Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Voiture de police incendiée : un Américain mis en examen et écroué

"Il serait arrivé très récemment en France"...

Cet Américain de 27 ans est soupçonné d’avoir pris part aux violences contre une voiture de police en jetant un poteau sur le pare-brise avant du véhicule.

 

Un cinquième suspect, un Américain de 27 ans, a été mis en examen et écroué dans l’enquête sur l’attaque d’un véhicule de police, incendié alors que se trouvaient deux agents à l’intérieur, le 18 mai à Paris, a annoncé le parquet de Paris.

Ce jour là, en marge de la manifestation de policiers « contre la haine anti-flic », une voiture de police avait été prise pour cible par des individus masqués, avant d’être incendiée. Le policier, qui conduisait la voiture, avaient essuyé des coups, une fois sorti de la voiture en feu. Des vidéos de l’attaque, avaient été relayées sur les réseaux sociaux.

 

Soupçonné d’avoir jeté un poteau sur le pare-brise

Arrêté jeudi lors d’une nouvelle manifestation contre la loi travail, il a usé de son droit au silence en garde à vue, ajoute le parquet. Il a simplement reconnu devant le juge d’instruction sa présence lors de la manifestation du 18 mai, tout en niant une quelconque implication dans les violences, a précisé la même source.

Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir pris part aux violences en jetant un poteau sur le pare-brise avant du véhicule, a détaillé le parquet de Paris. L’homme a demandé à comparaître ultérieurement devant le juge des libertés et de la détention (JLD), mais il a été incarcéré en attendant. Les réponses sur son profil sont floues : d’après ses déclarations, il serait arrivé très récemment en France, n’a pas d’emploi ni de logement fixe mais est hébergé chez des amis, a indiqué le parquet.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Soros Boy ?
    soit le pouvoir le laisse partir, (ramper toujours ramper !)
    soit il resiste un peu et il sera interessant de voir qui est son avocat


  • Merci E.R encore une fois d’être le seul média qui pose la question qu’aucun lobotomisé de journaliste n’a posé, se contentant simplement de relayer cette aberration comme des machines à lire un prompteur .

    Depuis quand des américains viennent ils faire les casseurs dans les manifs Parisienne ?
    Qui plus est , une manif "anticapitaliste "sachant que dans le genre jungle capitaliste il y a sans doute un plus matière a sénerver chez eux.

    Si il eut s’agit d’un ressortissant Russe , croyez moi la question ils l’auraient tous posée !


  • L’ambassadeur en France du pays volé aux amérindiens va bien le faire libérer, ce brave petit. Tout ça parce que Bush ne veut pas voir un seul américain au TPI, on se venge en plaçant un de ses concitoyens en garde à vue pour une sombre histoire. Cela me rappelle les zeurléplusombres de l’histoire de notre pays. France, où est passée ta démocratie ?
    Plaisanterie mise à part, on fait le pari que cette affaire se terminera bien pour le casseur ?


  • Un sniper vétéran de la place Maidan peut-être ? Dans "Un américain à Paris" version un peu d’huile impérialo-sioniste sur le feu social !!


  • C’est peut être le romantisme à la Française qui la inspiré .

     

  • Envoyé par Soros et ses amis pour semer la m*rde en France ?

    Retracer l’itinéraire de ce type - argent, origine aux Etats-Unis, relations, réseaux, etc. Saurons-nous jamais son nom ?


  • Une experience type ( printemps arabe ) ?!!!!!!!


  • Un athlète de la déstabilisation, un envoyé des ’libérateurs’ ou d’une de leur communauté influente... ? En tous cas un ’américain’ qui participe activement à une manifestation en france et appréhendé ça va permettre de servir de marqueur selon l’attitude du pouvoir à cet égard. Va-t-il retourner dans l’ombre ou sera-t-i pis en lumière... ? Pour qui connait ses classiques, le contexe, les acteurs, la stratégie en oeuvre on serait a parier pour la première itération...veremos !


  • Il a du regarder la télévision francaise qui diffuse la shoah toute la journée et a du penser que les nazis était toujours présent, ce qui l’a décidé a venir libérer ce pays.

    C’est en tout cas l’explication la plus réaliste pour le moment.


  • L’info est passée aussi dans le très atlantiste "Monde"...

    Quel intérêt pour les USA de vouloir déstabiliser son gouvernement toutou, qui prolonge parfaitement la trahison de la droite libérale Sarkozyste, au moment même où l’Otan fait justement pression sur les frontières de l’Europe pour l’isoler au maximum du Collier de Perles Chino-Russe ???

    La manœuvre favoriserait la droite dans son ensemble, et très probablement plus la droite nationale FN, ce qui d’un point de vue Otanesque reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Nous ne somme plus dans un contexte à la Human Bomb et/ou émeutes de 2005, poussant Sarko l’Américain au pouvoir.

    Cette info est intrigante, à garder sous le coude, mais évitons les conclusions de type complotiste du dimanche. N’est pas Meyssan qui veut...

    Et la dynamique des manifs ne s’inscrit pour l’instant pas dans une dialectique de type Gladio...

     

    • A moins que l’Etat profond français (ça existe bien ailleurs - pourquoi pas chez nous) envoie un message à l’oligarchie-américaine de ne pas aller trop loin. Et que trop c’est trop : pas de révolution orange à la française.....


    • Tout à fait d’accord, on ne peut pas tirer de conclusions certaines.
      Cependant, je n’oublie pas qu’il y a eu aussi un américain arrêté à Cologne, le soir des agressions sexuelles.


    • Tu n’as pas remarqué que tous les evenements de ces dernieres années en europe favorisent les extremes droites ?Tu penses vraiment que les migrants sont venus pour "islamiser" le continent ?Non,ils sont la pour que les continentaux detestent l’islam et ferment les yeux ou participent a ce qui va advenir.Ceux qui tirent les ficelles ont plusieurs coups d’avances.


    • @Mimosa : on dirait bien en effet que la montée de l’extrême droite en Europe est calculée et anticipée par les hauts cercles de pouvoir mais je ne sais pas si on peut aller jusqu’à parler d’opposition contrôlée. J’écoutais justement Webster Tarpley dire que le terrorisme était favorable à Trump et aux gens comme à la nasty Marine Le Pen.
      Quiconque sait bien que la répression du terrorisme ou des émeutes civiles sont militairement préparées depuis longtemps ans en Europe, et que le mode victimisation des forces de l’ordre/culpabilisation des masses est en marche, en prévision de fortes secousses sociales et économiques.


  • "n’a pas d’emploi" on dira pas d’employeur connu, mais que tout le monde connaît...


  • Pourquoi travaillerait il pour SOROS ?...Il est plus vraissemblable qu’il soit apointé directement par la CIA .Ils l’ont déjà fait , ça ne fait que continuer.
    Depuis plusieurs années , l’ambassade US à Paris, noyaute des groupes en banlieue, à la recherche des élites de la France de demain , les forme et leur paie des stages rémunérés aux USA ...pour des prunes ?
    Croyez vous vraiment que des minus habens comme Coullibaly ou les kouachi, ou les tireurs du Bataclan soient capables de monter une fillière d’appro en armes et munitions, un réseau terroriste, une organisation du soutien logistique , planques transports...etc ?
    Souvenez vous que le président US n’était pas présent à la Charlie Pride .
    Les attentats de 2016, comme les désordres sociétaux de ce printemps sont un moyen de faire pression sur le gouvernement du beignet.Ils l’ont fait en UKRAINE, ils ont tué plus d’un million de personnes entre l’AFGHA, l’IRAK, la SYRIE, la LIBYE....sans parler des attentats ou fac similes d’attentats sur leur propre sol, ce n’est pas une voiture de police française qui va les effrayer .Le type s’est fait prendre , c’était peut etre une erreur ....mais ce n’est pas sur ! Ils sont capables de tout !

     

  • Il faut le condamner à 5 ans de prison, puis expulsion du térritoire et intediction DEFINITIVE de revenir en France !!!

    C’est la peine à laquelles n’importe quel francais comettant le même délit aux US serait condamner


  • Ca me rappelle un détail : il y a quelques années je témoignais de la situation tendue de la France sur les forums américains et les 1ères questions qui leur vinrent à l’esprit furent "est ce que les voitures brûlent bien en France ?". Je trouvais alors cette question inopportune et déplacée et j’ai toujours eu à l’esprit que cela était peut être un peu du fait de nos amis américains, repris par la racaille.


  • #1477037

    Que l’on vienne pas me faire croire que l’on va condamner un amerlok ou pourquoi pas un franco-israélien !!
    Parce-que si c’est le cas, on a une liste de merdeux (la liste en mode Cohen)
    Apres avoir eu les z’héros du Thalys, on a la racaille américaine un pote à Emynem certainement !!


  • west point ou annapolis ?


  • bonjour je suis jean dupont et je fais pareil sur un flic americain .
    que m’arrive t il à votre avis ?
    bonne journée chez vous .


  • Merci à E&R de diffuser cette information.
    J’ai relayé sur les blogs de Webster Tarpley, Paul Craig Roberts, David Duke, et Gearoid O Colmain (tant qu’à faire !) en espérant avoir un retour et une vision anglo-saxonne de cet évènement troublant.


  • Etrange, ce type vient en vacance en France je dirai de prime abord alors que fout il dans une manif et en plus a s’en prendre à la police il est chaud le type ? Je n’ose même pas imaginé un Français aux US s’en prendre à la police (il dégaine plutôt vite la bas) idem si un Russe venait foutre le bordel en France l’homme d’état mondial de l’année serait monté au créneau direct.


  • #1478845

    Dès le départ, j’ai trouvé cet évènement louche. Il s’agissait à la base de la manif des policiers contre la haine anti-flic et non pas d’une manif contre la loi Esclavage dite loi Travail. Ces antifas n’avaient rien à faire là mais ils devaient être en service commandé comme lors de la mort de Méric. Come par hasard, les caméras sont présentes pour montrer l’extremisme et l’hyperviolence des manifestants. Les 2 policiers ont clairement été sacrifiés par ce gouvernement et qui sans honte a récupéré cette triste histoire pour faire une opération de communication avec la décoration du policier. Cela me rappelle étrangement l’agression clownesque dans le Thalys qui a vu des militaires américains se faire décorer par flamby.


Commentaires suivants