valeurs de liberté valent également pour ceux qui ne partagent pas notre point de vue. Dès lors qu’aucun trouble à l’ordre public ou incitation à la haine n’est à déplorer, je ne vois pas pourquoi une tenue couverte devrait être bannie de nos plages. Et si tel est le cas - l’interdiction du voile - pourquoi l’autoriser en ville ?
      Pour finir, je ne défends aucunement les femmes voilées. Je défends la liberté de chacun, dès lors que celle-ci n’entrave pas la paix sociale. Reste à définir en quoi le voile pourrait être la cause d’un déséquilibre social !


    • "La question est ici, qui impose sa loi, les coutumes musulmanes ou les coutumes européennes ?"

      Ca ne veut pas dire grand chose : IMPOSER veut dire dominer, forcer, faire soumettre quelqu’un. Qui a le droit d’imposer quelque chose a un etre Humain ? Nous avons les meme droits naturels en tant qu’un etre Humain, donc personne n’est superieur a un autre. Vous voyez ? Le droit, la politique, l’etat sont des outils d’oppression et de domination. Il est temps de comprendre tout cela. Vivre et laisser vivre...


    • @Untel :

      Une autre explication ?
      Il existe au dela des lois, une tradition et coutume de ne pas sur-montrer son appartenance religieuse dans les espaces publics (c’est pourquoi les croix, main de fatma ou etoile de David sont elles autorisés malgré tout).
      Toutes les religions sans exception s’y soumettent...sauf une peut être ?


    • @MAX
      Tradition de mes c***lles. Lubie de franc-maçon qui n’a jamais intéressé les français, sauf comme moyen de bouffer du curé (chez les gauchistes)
      Depuis 30 ans, la conquête progressive de l’espace publique par le paysage musulman n’a jamais posé problème à nos politiques. Ils l’ont au contraire accélérée par l’immigration, le communautarisme sponsorisé, l’éloge de la différence, des racines, etc. preuve qu’ils n’en avait rien à foutre de cette question.

      Est-il crédible que le gouvernement aient identifié la plage comme un haut lieu stratégique de la reconquête laïque... en attaquant essentiellement des femmes isolées (pas les imams ou les cerveaux supposés de l’islamisme) ?? c’est cela votre alternative à ma lecture ?
      Faudra trouver mieux..


  • Vous remarquerez que contre 11€, la tenue passe d’incorrecte à correcte.

     

  • Sachant que les élections présidentielles approchent il faut que la communauté musulmane sache que les dérives et les propos anti-musulmans vont s’intensifier dans les semaines et mois à venir, ça devient un rituel, donc préparons-nous !
    Et je crains, inchallah que j’ai tort, qu’il y aura un/des attentat(s) "islamiste" pour enfoncer le clou et dans un but que nous connaissons.


  • Hier soir, quand je me trouvais dans mon bar du coin, j’ai été surpris de constater à quel point le port du burkini animait les esprits et était devenu un peu le sujet de l’été. La vérité c’est que la plupart des gens en ont rien à foutre de ces burkinis mais, en revanche, ne comprennent pas pourquoi ces femmes si pieuses et soucieuses de pudeur iraient se mélanger à des gens en tenue légère. C’est du pur voyeurisme ! Dire que d’en faire tout un plat serait un moyen de détourner l’attention des gens des vrais problèmes qui nous préoccupent est en partie vrai (même si c’est une analyse pas très originale) mais il n’en reste pas moins vrai que pour bcp de femmes musulmanes c’est un moyen de montrer qu’elles existent en se stigmatisant pour se la jouer ensuite la persécutée. Elles n’ont rien d’autre et, qui plus est, c’est aussi une bonne pub pour la famille. Genre "il n’y a pas plus musulmane que moi". Ces gens me font pitiés, quelle vie de merde !

     

    • J’ai oublié de préciser que je suis l’auteur de ce com au-dessus

      @Booster

      " La question est ici, qui impose sa loi, les coutumes musulmanes ou les coutumes européennes ?"

      Question absurde puisque cela n’a rien à voir avec les coutumes musulmanes. D’ailleurs le Maroc a interdit le port du burkini dans toutes les piscines publiques. Comme je l’ai précisé dans mon com le burkini n’est qu’un moyen de plus à chercher à se distinguer et irriter son entourage. Ces gens n’ont rien d’autre à faire et semblent se délecter de créer des polémiques, des controverses et, surtout, d’inspirer du dégoût.


    • Des piscines privées et non pas publiques ont interdit le burkini au Maroc, nuance.


  • Quand même... Dans une situation tendue comme la nôtre actuellement... Elles sont pas très intelligentes au lieu de temporiser de dire "bon en ce moment c’est tendue on va la jouer tranquille"
    moi j’habite sur Marseille à la plage y a plein de femmes voilées plus que d’habitude, même si c’est pas le burkini...
    pour manifester leur liberté y a du monde sur la plage par contre pour manifester dans la rue que l’islam c’est pas daesh y a personne...

