Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

Alors que la presse occidentale regorge d’hypothèses, d’accusations et de supputations sur la tragédie du vol MH17, force est de constater qu’aucun des titres phares de la presse atlantiste n’a jugé bon de porter à la connaissance de son public les 10 questions que le vice-ministre russe de la Défense, Anatoly Antonov (photo ci-contre), a posées aux autorités ukrainiennes sur certains aspects de cet incident.

Dans ses déclarations à la chaîne russe de télévision Russia Today, diffusées dès le 18 juillet 2014, le vice-ministre russe de la Défense s’est demandé, entre autres, par quels moyens certains pays occidentaux étaient-ils arrivés, « seulement 24 heures après les faits », à la conclusion que la Russie serait impliquée dans le crash de l’avion malaisien de ligne qui a coûté la vie à près de 300 personnes le 17 juin.

Ayant observé qu’aucune preuve n’est venue étayer ces allégations, le vice-ministre russe de la Défense a estimé qu’elles sont le fait « d’une guerre médiatique déclenchée à l’encontre de la Fédération russe et de ses forces armées ».

Le vice-ministre Anatoly Antonov a formulé, à l’adresse de Kiev, 10 questions « simples » sur lesquelles les medias atlantistes gardent le plus profond silence :

1- Immédiatement après la tragédie, les autorités ukrainiennes en ont tout naturellement attribué la responsabilité aux forces d’autodéfense [des fédéralistes]. Sur quoi fondent-elles ces accusations ?

2- Kiev peut-il fournir tous les détails sur l’utilisation des lanceurs de missiles Bouk [un système de défense antiaérienne composé de missiles sol-air couplés avec un module complexe de radar permettant de suivre plusieurs cibles aériennes en même temps] dans la zone des hostilités ? Et – ce qui est essentiel – pourquoi a-t-il déployé ces systèmes [de défense antiaérienne] alors que les insurgés n’ont pas d’avions ?

3- Pourquoi les autorités ukrainiennes ne font rien pour mettre en place une commission internationale ?

4- Les forces armées ukrainiennes accepteraient-elles que des enquêteurs internationaux dressent un inventaire de leurs missiles air-air et sol-air, y compris de ceux qui ont été utilisées ?

5- La commission internationale aura-t-elle accès aux données sur les mouvements des avions de guerre ukrainiens correspondant au jour de la tragédie ?

6- Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à s’écarter de la route utilisée normalement vers le nord et à s’approcher de la dénommée « zone de l’opération antiterroriste » ?

7- Pourquoi l’espace aérien sur la zone de guerre n’avait-il pas été fermé aux vols civils alors que cette zone n’était même pas entièrement couverte par les radars des systèmes de navigation ?

8- Que peut dire officiellement Kiev sur les commentaires postés sur les réseaux sociaux par un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine sur la présence de 2 avions militaires ukrainiens qui auraient volé aux côtés du Boeing 777 sur le territoire de l’Ukraine ?

9- Pourquoi le Service de sécurité d’Ukraine [SBU] a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens ukrainiens et l’équipage du Boeing ainsi que sur les systèmes de stockage de données des radars ukrainiens sans attendre la participation d’enquêteurs internationaux ?

10- Quelles leçons l’Ukraine a-t-elle tirées de l’incident similaire survenu en 2001, lorsqu’un avion russe [de ligne] Tu-154 s’était écrasé en mer Noire ? À l’époque, les autorités ukrainiennes avaient nié toute implication des forces armées ukrainiennes jusqu’au moment où une évidence irréfutable avait démontré officiellement la responsabilité de Kiev.

Avant les déclarations du vice-ministre, le ministère russe de la Défense avait révélé que 27 systèmes de défense antiaérienne Bouk M1 appartenant à l’armée ukrainienne étaient déployés dans la région avant l’incident.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé aussi que l’itinéraire de l’avion et l’endroit du crash se trouvent dans le rayon d’action de 2 batteries ukrainiennes de DCA à longue portée et de 3 systèmes de missiles sol-air Bouk-M1, également ukraniens, et que des installations russes avaient enregistré le fonctionnement d’un radar ukrainien de défense antiaérienne le jour même du crash.

Or, aucune de ces informations diffusées officiellement par la Russie n’ont été mentionnées dans la presse atlantiste. Celle-ce n’a pas non plus cru intéressant de reprendre les déclarations du procureur général ukrainien Vitaly Yarioma lorsque ce dernier a révélé, quelques heures après la catastrophe, que les militaires ukrainiens avaient fait savoir au président Porochenko que les rebelles fédéralistes n’étaient jamais arrivés à s’emparer de systèmes ukrainiens de missiles antiaériens.

Entre-temps, on ne peut que constater aussi que le battage médiatique autour de la catastrophe du vol MH17 et les images du site du crash diffusées en boucle sur les chaînes occidentales et la presse mainstream servent maintenant à occulter le fait que Kiev poursuit son offensive sur les villes Lougansk et Donetsk, où de nombreux civils ont déjà trouvé la mort sous le feu de l’artillerie ukrainienne.

Voir aussi, sur E&R :

Sur une autre affaire mystérieuse, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #906082
    Le 22 juillet 2014 à 00:01 par SR.F
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    454787254
    Le jour où le peuple prendra le pouvoir ,tout ces zigotos impliqués de près ou de loin dans la Trahison en France aura à répondre de leur actes

    Ta sentence sera proportionnel a ta Trahison du Peuple
    Et donc toi derrière ton écran,si tu as quelque chose a te reprocher ,tu peux te repentir avant qu’il ne soit trop tard

     

    Répondre à ce message

  • #906313
    Le 22 juillet 2014 à 05:22 par Salim
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    Les États-Unis vont tout faire pour mettre sa sur le dos de la Russie alors que la Russie n’a absolument rien avoir avec cela, j’ai bien beau ne pas être fan de Poutine, il est évident que la Russie n’a rien avoir la dedans et est aucunement une menace pour le monde, la menace ce sont les États-Unis qui ont besoin d’une bonne guerre pour empêcher la faillite de l’État fédéral qui croule sous les dettes, dettes créé de toute pièce par la FED !

    - Et même si sa pourrait être les rebelles pro-russes qui ont fait cela, c’est sûre a 100% que ce n’étais pas volontaire mais une erreur de guerre !
    - Dans mon cas je soupçonne fortement l’armée ukrainienne pour tenter de mettre sa sur le dos de la Russie et ainsi salir son image encore plus !

     

    Répondre à ce message

  • #906363
    Le 22 juillet 2014 à 08:11 par Philippe de Macédoine
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    De toute évidence Moscou a aussi retenu la thèse de l’abbatage par un missile. L’idée d’une bombe à bord est donc,au moins temporairement, écartée.

    Le tir prémédité me paraît très invraisemblable même si les stratèges en herbe soupçonneux vont invoquer l’exotisme du plan de vol de l’avion.

    L’hypothèse d’un tir incontrôlé est tout à fait réaliste quand on connaît la psychologie ukrainienne. L’alcool aidant, ils sont capables de tout.

    Qui a tiré, on ne le saura jamais. Les troupes régulières disposent de lance-missiles. Les rebelles également, ils se sont vantés sur vkontakte d’en avoir saisi à l’armée régulière photos à l’appui. Le fait est que tout le monde a de la merde au cul surtout les rebelles et la propagande de guerre bat à tout rompre.

     

    Répondre à ce message

    • #906574
      Le Juillet 2014 à 12:00 par Astérix
      Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

      @Philippe de Macédoine
      Tout ceci est une provocation.
      Elle n’est pas dans l’intérèt de la Russie,
      ni des peuples d’Europe.
      "Clear and present danger !"
      Les auteurs sont connus, et si guerre il y a en Europe, ils seront poursuivis.

       
  • #906585
    Le 22 juillet 2014 à 12:07 par Veritas Liberabit Vos
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    Le zoom des satellites américains permet de lire l’étiquette du nom d’un général Russe sur son uniforme, je confirme.
    Toute la zone des combats est surveillée 24h/24.
    Ils mentent !

