Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH17 : le Boeing a été abattu par un missile Bouk, en dotation dans l’armée ukrainienne

Le Boeing malaisien qui s’est écrasé en juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avec 298 personnes à son bord a été abattu par un missile Bouk, a affirmé mardi le fabricant russe de ces missiles.

« Les premières analyses ont montré que le type de missile utilisé (contre le Boeing) était un Bouk-M1 », a déclaré un responsable du consortium Almaz-Anteï, Mikhaïl Malychevski (photo ci-contre), cité par les agences de presse russes, au cours d’une conférence de presse.

Almaz-Anteï a souligné ne pas être en mesure de dire qui était responsable de ce tir, les séparatistes ukrainiens prorusses comme l’affirme Kiev ou l’armée ukrainienne comme l’en accuse Moscou.

Selon le consortium, les missiles sol-air Bouk-M1 ne sont plus fabriqués en Russie depuis 1999, mais il y en a dans l’arsenal des forces armées ukrainiennes.

Le missile a probablement été tiré d’un endroit proche du village de Zarochtchenské, au sud du trajet de l’avion, estime Almaz-Anteï.

« Concernant ceux (les combattants) qui étaient déployés là-bas, nous ne pouvons pas faire de commentaires » pour l’heure, a précisé le directeur du consortium, Ian Novikov.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines avec 298 passagers et membres de l’équipage à son bord, dont deux tiers de Néerlandais, s’était écrasé le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine, en proie à des combats entre séparatistes prorusses et forces gouvernementales ukrainiennes.

L’Ukraine et les États-Unis affirment que l’appareil a été abattu par un missile sol-air fourni par Moscou aux séparatistes prorusses. La Russie le dément et montre du doigt les forces ukrainiennes.

Selon un premier rapport d’enquêteurs néerlandais qui se penchent sur les causes de la catastrophe, l’appareil a été perforé en vol par des « projectiles à haute énergie ». Un rapport final est attendu pour l’été 2015.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sur the Telegraph il y a un article comme quoi les Russes auraient falsifié des images satellites pour faire porter l’attentat sur les Ukrainiens. C’est le groupe d’investigation Bellingcat qui a analysé les photos mises à disposition....
    Comme nous assistons à une guerre de propagande depuis le début et que la date du déroulement approche...il est évident qu’une telle information ciblée devait sortir en occident...quoi d’autre ???!
    Il doit bien y avoir des prestataires de services qui financent les activités de Bellingcat ?

     

    Répondre à ce message

    • A) A la conférence de presse du ministère de la défense, on été présentées les données à disposition de l’état major des forces armées russe, non pour accuser qui que se soit, mais pour confronter leurs données à celles présentées comme preuves de leur culpabilité ou de celle des insurgés. Quelques questions en découlant seront de ce fait adressées aux autorités « adverses ».

      B) Sur la somme d’informations fournies lors de cette conférence, le rapport Bellingcat, prétend démontrer une supercherie sur les données russes. Ce site d’investigation indépendant est l’oeuvre d’un internaute parmi tant d’autres. M Higgins Elliot en est l’auteur et a su fédérer une communauté d’investigation avec pour principaux outils Google Maps, Photoshop et les qualités de chacun.

      C) Le rapport de 45 pages portant sur l’analyse des 6 photos satellites prouverait une manipulation numérique et de datation. Pourquoi pas, même si contesté par des graphistes. Ne l’étant pas, je constate quand même qu’il est normal de retrouver Photoshop CS5 dans Metadata Analysis puisqu’il travaille à partir de copie, le format de photo satellite n’est ni du jpeg ni en 900/600.

      D) Pour la datation des 3ere photos du 14.07,même 1mois auparavant elles montrent la position de matériel de défense anti-aérienne et autre dans la zone située au nord de Donetsk. Pas de besoin contre les insurgés, peut-être préventif contre les russes ! Pour les détails B photo 3 et A photo 4 (tache de liquide) une vue d’ensemble aurait permis de confirmer la positions des véhicules.