     

  • Evidemment il fallait que l’Etat intervienne de la manière la plus débile qui soit...
    Mais là ça commence à devenir tellement gros !
    Je n’arrive même plus à croire le moindre morceau d’information. La journaliste qui se trimballe là par hasard n’est pas plus crédible que cette musulmane "de souche" qui discute trois heures devant caméra cachée pour bien montrer l’inanité du discours que le gendarme exécutant essaie péniblement de justifier. ça ressemble évidemment trop à un coup monté.. ; quelle musulmane assez pieuse voudrait bien payer pour rester à tout prix sur une plage en tenue "confessionnelle", avec toute l’humiliation que cela suppose ?? non, c’était juste moyen de récolter la contravention pour la photographier et l’envoyer au journal.

    Même chose avec cet article du Monde :
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...
    Je comprends que des musulmanes pieuses et "tradi" passent voir leur soeur ou leurs copines sur la plage. L’endroit n’est pas d’un grand intérêt pour elles, mais elles ont le sens de la famille et des amies... mais qu’une femme voilée aille toute seule se poser une heure habillée en plein cagnard (et en période caniculaire)... enfin c’est tellement débile, comment cela ne peut pas être un coup monté ??? Le paparazzi est là, il est prêt à capter la scène avant même qu’elle n’arrive. Et sur les photos, l’enlèvement des vêtements semble une simple formalité pour cette femme prétendument pieuse (un simple départ de la plage ne serait pas assez misérable et photogénique). Si on me demandait de quitter ma croix pour entrer dans un lieu je n’aurais plus du tout envie d’y rester. Déjà que je n’entre plus dans les magasins qui fouillent les sacs à l’entrée...

    C’est tout bête je n’arrive pas à y croire, et l’affaire corse sur laquelle je me suis emballé me semble elle aussi de plus en plus tronquée/falsifiée en partie au moins (ce qui n’enlève rien à mon jugement du "burkini" et sur le drôle de goût des plagistes NF Islam).


  • L’argumentaire du maire et des policiers est ridicule étant donné que la laïcité est un concept ridicule à partir d’un certain degré de "diversité". Car si on décide de lutter contre des signes ostentatoires, alors il faudrait lutter contre tous les signes ostentatoires, y compris ceux faisant partie du patrimoine local ; d’où le Mont-Saint-Michel est-il une atteinte à la laïcité ? Notre-Dame de Paris est-elle une atteinte à la laïcité ?... La motivation latente de tous ces gens, c’est de réprimer l’islam car islam = Daesch, passant alternativement de victime à bourreau.

    Tout comme Zemmour disait que la kippa était une sorte de selfie religieux, je dirais que le burkini est aussi une sorte de selfie religieux.

     

  • Certains aiment à faire la comparaison entre voile religieux des bonnes sœurs catholiques et voile islamique.
    La question que nous devons donc nous poser est la suivante : les sœurs catholiques prennent-elles des bains de mer, vêtues et coiffées de leur voile ? La réponse est non. (Personnellement, je n’en ai jamais vues)
    Il est vrai que par leur voile, les bonnes sœurs catholiques expriment leurs voeux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance et donc de renoncement à la vie terrestre.
    Renoncer à la vie terrestre pour se préparer dès à présent, au Royaume du Père céleste, cela implique de ne pas prendre de bain de mer.

    PS : Le déclin culturel de l’occident coïncide avec l’avènement de la culture de la plage, des bains de mer et de soleil. Comme l’a écrit Philippe Murray : "L’occident s’achève en bermuda."

     

  • Racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme, racisme... Non, il s’agit d’une critique vestimentaire religieuse non d’une critique raciale.

     

    • Vous devriez le répéter encore une fois, je crains que tous n’aient pas encore compris !
      Non ce n’est pas qu’une simple critique puisque des mesures restrictives et des amendes ont été immédiatement mises en place. Il faut beaucoup plus de temps pour condamner un violeur récidiviste qu’une femme en burkini.


    • Je ne ferais aucun commentaire sur ce sujet , car je ne souhaite pas participer à la polémique qui en réalité sert ceux qui en font leurs sujets de campagne présidentielle...

      Et je ne participerais nullement à ce débat tronqué et monter de toute pièce par les mêmes, ceux qui nous dirigent. !

      Posons leurs les vrais questions auquel ils ne peuvent et ne veulent y répondre... le chômage, la crise économique, l’insécurité, les lois votées par coup de 49-3, nos libertés diminuées confisquées , l’immigration incontrôlée et même souhaitée et organiser pour créer les communautarisme et ensuite les utiliser pour le diviser pour régner....

      Non ils ne répondront pas à toutes ces questions et ils tenteront toujours de faire diversion pour canaliser le débat sur un sujet " l’islam " aujourd’hui à cause du contexte géopolitique et surtout pour le sionisme en particulier...

