Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

Samedi 25 avril 2015 à 15h

L’historienne Marion Sigaut présentera la conférence « Voltaire, imposteur » le samedi 25 avril 2015 à 15h dans les environs de Tours.

 

Réservations : conftoursmarionsigaut@gmail.com

La demande de réservation par courriel doit obligatoirement mentionner le nombre de places demandées, l’identité de tous les participants (prénom et nom, pas de pseudonyme) ainsi qu’une adresse électronique (ou numéro de téléphone portable).

 

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel (ou SMS) quelques heures avant l’horaire indiqué.

Entrée : 7 euros, à payer sur place en espèces.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’entrée pour des raisons appropriées.

 

 

Voir ou revoir Marion Sigaut en vidéo

 

Marion Sigaut présente son livre Voltaire, une imposture au service des puissants :

 

La Chasse aux sorcières et l’Inquisition (conférence à Saint-Nicolas du Chardonnet, 2 mars 2015) :

 

Turgot ou les Lumières au pouvoir (conférence à Reims le 7 février 2015) :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1166387
    Le 19 avril 2015 à 14:31 par Aristarque
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    Voltaire c’est l’homme parfaitement LIBRE du XVIII ème siècle, et pour cela il est incomparable et précurseur .

     

    Répondre à ce message

    • #1167524

      Libre ? Libre oui : d’utiliser son pouvoir pour diffamer et persécuter parfois jusqu’à la mort tous ceux qui ne pensaient pas comme lui ou qui ne pensaient pas du bien de lui... Bel exemple ! C’est ce que nous apprennent les travaux de Marion Sigaut qui eux sont sérieux, pour preuve le fait que - à ma connaissance - personne ne lui a porté la contradiction à ce jour quant aux éléments concrets et sourcés qu’elle apporte sur Voltaire.

       
    • #1167703
      Le Avril 2015 à 13:37 par chris 777
      Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

      Non ,sans déconner ? Tu rigole là ?
      Tu débarque d’où l’ami éclairé ?
      En tout cas tu ne dois pas être là depuis longtemps et tu n’a jamais vu ,lu ou entendu les travaux de madame Sigaut au sujet du sieur voltaire (oui sans majuscule le voltaire) ...
      C’était un menteur pathologique ,narcissique,vil et voleur , vendu aux puissance étrangères.
      Tout ce qu’elle dit est sourcé et vérifiable.
      Oublie les mensonges d’état diffusés par l’école maçonnique française.

       
  • #1166395

    Même le royaliste-légitimiste Chateaubriand parlait du " honteux règne de Louis XV ", qui a duré 50 ans et qui a vu sa maîtresse, la Pompadour, se faire acheter par Vienne pour procéder au "renversement des alliances", ce qui nous valut la guerre de 7 ans (1756-1763) et la perte de l’Inde et du Canada... C’est elle qui nomma ce "maréchal" de cour lâche et incompétent, Soubise, à la tête de l’armée, ce qui nous valu le désastre de Rossbach, alors qu’il alignait deux fois plus de soldats que Frédéric de Prusse .

     

    Répondre à ce message

  • #1166403
    Le 19 avril 2015 à 14:49 par impartial
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    Céline : " Il est consolant de lire les lettres de Voltaire c’est une perpétuelle fuite devant les gendarmes seulement de château en château, toute sa vie un chien traqué " (lettre de prison, 1946) . Marion Sigaut s’érigerait-elle en gendarme d’une certaine bien pensance très surannée ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1166410
    Le 19 avril 2015 à 14:57 par argos
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    Marion affirme que son livre est fait à partir de citations de Voltaire . Très bien, je ne mets pas en doute son honnêteté, et j’espère qu’elle ne trafiquera pas les citations comme le faisait sans cesse Guillemin, dont le livre sur Chateaubriand "L’homme des mémoires d’Outre-tombe" est une sorte de chef d’œuvre de mauvaise foi : le milieu des citations est le plus souvent mis entre parenthèses pour pouvoir mieux en changer le sens .

     

    Répondre à ce message

  • #1166415
    Le 19 avril 2015 à 15:17 par argos
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    Splendide hommage rendu par Chateaubriand à Voltaire (1831) : " Là à Ferney où il n’entre plus personne, à ce Ferney autour duquel je viens rôder seul, que de personnages célèbres sont accourus ! Ils dorment rassemblés pour jamais au fond des lettres de Voltaire, leur temple hypogée ".

     

    Répondre à ce message

  • #1166704
    Le 19 avril 2015 à 23:30 par liberté
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    Il faut enlever l’injustice d’un peuple. En cessant de parler du mal dans les livres scolaires et dans les romans. Le peuple français est un peuple travailleur, noble par ses valeurs ancestrales et de son église. La France d’aujourd’hui court à sa perte en connaissance fausse de sa véritable histoire

     

    Répondre à ce message

  • #1166848
    Le 20 avril 2015 à 08:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    Trolls ou idiots honnêtes, il y a toujours des quidams pour venir ici faire l’éloge de crapules comme Voltaire ou Talleyrand ! La désintoxication prend du temps mais devient impossible quand les synapses ne répondent plus ! Triste époque !

     

    Répondre à ce message

  • #1168268
    Le 22 avril 2015 à 10:55 par Hilaire
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    J’ai lu le dernier livre de Marion Sigaut sur Voltaire et on se rend vraiment compte à quel point cet homme était une pourriture, à la limite de la schizophrénie pour ceux qui se contentent des apparences et de certains écrits contradictoires en apparence, et un esclave des forces d’argent étrangères pour ceux qui établissent des preuves comme Marion ! Beau travail très documenté et énergique !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1170850
    Le 26 avril 2015 à 04:00 par la pythie
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    J’aime beaucoup Marion Sigaut qui parle et écrit un très bon français, et je partage son mépris pour un être aussi vil que Voltaire. Toutefois, je crois que pour refonder le pays, il nous faudra saborder le catholicisme ( même s’il a marqué notablement le pays par ses églises et ses cathédrales...) car le voici trop contaminé et altéré par les produits des Lumières et les attaques intérieures et extérieures dont il fait l’objet depuis 200 ans...Il se peut que le catholicisme soit désormais pour nous une étoile morte qui brille de ses derniers feux, et qui nous retarde plus qu’autre chose...

     

    Répondre à ce message

    • #1172020

      Saborder le catholicisme est en effet la recette la plus radicalement catastrophique imaginable.
      Cela fait penser à ce qu’écrit Charles GAVE dans un de ses brillants livres économiques : quand la municipalité de Toulouse décida de démolir tout un réseau de tuyauteries souterraines bi-millénaires du centre ville, car elles gênaient à chaque fois les projets de constructions nouvelles, on trouva l’idée justifiée. On démolit... On se rendit alors compte que toute la zone était régulièrement inondée. On avait détruit le seul système qui permettait d’assainir les quartiers et de drainer ce qui, il y a très longtemps était en fait un marécage.
      Le catholicisme même prétendument "pourri", est le seul système d’assainissement encore effectivement opérationnel en France.

       
  • #1172012
    Le 28 avril 2015 à 11:27 par pierre
    Voltaire, imposteur – Conférence de Marion Sigaut à Tours

    J’ai une résidence à Ferney-Voltaire, village français où il passe pour un richissime bienfaiteur ayant beaucoup donné à la municipalité, aux pauvres (ah bon ?), redynamisé la ville endormie, etc.
    Bref, à Ferney, il a l’image d’un bienfaiteur historique exceptionnel, un peu comme Bill Gates aux USA.
    Sa statue de bronze (très réussie) plus grande que nature, trône en plein milieu du village. Son château, racheté en 1999 par la municipalité à Mme Poulain et ses héritiers (le chocolat) est un trou à budget et permet depuis à plusieurs dysfonctionnaires de grenouiller sans fin, payés grassement (au regard de leur rendement) pour rechercher des fonds introuvables, dans la France socialiste de 2015, ayant appliqué à la lettre les recettes voltairiennes depuis 226 ans.
    Mais dans le livre de Marion SIGAUT, Voltaire est indubitablement documenté comme un psychopathe, radin incurable, et un voleur systématique, sans foi ni loi, de ses fournisseurs locaux. Où est le bienfaiteur public ? Tous les aménagements qu’il a faits, étaient pour lui et pour ses invités de l’Establishment bobo de l’époque. Il se disait l’aubergiste de l’Europe, mais c’était pour l’« intelligentsia » exclusivement. Il méprisait et volait le petit peuple autant que les bobos 2015 écrasent d’impôts le contribuable, et méprisent les populistes d’aujourd’hui.
    Sauf avec ses pièces de théâtre, toutes mauvaises et ratées, Voltaire a pu en tout cas profiter sans vergogne de son talent littéraire réel et reconnu de tous, même par ses ennemis, pour assombrir la France de ses "lumières", qui en ont fait un malfaiteur idéologique d’anthologie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents