Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington critique la proposition de suspension des essais nucléaires de Pyongyang

La porte-parole du département d’État américain Jen Psaki a critiqué samedi une proposition de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) de suspendre temporairement ses essais nucléaires si Washington accepte de suspendre temporairement ses exercices militaires conjoints prévus avec la Corée du Sud en 2015.

Mme Psaki a confié à la presse que la déclaration de la RPDC établit une relation "inappropriée" entre les exercices de routine États-Unis-Corée du Sud et la possibilité de mener des essais nucléaires, qualifiant la proposition de "menace implicite".

"Nous avons demandé à la RPDC de cesser immédiatement toute les menaces, de réduire les tensions et de prendre les mesures nécessaires visant la dénucléarisation, nécessaires pour reprendre des négociations crédibles", a souligné Mme Psaki, qui a accompagné le secrétaire d’État John Kerry à Munich, en route de l’Inde.

L’agence de presse officielle de la RPDC, KCNA, a rapporté samedi que le gouvernement de la RPDC avait présenté vendredi une proposition "cruciale" à la partie américaine, demandant la suspension des exercices militaires conjoints prévus avec la Corée du Sud cette année, ce qui "contribuera à apaiser les tensions sur la péninsule coréenne". En réponse, Pyongyang suspendra temporairement ses essais nucléaires.

Chaque année, la Corée du Sud et les Etats-Unis mènent des exercices militaires conjoints, dont "Foal Eagle" et "Ulchi Freedom Guardian".

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’omniprésence étasunienne en Asie chez Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article