      Mais le sors des français, je vais le dire crûment , ILS N’ONT N’EN RIEN À FOUTRE pauvre sans dents. !


  • Toujours la même rengaine chez beaucoup des parleurs musulmans : en public, justifier le port par l’argumentation libérale ; en semi-privé, faire de l’islam le rempart contre la déferlante libérale.
    Il va falloir aborder la question du commun culturel qu’on ne peut imposer par la force (genre un uniforme citoyen ). Sans cela, nous aurons ad vitam aeternam les mêmes polémiques stériles, et l’on peut comprendre l’exaspération des français quand toutes ces tenues (du hijab au burkini) commencent à s’incruster dans le décor... Parce que châtelet les halles comme première impression livrée aux touristes, bon, hein !


  • Les amis, c’est pas pour vous contrarier, mais les plages sont les vitrines de l’indécence occidentale, qu’en aucun cas un "chrétien" ne peut cautionner. Pour certains, être "chrétien" veut dire se mettre à poil ? C’est du grand, très grand n’importe quoi.

    Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais à choisir entre le bikini et le burkini, je préfère encore le deuxième. Quand à cette femme, elle n’avait qu’un simple voile !

    À l’inverse, tous ces préceptes maniaques sont stériles et provocants. On dirait des TOC. Pour la circonstance, pourquoi ne pas remplacer le voile par des cheveux long attachés par exemple ? Pas de contraventions, pas d’histoires, discrétion assurée et objectif atteint : la femme reste tout à fait décente et véritablement humble. À moins que la provocation (consciente ou non) soit le vrai but, et l’orgueil la vraie motivation.

    Cordialement.

     

    • Merci pour votre commentaire. En ce qui me concerne, je porte en Occident de jolis chapeaux et dans les pays musulmans de jolis foulards, tout le monde y trouve son compte. Pour la nage, c’est plus compliqué voyez-vous, car avant je nageais tout habillée et c’était très lourd dans l’eau, maintenant avec ce burkini confectionné dans un tissu de maillot de bain, c’est léger, ça sèche vite et c’est une véritable révolution pour celles qui veulent se couvrir. Bien à vous


    • @ Giustizia
      C’est tour à votre honneur ! Et j’imagine que porter une chapeau (au lieu d’un voile) ne diminue en rien la pratique de votre religion. En principe, l’esprit compte plus que la lettre, à moins d’être superstitieux...
      Ce qui me permet d’émettre l’idée d’une collection de chapeaux ER, pourquoi pas, "les chapeau de la réconciliation"...


  • PS : pour la petite histoire, ma femme porte le voile pour aller à la messe (catholique traditionnelle), et le garde parfois dans la rue en sortant, et la réaction des gens peut-être comique voir hostile. Leur mémoire est très courte, et très sélective. Lisez Saint Paul sur la dignité de la femme.

     

    • D’accord c’est bien pour vous et votre femme. (Je ne sais pas où vous vivez) bref, moi catholique, j’ai ete en contact avec pas mal de musulmans et ceux ci deviennent extremement lourds quand on parle religion. Jesus, fils de Dieu, les statuts dans les eglises, etc.. C’est direct l’interrogatoire et je parle tres serieusement. Donc vous pouvez encore aller à la messe, mais si un jour, les musulmans deviennent trop nombreux, je vous assure que cela sera fini pour vous. La, vous planez total, eux, ils ne vous feront pas de cadeaux !


    • @ Bruce marine : Grindsel Tirédunevi a dit que sa femme porte le voile pour aller à la messe et qu’elle le garde parfois dans la rue en sortant, et que la réaction des gens peut-être comique voir hostile : a-t-elle dit la réaction de Musulmans ? Non ? Cultivez-vous sur la tolérance envers les Chrétiens au Maghreb notamment avant de dire n’importe quoi.


    • @Bruce marine
      Merci pour votre commentaire, j’habite en France (j’ai pas mal bougé ces dernières années), je fait remarquer que la pratique du catholicisme (traditionnel) représente des difficultés très importantes, je ne rentrerai pas dans les détails car ce n’est pas le sujet et que la victimisation n’est pas du style de la maison.

      J’ai aussi été en contact avec de très nombreux musulmans (en France et dans plusieurs pays étrangers, y compris en des pays profondément musulmans, république islamique ou autre), j’ai eu des discussions très franches avec un certain nombre d’entre eux (quand l’occasion se présentait), et si un certain nombre sont restés sur leurs positions (rarement totalement, souvent en admettant de nombreux points), d’autres au contraire se sont ouverts à la vérité, plus que ce que vous le laissez croire. (Peut-être que cela vient aussi de la faiblesse de votre doctrine ? Si vous êtes de Vatican II ça ne m’étonne pas du tout. Mais généralement le véritable catholicisme désactive le logiciel musulman ; il y aurait beaucoup à dire à ce sujet, mais ce n’es pas le lieu.)