     

    Répondre à ce message

  • #906754
    Le 22 juillet 2014 à 14:05 par Didier
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    Petite erreur à la fin du second paragraphe : 17 juillet et non 17 juin.

     

    Répondre à ce message

  • #906902
    Le 22 juillet 2014 à 16:34 par bibi
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    On apprend aujourd’hui qu’un autre avion de ligne malaisien pour contourner la zone de combat en ukraine , a survolé la syrie !!!! et si le gouvernement malaisien etait de meche avec les renseignements israelo otano etc . si ma memoire est bonne ,les familles chinoises des victimes de l’autre vol malaisien abimé on ne sait toujours pas ou n’ont toujours pas recu du gouvernement malaisien de reponses a leurs questions et il y a eu de vraies scenes d’emeutes
    en malaisie meme entre ce familles et les autorites malaisiennes . sacrifier des avions de ligne a la politique de fabrication du terrorisme d’israel des usa et de l’otan serait ce la contribution de ce petit pays musulman ?

     

    Répondre à ce message

  • #907112
    Le 22 juillet 2014 à 18:46 par la_marmotte
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    L’internationale du mensonge, de la laideur et de la servilité. Le système médiatique est le pouvoir à abattre.

    http://pbs.twimg.com/media/Bs_qB9KC...

    (ça fait un moment que je le dis mais, il n’est pas le seul à abattre, merci quand même à monsieur Ozon)

     

    Répondre à ce message

  • #907138
    Le 22 juillet 2014 à 19:05 par Erdoval
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    Il est clair que le clan occidental cherche par tous les moyens à déclencher une confrontation militaire avec la Russie. Une fois de plus l’Europe en prendra plein la gueule. Sauf si les européens se mobilisent enfin contre ces manipulations de l’empire américano-wahhabo-sioniste et règlent leurs comptes avec leurs élites collaborationnistes.

     

    Répondre à ce message

  • #907350
    Le 22 juillet 2014 à 21:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    Toujours la même chose, les "anti" et "pro" se renvoient la balle sans jamais envisager qu’il y a toujours un acteur occulte qui tire les ficelles dans chaque conflit. Et la règle s’applique ici encore ! Russes ou Ukrainiens de tous bords n’ont aucune implication directe dans ce crash, que ceux qui sont aux commandes de chaque troupe belligérante entretienne le doute ou tente de convaincre ses effectifs du contraire est une autre affaire.
    Non, les acteurs officiels ne sont pas responsables, mais ils savent parfaitement qui l’est ! Servir son intérêt n’est pas servir la vérité, quel que soit le camp considéré.
    Les coupables appartiennent à la même communauté d’illusionnistes qui a fait le 11 Septembre ! Les images ne sont pas la réalité (voyez Magritte pour plus d’explications) !

     

    Répondre à ce message

  • #909218
    Le 24 juillet 2014 à 06:15 par Apocalypse
    Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev

    le risque d’une troisième guerre mondiale se rapproche de plus en plus !!!

    et celle-ci va être terrible !

    rappelons-nous, pour moins que ça... première guerre mondiale déclenché par l’assassinat de François Ferdinand d’Autriche et son épouse en l’ex-Yougoslavie

    ici il y a environ 300 victimes internationales !

    qui était visé par la destruction du boeing 777... la compagnie boeing, le gouvernement des Pays-Bas, les chercheurs nombreux parmi les passagers, les Ukrainniens, les rebels Pro-Russes, la Russie, la Malaisie puisque c’est le 2ème appareil qui est détruit... on ne sait d’ailleurs toujours pas ce qu’est devenu le premier appareil

    les responsables, tout est possible...

    - missiles sol-air tiré : par des Ukrainiens, des pro-russes, par une infiltrations d’un pays tiers, par des Russes mais si c’est le cas(peu probable) c’est une déclaration de guerre direct

    - missile air-air : un avion hyper sophistiqué de n’importe quel nations au monde

    maintenant le tire... était-il volontaire on involontaire ??? c’est la que tout se joue car si il est volontaire assurément il y aura une guerre indescriptible !

    proverbe : quand on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents