Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vu de Russie : Macron, “un mondialiste proaméricain” qui profite de l’affaire Fillon

La presse russe ne voit pas forcément d’un bon œil l’émergence du candidat d’En Marche ! Avec lui, les relations entre la France et la Russie ne risquent pas de se réchauffer, estime-t-elle.

 

« Mais qui est donc cet Emmanuel Macron qui a surgi sur le podium politique de la Ve République comme un diablotin sort de sa boîte ? » s’interroge le site d’information russe Vzgliad. Un brillant sujet qui a fait une carrière fulgurante, enchaînant après l’ENA les postes à responsabilité dans la banque et dans la haute administration jusqu’au « poste clé » de ministre de l’Économie. Et le « dandy » n’avait alors « que 37 ans ! », feint de s’enthousiasmer le titre, qui brosse le portrait politique du candidat à la présidentielle française en quelques traits définitifs :

« Atlantiste convaincu, mondialiste pro américain, partisan du renforcement de l’intégration européenne et adepte des recettes libérales en économie. »

Autant le dire, ce n’est pas le candidat du Kremlin : avec lui, « les relations entre la France et la Russie resteront au même niveau négatif que sous Hollande ». Macron « a même déjà réussi à accuser la Russie d’ingérence dans la campagne présidentielle française ».

En effet, voilà qu’après la campagne américaine ils s’immisceraient, selon l’équipe d’Emmanuel Marcon, dans la campagne française. Les cyberattaques contre le site d’En Marche ! « auraient redoublé d’intensité depuis janvier, quand le candidat a pris la tête des sondages », rapporte, sceptique, le magazine Expert, pour qui les fameux hackers russes ont décidément bon dos. Car que pèsent ces prétendues intrusions au regard des manœuvres orchestrées par le candidat marcheur pour déstabiliser son principal adversaire ? avance le titre.

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

Pour bien comprendre la finance internationale
et l’ultralibéralisme qui en découle,
lire sur Kontre Kulture

 

La montée artificielle du candidat de l’oligarchie, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article