      E) Pour réfuter la trajectoire suspect du vol, 47 sec de vidéo YT avec le « flight path-report of Dutch Safety Board » ! Personne n’y avait pensé ! Pour l’écho radar d’un avion militaire, une partie du MH17 lors de son explosion ! STOP ! Pour plus d’info ou comparer, seul site trouver de la conférence de presse avec traduction ENG, transcription FR – les crises.fr « Crash du MH17 : la version des Russes »

       
  • À qui profite le crime ?
    Certainement pas à Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • Au vu de ces nouveaux éléments, l’hypothèse de la false flag attack menée par l’armée ukrainienne dans le but de faire passer les séparatistes pour terroristes, semble de plus en plus probable. Vous remarquerez au passage, qu’étrangement, les médias et les politiques occidentaux semblent avoir totalement oublié cette histoire...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vais pas faire de l’angélisme en prétendant qu’il est impossible pour les Russes ou les séparatistes de commettre ce genre de truc, mais le problème est qu’il y a absolument aucun intérêt pour les Russes à abattre l’avion d’une compagnie malaysienne rempli de néerlandais ! Cela ne peut pas non plus être accidentel ! Un avion de ligne volant à quoi, 10000 mètres d’altitude (?) ne peut pas être visé par un missile sans qu’il n’y ait eu une volonté délibérée derrière !

     

    Répondre à ce message

  • L’article Canadien en lui même n’est pas très explicite, il y a omission pour ne pas dire plus, la presse Russe indique que le Buk M1 a explosé a 3 a 4 m de distance du nez du Boeing,que les multiples impacts provoqués par l’explosion du Buk M1 sur la cabine de pilotage indiquent que le missile avait une trajectoire oblique par rapport a l’avion,en analysant les derniers coordonnés et la trajectoire de l’avion,les spécialistes ont conclu que le missile a été tiré a partir d’une zone qui été sous contrôle de l’armée Ukrainienne...

     

    Répondre à ce message

  • En allant sur interfax-russia, on apprend que le missile, selon l’angle d’impact, provenait d’une zone contrôlée par Kiev...mais ça, aucune presse occientale le reprend.



    "Le village de Zaroschenskoe a toujours été, et en particulier à cette période, sous le contrôle de Kiev" K.Knyrik "Interfax".


     

    Répondre à ce message

  • Toujours les mêmes criminels sionistes qui pourrissent l’humanité qui sont derrière cet attentat !Je ne me lasserai jamais de le dire :"Depuis que les sionistes ont envahi la Palestine par les armes,le monde tourne à l’envers !!"

     

    Répondre à ce message

  • En abattant le Boeing les sionistes ont fait coup triple : présenter Poutine comme un assassin, punir une nouvelle fois la Malaisie musulmane et très antisémite, punir les néerlandais qui venaient de retirer pas mal de leurs investissements en Palestine occupée .

     

    Répondre à ce message

  • Les informations sont contradictoires ou plus tôt concomitantes,les médias Russes ont de nouveau parlé de de la version du Boeing abattu par des avions de chasse Ukrainien,le parquet a révélé le nom d’un témoin clé Ukrainien, un certain Evgueni Agapov :

    http://francais.rt.com/international/2873-enqueteurs-russes-temoin-mh17

     

    Répondre à ce message

    • C ’est pas contradictoire, il pouvait bien y avoir un missile plus des chasseurs en vol, rien que pour finir le travail au cas où le missile foire, par exemple...

       
    • Suite à leur inclusion dans la liste des sanctions le consortium Almaz-Antei se livre en conférence de presse et porte plainte auprès de la Cour de justice de l’Union. Contrairement à l’article on y parle au conditionnel « Sans données supplémentaires nous ne pouvons pas exclure d’autre versions, mais si l’avion a été abattu par un système antiaérien, c’est par un « Bouk-M1 », a déclaré Ian Novikov.

      L’avion n’est pas exclu pour autant, mis a part les données russe il existe un témoignage visuel sur sa présence a proximité du MH17. « Sur les lieux du crash du MH17, en Ukraine - Paris Match » lnterview du 19 juillet. La traduction prête à confusion mais il parle bien d’un avion. http://www.parismatch.com/Actu/Inte...

      Conférence de presse 14h00 (heure locale) : Les données collectées depuis les satellites militaires des Etats-Unis pourraient aider à déterminer l’auteur du tir de missile fatal au vol MH17, a dit Ian Novikov. « Cela pourrait régler une fois pour toutes la question de qui a raison et qui est à accuser », a-t-il ajouté.

      http://francais.rt.com/internationa...

       
  • #1199535
    Le 4 juin 2015 à 07:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vol MH17 : le Boeing a été abattu par un missile Bouk, en dotation dans (...)

    Pour cette affaire comme dans tant d’autres, regarder ailleurs permet de voir plus clair ! Et regarder l’état du marché des B 777 est un "ailleurs" convenable pour celui qui souhaite mener une investigation honnête.
    Missile ou pas, aucune importance, car un missile ne peut provoquer ce qui est soutenu dans la version officielle ! Exactement la même arnaque que pour le 11 Septembre, avion ou pas... voir plus haut !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents