Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Voitures de fonction, hausses de salaires… à la banque publique d’investissement, on se régale !

À la BPI, la Banque publique d’investissement, on ne regarde pas à la dépense quand il s’agit du bien-être de ses cadres supérieurs. Créée par François Hollande en 2012 – ainsi qu’il s’y était engagé lors de la précédente campagne présidentielle – et dotée de plus de 20 milliards d’euros pour aider les entreprises et notamment les PME en difficulté, l’institution s’est révélée dans son fonctionnement interne bien généreuse avec ses chefs selon le rapport de la Cour des Comptes que s’est procuré Le Point cette semaine.

 

Frais de taxis, voitures de fonction, primes, augmentation de salaire etc., le train de vie de la direction est en effet sévèrement remis en cause par les Sages de la rue Cambon dans une note qui devrait être rendue publique le mois prochain. « Les augmentations des rémunérations de certains cadres dirigeants paraissent tout particulièrement contestables dans leur principe », lit-on de fait dans le rapport. En cause, les importantes hausses de rémunérations au sein de l’établissement dont ont profité, à divers degrés, les responsables.

Parmi les mieux lotis, 7 des 8 directeurs exécutifs, qui ont vu leur salaire augmenter de 40% entre 2012 et 2015. D’autres, 28 cadres de la BPI-Investissement, l’une des entités de la banque, ont été augmentés de 23% pour la seule année 2015, après une hausse de 15 % en 2014. Leurs rémunérations étant par conséquent passées de 201 000 euros en moyenne en 2012 à 245 000 en 2015. D’autres encore, dans l’entité « financement » de la BPI, ont pu apprécier le bond fait par leur rémunération annuelle : 149 000 euros aujourd’hui pour 42 d’entre eux contre 107 000 en 2012.

[...]

En tout, le coût annuel des véhicules de fonction a représenté pour la BPI, rien qu’en 2015, 6,6 millions d’euros, pour 604 bénéficiaires (sur un peu plus de 2 000 salariés). « Ça ne me pose aucun problème », a toutefois réagi Nicolas Dufourcq [le patron de la BPI, sur la photo].

Lire l’article entier sur marianne.net

 

L’indécence et la banque sur Kontre Kulture

Les aventures de la BPI, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mince ! Ses cadres travaillent même le week end !

    Ouhaou, vous êtes des héros les gars, certainement les seuls en France qui bossent le WE en plus de leur semaine.
    Excusez nous hein on savait pas, pour les salaires de dingues et les 6.6 millions en voiture de fonction du coup je trouve même que c’est pas cher payé. Nos agriculteurs, ces fainéants devraient en prendre de la graine...

    Plus sérieusement, y a quand même des échafauds qui se perdent de nos jours.


  • doit on vraiment encore s’etonner que la merde ,ça pue !
    gouvernement de corrompus, de pedophiles et de traites !


  • C’est vraiment la ferme des animaux d’Orwell.


  • Ça + ça + ça + ça + ....... Et on peut aller loin comme ça depuis des décennies et on voit bien où passent nos impôts !


  • "Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien près d’une révolution."

     

  • Cette planète est peuplée de vautours, ou que l’on se tourne. Les vrais humains finalement sont les animaux, et vice versa.....Je serais curieuse de savoir qu’elles entreprises ils ont aidé ???


  • Apparemment, à la BPI, on se régale avec l’argent public. Peut-être avant de "déguster" ?


  • Il faut comprendre que ces gens la sont le gratin de la population et qu’à ce titre ils méritent mieux que nous, la populace grouillante.Ils se doivent d’être dans les meilleures conditions afin de rendre des services optimum non pas à nous,la lie,mais à leurs pairs.Nous ne méritons que notre condition de tiers état et ne devons nous en prendre qu’à nous même ,voir à notre ancêtres qui n’ont pas été ambitieux ( si,si j’insiste ) pour changer de caste.Bien fait pour nous :)

    " Aussi haut que peuvent être assis les puissants,ceux ci ne sont qu’assis sur leurs fesses"
    Bertold Brecht

     

  • Et tout ça pour payer un Chinchilla à sa bourgeoise, collectionner comme un fétichiste des caisses de luxes et des villas...
    Pauvres types, ils font pitié...