      Je me suis sans doutes mal exprimé, mais vous n’ignorez pas qu’en tant que catholique (traditionnel s’entend), mon rejet de l’Islam est total.

      Mais, en tant que catholique, je sais relever les qualités que je reconnais chez les musulmans : en l’occurrence une certaine décence vestimentaire que l’on a malheureusement perdu, et qui a des bienfaits civils (par exemple, dans l’espace publique, le contact est plus sain avec un femme habillée que avec une femme en "sous-vêtement") autant que religieux.

      Toujours en tant que catholique, je me devais de réagir aux propos rapportés dans cet article, qui laissent penser qu’être chrétien est synonyme d’être légèrement vêtu sur les plages, ce qui est, pour reprendre votre expression, "planer totalement".

      Je faisais aussi part d’une considération sur la rigidité mortifère de certains préceptes musulmans, qui ressemblent à du pharisaïsme (je vous renvoie à l’Évangile : la coupe et le chameau).

      Très cordialement.


  • Au moins elle saura maintenant qu’elle et sa famille ne sont pas francais ni d’ailleurs consideres comme tels. On avance lentement mais on avance.


  • J’aimerais bien savoir ce qu’il se passerait si une religieuse catholique faisait irruption sur cette plage...

     

    • La religieuse catholique fait partie de notre patrimoine français, c’est une figure qui doit nous résoudre à l’humilité et nous la faire respecter en tant que personne tentant d’appliquer et d’évangéliser une morale et une éthique.
      Il faut comprendre et accepter que encore beaucoup de français sont attachés à cette morale car pour eux, elle est l’espoir qui nous fera sortir de ce chaos.
      Cela me plaît que les musulmans gardent au fond d’eux une structure morale à peu près identique mais je leur reproche de ne pas voir le danger dans lequel ils nous mettent tous. Les musulmans doivent faire cette immense concession de valoriser le pays et surtout le peuple qui les a accueilli (même si nous n’y sommes pour rien !) en s’adaptant à leur régime traditionnel. Cet effort sera remarqué et loué par les français et c’est ainsi que nous lutterons efficacement contre notre ennemi commun.
      Cette indignation du "j’ai droit à" dans un bain communautaire narcissique est insupportable car ils ont effectivement autant de droits mais surtout ils ont encore plus de devoirs !! C’est comme ça ... nos élites passées ont décidé de cette émigration massive à notre place.
      Ce n’est pas du racisme que de défendre ses valeurs, les musulmans doivent comprendre que le peuple français a aussi été beaucoup humilié et c’est en l’aidant à se relever que notre amitié sera indéfectible, pas en nous crachant dessus alors que nous sommes à terre !
      Le bon exemple est à mon sens Kamel Bechikch et Fils de France.


    • Oui, bien sûr, il ne manquait plus qu’elles ! Les carmélites débarquent à la plage. Donc, le matin, la mère supérieur donne comme ordre (vœux d’obéissance) :"bon aujourdh’ui mes sœurs, c’est virée plage". ! Elles vivent cloîtrées les religieuses, éloignées du monde pour prier. Il n’y a pas de religieuses à la plage. Ce débat ne les concerne pas.


    • C’est vrai que les religieuses Catholiques font souvent la sieste sur la plage au milieu des gosses qui courent hurlent des jeunes et des minettes en topless ...elles trouvent dans la sueur et les galets de la plage le calme reposant pour une méditation au coeur immaculé de Marie ou au coeur Sacré de NS Jésus Christ-Roi... (Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme inepties )Même des conciliaires ne vont pas à la plage faire une sieste en plein soleil et plein mois d’août au milieu de la foule consumériste et dépravé ....mais même si elles le faisaient (je demande à voir cela) elles sont que je sache des salariés de Dieu dont le métier et la prières et le Salut pas de simple fidèle comme ces pimbêches encapuchonnées par 35 ° degrés et qui se disent pudique et pieuse au milieu de corps dénudé quand bien même Cannes c’est la France et la France que ça plaise ou non est la fille aînée de la Sainte Église Catholique romaine et non le dernier califat à la mode ...
      Bien a vous !
      Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.... C’est comme comparer Diam’s et soeur Lucie ....


  • Est-ce que les Femens vont se choper une amende pour "atteinte à la pudeur" ? ...


  • La jeune femme porte un legging , une tunique Kiabi, et, comme à son habitude, son voile.
    La pudeur....c’est tout bonnement risible attention à la déchirure des adducteurs.


  • Toutes nos actions sont sous l’influence des trois gunas, à savoir : l’ignorance, la passion et la vertu.
    - Dans l’ignorance, le port du burkini est l’affichage volontaire d’une appartenance à une communauté. Il est un signe religieux ostentatoire qui va à l’encontre de la laïcité et prône une division sectaire de la société, au même titre qu’une burqa, une grosse croix ou une kippa. L’État a donc le devoir de légiférer pour maintenir une certaine cohésion sociale.
    - Dans la passion, le port du burkini est l’expression d’une insoumission au système, comme peut l’être, par exemple, le geste de la quenelle. Un État intelligent n’interviendra pas, mais un État susceptible et paranoïaque prendra des mesures répressives. On connait ça.
    - Dans la vertu, le port du burkini relève simplement d’un désir de s’habiller pudiquement, et l’État n’a rien à faire dans nos choix vestimentaires.

    Contrairement à Dieu (qui ne regarde pas l’apparence, mais sonde les reins et les cœurs), l’État est bien incapable de trier le bon grain de l’ivraie et, comme à son habitude, préfère amuser la galerie en lançant des polémiques ridicules plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes, qu’il a d’ailleurs lui-même créés.
    J’habite à Marseille et, personnellement, j’en n’ai rien à foutre que, sur la plage, des burkinis côtoient des nichons à l’air. En revanche, ce qui me choque vraiment, c’est que nos dirigeants sûrs d’eux-mêmes côtoient certaines instances dominatrices, si vous voyez ce que je veux dire.
    Enfin, j’me comprends...

     

  • Ce n’est pas alain sorale qui pronait un islam sans voile ? Meme si l’habit ne fait pas le moine on devrait laisser ces dames porter un voile si elles le souhaitent. On doit seulement penaliser tous ceux qui cachent meme leurs yeux car quand on parle a quelqu’un il vaut mieux voir le visage de la personne a quu on parle. Les catholiques dont je suis issus devraient se souvenir qu’avant a l’eglise es femmes portaient un foulard. Mais bon nombre de gens cherchent a se liberer du poids de la culpabilite peut etre vis a vis du monde musulman et donc persecutent les personnes voiles. Mais c’est peut etre aussi du a l’amalgame du terrorisme avec l’Islam alors que ceux qui tirent les ficelles du terrorisme ne sont pas forcement des musulmans mais parfois peut etre des amis de certains catholiques comme Monseigneur Barbarin, le plus sioniste des archeveques qui fermaient la bouche et les yeux sur des pretres pedophiles. Cest peut etre ses amis qui ont fait egorge le pretre de st etienne. Mais il se peut aussi que ce second attentat a ete perpetre pour detourne l’opinion public de la monstruosite du carnage de Nice.


  • Beau travail de la rédaction. Ce titre recadre bien l’affaire et du coup dénonce le rôle de l’Obs dans la fabrication du "conflit des civilisations".

    A noter que le titre de l’Obs était (bien sûr) : "Siam, verbalisée sur une plage de Cannes pour port d’un simple voile"


  • Un conseil aux musulmanes qui voudraient bien porter le burkini sans être emmerdées : mettez une combinaison de plongée ! (c’est quasiment le même vêtement, et c’est pas interdit).

     

    • Tu n’as donc pas compris que porter le burkini est juste une façon de se faire voir, une mode identitaire en quelque sorte. Une combinaison adaptée de plongée n’aurait pas d’intérêt...

      Les gens qui demandent à ce qu’on les laisse tranquilles mais tendent la perche pour se faire emmerder me font sourire jaune... Pour le dire bien.


    • Et toi, Iskandaar, tu n’as donc pas compris que mon conseil s’adressait à des musulmanes sensées, celles qui n’ont justement aucune intention de se faire voir, ni de promulguer une quelconque mode identitaire, pour qui une combinaison de plongée n’a heureusement aucun intérêt prosélytique, qui demandent à ce qu’on les laisse tranquilles, et qui ne tendent pas la perche pour se faire emmerder ?
      Et si tu ris jaune, est-ce parce que tu es persuadé qu’’il n’y a aucune musulmane sensée en France ?



    • Et si tu ris jaune, est-ce parce que tu es persuadé qu’’il n’y a aucune musulmane sensée en France ?



      Merci de ta réponse très alerte, un peu sur la défensive je dirais... Tu n’as pas compris l’intention de mon message ou fait semblant de ne pas comprendre, je ne sais. Le sujet c’est bien les musulmanes qui portent un « burkini », pas celles sensées qui n’ont pas besoin de « conseils » pour rester dans la bien-séance... Tu t’adresses bien « aux musulmanes qui voudraient bien porter le burkini sans être emmerdées », ce à quoi j’ai répondu. Point.


  • Ce qu’a déclaré JMLP sur LCI est juste : le "burkini" n’est qu’une des petites retombées d’une immigration mal contrôlée et nocive pour tout le monde, français et immigrés.

    Mais on s’étonne de la réaction veule, lâche et passive des estivants (voir reportage sur la verbalisation de cette pauvre femme en voile discret) devant ce phénomène. Car ces "bobos" friqués en maillot obscènes et en chaises longues cuvant leur cuites au mojito de la veille, adoptent une attitude si agressive et hostile qu’on peut se demander ce qui motive cette ostracisation ignoble (puisque leur tenue est plus indécente que celle de la femme verbalisée), et pourquoi elle est si contraire et opposée à leurs postures habituelles .

    La vérité c’est que le burkini, pour parler net, ils s’en foutent. Mais il y a une chose dont ils ne se foutent pas, mais pas du tout : le prix de l’immobilier ! De leur immobilier ! Voilà ! C’est cela qu’ils redoutent dans le tréfonds de leur âme humanitaire et large d’esprit : que leur petit appartement "avec vue imprenable" sur la baie de anges PERDE DE LA VALEUR par la présence visible d’une population pas distinguée et suspecte sur la plage ne trahissant au fond que l’évolution de la population de toute la côte d’azur ! Et ne parlons pas de ce que ressentent les commerçants, restaurateurs et hôteliers ! Leur chiffre d’affaire qui part en fumée !

    Voilà ! C’est une question d’argent et même de gros argent , patrimoniale au fond. "Quel monde allons nous laisser à nos enfants ?" Non, on s’en fout. Mais "quel héritage vais-je léguer à mes chiards" ? Le burkini et l’immigration explosive dans des banlieues, ils s’en foutent. Mais pas dans l’espace sacré de leurs bains de soleil et du prix sacré de leurs mètres carrés (loi Carrez).

    C’est la répétition toute bête de ce qui s’est passé dans le 16ème arrondissement avec l’installation d’un camp de migrant. Tous les arguments étaient utilisés sauf le véritable : cela va faire baisser la valeur de nos appartements.

    Le bourgeois est toujours le même. C’est rassurant en quelque sorte. "Valeur du mètre carré, que d’injustice on commet en ton nom !"


  • Cette loi est encore une spécialité d’enfumage socialiste. Ma mère catholique porte aussi un voile quand on va a la plage pour se protéger du soleil. Sera t’elle aussi verbalisé pour ca ? Je pense sincèrement que le gouvernement cherche simplement à nous monter les uns contre les autres. Soyons prudent et solidaire. Vive E&R

    Au sujet des fachos, Je suis Français catholique de la Réunion. Plusieurs personne m’ont déjà dit "rentre chez toi espèce de zoreil" en voulant me dire de rentré en France, parce que je suis blanc. Est-ce que ces gens sont des fachos ? Je pense qu’ils sont cons tout simplement.


  • Ah elle est belle la société multiraciale et multiculturelle que l’on nous a pondue...

    Enfin, profitons de ces instants car ce bordel sera bientôt dissous après pas mal de fracas par un nouvel ordre mondial, où toutes les cultures seront dissoutes et remplacé par une culture universelle abrutissante, asservissante et certainement crasse.

    Comme le dise si bien les auteurs de l’article, le plan fonctionne parfaitement : décrédibilisation des religions et des traditions, insécurité, crise économique, décrédibilisation totale des gouvernements nationaux, amalgame entre nationalisme et racisme, amalgame entre islam et terrorisme, hyper-médiatisation de tous ses sujets... nécessité absolue d’un gouvernement mondial pour régler tous ce merdier... L’antéchrist arrivera bientôt et se sera difficile de l’éviter car la majeure partie des gens le verront comme un sauveur incontournable...


  • Allé hop ! Raciste, facho... Il serait peut-être sympa que nos amis musulmans de France se mettent un peu à notre place, sérieux !
    Ça fait des dixaines d’années que les français acceptent sans sourciller une immigration massive ! Donc raciste faut oublié quand même ,le pas d’amalgame c’est pas à sens unique !
    Et enfin il faudrait aussi qu’ils comprennent que sans soutient "visible" de la part des musulmans de France le pasdamalgame ne peut tenir , faut être un peu logique...

    Mis à part quelques personnes, la majorité des francais musulmans n’ont rien dit contre les attentats, ou du bout des lèvres, quand il ne soutenait pas ! ( pour Charlie par exemple même si je n’approuvait pas ce que fait ce journal, un minimum de compassion par respect)
    Personnellement je pense qu’une réécriture du coran devrait être faite pour que islam et "république démocratique" (si cela existe encore) s’accorde.
    Pour la religion de paix et tolérance on repassera quand même...

    Je travail avec pas mal de musulmans et même si ils disent qu’ils ne soutiennent pas ces terroristes, tout dans leur paroles du quotidien me fait sincèrement croire le contraire... Taqïya ? Peut être...
    Je dirai plutôt bêtise humaine comme nos occidentaux moutonnés. Ces bourricots se sentent plus proche d’un migrant économique musulman que d’un autre français ! Ils nous reproche notre politique extérieure alors que les musulmans votent majoritairement pour les présidents qui déstabilise les pays de leur "frères" , il me traitent de facho qui vote FN alors qui crache sur le collègue tunisien comme lui juste parce qu’ils sont pas de la même ville !
    Quand je lui ai dit qu’en votant pour sarko, ou Hollande, il avait fait une boulette et aidé à déstabiliser "son pays" oui il se sent plus tunisien que français malgres les 40ans passés en france... j’en ai du coup profité pour lui demander comment il réagirait si la Tunisie comportait 10% de "blanc" qui mangent du saucisson et boivent de l’alcool, il m’a simplement dit : impossible.
    Et que si il y avait en plus des terroristes dans les rangs c’était peine de mort (loi du talion). Ils ont chez eux le côté nationaliste qui manque aux français.
    Le problème en France est que tout le monde se regarde le nombril et les musulmans de France n’y échappent pas, personne ne se sent concerné tant que cela ne le touche pas personnellement. Dans ces conditions une vison, une cohésion française est impossible

     

    • Vous pourriez arrêter de parler de ce que vous ne connaissez pas. je vis en Tunisie et je peux vous assurer que concernant la consommation d’alcool, les tunisiens ne sont pas en reste. Ils sont nombreux à en consommer. Pour le saucisson, habitant à côté d’un parc où prolifère des sangliers, je peux vous dire qu’ils finissent en saucissons pour les étrangers. Ou sinon, c’est normal qu’il se sente toujours tunisien même si il a décidé de faire sa vie en France. Moi en tant que française me sentirait toujours française même si je finis ma vie ici en Tunisie... C’est vraiment du grand n’importe quoi ce discours...


  • ça me choque une tenue islamiste sur les plages
    si elle n’est pas contente qu’elle aille dans un pays arabe ! ici on est en France alors elle s’adapte à notre façon de vivre sinon dehors

     

  • Petit village chrétien quelque part en Russie :
    https://upload.wikimedia.org/wikipe...

    Les vraies chrétiennes pratiquantes portent le voile, n’en déplaise aux pseudo-identitaires de Fossedesouche & compagnie.

     

    • Les « vraies chrétiennes » !? C’est toi qui donne les diplômes de chrétienté, alors que tu n’es même pas chrétien et que tu n’as rien compris à l’esprit de cette religion ?

      La photo illustre une cérémonie religieuse au cours de laquelle les personnes portent une tenue vestimentaire différente de celle qu’elles portent tous les jours.


    • Ceux sont des russes orthodoxes. La France est catholique. Mais vous êtes qui au juste, pour savoir qui est bon pratiquante ou pas ? Vous sondez les âmes ? Les pseudos identitaires et compagnie, défendent leur pays. Ce n’est pas le voisin qui va le faire. Nous sommes légitimes. On ressent le vice dans votre commentaire.

      Et comme l’écris quelqu’un plus haut, merci pour cette société multiculturelle. Elle est bien réussit ! Que des avantages. Par contre les étrangers musulmans en France, ont été bien reçu il me semble, des avantages nombreux, allocations, HLM, du tout gratuit. Et voilà le résultat, on nous crache à la gueule. (enfin pas tous). Lamentable.


    • Visiblement vous n’avez jamais entendu parler des babouchkas en Russie qui portent le voile au quotidien.


    • Visiblement, tu ignores que "babouchka" veut dire "grand-mère" en russe et donc que parler de foulard des babouchkas n’a pas plus de sens que de parler des foulards des grand-mères russes - qui n’en portent pas, sauf pour se protéger du froid.

      Tu ignores également que le foulard que certaines portent n’est pas le foulard de cérémonie religieuse comme celui qui apparaît sur la photo que tu as trouvée sur Google, que le port de foulard n’est pas une obligation en dehors des cérémonies religieuses.

      Tu es extraordinairement arrogant, orgueilleux (et intellectuellement immature) si tu penses pouvoir juger l’âme d’un chrétien à partir de photo et du port d’accessoire de mode. L’orgueil est un péché.


    • Dixit le colon extra européen


  • Si les flics devaient verbaliser sur les plages marseillaises, il faudrait qu’ils soient une centaine et qu’ils bossent 13 heures par jour avec une protection anti-caillassage.


  • La France populaire des piscines publiques est prise en otage tous les étés.
    Climat de guerrilla quotidien.
    À cela on ajoute toutes sortes d’agents de sécurité et autres médiateurs issus de la diversitude ou carrément étrangers...
    Le tout payé par les salauds de français blancs racistes...

    La France est purement et simplement colonisée.

    Et qu’on arrête avec ces pauvres femmes voilées innocentes...
    La modestie de lumière n’est pas leur fort du tout, elles s’affichent et ne cherchent qu’à faire sentir une supposée supériorité morale quand elles ne disent pas ouvertement être, entre autres, des agents de com’ pour une culture étrangère et conquérante-insultante. Ce qui n’empêche pas de prendre tout ce qu’il y a à prendre...

    Le reste c’est des femmes vulgos à moitié folles style huileux libanais avec le faux gucci qui va bien...

    Ils savent tous très bien ce qu’ils font et ça ne leur coute rien à tous les niveaux.

     

    • #1543846
      le 28/08/2016 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
      Voile, police, cathos, "fachos", médias, État, terrorisme : tout se passe (...)

      Vous avez parfaitement résumé la situation que la plupart des gens ne voient même plus, mais c’est la réalité !!
      Notre pays est colonisé et comme si c’était pas assez pour nos politiques complétements abrutis, voila qu’on fait venir encore plus de monde chez nous !
      Quelle imposture mon Dieu.


  • Les musulmans nous emmerdent avec leur revendication...s’ils ne se plaisent pas ici , qu’ils foutent le camp , c’est pas plus compliqué

     

  • Cette merde de mode burkini est une nouvelle avancée extra européenne et un symbole de l’invasion...
    Il y à 20 ans les foulards et toute cette merde de vêtements du maghreb se comptaient sur les doigts de la main

     

    • La plupart des vêtements étiquetés ’Muslim’ et certifiés Halal que vous voyez fleurir aujourd’hui en Europe ne sont absolument pas maghrébin.

      Le burkini est une innovation et une étrangeté, non pas considérée comme telle aujourd’hui par les « religieux » mais au contraire totalement ’halalisé’ par le nouveau « clergé musulman » à partir du moment où il permet de provoquer des remous dans les sociétés occidentales. Ceux qui tiennent nos sociétés savent précisément sur quels boutons appuyer pour manipuler les communautés, les mécaniques humaines restant les mêmes, pour nous mener à l’issue désirée.


  • Tiens, j’ai une question qui me vient à l’esprit. Les femmes en burkini, ont-elles le droit de manger des glaces, esquimauds, sur la plage à la vue de tous ?


  • Incroyable et le pire c’est que personnes n’a percuter que cette polémique sur le burkini a Canne fief des RP et arrivée a point nommée avec l’annonce de Sarkozy concernant sa candidature a la présidentiel ?!


  • Finalement, ce ne sont que des bouts de tissu. Religieux ou pas, on s’en tape.

    Ce qui compte ici, c’est la tension créée, et la diversion qu’elle engendre.

    On sait tous ici que les vrais problèmes ne sont pas là. Les femmes voilées n’emmerdent jamais personne, donc... à partir de là...


  • Pour ma part, inversion totale des valeurs, jusque dans l’inversion du texte de loi...

    Un foulard ne recouvrant pas le visage ? Ma mémé en mettait un pour se protéger du soleil... Les seins nus en revanche ce ne semble ni de l’ostentation, ni de l’atteinte aux bonnes moeurs. Ils est vrai que dans un pays progressiste, celles-ci évoluent forcément hein ?

    La chasteté, déjà moquée depuis bien longtemps, dans pas si longtemps sera considérée impure. Ce n’est pas un hasard mais la continuation du plan.

    Sincèrement désolé pour cet incident, et d’autant plus lorsque je vois certains commentaires, même ici !

    Pour info je suis rouquin et athée, et tout ce que je demande politiquement, c’est l’équité entre tous.


  • Il y a une reflexion que je me suis faite en ce qui concerne "l’islamisation" dont on nous rabat les oreilles toute la sainte journée. Je pense que ce qui dérange le plus les gens dans le fond n’est pas ce que les journalistes appellent ’islamisation" mais l’arabisation. En France, pour l’islam, tout ce qui concerne le vestimentaire, l’architectural et même la religion elle-même, est issu de l’Afrique du Nord arabisée et de la péninsule arabe. Hors il y a des musulmans en Asie (la majorité des musulmans d’ailleurs) qui sont musulmans sans être "arabisés" et dont par exemple l’architecture des mosquées et indécelable des autres édifices architecturaux traditionnels, notamment en Malaisie ou en Chine. On en parle moins de ça je trouve, pourtant je pense que c’est ce qui gratte le plus la fibre nationaliste et donc l’identité qui en est une composante.


  • Le vrai probleme c’est la religion en fait.... car si je vais me baigner en tenue de surfer avec un bonnet de bain ca posera aucun probleme.....

    ou avec un pantalon et t-shirt et bonnet de bain....

    Si je veux m’habiller tout habiller c’est mon probleme finalement ! les gens sont deranger pour pas grand chose je trouve !!!!

    et il ne faut pas oublier qu’il y a plus important comme problèmes en france, le chomage etc......

    bref, c’est leur probleme si elles veulent se baigner habillé, ou si elles sont forcé a se baigner habillé ca reste leur problème ! Ma grand mere portait un foulard sur la tete et se baignait en robe, par pudeur, et finalement elle ca la derangeait pas...


Commentaires suivants