  • C’est vrai que lorsque on regarde les têtes de ces gens-là, ils ont l’air d’être submergés, harassés et épuisés par le travail qui leur ronge le corps et le cerveau sans pitié pour la bête, comme mon boucher, comme le maçon ou l’agriculteur ou tout simplement comme un patron de PME. J’en pleurerai presque...

    Ne vous fatiguez pas les mecs, on a très bien compris comment sont dépensés une trop grande partie des 20 milliards qui vous sont attribués.

    J’ai envie de dire leurs dire un gros mot, ça compte double ?

     

    • Témoignages...

      Je connais Bpifrance, il faut comprendre que cette pseudo-banque est une création politique : ainsi, cet article est un missile envoyé par un clan politique contre celui en place pour organiser l’éviction des principaux dirigeants et directeurs après la présidentielle. Tout le monde le dit ouvertement en interne.

      J’ai fait quelques missions dans plusieurs banques publique et privée et je peux témoigner qu’effectivement ça ne bosse pas beaucoup... la productivité est faible, la réunionite aiguë est à tous les étages, les projets durent deux fois plus longtemps que dans les entreprises d’autres secteurs, certains salaires vont bien au-delà de ceux donnés dans l’article, et pour l’employé lambda, il y a les 10 à 12 semaines de congés cumulés CP + RTT... par ANNÉE !!!

      En fait tout est question de marge : quand une entreprise dégage peu de marge, elle pressurise son personnel pour en tirer tout le jus et augmenter la productivité : cadence infernale, harcèlement, etc. Mais dans une banque, les marges sont tellement élevées... alors imaginez un établissement qui se contente de redistribuer nos impôts et les emprunts de l’état...


  • Si nos 9 millions de pauvres les dérangent, faut le dire ; on leur demandera de souffrir encore plus discrètement. Rien ne doit entraver la jouissance du banquier. Le pétage dans la soie, c’est sacré !


  • Encore un article de plus qui relate les exces du systeme (qui n’est plus democratique) aux frais du contribuable. Je crois que ce genre d’articles n’est pas fait pour informer, car suite a l’annonce de ce genre de scandales, il ne se passe rien. Mais plutot fait pour s’afficher aupres de la masse, car ca ne suffit pas a ces gens de voler la nation ; pour se sentir exister, il leur faut montrer au peuple comment ils les en****.

    C’est un peu comme le type a wall street (incarne par dicaprio dans le film de sa vie), a qui ca ne suffit pas d’avoir escroque des milliers de gens. Il a besoin de pousser le cynisme jusqu’au bout, et d’en faire un film pour montrer au monde entier le niveau de fissedeputerie (comme dirait Pierre-Emmanuel) qu’il a atteint.

    Ou c’est comme le type dans ton quartier qui va faire l’acquisition d’une grosse cylindree mercedes. Si personne ne la voit, ca ne lui sert a rien. Il aura besoin de s’afficher, en faisant des tours en voiture dans des quartiers ou les gens ont des vehicules plus modestes, pour se sentir superieur aux autres.

    J’ai l’impression que ce genre de medias (complices de ce systeme) sert en realite a communiquer, dans une sorte de competition malsaine et meprisable avec les autres en***** de la place, pour leur dire : "eh regardez le niveau d’enc***** que j’ai atteint. Qui fait mieux ?" Jusqu’au prochain article ou on apprendra que untel est ministre et loge dans des appartements de fonction ce genre de trucs.


  • Ce matin à la "télé" match de volley Tours-Chaumont ...
    BPI sur le maillot de Tours ... Ils sont aussi dans le sponsoring !!!
    J’ai du mal à évaluer leur "mission" ...


Commentaires suivants